Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis/gens qui veulent s'intéresser d'avantage à l'Islam
A
19 avril 2020 03:46
As salam alaykoum wa rahmathLlahi wa barakatuh, j'espère que vous allez bien.
Ce message s'adresse aux convertis et à ceux qui veulent s'intéresser d'avantage à cette Religion parfaite qu'est l'Islam.
Beaucoup de nous sont passé par là, le fait de vouloir + pratiquer mais sans savoir comment faire, ou le fait de vouloir connaître l'Islam en se posant plein de questions (en ce qui concerne les convertis), ou les convertis (ou non d'ailleurs) qui ne savent pas trop par quoi commencer ou qui cherchent juste des conseils.
Certes je suis personne et je ne prétends pas avoir de la science mais si je peux aider ne serait-ce qu'une personne je le ferai avec plaisir in shaa Allah, que ce soit en terme de conseils, d'achats de livres ou simplement le fait de parler de l'Islam. Je vous laisse donc, pour me contacter etant donné qu'ici c'est un peu compliqué, mon instagram : Younesabuadam ainsi que mon numéro.
BarakaLlahoufikoum
A
19 avril 2020 10:31
numéro que je donnerai en pv ou directement sur instagram in shaa Allah
Younes
3
359
19 avril 2020 11:11
aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou

ti m excuseras ms je trouve ta démarche louche
pourquoi ne veux tu pas les conseiller ici en public
je n comprend pas ce qui a de compliqué à l faire ici
qu est ce qui te gêne?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
19 avril 2020 15:20
Wa alaykoum salam wa rahmathLlahi wa barakatuh mon frère,
Simplement parce que c'est beaucoup plus facile sur
un réseau comme instagram car les messages s'envoient directement et c'est beaucoup plus fluide alors qu'ici il faut attendre un certain temps avant que les messages soient postés. Ensuite je compte pas me connecter souvent ici et sur instagram on reçoit la notification et hop on répond alors qu'ici à chaque fois faut retourner voir si on a pas eu de notifications... Et troisièmement parce que certaines personnes préfèrent parler en privée plutôt que "d'exposer" leur vie devant tout le monde.
J'espère avoir était clair, si je ne l'ai pas était fait le moi savoir in shaa Allah. BarakaLlahoufik
Younes
3
359
19 avril 2020 18:59
salam aleikoum
j vais m faire mauvaise langue hein tu m en excuseras encore stp
tu viens de t'inscrire non?c est pour ca que les messages prennent du tps.d ici quelques jours je crois.c est quasiment instantané
c est bizarre tu te lances ds un projet qui normalement est
fissabilillah et tu me dis que tu n comptes pas te connecté souvent alors que tu voudrais aider des gens pour avancer ds la religion ça n me paraît pas logique
soit tu prends l tps soit ti n fais rien (ce n est que mon avis)
sachant que s connecter ça prends 10s et la t as une notif si quelqun t as parlé.tu n as même pas à la chercher elle s affiche. t as bien du l remarquer.
j peux comprendre que des personnes ne veulent pas afficher leur vies en public la.d accord .au pire il y'a les mp
ici.ms bon si c'est pour parler d religion ou conseiller des livres je n vois pas ce Qu Il y a d gênant de l faire en public
pour certains conseils tout dépends l sujet j peux comprendre au pire.ms bon mp encore une fois
oui t es clair ds ce que tu m dis et à moi de l être
j me méfie de toi et tu m excuseras encore si j ai tord et j le souhaite incha Allah
ms ta façon d faire ressemble à celle d un loup qui cherche à isoler une proie.
c est beaucoup plus facile de manipuler quelqun et l'amener ou tu veux qd tu l embarque en privé car personne ne peut te contredire
alors Qu ici en public ce n sera pas le même délire.
j suis DSL ms ça m fait penser au techniques employées par les daech et compagnies c est pour ca que j me suis permis
de te dire ça
j espère que tu aura compris ma démarche.et toutes mes excuses si j ai tord
ds l cas contraire incha Allah que tu prennes un mur
j ai dis c que j avais à dire

salam aleikoum

Citation
AbuAdam12 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmathLlahi wa barakatuh mon frère,
Simplement parce que c'est beaucoup plus facile sur
un réseau comme instagram car les messages s'envoient directement et c'est beaucoup plus fluide alors qu'ici il faut attendre un certain temps avant que les messages soient postés. Ensuite je compte pas me connecter souvent ici et sur instagram on reçoit la notification et hop on répond alors qu'ici à chaque fois faut retourner voir si on a pas eu de notifications... Et troisièmement parce que certaines personnes préfèrent parler en privée plutôt que "d'exposer" leur vie devant tout le monde.
J'espère avoir était clair, si je ne l'ai pas était fait le moi savoir in shaa Allah. BarakaLlahoufik
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
19 avril 2020 20:20
Oui c'edt vrai que avec les événements actuels ça peut faire bizarre mais oui je viens de faire ce compte il y a pas plus de 3 jours donc je maîtrisebpas tour lol.
Al hamduliLlah je suis très loin de daesh et du reste de ces chiens de l'enfer comme a dit le prophete et je me désavoue totzlement d'eux.
Younes
A
19 avril 2020 20:25
T'as totalement raison, c'est vrai que ça peut porter a confusion mais ayant 17 ans et étant moi-même converti je sais à quel point c'est compliqué de vouloir apprendre sa religon justement en évitant les pièges de daesh et compagnie qui rependent leur mal Allah lmsata3an, du coup j'ai voulu aider mes frères en Allah. Et bien sûr si un frère veut parler ici en privé ou en public il n'y a pas de soucis, je ne savais pas que les messages s'envoyaient plis rapidement au fil des jours BarakaLlahoufik
Younes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook