Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #12: le légume farci
a
4 mai 2010 12:51
salam les filles, tbarklah 3likoum yawning smiley

pour ma farce: ( poulet (kefta),oignons ,champignons,persil,sel,poivre,gingembre,noix de muscade.

pour les pommes de terre : thon,pomme de terre,coriandre,ail,sel poivre,paprika


voila




pour le concours prochain je vous prepose "le poulet" les meilleures recettes de Poulet???
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
4 mai 2010 12:58
salam anabelle hum cela a du être aussi bon que beau sinon le thème "le poulet" est très très bien thumbs up
je pense que tous le monde pourras le faire, c'est pas cher et il y a tellement de façon d'accommoder cette viande que cela va être très instructifs pour tous le monde yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2010 15:03
Salam...

alors pour ma part ma farce est faites de:

2 aubergines, 1 courgette, 1 poivron vert, quelques tomates, 200 ml de purée de tomates ( 5 à 6 tomates fraiches rapée en purée!)
sel poivre un gr bouquet du mélange persil coriandre, 5 gousses d'ail, un de raz el hanout un peu de cumin et un peu de vinaigre et de l'huile d'olive...

Vidés et couper vos aubergines en rondelles, mettre le contours à cuire dans de l'eau bouillante salé jusqu'a mi cuisson,
puis coupés la chair d'aubergines, la courgettes, le poivron vert (préalablement grillés) en petit morceau, mettre de l'huile d'olive, couvrir et laisser fondre vos légumes.. ensuite mettre toutes les épices et laisser cuire...
Dès cuisson, rajouter la purée de tomates (perso comme j'ai un ptt ulcère je met tjr une pincée de sucre) laisser bien cuire vos tomates puis remplire vos rondelles d'aubergines et mettre le tout au four...

Bsaha ou raha...


j'espère que l'on aura bicha et sa recette inch'allah yawning smiley

Merci aicha et anabelle pour vos recettes, à faire inch'allah...

thumbs up
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
4 mai 2010 19:14
alors ou sont vos propositions pour le prochain concours les filles???

poulet???

ben comme cette fois ci on avait fait salés, je pensais faire sucré??? qu'en dites vous???

yala malhaba aux idée pour le concours numéro 13...

*le vote pour ce concours commencera inch'allah demain!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
4 mai 2010 19:29
resalam sihamibra smiling smiley tu n'aime pas le poulet grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 mai 2010 19:49
salam

merci de penser a nous les filles. les nord americaines vous remercient.

pour le theme, le poulet c bien. on l'a jamais fait

sinon je pensais a un theme nostalgique: la meilleure recette de notre maman

chacune pense a ce que fait sa maman de mieux ou qu'elle prefere et elle essaie de la refaire inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 mai 2010 21:13
hummmm

salam aicha khti ptdr biensur que si j'adore le poulet!!! je voulais juste lancer une idée...

Mais j'aime bien l'idée de aela, et pourquoi pas mixer les deux???

Le meilleur plat que nous faisait notre maman à base de poulet??? alors???

et khti aela ya pas de koi!! winking smiley d'ailleurs si d'autre habite encore plus loin qu'elle le fasse savoir... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
4 mai 2010 21:28
salam

lol siham. mais je crois qu'on est les plus loins.

y'en a une a l,est mais son decalage horaire est dans l,autre sens. elle est devant la france donc ca va. sauf si ya une australienne ici....manifeste toi l,australienne ptdr

pour le theme que j,ai proposé, c'est mieux que ca reste large car chaque maman est differente et dans sa cuisine aussi.
l'idee du poulet aussi j'aime bien.
a un moment qqun proposait les pates.
peut etre une salade aussi ca pourrait etre sympa
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
4 mai 2010 21:45
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum...

donc voici un recapitulatif les participantes du concours 12: Légumes farcis...

On attend notre soeur Bicha et si d'autres sont entrain de préparé des merveilles faites le nous savoir inch'allah...


Numéro (1) [img175.imageshack.us]

Numéro (2) [img402.imageshack.us]

Numéro (3) [www.hiboox.fr]

Numéro (4) [img526.imageshack.us]

Numéro (5) [img88.imageshack.us]

Comme nous l'a signalé notre soeur aicha les votes ne commenceront que demain inch'allah et se jusque mercredi 6h du matin (donc mercredi minuit chez les américaines, si je me trompe corrigés moi !!!)

yala al banates bsaha ou raha et pour les prochaines participantes bon courage...

yawning smiley




Qui est là prochaine???[/quote][/quote]



Salam smiling smiley

Vous m'avez donné l'envie de revenir vers les concours avec ce dernier smiling smileysmiling smiley
Vos légumes farçis sont tellement délicieux eye popping smiley
Macha'Allah...
Bravo à toutes smiling smiley
P
4 mai 2010 22:03
Salam les légumiennes grinning smiley

Allez un petit encouragement s'il reste des retardataires !! Zen

C'est toujours aussi bon ces légumes, en tout cas. Alors bonne chance pour demain, je ne manquerai pas de revenir, parce que vous m'avez épargné la chose donnant la chair de poule Angel .
Non je serais revenue quand même, et le prochain concours ben c'est pas mal les idées, je vous appelerais les poulettes alors dans ce cas grinning smiley

Bon j'arrête avec mes bêtises, passez une bonne soirée et à demain !! Welcome
4 mai 2010 22:12
salam...

Rose Jasmin malhaba, reviens nous vite avec tes chefs d'oeuvre... et franchement j'espère te relire très vite oukhti, allah y hafadlik! yawning smiley

aicha khti je pense que le poulet est peut etre une bonne idée alors... A toi de voir, et les autres aussi !!!

aela khti tu as eu une superbe idée avec nos maman si c'est ps pour le concours prochain inch'allah juste après!! moi en tout cas je vote pour!!!

aussi non khti Pika vas y on t'attend demain inch'allah et oui on t'a éviter le pire ptdr

On attend toujours notre soeur Bicha si c'est tjrs ok, j'espère qu'aussi non elle n'a rien de grave les contre temps peuvent arrivé!!

yala albanates, bonne nuit à vous toutes et surtout venez voter demain... moi je vous dis à demain inch'allah!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
4 mai 2010 22:16
Salam voici donc la liste des participantes:

tout d'abord merci à vous mesdames d'avoir fait honneur à ce concours, qui j'espère ne sera pas le dernier... yawning smiley

et tbak'allah halikoum pour vos merveilles, les plats sont tous alléchants les uns que les autres, les vote vont etre difficiles!!!


Numéro (1) [img175.imageshack.us]

Numéro (2) [img402.imageshack.us]

Numéro (3) [www.hiboox.fr][/quote]

Numéro (4) [img526.imageshack.us]

Numéro (5) [img88.imageshack.us]



il est toujours possible de participé jusque demain alors allez y les filles...
r
5 mai 2010 13:20
salamsmiling smiley

sihambar je sort mon plat du four et inchaAllah je te poste ma photo smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
5 mai 2010 13:25
salamou 3aleikounna l7adguat!

dites-donc il y a de très belles choses là... la seule que j'ai déjà goûtée c'est l'aubergine farcie (par ma mère) c'est très bon.

celle que j'ai découverte sur ce post c'est la pomme de terre farcie au poisson (ici c'est au thon, mais j'ai bien envie d'essayer au saumon un jour in-chaa Llah )

en tout cas, bravo à toutes.

c'est quand le vote??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 13:29 par OumYounous59.
R
5 mai 2010 13:34
Salam smiling smiley

Merci sihamibra pour ton accueil yawning smiley
r
5 mai 2010 15:13
voila ma participationsmiling smiley

tbarkaAllah 3alikoum

[img291.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
5 mai 2010 15:23
salam les filles

allah ya3tikoum assaha pour tous vos plats tbarkallah 3likoum kamline.

exkuzez moi, j'ai manqué à ma parole et malheureusement mes feuille de chou ont terriblement échoué. sa ressemble a rien!

c'est une horreur je posterai quand mm pour ma boi foi mais le reste crying(

bsahtekoum
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
5 mai 2010 17:23
Citation
sihamibra a écrit:
Salam voici donc la liste des participantes:

tout d'abord merci à vous mesdames d'avoir fait honneur à ce concours, qui j'espère ne sera pas le dernier... yawning smiley

et tbak'allah halikoum pour vos merveilles, les plats sont tous alléchants les uns que les autres, les vote vont etre difficiles!!!


Numéro (1) [img175.imageshack.us]

Numéro (2) [img402.imageshack.us]

Numéro (3) [www.hiboox.fr]

Numéro (4) [img526.imageshack.us]

Numéro (5) [img88.imageshack.us]

Numéro (6) [img291.imageshack.us]


yala les filles les votes sont ouverts jusqu'a demain 6h (heure france) et minuit heure américaine lol

Rajaouia khti merci pour ta participation.... Clap et tbak'allah halik, j'avais envie en plus des courgettes rondes!!!
5 mai 2010 17:25
salam,

désolé j'ai etait absente cet après midi,

rose jasmin c'etait sincere khti malhaba et vivement tes bons plats...

Bicha khti pas de soucis, sa arrive à tout le monde, y a pas de problème, mais vote quand meme, et au prochain concours inch'allah...

D'ailleurs les filles choisissez un theme...

aller à vous de votez maintenant tongue sticking out smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
5 mai 2010 17:44
salam smiling smiley franchement j'hésite entre la 3 et la 4 crying( mais je vais voter pour la 4 car je voulais faire des rondes a l'origine, mais mon mari ne m'en a pas trouver au marché winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook