Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer quelqu'un qui vient d'être régulariser qui travaille ...
N
29 octobre 2019 01:28
Assalamu 3alaykum


Voilà comme le titre de mon post l'indique, je souhaiterais avoir des informations sur le faite de déclarer quelqu'un qui vient d'être régularisé et qui vient donc de travailler.

C'est une personne qui était sans papier et qui aujourd'hui possède enfin son titre de séjour et qui travaille qui possède donc des fiches de payes, je souhaiterais savoir ou doit-elle se déclarer ?

J'ai en tête la Caf, la sécurité sociale, les impôts au moment des déclarations ... ?



Je vous remercie par avance.
F
29 octobre 2019 06:01
Alaykoum salam
C’est toi la patronne pour le déclarer où il travaille déjà et est déclaré ?
Citation
Ni'mah a écrit:
Assalamu 3alaykum


Voilà comme le titre de mon post l'indique, je souhaiterais avoir des informations sur le faite de déclarer quelqu'un qui vient d'être régularisé et qui vient donc de travailler.

C'est une personne qui était sans papier et qui aujourd'hui possède enfin son titre de séjour et qui travaille qui possède donc des fiches de payes, je souhaiterais savoir ou doit-elle se déclarer ?

J'ai en tête la Caf, la sécurité sociale, les impôts au moment des déclarations ... ?



Je vous remercie par avance.
29 octobre 2019 06:54
Salam posteuse,

C est l employeur qui le déclare auprès de l urssaf et des caisses de retraite et éventuellement de la mutuelle.
S il n a pas de carte vitale il peut en faire une à la sécurité sociale.

Il faut aussi se déclarer aux impôts, et si les factures ou loyers sont à son nom les différents organismes le declareront automatiquement.
N
29 octobre 2019 12:23
Assalamu 3alaykum

Je vous remercie pour vos réponses.

Alors non ce n'est pas moi qui suit concernée, ensuite oui je pense que son employeur l'a déclaré auprès de l'Urssaf.

Enfaite c'est mon époux, et je dois sans doute modifier ma situation auprès de la Caf (déclarer qu'il travaille), pour les impôts c'est au moment de faire ma déclaration n'est-ce pas ? Et ensuite pour la carte vitale nous avions fait une demande c'est en cours in cha a Allah, je vais tout de même le signaler in cha a Allah.

Est-ce que je dois faire autre chose ? En faite il est régularisé alhamdu liLah et travaille donc je ne sais pas trop quoi faire de plus. Autre chose est-ce que je dois l'inscrire au pole emploi ? (pour un éventuel chômage plus tard ...°

Merci par avance car sincèrement je suis un peu perdue )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook