Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise maroco-espagnole : Le Parti de l’Istiqlal appelle à «récupérer»...
4 juin 2021 18:34
Je te remercie d'apporter les preuves "irréfutables" de ta marocanité, mais ce n'était pas nécessaire. Ce qui importe ce sont les opinions, la nationalité ne définit pas une personne.

Encore une fois, lors de nos échanges, ce que je combat avant tout c'est ton discours. Tu dis que les sebtaoui veulent rester espagnoles mais en te faisant le porte voix de ce désir, tu trahis ta pensée.

Sous ta bienveillance et ton faux discours constructif, tu sers un agenda bien précis.

Comme je te l'ai dit précédemment un marocain qui veut que Sebta reste espagnol est un harki ou un traitre c'est aussi simple que cela.

On ne te demande pas la méthode à appliquer pour retrouver cette indépendance mais de dire si oui ou non tu souhaites que ces enclaves reviennent à leur propriétaire Le Maroc

Citation
Berkshire a écrit:
Lah yehdina kamline a khay diali smiling smiley
Où est ce que j’ai écrit que je souhaitais que Sebra reste espagnole ? Mon opinion est que ce n’est pas réaliste et ce n’est pas prioritaire pour nous compte tenu des problèmes importants qui persistent chez nous et compte tenu des grands projets en cours qui nécessitent tous nos efforts et toute notre attention. Cette question de la libération de Sebta, bien que souhaitable, ne vaut pas les sacrifices nécessaires pour y arriver.

Pour le reste, bien que je n’ai pas à justifier, je te laisse parcourir mes posts ici depuis 2007 (14 ans) pour déterminer mon origine.

Sinon tu peux regarder ça aussi si ça te dit quelque chose, peut être pas si tu es trop jeune, je ne l’ai jamais changé par le nouveau smiling smiley. Il y a le lieu et l’année pour ton information

Permis ancien 0
4 juin 2021 19:04
Non, ce n'est pas mon souhait ni mon désir, mais je rapporte un fait, Je le rapporte mais je n'y adhère pas.
Ceci dit, ce n'est pas à mon avis, une grande priorité par rapport au reste des défis, et le rapport bénéfice/risque/effort ne vaut pas la peine compte tenu de ce fait. Et encore une fois, ce n'est qu'une opinion, ce n'est pas un souhait ni un appel à garder cette ville espagnole.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je te remercie d'apporter les preuves "irréfutables" de ta marocanité, mais ce n'était pas nécessaire. Ce qui importe ce sont les opinions, la nationalité ne définit pas une personne.

Encore une fois, lors de nos échanges, ce que je combat avant tout c'est ton discours. Tu dis que les sebtaoui veulent rester espagnoles mais en te faisant le porte voix de ce désir, tu trahis ta pensée.

Sous ta bienveillance et ton faux discours constructif, tu sers un agenda bien précis.

Comme je te l'ai dit précédemment un marocain qui veut que Sebta reste espagnol est un harki ou un traitre c'est aussi simple que cela.

On ne te demande pas la méthode à appliquer pour retrouver cette indépendance mais de dire si oui ou non tu souhaites que ces enclaves reviennent à leur propriétaire Le Maroc
4 juin 2021 20:34
Il est normal dans une démocratie d'avoir des points de vue différents. L'Istiqlal, comme son nom l'indique, cherche des voies (ou des voix) pour épouser sa thèse d'indépendance totale sur tous les territoires et villes occupés par l'Espagne.

Nous avons beaucoup d'ennemis. La coalition dans l'affaire BenPatouche (Ghali Gate) a fait un tour de magie; Tu l'as vue, il est là, ah il est plus là. Et l'Europe n'a rien vue et ne veut rien voir dans cette mascarade Espano-Algérienne.

Par contre "la vague migratoire" a rendu bavard les médias occidentaux. Maintenant le monde entier sait que le Maroc est encore colonisé.

Je pense que l'Espagne est le véritable père de cette pseudo RASD, si ce n'est par l'ADN, c au moins par la langue. C l'Espagne qui a instruit la population Sahrawia.

Maintenant taper de tous les côtés c pas malin, on s'éparpille, comme du temps de la siba.

Et c'est ce que cherchent nos ennemis, ouvrir plusieurs conflits, sur différends front en même temps ou en continu. Histoire de freiner le Maroc dans son développement.

Quant aux habitants de Sebta et Mélillia, viendra le jour où ils feront un choix s'ils veulent rester sous l'autorité Ibérique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook