Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE D'INFORMATION DOCUMENTS ADOUL Maroc
m
6 février 2019 12:45
Bonjour a tous , j'ai une question. J'aimerai savoir pour les document si je peux allez chercher seul le certificat de célibat et de résidence je suis binational et je suis majeure ou faut il obligatoire des témoins puis je prendre des témoins au hasard ? Merci
o
6 février 2019 12:57
wa3alikom assalam
si tu habite au Maroc va a l arrondissement mqaddem qui te donne certificat de celibat et residence si tu habite en France va au consulat marocain.
m
6 février 2019 12:59
Je c'est sa ma question n'ai pas sa .. Je demande si je peux y allez seul sachant que je suis majeure et binational
o
6 février 2019 13:02
tu veux aller seule ou ? est ce tu es deja au Maroc ? si tu es en France oui tu peux aller
seule au consulat tu as une carte d identite nationale marocaine ?
Citation
missmaroccc a écrit:
Je c'est sa ma question n'ai pas sa .. Je demande si je peux y allez seul sachant que je suis majeure et binational
m
6 février 2019 13:08
Allez a mokata3a ..Oui je vais allez au Maroc. .
a
6 février 2019 13:34
Bonjour à toutes et à tous
Sauf changement administratif, le certificat des moeurs et coutumes et celibat est délivré par le service d'état civil de votre commune au Maroc.
Un membre de votre famille au Maroc peut la demander, pas besoin de témoins.
Bonne journée.
o
6 février 2019 13:43
si tu as carte nationale maroc ou acte de naissance tu peux demander le certificat
ya pas de probleme ...
Citation
missmaroccc a écrit:
Allez a mokata3a ..Oui je vais allez au Maroc. .
m
6 février 2019 13:53
Tu es sur que je peux récupérer le certificat de célibat et de résidence seul ?? Je doit prendre ma carte national et mon acte de naissance et quoi c'est tout ?? Pour le certificat de résidence je prend quoi justificatif et photocopie de la carte national. C'est tout ?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Sauf changement administratif, le certificat des moeurs et coutumes et celibat est délivré par le service d'état civil de votre commune au Maroc.
Un membre de votre famille au Maroc peut la demander, pas besoin de témoins.
Bonne journée.
m
6 février 2019 17:42
Oui je c'est .. ma question est . est ce que je peux y allez seul parce que je suis majeure et j'ai ma carte national
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
si tu habite au Maroc va a l arrondissement mqaddem qui te donne certificat de celibat et residence si tu habite en France va au consulat marocain.
m
6 février 2019 17:44
Tu es sur ??
a
6 février 2019 19:05
Bonjour à toutes et à tous

Pour moi il y a de cela quelques années, je ne suis même pas allé, un membre de ma famille qui a fait les démarches auprès des services de l état civil de ma commune.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il vous faut un certificat de residence, puisque vous habitez en France, il suffit d avoir la carte nationale.
Ne vous tracassez pas plus que la moyenne demandez à quelqu un sur place qu il se renseigne et vous serez fixé.
A une certaine époque il y avait une certaine réticence à fournir le certificat de célibat pour empêcher les mariages mixtes.
Bon courage tout ira bien ne vous en faites pas incha Allah.
Bonne soirée.
m
6 février 2019 20:22
Est tu sur de tes propos ? J'ai mon adresse postale au Maroc donc oui jeux avoir comme demander un certificat de résidence
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour moi il y a de cela quelques années, je ne suis même pas allé, un membre de ma famille qui a fait les démarches auprès des services de l état civil de ma commune.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il vous faut un certificat de residence, puisque vous habitez en France, il suffit d avoir la carte nationale.
Ne vous tracassez pas plus que la moyenne demandez à quelqu un sur place qu il se renseigne et vous serez fixé.
A une certaine époque il y avait une certaine réticence à fournir le certificat de célibat pour empêcher les mariages mixtes.
Bon courage tout ira bien ne vous en faites pas incha Allah.
Bonne soirée.
o
6 février 2019 22:30
oui c est sure puisk tu as la carte nationale..
.tu es citoyenne marocaine et en plus tu as une adresse ..tu as tes parents qui habitent au Maroc et frere/soeur l un d eux ailleurs se renseigner ...pour que sera exactement tout avant que tu viennes..
Citation
missmaroccc a écrit:
Tu es sur ??
m
6 février 2019 22:33
Mes parent sont en France et mes soeur aussi mais voilà j'ai ma carte national et une adresse postale je peux y allez seul sans personne avec ma carte ?
Citation
om mounir a écrit:
oui c est sure puisk tu as la carte nationale..
.tu es citoyenne marocaine et en plus tu as une adresse ..tu as tes parents qui habitent au Maroc et frere/soeur l un d eux ailleurs se renseigner ...pour que sera exactement tout avant que tu viennes..
o
6 février 2019 22:40
tu as une adresse est ce une maison qui vous apprtient ? n est pas en location par d autres
la maison est vide peut etre quand vous partez tous au Maroc vous avez un chez vous..
crois moi ya aucun probleme avec la carte nationale tu peux avoir le certificat
mais la carte nationale porte une date ancienne ? ou depuis qlq annees exepl 4ans.
Citation
missmaroccc a écrit:
Mes parent sont en France et mes soeur aussi mais voilà j'ai ma carte national et une adresse postale je peux y allez seul sans personne avec ma carte ?
m
6 février 2019 22:45
Ah non c'est notre maison on la acheté avec notre propre argent personne ne s'en occupe il n'y a que nous c'est tout .. donc oui j'ai une adresse. . Ok d'accord donc tu es sur je pourrai récupérer le certificat de célibat et de résidence avec ma carte national qui est bien évidemment récente et n'ai pas périmé
Citation
om mounir a écrit:
tu as une adresse est ce une maison qui vous apprtient ? n est pas en location par d autres
la maison est vide peut etre quand vous partez tous au Maroc vous avez un chez vous..
crois moi ya aucun probleme avec la carte nationale tu peux avoir le certificat
mais la carte nationale porte une date ancienne ? ou depuis qlq annees exepl 4ans.
o
6 février 2019 23:10
oui c est ton droit d avoir le certificat du celibat ...
mais attend il se peut qu il te dis tu n habite plus au Maroc depuis des annees ..? combien d annees vous etes en France ? est ce vous payez l eau et electricite de la maison ? comment ? par mois ou ? sinon y aura coupure ?
et aussi il te demande le motif du certificat c est pour ?


Citation
missmaroccc a écrit:
Ah non c'est notre maison on la acheté avec notre propre argent personne ne s'en occupe il n'y a que nous c'est tout .. donc oui j'ai une adresse. . Ok d'accord donc tu es sur je pourrai récupérer le certificat de célibat et de résidence avec ma carte national qui est bien évidemment récente et n'ai pas périmé
m
6 février 2019 23:23
Bien-sûr qu'on paie l'eau et l'électricité comme tout le monde .
Citation
om mounir a écrit:
oui c est ton droit d avoir le certificat du celibat ...
mais attend il se peut qu il te dis tu n habite plus au Maroc depuis des annees ..? combien d annees vous etes en France ? est ce vous payez l eau et electricite de la maison ? comment ? par mois ou ? sinon y aura coupure ?
et aussi il te demande le motif du certificat c est pour ?
m
6 février 2019 23:24
Bah c'est pour l'acte de mariage
Citation
om mounir a écrit:
oui c est ton droit d avoir le certificat du celibat ...
mais attend il se peut qu il te dis tu n habite plus au Maroc depuis des annees ..? combien d annees vous etes en France ? est ce vous payez l eau et electricite de la maison ? comment ? par mois ou ? sinon y aura coupure ?
et aussi il te demande le motif du certificat c est pour ?
o
6 février 2019 23:31
D accord j espere que tout se passera bien pour toi a l arrondissement
bonne chance
Citation
missmaroccc a écrit:
Bah c'est pour l'acte de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook