Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couches lavables
K
13 avril 2012 16:47
Salam aleykoum wrAllah wb,
J'envisage d'utiliser des couches lavables inshaallah pour mon bébé.
C'est plus économique et plus écologique, est ce que l'une d'entre vous a la même intention ? Pouvez vous me donner le maximum d'info ? D'astuces? Voire bon plan ?
Allah y jaizikoum bekheir
Salam aleykoum
l
13 avril 2012 17:30
salam

j'avais la meme intention, du moins de tester mais j'ai abandonné l'idée.
Car le test coute cher, il y a un investissement de depart.

Tu trouveras sur le net des videos de demonstration sympa eye rolling smiley

Il y a le site internet babywalz qui en vend il parait qu'elles sont bien car c'est des produits allemands a la base
K
13 avril 2012 18:13
Salam louisa,
Pourquoi ne pas acheter d'occasion sur le boncoin ? J'ai regardé un petit peu et j'ai trouvé plusieurs fois des couches jamais utilisées et peu cher.
l
13 avril 2012 20:16
smiling smiley oui j'en ai vu sur leboncoin en effet et ca vaut le coup

je suis a 7 mois je me laisse encore le temps de la reflexion - ca sera gerable au debut que je travaille pas, mais quand je reprendrai le travail je pourrai plus. Donc en gros c'est pour utiliser 6 mois, je sais pas si ca vaut le coup, c'est un calcul a faire

je vais y reflechir encore mais c vrai que j'aime bien le concept
K
13 avril 2012 20:42
Ah oui si tu travailles c'est une toute autre histoire.
J'ai lu quelque part qu'une femme en a
K
13 avril 2012 20:43
Acheté 20 pour pas se retrouver à court et pour laisser tremper les plus sales deux jours. Tu penses que c'est une bonne idée ?
l
14 avril 2012 21:45
faut voir le prix en fait. C'est vraiment a calcul a faire avant d'acheter je pense

je vois souvent de bonne promo sur les couches jetables genre pampers et ca revient à 11cts/couche

pour le jetable les avantages c'est gain de place, ecologie,..mais moi qui vait travailler ca risque d'etre complexe
K
14 avril 2012 22:53
Ah oui si tu travailles ça va être chauuuuud !
J'avais lu un article où ils disaient que le plus économique à long terme c'est les couches lavables.

[www.fiches-pratiques.net]
a
15 avril 2012 18:11
j'ai des langes et des protections plastique bleu qui viennent du maroc et ma foi cela ne coute presque rien.
J'en ai 12, et 6 protections langes petite taille et 6 grande taille.

Et si on lave régulièrement c'est faisable.
La nuit c'est couche jetable.

Et mon fils a maintenant 9 mois et va sur le pot plusieurs fois par jour.......

Pas plus compliqué si on s'organise bien...........
K
15 avril 2012 19:14
Salam aleykoum,
Casa Nantes mashaallah pour ton fils trop fort !
C'est une super idée d'acheter au Maroc ! Barak Allah o fik pour l'astuce, je demanderai à ma mère inshaallah si elle en trouve là bas.
l
15 avril 2012 19:58
si tu veux comparer avec internet j'ai trouvé ce lien couches jetables

je savais pas au maroc on pouvait trouver ca peut etre pas mal en effet
K
15 avril 2012 21:30
Salam louisa, quand je clique sur ton lien je vois juste la page d'accueil d'un site discount.
l
16 avril 2012 11:32
ah mon lien ne fonctionne pas alors. Sur ce site il y a une rubrique de couches lavables et ils vendent des packs
a
16 avril 2012 11:36
et oui il y en a au maroc, on peut aussi les faire, et au maroc il y a bien de la famille couseuse qui seraient prete à faire ce cadeau de naissance....

au maroc il y a des familles pas riche qui utilise les langes....
pour moi je préfère les langes que je plie en 4 bandes et dessus je met une petite couche tissus qui fait le lien. Et par dessus encore c'est le plastique. C'est plus rapide a séché, plus facile à laver que les couches tout en un qui sont plus longue à laver.... il n'y a que rarement des sels car il va régulièrement sur le pot (quand il joue)

je rajoute j'ai 3 autres grands, donc 4 enfants et mon deuxième fils est autiste...... alors quand on veut, on peux......
adepte du co dodo, pas de poussettes (juste bras) allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et encore allaitement.......pas un bébé stressé, il est très éveillé. Assis à 4 mois, marche à 4 pattes 8 mois, changement de position 8 mois et il traverse la maison en 2 minutes......
a
16 avril 2012 11:37
le bon coin il y a des occasions.
K
16 avril 2012 14:11
Casa Nantes tu es mon modèle ! Mashaallah 3lik ! Mon neveu est aussi autiste et quand je vois le travail que ca donne à ma sœur je ne peux que t'admirer ! Choisir en plus les couches lavables, je dis juste bravo ! Tbarkallah
a
16 avril 2012 15:26
et oui du travail.....
mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour les loulous......

J'espère que ton neveu va bien, qu'il est bien pris en charge... pour mon gars on a eu de la chance que l'école primaire ai bien voulu l'accepter. Il faut toujour se battre pour eux.....

alors les couches lavable, c'est juste pour la forme lol....

et toutes les mamans sont des sur mamans
l
19 avril 2012 19:21
salam voici un lien de bonne affaire sur leboncoin si ca interesse couches lavables
K
19 avril 2012 23:43
Aleykoum salam, super merci beaucoup louisa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook