Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe pour débutant - formation en ligne - tarif associatif
20 décembre 2023 22:06
 
Arabe 0
20 décembre 2023 22:12
Une fois par semaine... c'est une perte de temps !

Mini 2 voir 3 fois

Après on s'étonne de la médiocrité !
21 décembre 2023 10:47
Tu exageres, as tu bien pris en compte le fait de devoir TOUT mémoriser AVANT le prochain cours ?

Rythme des gens? Temps en fonction de leur occupation ?
De nos jours vaut mieux viser laps de temps court et donné à du long terme.

Je trouve ce programme assez compatible pour quiconque est débutant adulte.
Par contre je vois pas le nombres de séances. ??

1.30h/sem



Citation
LynTu a écrit:
Une fois par semaine... c'est une perte de temps !

Mini 2 voir 3 fois

Après on s'étonne de la médiocrité !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 décembre 2023 14:07
Non ... on voit bien les résultats des niveaux des langues étrangères des français... 2h par semaine c'est d'un ridicule sans nom!

Raprocher les seances pour avoir 2 seances par semaines est justement plus sérieux afin de répéter, répéter et entraintement pour mieux se remémorer, et le parler oralement.

D'une semaine à une autre... la prononciation des sons et lettres sont oubliés ...alors quand c'est rapproché... pas du tout !

Bref, le résultat mediocre des élèves est une preuve !

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tu exageres, as tu bien pris en compte le fait de devoir TOUT mémoriser AVANT le prochain cours ?

Rythme des gens? Temps en fonction de leur occupation ?
De nos jours vaut mieux viser laps de temps court et donné à du long terme.

Je trouve ce programme assez compatible pour quiconque est débutant adulte.
Par contre je vois pas le nombres de séances. ??

1.30h/sem
21 décembre 2023 20:50
Je suis d accord pour dire que le temps que donne les professeurs, en général, est loin d être suffisant.

Je sais pas dutout comment ce cours se présente exactement, mais c est vrai que 1h30 c est très peu, donc j imagine qu il sera surtout question de support plus que d entraînement par personne dans un premier temps. Peut-être après, mais alors, les autres devront attendre, à moins que tout le monde en profite simultanément ?

C est pour cela que je parle de s entraîner au maximum durant la semaine seul(e) à mémoriser bêtement et grâce aux support reçu (document, audio). Répéter non stop jusqu'à avoir un resultaat sérieux, retenir parfaitement bien l alphabet et sans hésitation avant le prochain cours! Par exemple. Et ainsi de suite. Je trouve aussi que de nos jours les gens comptent ou se repose trop sur les "autres" pour réussir un simple truc! Alors les études lol!!

De plus c est à distance, en ligne, connexion qui doit fonctionner non stop. Pas supportable à la longue je trouve. Sérieux oblige.

Citation
LynTu a écrit:
Non ... on voit bien les résultats des niveaux des langues étrangères des français... 2h par semaine c'est d'un ridicule sans nom!

Raprocher les seances pour avoir 2 seances par semaines est justement plus sérieux afin de répéter, répéter et entraintement pour mieux se remémorer, et le parler oralement.

D'une semaine à une autre... la prononciation des sons et lettres sont oubliés ...alors quand c'est rapproché... pas du tout !

Bref, le résultat mediocre des élèves est une preuve !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 décembre 2023 23:27
Les gens travaillent en semaine.

Mettre trois cours par semaine est un fort engagement. Il suffit qu'une personne rate deux cours dans la semaine et de suite, elle aura du mal à suivre le cours suivant et donc disposé à arreter de suivre les cours.


Concernant ladite médiocrité, nous avons d'excellent retour positifs de nos adhérents. Voir page et avis google.


Bref, si vous avez jamais enseigné, ça sera plus judicieux de vous abstenir car la médiocrité vient genéralement de la part.des gens donnent leurs avis dans un domaine qui leur est inconnu. 🙏👏👌🙂
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook