Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours #6 : Hymne à l'amour...
s
21 février 2013 14:32
Salam

Un rappel des photos smiling smiley

1re participation :

In love"Poire d'Amuuuuur"In love

MMM 0

MMMM 0

poireuh 0

2ème participation :

In loveLe cheesecake qui rougit d'amour !!!!In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

3éme participation:

In loveL'amour dans l'airIn love

11 0

12 0

13 0

4éme participation:

In loveDouceur framboise-cocoIn love

cocofam 0

cocofam2 0

cocofam3 0

5ème participation :

In love Délice au lemon curd In love

6ème participation :

In love Pavlova romantique In love

7ème participation:

In loveBavaroiti pêche In love

pêche 0

oooo 0

nnnn 0

8ème participation :

In love Gâteau aux choco et pêches In love

9éme participation:

In love Verrine Valentine In love

mmm 0

nnnn 0

ooo 0

p
21 février 2013 16:00
Salam,

Je vote pour la "verrine valentina", num 9 donc.........

Félicitations à tous(tes).
s
21 février 2013 16:00
Salam les yabies!

Et le gagnant de ce 6ème concours sur le thème de la St Valentin est ........

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

In love Cerise-01 In love

" Douceur framboise-coco "

BRAVO !

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

Suivie de :
Nadiaaaaa et sa pavlova romantique et Ma-Rubis et sa verrine valentine

Merci encore à toutes nos participantes pour avoir faire vivre ce concours avec des recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres! Merci également à tous les yabis qui ont voté!

Les autres participantes sont libres de dévoiler leur pseudo et leur recettes si elles le désirent smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 16:01 par soudania.
21 février 2013 16:19
Bravo Cerise-01!!!! A toi de décider que sera le prochain concours!

Les filles donnez nous vos recettes s'il vous-plaît, vous avez fait du très bon travail! Chef
M
21 février 2013 16:59
Wawwwwwwww…BRAVO Cerise01...

Tu es une excellente cuisinière toi !!!!! Tbark Allah…Je le dis trèsssssss sincèrement. Ton mannequin tape à l’œil.

Déjà dans l’autre concours, j’ai été attirée par ton tajine aux poissons…Tu m’as marquée.

Bravo à Ma-Rubis…J’ai vu que j’ai commis une erreur dans mon autre message…j’ai dit que j’hésitais entre le 2,4 et 8…je voulais dire 9 au lieu du 8 puisque j’en ai parlé dans mon commentaire…

Nadiaaaaa, toi tu sais saliver lol…avec ton sirop et la prise de tes photos si claires, waw tout simplement….

Et un bravo à la timide à qui j’ai donné mon vote (7) lol…Je la veux plus dans la lumière …Je veux plus d’éclat dans sa présentation car l’œil mange aussi outre le ventre…Bravo car son cake, je l’aurais goûtté sans peur lol…je ne prendrai pas de kilos lol…

Bravo à toutes les autres participantes…

- Sans vous toutes, il n’y aurait pas eu cette ambiance…
- Sans votre courage, il n’y aurait pas eu concours…
Wallah du courage d’oser se lancer dans un concours…

Bravo aussi à Soudaniya et à XiaoMei d’avoir organisé le concours.

Vous le faites si si si bien.

L’idée du rouge et noir dans votre slogan « venez voter et faites honneur aux participantes », l’idée des deux smiyles en love à l’écriture du nom du mannequin lol » sont uniques wallah.

Merde, pour dire un mot, j’en fais tout un discours.
Ouf ce que t'es lourde Matrix...tais toi ou vas t'en lol...

A la prochaine inchaa Allah.

Je prendrai note si jamais recette de la partipation 9…est ce de la mousse ou une crème quelconque ? et puis dans le cake, est ce du choco ou du caobel ?

Merci.
Wassalam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 17:01 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 février 2013 18:36
Lol Matrix tu m'as fait rire on dirait un discours presidentielle tongue sticking out smiley C'est gentil de remercier tout le monde, je posterais la liste des participantes d'ici demain si ce n'est déjà fait ^^

Sinon on attend les recettes avec impatience grinning smiley
21 février 2013 18:40
Salam alykoum

je félicite la gagnante cerise01 pour son beau dessert je rejoins matrix tu es une vrais chef machaalah

je félicite aussi nadiaa pour son dessert qui ma donner vraiment envie d’ailleurs j’attends la recette ( si elle est facile lol ) aussi toute les participantes tbarkellah ou sal 3la nbi

je vous remercie toutes pour vos vote que sa soi pour moi ou pour les copines du concours In love

je remercie aussi les 2 jurys qui ont fait un super bon travaille Welcome

je tient a remercié matrix Gamma ( je t'offre du rouge lol ) pour ses deux commentaires qui m'ont pas mal motivé

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

donc voila au prochain concours inchaalah ( si je peux bien sur)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 février 2013 18:46
j'ai oublié

matrix c'est du chocolat noir fondue winking smiley pour le gateau

je pense qu'il ya pas plus simple que mon dessert d'ailleurs j'ai un peu confused smiley car les filles ont fais bcp plus que moi je pense

au plaisir de te revoir ici matrix il faut dire que tu as manqué au forum" et ton rouge" même si des fois j'ai eu du mal a comprendre ce que tu voulais dire " mots trop complexe pour moi lol" mais j'aime comment tu prend le temps d’écrire et tout relevé avec les mots juste...machaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 février 2013 18:59

In loveBravo In love

Poire d'Amuuuuur .............................................................................................. Xiaomei

Le cheesecake qui rougit d'amour !!!! ................................................................. Soudania

L'amour dans l'air ............................................................................................... Nyorkaise

Douceur framboise-coco ................................................................................... Cerise-01

Délice au lemon curd .......................................................................................... Mam's_84

Pavlova romantique ............................................................................................ Nadiaaaaa

Bavaroiti pêche .................................................................................................. Btiss13

Gâteau aux choco et pêches ............................................................................ N❀URSBAH◕‿◕

Verrine Valentine ............................................................................................... Ma Rubis

D
21 février 2013 19:15
XiaOmei bravo lol, j'aime trop le choco poire j'peux avoir la recette stp ? Meme si j'en ai une, sait on jamais y a peut etre meilleure ailleurs grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
21 février 2013 19:34
Salam

me concernant j'aimerais bcp avoir la recette du délice au lemon curd, ta crème et ton lemon curd m'ont mis l'eau à la bouche vraiment, la texture du gâteau aussi avec les amandes effilées torréfiées, MIAM

Pour le cheesecake, si qqn veut ma recette, pas de souci je la posterai smiling smiley

C'est la 1re fois que j'en fais avec du coulis de fraise et franchement ça change tout, mon mari a adoré!
mdr pour l'anecdote, comme j'ai pas de moule en forme de coeur j'ai utilisé une boîte de couture grinning smiley
D
21 février 2013 19:46
Citation
soudania a écrit:
Salam

me concernant j'aimerais bcp avoir la recette du délice au lemon curd, ta crème et ton lemon curd m'ont mis l'eau à la bouche vraiment, la texture du gâteau aussi avec les amandes effilées torréfiées, MIAM

Pour le cheesecake, si qqn veut ma recette, pas de souci je la posterai smiling smiley

C'est la 1re fois que j'en fais avec du coulis de fraise et franchement ça change tout, mon mari a adoré!
mdr pour l'anecdote, comme j'ai pas de moule en forme de coeur j'ai utilisé une boîte de couture grinning smiley

Je veux bien pour le cheesecake j'en ai jamais fais

Si tu veux bien partagé stp avec le coulis et tout
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
21 février 2013 20:20
Coucouuu

Une grand bravo a cerise félicitation smiling smiley ta réalisation donne super envie winking smiley

Bravo a toutes les participantes winking smiley longue vie aux concours

Matrix gamma merciii lol

Moi c'était la pavlova c'était une première pour moi j'en avais jamais gouté et bein c'est fait lol hihi

21 février 2013 20:23
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ

coucou les filles, vs me faites bouger avec les concours que g découvert un peu tard puisque c mon 2 éme, bravo à ttes les filles et à la gagnante , or moi g pas fêté le 14 mais le 17, et ma recette est inspirée de cette recette sauf que g utilisé mon imagination comme tjrs qd je fais qlq chose càd g ajouté de la pêche en morceaux ds la pâte et au lieu du lait, g utilisé la créme liquide que g déjà testé ds d'autres réalisations et g trouvé que c encore mieux, et qd s'est cuit, g découpé en deux, g nappé avec du sirop de pêche, une couche de la chantilly et une couche de pêche émincées, et la déco comme vs le voyez simple, je voulais faire un glaçage mais g changé d'avis et g fais cette déco et les lignes c du glaçage encore liquide, voilà les miss

[gateau.com]

[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
C
21 février 2013 21:11
Salam les filles ,

grinning smiley Merci à toutes les participantes ainsi qu'à tout ceux qui ont voté pr mon gateau confused smiley

Merci aussi à toutes celles qui ont laissé un petit mot ( ou un grand mot ... MATRIX ... winking smiley yawning smiley )

Cette idée de concours est vrmt super , ca met un peu d'ambiance sur le forum , et j'éspère que au prochain concours on sera encore plus nombreuses à participer .

Un petit mot pr les jurys ; vous avez fait du super boulot , le concours était très bien organisé thumbs up

Je ne savais pas que les participantes aussi pouvaient voté ; j'aurai voté pr le dessert poire-choco , j'adore ce mélange . J'aimerai bien avoir la recette ... smiling smiley
C
21 février 2013 21:32
J'ai cru comprendre que je dois choisir un thème pour le prochain concours ...

Deux idées me viennent en tête , dites moi ce que vous en pensez

les tartes (sucrées ou salées) ou les verrines ( sucrées ou salées).

D'autres suggestions les filles? Vous avez pt d'autres idées intéréssantes...
D
21 février 2013 21:59
Félicitations aux gagnantes ! Toutes les réalisations sont superbes !

J attends avec impatience le prochain concours!
@cerise01, je crois qu on alterne thème sucré et salé!
21 février 2013 22:12
Bravo à toute les participantes!!
J'avoue j'ai eu du mal à trancher!! Toutes les réalisations sont magnifiques.
Soudania, moi aussi je veux bien ta recette, se sera la 1ere chose que je ferai incha allah en plus j'ai déjà les moules en formes de coeur. Et j'adore les cheeskakes.
22 février 2013 03:08
Citation
Cerise-01 a écrit:
J'ai cru comprendre que je dois choisir un thème pour le prochain concours ...

Deux idées me viennent en tête , dites moi ce que vous en pensez

les tartes (sucrées ou salées) ou les verrines ( sucrées ou salées).

D'autres suggestions les filles? Vous avez pt d'autres idées intéréssantes...

bravo cerise Bye j'adore ton gateau

ça fais du bien de voir un post remplis de joie et sans pretention In love

les filles vos gateaux sont juste incroyable

cerise vu qu'il faut alterner a ce que j'ai lu smiling smiley et que tu est la gagnante du concours

j'ai pensé a un theme du plat salé que vous reussissez le mieux

votre plat fetiche
22 février 2013 09:22
Sabah elkheir les filles,

Félicitations cerise! Dis, tu nous file ta recette stp? Xiaomei aussi? Enfin, je veux toutes les recettes lol

Nadia, je sais ou trouver la tienne lol d'ailleurs celles qui veulent la mienne, je ne l'ai trouvé nulle par ailleurs que sur le blog de notre chère nadiaaaa! Je sais pas si j ai le droit de te dévoiler ma belle mais
Voici le lien [uneirresistibleenviedesucre.overblog.com]élice-au-lemon-curd

Je l'ai revisite bien sur mais j'ai rien changé au lemon curd et la crème au mascarpone lemon. J'ai juste mis moins de lemon dans le mascarpone, pour avoir le maxi sur la surface du gateau et mis une touche dans ma chantilly.

Merci a Soudania et bissara beldia pour vos votes. Moi qui n'aimait pas le citron, je peux vous assurer que j'ai changé d'avis en goûtant le lemon curd mmmm.

Trop bien ce concours en tout cas!

Cerise, moi je suis partante en principe pour la tarte salée, car on fait une fois salée, une fois sucrée. Pourquoi pas un concours pour votre meilleure quiche?
C est marrant ça élire la meilleure quiche en cuisine lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook