Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2025 : Comment le Maroc a surclassé l’Algérie, la Zambie, le Nigéria...
29 septembre 2023 05:07
parmi les 2 absents la Tunisie.( sœur )
que des freres et des sœurs on est gate et entoure d amour et de fraternite
29 septembre 2023 05:22
franchement ce déferlement de haine et de racisme surtout
donne la nausee
y a des algeriens qui ne doivent pas etre fiers en ce moment devant leurs potes black
a chaque deconvenue c est le ras de marée d insultes et d injures
ces cretins ne savent pas ce que veut dire ne pas insulter l avenir
en tout cas il est sur que l afrique et l homme noir a pris connaissance de la une d echourouk
on suivie les commentaires meprisants sur les 3 pays organisateur Kenya Ouganda Tanzanie
paratiquement tous allie de l algerie

ainsi que que les sud africain qui savent maintenant que leurs """"odeurs"""" incommode leur allie de toujours

personne n oublie tout se paie
B
29 septembre 2023 07:51
C’est quoi la une de echourouk ?
Citation
mousse111 a écrit:
franchement ce déferlement de haine et de racisme surtout
donne la nausee
y a des algeriens qui ne doivent pas etre fiers en ce moment devant leurs potes black
a chaque deconvenue c est le ras de marée d insultes et d injures
ces cretins ne savent pas ce que veut dire ne pas insulter l avenir
en tout cas il est sur que l afrique et l homme noir a pris connaissance de la une d echourouk
on suivie les commentaires meprisants sur les 3 pays organisateur Kenya Ouganda Tanzanie
paratiquement tous allie de l algerie

ainsi que que les sud africain qui savent maintenant que leurs """"odeurs"""" incommode leur allie de toujours

personne n oublie tout se paie
29 septembre 2023 09:32
Je me permets de répondre. Apparemment avant-hier Achourouq dans la foulée de la fureur et de l'amertume de la décision de la CAF avait sorti sur une pleine la photos de 6 ou 7 grands stades algériens et en grand titre "Africains, vous nous avez débarrassés de vos odeurs". J'en ai parlé hier dans l'autre article qui rapportait l'info sur la désignation du Maroc. Hier dans la journée, cela a fait un scandale apparemment en Europe et aux USA puisque de grands médias en ont parlé. Et bien sûr Achourouq a nié il a dit que cette page sur le site (il me semble) ne dépend ou je ne sais pas quoi et puis dans son discours il a dis que ça a été fait pas le Makhzen, il faut que ce mot soit balancé pour qu'ils puissent dormir tranquilles.
Achourouq est connu au moins pour deux épisodes récents de racisme. Dont un contre le Cameroun il y a quelques mois (vous pouvez le retrouver facilement sur Google) où ils avaient mis associé le Cameroun à la maladie avec le Sida devant et Ebola derrière.
Citation
Boutch a écrit:
29 septembre 2023 09:51
Sur ce résultat on risque de dire les mêmes choses qui sont bien sûr légitimes. On a des notations extra-africaines qui nous mettent loin devant les autres pays, donc un résultat objectif et en face pour l'expliquer on va parler de coulisses ou je ne sais quoi. Nous on va nous accuser de nationalisme et de faire l'éloge de Lakjaa. Ce dernier le mérite bien mais là n'est pas l'essentiel. Ce résultat ne tombe pas du ciel. Sur les différents points de la notation il y a des années et des années de travail. Ces stades ne se sont construits du jour au lendemain, de même que cette infrastructure hôtelière et infrastructure générale. Et pourtant notre pays parmi les candidats n'est pas celui qui a le plus de ressources naturelles et de moyens financiers. Il a les meilleurs dirigeants, il a une politique et une politique qui aboutit. On voit le résultat d'aujourd'hui mais on ne voit les 10 ou 15 ans de travail derrière quand ce n'est pas ces siècles pour faire notre nation.
Il faut qu'on garde la tête froide et notre objectif est de réussir cette CAN, gagner des trophées, organiser la coupe du Monde et surtout intégrer le monde développé en tirant avec nous notre continent dont nos voisins immédiats.
29 septembre 2023 11:38
Je constate que sur le critère de la sécurité, la CAF affirme que la Zambie est plus sure que l'Algérie.

En même temps, la famille d'Albert Ebossé ne dira pas le contraire.

Tout cela est logique, les supporters africains n'avaient pas envie de finir en "Chouhadas" à cause des bounifs racistes et lobotomisés.
29 septembre 2023 12:22
y avais aussi cette une je ne sais plus si c et du meme journal apres la sortie du cameroun a la chan organise en algerie
titres "le camerounais repartent dans leur jungle sans banane ni cacahuette ""
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sur ce résultat on risque de dire les mêmes choses qui sont bien sûr légitimes. On a des notations extra-africaines qui nous mettent loin devant les autres pays, donc un résultat objectif et en face pour l'expliquer on va parler de coulisses ou je ne sais quoi. Nous on va nous accuser de nationalisme et de faire l'éloge de Lakjaa. Ce dernier le mérite bien mais là n'est pas l'essentiel. Ce résultat ne tombe pas du ciel. Sur les différents points de la notation il y a des années et des années de travail. Ces stades ne se sont construits du jour au lendemain, de même que cette infrastructure hôtelière et infrastructure générale. Et pourtant notre pays parmi les candidats n'est pas celui qui a le plus de ressources naturelles et de moyens financiers. Il a les meilleurs dirigeants, il a une politique et une politique qui aboutit. On voit le résultat d'aujourd'hui mais on ne voit les 10 ou 15 ans de travail derrière quand ce n'est pas ces siècles pour faire notre nation.
Il faut qu'on garde la tête froide et notre objectif est de réussir cette CAN, gagner des trophées, organiser la coupe du Monde et surtout intégrer le monde développé en tirant avec nous notre continent dont nos voisins immédiats.
29 septembre 2023 12:26
[www.h24info.ma]
Citation
Boutch a écrit:
29 septembre 2023 13:52
Sans aucun doute que ça a eu lieu. Il y a eu plusieurs scandales. Celui avec Ebola et le Sida était contre le Mali. Il y a eu aussi un joueur africain tué par le public qui lui a balancé un projectile (caillou) en plein match international en Algérie.
Citation
mousse111 a écrit:
y avais aussi cette une je ne sais plus si c et du meme journal apres la sortie du cameroun a la chan organise en algerie
titres "le camerounais repartent dans leur jungle sans banane ni cacahuette ""
29 septembre 2023 13:53
Merci, c'est bien ça.
Citation
mousse111 a écrit:
[www.h24info.ma]
29 septembre 2023 14:11
la une a bien ete "dans leurs jungle sans banane ni cacahuetes""
mais grille il l avait change en "dans leur jungle sans pois chiche ni haricots ""
y a des youtubiste marocains qu on conserve la premiere une
pour la jungle ils avaient pretexte que le lion est un habitants de la jungle
y a vait aussi cette une sur le Mali effectivement

petite anecdote je suis dans le bus y a un vieux robeux a cote de moi et un noir qui s embrouille avec le chauffeur

le robeux se retourne ves moi et me dit avec un accent algeriens " c est des cafards c est des cafards"
jj ai passe mon chemin

quand a patrick ebosse etait pendant un match il a ete lynche dans le couloir menant aux vestiare il avait parait il une liaison avec la soeur ou la fille d un des dirigeant du club

apres avoir rapatrie le corps la famille a fait une seconde autopsie et il s est avere qu il avait ete tabasse
la famille attend toujour justice

[fr.wikipedia.org]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sans aucun doute que ça a eu lieu. Il y a eu plusieurs scandales. Celui avec Ebola et le Sida était contre le Mali. Il y a eu aussi un joueur africain tué par le public qui lui a balancé un projectile (caillou) en plein match international en Algérie.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/23 14:19 par mousse111.
29 septembre 2023 16:46
Tirer l'Afrique et en particulier l'Afrique de l'ouest oui, mais le Maghreb arabe cela me paraît prématuré tant que les logiciels des dirigeants voisins (et pas que l'Algérie) n'auront pas évolué d'au moins 10 versions. On peut aider la Mauritanie si on la place dans la sphère de l'Afrique de l'Ouest et comme continuation naturelle de notre Maghrib. Le reste du Maghreb attendons une vraie évolution des mentalités.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
B
29 septembre 2023 17:56
Barrak Allahofik pour tes lumières Ami !

Ils écœurants ?, aucune limite ! Honte à eux !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je me permets de répondre. Apparemment avant-hier Achourouq dans la foulée de la fureur et de l'amertume de la décision de la CAF avait sorti sur une pleine la photos de 6 ou 7 grands stades algériens et en grand titre "Africains, vous nous avez débarrassés de vos odeurs". J'en ai parlé hier dans l'autre article qui rapportait l'info sur la désignation du Maroc. Hier dans la journée, cela a fait un scandale apparemment en Europe et aux USA puisque de grands médias en ont parlé. Et bien sûr Achourouq a nié il a dit que cette page sur le site (il me semble) ne dépend ou je ne sais pas quoi et puis dans son discours il a dis que ça a été fait pas le Makhzen, il faut que ce mot soit balancé pour qu'ils puissent dormir tranquilles.
Achourouq est connu au moins pour deux épisodes récents de racisme. Dont un contre le Cameroun il y a quelques mois (vous pouvez le retrouver facilement sur Google) où ils avaient mis associé le Cameroun à la maladie avec le Sida devant et Ebola derrière.
29 septembre 2023 18:49
pour info, à ceux qui pensent que le Maroc n'aurait pas eu la can si l’Algérie était restée en course, les notes ont fuitées whistling smiley:

notes dossiers 0

Et n’oubliez pas que les dossiers ont étés notés non par la caf mais par un cabinet privé allemand!!

Pour ce qui est du racisme algérien, il n'ya rien de nouveau, tous les africains savent comment sont traités les migrants reconduits dans le désert algérien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 18:54 par bouza75.
29 septembre 2023 21:07
La Commission d’inspection indépendante allemande choisie par la CAF a donné la note de 85/100 au dossier Marocain, la note la plus élevée de l'histoire des candidatures des pays africains pour l'organisation de la CAN :

[www.almountakhab.com]
Citation
bouza75 a écrit:
pour info, à ceux qui pensent que le Maroc n'aurait pas eu la can si l’Algérie était restée en course, les notes ont fuitées whistling smiley:

notes dossiers 0

Et n’oubliez pas que les dossiers ont étés notés non par la caf mais par un cabinet privé allemand!!

Pour ce qui est du racisme algérien, il n'ya rien de nouveau, tous les africains savent comment sont traités les migrants reconduits dans le désert algérien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook