Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se déroule la soirée du henna ??
S
14 février 2013 15:50
Pour le henna de ma cousine, son mari est venu après le diner pour lui mettre la bague de fiançaille, il s'est assis un peu a coté d'elle dans l'assise et on pri quelques photos.
Ca n'a dérangé personne dans ma famille, il est venu seul évidemment les autres hommes restent de l'autre coté.
Après comme je te dis, tu vois pendant la soirée et surtout l'ouverture d'esprit de ta belle famille.. mais bon généralement comme c'est leur fils ils ne diront pas non lol
14 février 2013 20:09
Merci pour les photos, jconnaissais pas, mais mnt j'imagine encore mieux winking smiley
14 février 2013 20:20
Salam salima alors je sais pas si t'as compris mais la discussion n'a rien avoir avec le halal puisque halal et henna peuvent être fait à deux périodes éloignées l'une de l'autre...

ça concerne la tradition du henna que les marocains ont ou certaines régions d'Algérie, mais chez moi, d'où mes interrogation.

Par contre si toi t'es pas au courant, faut te pencher sur la question avant que ça t'arrive en pleine figure lol

dans ce poste t'as tout pour comprendre je pense. smiling smiley
S
15 février 2013 00:25
Ravie de t'avoir aidée patience2013 ! smiling smiley

Allah y kemel likoum bekheir insha'Allah.
15 février 2013 00:28
Amine, jazaki Allahou khayran.
16 février 2013 00:10
Salam les filles. Alors soum merci pour ta reponse, alors enfaite pour le repas c'est vrai que ca depend des familles, de la région etc mais chez moi ils ne sont pas difficiles, ni la belle famille donc c'est pour ca que pour le repas je ne m'inquiete pas trop. Apres oui ici en france beaucoup d'algerien font couscous le jour du mariage, sache qu'en algerie le VRAI mariage ne se passe pas comme ca.Apres voila j'ai vrmt garder pratiquement que cette coutume du mariage marocain... smiling smiley Biiz bon courage a toutes
N
18 février 2013 08:57
Salam les filles

Merci pour ce post j'en ai appris un peu plus..
Je suis algérienne/tunisienne et mon futur mari marocain... autant dire qu'il y en aurait des traditions à respecter.

pour les marocaines pouvez vous me dire si ce que je compte faire est correct :
nous on pensait faire venir les gens vers 18h histoire que vers 19h30 tout le monde soit présent (18h chez les arabes on est d'accord c'est avec 1h de retard au moins mdr)
que l'on ferait manger nos invités
et que moi je serai dans ma chambre pendant ce temps abandonné mdr et de faire mon apparition auprès de mes invités qu'au moment du henna.

Sinon j'ai choisi une déco bleu argent j'ai pas pris le traditionnel vert/dorée je voulais du nouveau lol
et autre question : qui doit acheter les dragées et bourse de henna ? la belle famille ou moi meme ? je suis perdue la lol

Voili voilou

Soukaina ma belle je t'envoie un mp !!
f
18 février 2013 09:32
Cc Neila , ca depend de ce que.vous avez convenu , moi perso je preparais mes bourses de henna moi meme inch Allah et les dragees j'en fait pas donc je sais pas lol mais je trouves ca plus mimi que la belle famille les apporte ...d'ailleurs auriez vous une idee original pr presenter le henna a la place des bourses ???
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
N
18 février 2013 09:41
Barak'Allahou fik Fleur pour les renseignements

je demanderai à mr directement s'ils ont prévu, car ma mère veut le faire mais s'ils l'ont prévu ca sera trop.
18 février 2013 12:11
salam patience

je me marie avec un kabyle mais je fais mon henna a la maison =, normalement tu dois te vetir d'une robe verte en velour couleur cherifienne repesentant l'islam et le maroc! pour le repas pas de couscous chez nous marocain ce n'est pas du tt un palt royale pour les fetes on le fait le vendredi et lorsque il ya un déces! c'est la famille de la fille qui finance le henna normalement! en plat tu peu fair une salade composee avec des mini brik et poulet aux olives sa passe tres bien ou bien pastilla et mechoui mais bon je trouve que le 1er fait plus soft et en presentation et en finance d'autan,t plus que ce nest pas le mariage! pr les invité il ya que les proches si tu veux tu peu en mm temps fair le halal moi c ce ke je vais faire
S
18 février 2013 16:17
Salam tous le monde, patience 2013 merci pour c précision et ou gt pas o courant. Faut que j'en parle avec ma belle mère car je ne savais pas du tout et mon chéri ne connait rien LoL. Tout les marocains le font ou sa dépend des régions? Car ma belle ne m'a jamais parler de sa, elle m'a parler de hallal c tout après peut être qu'elle pensait que je connaissais
S
18 février 2013 23:10
Salam salima221, oui tous les marocains connaissent et font la soirée du henna.

Neîla78, salam. Pour les bourses de henné c'est la famille de la mariée qui s'en charge mais c'est 3 fois rien ça, tu achète juste les petite pochette (yen a a tati de toute les couleurs plus joli que ceux que j'ai posté dans les photos) ca doit couter 3euros les 10 pochette qui se ferme en tirant sur les ficelles.
A l'intérieur ce n'est pas du henné en poudre comme celui avec lequel la nekacha va te nekch. C'est du henné en feuille. Si tu vas au bled ramène en sinon tu dois trouver ça a barbès ca coute pas cher du tout. Il t'en faut 20 max je pense. tu distribue que aux jeunes filles qui seront présentes a la soirée du henna.
Tu les mets dans les petits tyafer, c'est la nekacha qui apporte ça avec l'assise.
Les dragées je te conseille pas de les faire pour l'henna, c'est des dépenses que tu peux éviter, c'est mieux de laisser les dragées pour le jour du mariage.

Fleur2desert salam, : Tu peux mettre le henna dans des petit pots comme ça si tu veux : (mais c'est plus couteux que du tissu)

pot de henné 0
N
3 octobre 2014 18:19
Bonsoir à tous voilà je vais marier ma fille et je voudrez faire la soirée henné voilà ma question le soir du henné a ce que son futur mari ils faut qui soit la pour lui mettre sa bague de fiancé et lui faire du henné a lui aussi merci de me répondre
t
9 novembre 2014 21:32
Citation
Nanou.19969 a écrit:
Bonsoir à tous voilà je vais marier ma fille et je voudrez faire la soirée henné voilà ma question le soir du henné a ce que son futur mari ils faut qui soit la pour lui mettre sa bague de fiancé et lui faire du henné a lui aussi merci de me répondre

Bonsoir,

de quel origine etes vous ?

dans la tradition Algérienne la bague de fiancailles est " mis " au doit de la marié le jour des fiancailles c'est a dire le jour de la Fatha / Halal .

1/ Demande en mariage : Khotba

2/ Fiancailles : Fatha/ Halal ==) c'est le mariage religieux

Au cours de cette journée il y a :

Djhez ( cadeaux pour la mariée )

Henna ==) Rond dans la paume de la main

Echange datte et lait

Echange cuillere patisserie

Bague de Fiancailles

3/ Mariage :

Vendredi soir : cérémonie Layl el hanna
Samedi : Mariage Civil + fete ( Arss )

Alliances échangés a la mairie