Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur va se suicider...amour unilatéral
V
3 septembre 2015 15:17
Salam,

Voilà après presque 3 mois que je suis avec elle et en cours de procédure de mariage, le constat est amer...

Je vais épouser une femme qui ne m'aime pas. Je voulais la considérer avec un amour réciproque et un peu de raison.
Le résultat est différent:
- Je l'aime énormément, et je n'ai même pas 10% de ce que je lui donne
- elle pense à son statut, moi en tant que père, et au qu'en dira-t-on plutôt qu'à mes sentiments.

Je sais que on ne peut imposer l'amour, c'est impossible et même s'il y avait un résultat ce serait faux...
Mais voilà quoi ça fait mal de dire je sais pas combien de centaines de fois je t'aime et que elle ce n'est jamais sorti spontanément de sa bouche, ou me prendre la main sans rien me dire ou comme ça....ça fait mal quoi
Après elle a jamais rien connu et je sais qu'elle est timide. Elle m'a dit aussi que je l'avais toujours impressionnée et que elle devait avoir du temps à s'y faire.
Mais dans ce cas je comprends pas! quand je l'embrassais elle disait rien, calin rien....elle aurait du me stopper net dès ces moments-là...pourquoi elle ne fait aucune initiative? je comprends plus rien
Elle me dit une fois mariés, les sentiments s'installeront....mon oeil combien de gens ont cru ça et se sont fait avoir. Pour moi si y'a rien maintenant y'aura rien après. Puis si avec des calins, des bisous, des massages etc ça la réveille pas, ben c'est pas un bout de papier qui va le faire...

Je porte super bien mon pseudo aujourd'hui
d
3 septembre 2015 15:25
Salam,

un peu de dignité voyons on dirait une femme !
V
3 septembre 2015 15:30
désolé d'être humain...
Même quand je lis le Coran qui dit « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Ben j'ai beau réfléchir....s'il y a pas d'affection de sa part, y'a pas de tranquillité.
Et dans ce cas, comment pourrais-je être heureux?
r
3 septembre 2015 15:35
Salam,
Ben te marie pas malgré tes sentiments si tu penses qu'elle n'en aura jamais ...je vois pas quelles interrogations tu as...
3 septembre 2015 15:36
salam,

Si tu es persuadé que cette fille ne t'aime pas, une question, que fais-tu encore avec elle ?
Tu t'imagines marié, tu commences déjà à ressentir qu'elle n'est pas receptive qu'est ce que sera plus tard ?
Mieux vaux souffrir maintenant, plutot que de continuer.
Après je ne sais pas si tu en a dejà parler avec elle, ouvre lui ton coeur, donne lui ton ressenti et si elle ne réagit pas c'est que ce n'est pas le bon chemin à prendre.

Allah y sahel mon frère.
d
3 septembre 2015 15:38
Je ne cherchais pas à te vexer mais à te rappeler que tu est censé être un homme...On t'imagine en madeleine. En plus, ne le prends pas mal mais tu as l'air un brin saoulant... ça joue peut-être sur son comportement.

Maintenant pour ce qui est de cette femme commence et recommence salat istikhara.

Si tu te sens toujours mal lâche l'affaire avant de t'engager dans un mariage galère.
N
3 septembre 2015 15:39
Tu es marié ou pas ?

Tu parle de procédure de divorce de constat amer...ensuite tu parle de ne pas vouloir l'épouser.

En gros j'ai pas compris , si qqun peut m'éclairée SOS
r
3 septembre 2015 15:45
Salam,

Ils ont commencé les démarches pour se marrier mais nee le sont pas encore ensemble depuis 3 mois...
V
3 septembre 2015 15:47
parce que le Prophète a dit d'épouser celle qui a la religion.
Et hamdolillah rien à dire à ce niveau.
Et je l'aime. Et certains sont passé au-delà et on réussi à vivre. Direct vous, vous préconisez de laisser tomber, on est dans une société de consommation même quand il s'agit de sentiments? c'est grave...
Darkvadour, être un homme ça veut pas dire ne pas ouvrir son coeur, être un homme c'est prendre ses responsabilités et assumer son rôle vis-à-vis de sa femme, ses enfants, ses voisins, son entourage et Allah. Tu me juges être saoulant, qui es-tu pour me juger? on se connait?
J'ai fait 4 fois salat istikhara et j'ai continué.
Nounouche, mais non procédure de mariage j'ai pas parlé de divorce, je ne suis même pas marié...mais ça va venir (le mariage inchallah pas le divorce)
V
3 septembre 2015 15:49
ou alors comment vivre heureux avec une femme qui nous aime pas....voilààà j'ai trouvé la bonne question.
N
3 septembre 2015 15:50
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ils ont commencé les démarches pour se marrier mais nee le sont pas encore ensemble depuis 3 mois...

Aleyki salam,

J'ai lu procédure de divorce au lieu de mariage Oups.
Merci pr le resumé.

Posteur, tu exagere pas un peu bcp..
si elle t'aime pas elle t'aime pas...si ça te convient pas interrompt la relation.
En mm tps au bt de 3 mois, faut pas t'attendre aux jtm tte les 30 scd...
3 septembre 2015 15:50
Citation
perdusnif a écrit:
parce que le Prophète a dit d'épouser celle qui a la religion.
Et hamdolillah rien à dire à ce niveau.
Et je l'aime. Et certains sont passé au-delà et on réussi à vivre. Direct vous, vous préconisez de laisser tomber, on est dans une société de consommation même quand il s'agit de sentiments? c'est grave...
Darkvadour, être un homme ça veut pas dire ne pas ouvrir son coeur, être un homme c'est prendre ses responsabilités et assumer son rôle vis-à-vis de sa femme, ses enfants, ses voisins, son entourage et Allah. Tu me juges être saoulant, qui es-tu pour me juger? on se connait?
J'ai fait 4 fois salat istikhara et j'ai continué.
Nounouche, mais non procédure de mariage j'ai pas parlé de divorce, je ne suis même pas marié...mais ça va venir (le mariage inchallah pas le divorce)

Moi ce que je constate c'est que tu te voiles la face, tout simplement.
Tu dis toi même que tu n'as pas 10% de ce que tu lui donnes, ce sont tes mots.
On ne peut pas forcé une personne à aimer, c'est le coeur qui parle pas la raison.
Après continue salat istikhara mon frère mais ne te laisse pas aveugler par les sentiments en lui cherchant 1000 et 1 raisons.

Bon courage
b
3 septembre 2015 15:52
Tu l'as choisi pour la religion et pourtant tu la fréquentes dans le haram et encore plus, tu l'embrasses ?
B
3 septembre 2015 15:54
Darkvadour il a pas tord à force de faire le " toutou" gentil normal qu'elle se comporte comme ça sois un homme !

Sinon tu l'embrasse et lui fait des câlins c pas ta femme encore !

Et arrête de lui dire je t'aime et tout et tu verra le résultat grinning smiley
V
3 septembre 2015 15:56
En mm tps au bt de 3 mois, faut pas t'attendre aux jtm tte les 30 scd...

la j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle m'aime plus...

Je continue la salat istikhara? même après 4 fois?

Blackmous oui je regrette beaucoup. Je me suis promis de ne pas la toucher inchallah le zawaj c'est pour bientôt mais même là franchement je sais pas ce qu'un bout de papier va changer....comme si elle allait sauter dans mes bras en criant je t'aiiiiiiiiiime faut arrêter de rêver... ce qui m'inquiète c'est qu'elle est froide sérieux...
V
3 septembre 2015 15:58
j'ai essayé d'etre froid moi aussi!!
3 conséquences:
- elle devient une chambre froide
- elle me dit plus aucun mot gentil, on dirait qu'elle parle à un camarade de classe
- je suis en manque d'amour eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 15:59 par perdusnif.
M
3 septembre 2015 15:58
Y a encore rien d'officiel, et t'es déjà malheureux, laisse tomber, ça va qu'aller en se dégradant, soit t'aimes, soit t'aimes pas, et puis y a les signes que tu as décris, si elle est même pas attiré par toi, bah trouves toi une femme qui le sera. Bon courage.
3 septembre 2015 15:59
Citation
perdusnif a écrit:
En mm tps au bt de 3 mois, faut pas t'attendre aux jtm tte les 30 scd...

la j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle m'aime plus...

Je continue la salat istikhara? même après 4 fois?

Blackmous oui je regrette beaucoup. Je me suis promis de ne pas la toucher inchallah le zawaj c'est pour bientôt mais même là franchement je sais pas ce qu'un bout de papier va changer....comme si elle allait sauter dans mes bras en criant je t'aiiiiiiiiiime faut arrêter de rêver... ce qui m'inquiète c'est qu'elle est froide sérieux...

serais-tu capable de te marier avec une femme qui n'a pas de sentiment ?
répond par oui ou par non si tu veux bien
B
3 septembre 2015 15:59
Tu veut savoir quoi faire pour qu'elle t'aime plus??
V
3 septembre 2015 16:00
leylazine: je dois être cinglé mais oui.
BellaRoza: oui....y'a pas de recettes n'est-ce pas?sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook