Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer avec une voiture spacieuse et familiale étant jeune conducteur
m
31 octobre 2022 11:50
salam aleykum, je suis un jeune conducteur je viens d'avoir mon permis et j'aimerai m'acheter directement une voiture spacieuse et familial j'aime beaucoup se genre de voiture du type Citroën Xsara Picasso, mais on me dis que les voitures spacieuse et familial en général consomme beaucoup d'essence est ce vrai ?
31 octobre 2022 11:53
En effet, plus le véhicule est lourd plus il consomme de carburant.

Je te conseille de choisir ta voiture par rapport à l'utilisation que tu en feras.
S
31 octobre 2022 12:37
Salam

Non, c'est une mauvaise idée. Déjà en tant que jeune conducteur, tu n'auras pas encore été en face de toutes les situations de conduite possible et les risques d'accident sont là. Se prendre une bordure, un trou, frôler de trop près je ne sais quoi ... Faut commencer avec une petite voiture, histoire de se faire la main et d'avoir son premier accrochage et ensuite augmenter.

Et puis ... effectivement ... à quoi ça sert d'avoir une grande voiture pour y mettre personne dedans ? L'assurance sera plus chère, l'essence aussi ...

A moins d'avoir beaucoup de route à faire et avoir à transporter une personne corpulente (plus confortable, plus d'espace pour elle), je ne vois pas l'intérêt d'un tel achat.

Sois raisonnable.
z
31 octobre 2022 13:05
salam, j'ai cette voiture et effectivement elle consomme beaucoup d'essence, pour un débutant je te conseil une petite voiture pas trop cher. Q'Allah te facilite
Citation
moktar rif a écrit:
salam aleykum, je suis un jeune conducteur je viens d'avoir mon permis et j'aimerai m'acheter directement une voiture spacieuse et familial j'aime beaucoup se genre de voiture du type Citroën Xsara Picasso, mais on me dis que les voitures spacieuse et familial en général consomme beaucoup d'essence est ce vrai ?
31 octobre 2022 13:06
Salam

Les C3 c’est trop bien pour commencer et ça consomme pas bcp.
31 octobre 2022 13:15
Salam

Jeune conductrice, j'ai utilisé la voiture de mon père qui était une break.

L'avantage a l'aise avec tous les véhicules de tourisme et véhicules utilitaires.

Mais cette voiture était mis à ma disposition gratuitement par mon papounet !?

Je te conseillerais de commencer par une citadine tarif abordable, souvent look moderne, pratique pour se garer et les trajets courts en ville et sous le capot un moteur plus économe, écolo et frais assurance plus abordable.
31 octobre 2022 14:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, ça consomme. J'ai une Scenic 2 essence. Elle fait du 11L au 100 en ville. Avec le kit éthanol, ça va jusqu'à 15L au 100 et 10L sur autoroute. Heureusement que l'E85 n'est pas cher.

Pour te faire la main, il vaut mieux acheter une petite citadine. Et ça consomme beaucoup moins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 octobre 2022 18:10
tu as une famille?
Citation
moktar rif a écrit:
salam aleykum, je suis un jeune conducteur je viens d'avoir mon permis et j'aimerai m'acheter directement une voiture spacieuse et familial j'aime beaucoup se genre de voiture du type Citroën Xsara Picasso, mais on me dis que les voitures spacieuse et familial en général consomme beaucoup d'essence est ce vrai ?
31 octobre 2022 21:53
A mon avis, non. Juste pour le fun d'être un peu plus haut que les autres sur la route, d'être bien installé, d'avoir des passagers confortablement installés.

Sur ma Scenic, j'ai un accoudoir et le levier de vitesse est en hauteur. Détails ici.

Citation
hamyde1 a écrit:
tu as une famille?
31 octobre 2022 22:27
Merci mais j'aurais préféré une réponse de l'intéressé.
Citation
CHN-W a écrit:
A mon avis, non. Juste pour le fun d'être un peu plus haut que les autres sur la route, d'être bien installé, d'avoir des passagers confortablement installés.

Sur ma Scenic, j'ai un accoudoir et le levier de vitesse est en hauteur. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook