Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
3 novembre 2012 18:49
Citation
sbah767 a écrit:
Dream's c super ta perte en cm, tu perds vite c bidn ne repren pa de maivaisrs habitudes surtt sinn tu risk de tt reprendre super vite.

Kaoutar c bien 1kg en une semaine! Continue comme ca et Inchallah tu perdra birn. Peux tu me rappeler cb tu souhaites perdre?

Moi g taper un quick tt a lheure si vs saviez komen je regrette!! Aaaaaahhh!!!! Tanpis mintnn ke c fait! Jv pas prendre de gouter tfacon g plu de chocolat mes cousins m'ont tt manger! Pour le diner je pende ke jv just prendre du saumon!!

Um un quick ça me tente lol

Pourtant franchement je fais pas mal d'écart, mais vu que j'ai une perte plus importante que la tienne c'est pour ça je pense. Au début on perd beaucoup puis après ça stagne.

Hier j'ai mangé pizza et ça fait trop du bien lol

En fait je me fait 1 repas joker maison et 1 repas joker dehors (mac do, kebab etc )

Alors qu'avant c'était vraiment au moins 6 par semaine MINIMUM hein
D
3 novembre 2012 21:01
Bravo les filles grinning smiley Ca perds ca perds On va faire les podium bientot lool

Pate d'amande autorisé oui 50gr comme le reste

Ne pas manger le soir ce n'est pas mauvais parce que même en temps normal ca devrait etre le repas le plus léger .... l'essentiel c'est que tu manges du poisson et des légumes

J'ai fais les courses ENFIN lol et j'ai acheté du chocolat noir citron gingembre, j'espere qu'y a pas trop de gingembre lol grinning smiley grinning smiley

Aujourd'hui pas bien du tout j'ai rien MANGE quedal nada wallou zérooo pas bien vilaine fille lol, mais j'avais pas faim puis j'étais vraiment occupée et c'est une mauvaise habitude que j'ai c'est que quand je suis occupée je cherche pas a prendre une pause et avant je pouvais faire ca pendant des jours Oh

Donc voila j'mérite une fessée je sais mais j'vais m'rattraper
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
3 novembre 2012 23:46
Salam wa 'aleykoum les filles,

félicitations pour les kilos en moins !!!!
qu'Allah vous facilite pour atteindre vos objectifs !
et surtout vous sentir bien !!!

perso, j'ai fais n'importe quoi ces 8 derniers jours : 'adi oblige...par contre point positif j'ai pas grignoté !
en gros, j'ai des des joker matin/midi/gouter et soir ! résultat j'ai pris...normal quoi.

donc demain c'est reprise du rééquilibrage parce que ça me manque !!!! et surtout parce que je me sens pas bien physiquement (mal au ventre, ballonnement, c'est désagréable !!!).

c'était devenu normal de manger chrono, donc je vais juste remettre la machine en route.

comme Kaoutar, je vous lis souvent (on doit être nombreuses) même si je m'exprime rarement.

@Dihya : comment c'est possible de ne pas manger lol? j'ai une copine comme toi et pareil en période d'exam elle peut rester des jours sans manger et si en même temps en tombe amoureuse ben là c'est fini ! de mon côté, même quand je suis stressée ou occupée, je trouve toujours le temps de manger, ça me fait une pause en fait. Et puis c'est un kiffe ! mdr

courage vous toutes !!!!

bizoux de motivation !!!
D
4 novembre 2012 01:29
Citation
peace84 a écrit:
Salam wa 'aleykoum les filles,

félicitations pour les kilos en moins !!!!
qu'Allah vous facilite pour atteindre vos objectifs !
et surtout vous sentir bien !!!

perso, j'ai fais n'importe quoi ces 8 derniers jours : 'adi oblige...par contre point positif j'ai pas grignoté !
en gros, j'ai des des joker matin/midi/gouter et soir ! résultat j'ai pris...normal quoi.

donc demain c'est reprise du rééquilibrage parce que ça me manque !!!! et surtout parce que je me sens pas bien physiquement (mal au ventre, ballonnement, c'est désagréable !!!).

c'était devenu normal de manger chrono, donc je vais juste remettre la machine en route.

comme Kaoutar, je vous lis souvent (on doit être nombreuses) même si je m'exprime rarement.

@Dihya : comment c'est possible de ne pas manger lol? j'ai une copine comme toi et pareil en période d'exam elle peut rester des jours sans manger et si en même temps en tombe amoureuse ben là c'est fini ! de mon côté, même quand je suis stressée ou occupée, je trouve toujours le temps de manger, ça me fait une pause en fait. Et puis c'est un kiffe ! mdr

courage vous toutes !!!!

bizoux de motivation !!!

Y a des périodes qui ne nous aides pas vraiment lol, mais bon tu as une détermination donc c'est pas mal

Bah écoute, ca me dérange pas de ne pas manger, au contraire au début de la chrono j'avais du mal, je mangeais a peine un repas par jour et encore c'était pas grand chose, de passer a ca, a 3 repas voir 4 jte raconte pas le bazar

J'aime pas la nourriture plat mais je suis dessert, et comme on a pas tous les jours des foret noire a la maison bah rien ne m'attire lol

Donc c'est facile pour moi de ne pas faire d'écart, si j'achete pas de sucré je risque pas d'en manger, et comme je suis pas salé bah la quantité de féculents etc me convient parfaitement grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 novembre 2012 17:00
Coucou les filles

Ce weeekend n'était pas chrono du tout lol

Vendredi midi = joker (pizza + coca light)

Samedi soir = joker (riz + moutons - merci qui ? L'Aid hein lol)

Ce midi aussi je me suis fait plaizzz lol Avec un poulet tandoori + riz

Donc je suis le contraire de toi Dyhia, bien que je kiff de trop le sucré, moi là où j'abuse c'est le plat. Par contre j'aime trop les patisseries à base de crème et de chantilly et de fraise ummmm

Eh je vous met une photo de mon repas du midi et là je suis calée encore lol

Poulet tandoori 0

Bon dimanche car après c'est une semaine dans le froid qui s'annonceee sad smiley

Bisous
D
4 novembre 2012 18:20
Citation
Dreams' a écrit:
Coucou les filles

Ce weeekend n'était pas chrono du tout lol

Vendredi midi = joker (pizza + coca light)

Samedi soir = joker (riz + moutons - merci qui ? L'Aid hein lol)

Ce midi aussi je me suis fait plaizzz lol Avec un poulet tandoori + riz

Donc je suis le contraire de toi Dyhia, bien que je kiff de trop le sucré, moi là où j'abuse c'est le plat. Par contre j'aime trop les patisseries à base de crème et de chantilly et de fraise ummmm

Eh je vous met une photo de mon repas du midi et là je suis calée encore lol

Poulet tandoori 0

Bon dimanche car après c'est une semaine dans le froid qui s'annonceee sad smiley

Bisous

Miamm Miammm mdr !!

Ah oui toi si t'es plutot salé que sucré tu dois avoir du mal de résister a rajouter plus d'aliments etc, moi a se niveau la je sais pas pourquoi mais j'ai toujours laissé une assiette vide, le couscous quand ma mere en fait je mange deux cuilleres et ca s'arrete la ... et maintenant quand elle en fait elle me donne une quantité tellement ridicule grinning smiley

Sinon moi j'aime touuuuuuuuut chocolat creme, chantilly, chaud froid mais j'avoue que je préfère tous ce qui est a base de fruits grinning smiley

La j'ai envie de me faire des tartelettes aux fruits de saisons je me demandes si je vais pas remplacer la farine par de la poudre d'amande et rajouter de la noix de coco perplexe

Moi se matin comme d'hab pain gouda beurre, midi poulet sauce aux légumes (en s'moment jaime trop faire ce plat) et riz

Gouter chocolat citron gingembre que je vais gouté j'espere qu'il sera bon voila voila

Je pense que ce soir j'vais m'faire un plat de crevettes sauces piquantes avec des haricots
m
5 novembre 2012 08:15
salam les filles !!

J'espère que ça na pas été trop dur pour vous avec ce long week end ?!

Moi j'ai fait des petits excés donc j'ai décidé de commencer réellement Dimanche.
Le dimanche matin à jeun sera donc mon jour de pesé.

Voici mon poid de départ au 04/11/2012 :
65kg
TP : 90
TT : 70
TH : 108 ( et oui trouvez l'intrus ! lol)
Objectif : -6kg, rentrer dans un pantalon 38 avant les soldes LOL (un vrai 38 un jean, pas un pantalon stretch lol )

En tout cas pour avoir déjà essayé la chrono, ce que je peux vous dire c'est que si un jour vous décidez d'arrêter, vous ne reprendrez pas vos kilos perdu ( sauf si vous manger à l'excés bien sûre ) en gros il n'ya pas l'effet yoyo des autres régimes, par contre la répartition des cm peut changer.

Ce matin c'était : 50g de pain complet + 80g de fromage
Ce midi ce sera incha'ALLAH : 1 cuisses de poulet + 2CS de riz épicé
Gouter : 30g de chocolat noir + une compote
Ce soir : si j'ai faim : surimi + haricot vert

Cette semaine j'ai déjà un joker de prévu samedi soir,
Je m'en ferait peut être un deuxième joker maison vendredi soir, ou un gouter joker lol

Par contre petite question Dihya : peut on prendre les joker sur 2 jours qui se suivent ?

Et continuez d'écrire vos menus ça me donne des idées et ça évitent de tomber dans la monotonie qui peut décourager !

BOUSSA !!!
D
5 novembre 2012 13:14
Coucou Maria

Les 2jokers vaux mieux évité de les prendres d'affiler normalement c'est vraiment a des jours d'intervalle
O
5 novembre 2012 21:47
Hello les filles!!

Alors moi ce week end, pas du tout chrono!!

Rfissa, couscous et comme il fallait fêter 3 anniversaires: ben 3 parts de gâteaux ( Framboisier, Merveilleux au chocolat noir/ Praline, / fraisier-pistache)!!

Le comble, c'est que je n'ai AUCUN remord cette fois-ci. La raison: j'ai su gérer les quantités! J'évite de manger jusqu'à me faire exploser la panse, les parts de gâteau étaient toutes petites donc pas de frustration au milieu de 20 personnes.

Donc pesée: 68kgs700.
régime commencé le 15/10 à 71,5kgs

Je suis satisfaite dans le sens ou malgré un week end absolument pas chrono, ça a été moins pire que d'ordinaire.

Bref, demain inchallah, je réattaque!!!

J'ai décongelé mes blancs de dinde, me reste plus qu'a trouver une recette sympa pour les cuisiner.
Je suis encore plus motivée ! Je sais que ce sera plus facile pour moi lorsque je reprendrai le boulot après cette semaine de vacances.

Y a plus qu'à...winking smiley
s
6 novembre 2012 10:32
Coucou les filles j'espère que vous allez bien!!

Moi j'ai pas le moral, je vois la balance remonté alors que je mange chrono, je suis à 66 ce matin je suis dégouté les filles jcomprends pas pourquoi j'ai repris alors que j'ai pas fait de gros ecarts.

Je ne mange plus le soir, le midi je prends 2CAS de féculentset 200g de viandes, pour ne pas avoir faim laprem, mon gouter je le prends relativement tard, et le matin en cmoment c brick au fromage.

C'est super frustrant. Je suis angoissé et stressé sur les nerfs depuis quelques jours, est cke vous pensez ksa peut jouer? on dit que le stress fait grossir mais je pense pas que ca vienne de la..

Voilaa alors aujourdhui j'ai pris 1brick au fromage avec une tranche de dinde dedans, c t pas mal, jredoutais la tranche de dinde le matin mais cava c passé. et g pris bcp d'eau je bois énormément en cmoment.

Voilà pr moi les filles... bisous
m
6 novembre 2012 11:23
Salam les filles !

Alors pour moi aujourd'hui :

matin : 50g de pain complet + 80g de fromage
Midi : une escalope de dinde pané (100g) donc j'ai ajouté 2 tranche de délices de dinde + 55g de thon à la tomate mélangé à mes 2CS de coquillettes
Gouter : une pomme + 2carreau de chocolat noir-coco
Soir : soit rien, soit surimi soit joker parce que mon mari veut m'inviter au resto mais jvais essayer de décalé ça en fin de semaine

@Opaline : c'est bien que tu ne lache pas l'affaire malgré tes écarts tu restes motivée car tu as eu le bon comportement : réduire les quantité, c'est une bonne habitude qu'il faut garder à vie !

@sbah767 : ne te décourage pas, et regarde les cm !
Sinon essaye de revoir tes menu, par exemple je sais que le matin le jambon de dinde c un exemple de repas de substitution, essai de revenir aux repas de base de la chrono pour voir si ça marche mieux sur toi
Achète en boulangerie un pain complet tranché, et tu te fait tes tartine avec plusieurs sorte de fromage, reste sur le repas de base : fromage + pain ( de préférence complet et pas du pain de mie qui est sucré ) + beurre ou huile d'olive
Mesure toi le matin à jeun c + motivant lol

Idée pour les blanc de dinde ( il me semble que c 230g le midi non ? ):
- en escalope : à cuir à la poêle avec sel + poivre + 2CS de crème fraiche + champignon
- façon chiken tikka : à couper en morceau, ajouter 1 oignon rapé + sel + poivre + curry + paprika
-façon byriani : à cuir comme un chiken tikka mélanger avec tes 2CS de riz
- Tu peux aussi te faire un cordon bleu maison : tu applatis bien ton escalope, au milieu tu ajoute une tranche de fromage + une tranche de délice de dinde, tu referme, tu passe dans la chapelure et hop à la poele avec une 1CC d'huile d'olive

Bon ap les filles !
s
6 novembre 2012 12:50
Salem maria,

Je mange tjs du pain et du feomage le matin, ya ke ce matin ke g pri la tranche dd dinde ki est autoriser le matin tu peu mm mangdr des peufs le matin.

Mes repas sont tous chrono, feculent viande poisson chocolat dou mon incomprehension.

Nivo cemtimetre jattends le 11 car sa fera un mois de chrono pr moi.

Voilou.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
6 novembre 2012 13:17
Salam les filles vous allez bien??

Alors moi en ce moment j'ai pas le moral mais alors pas du tout. Bon j'ai fais des écarts ces 5 derniers jours j'ai pas mal mangé de choses hors chrono, je m'explique je mangeais des féculents le soir, des viennoiseries le matin, j'ai mangé pas mal de yaourts,...Bref j'ai fais un peu n'importe quoi en conclusion j'ai pas perdu de poids j'en ai repris même là j'suis à 66,200kg grrr et re grrrrr J'ai la haine, en même temps je peux m'en prendre qu'à moi même.

Alors j'éssaye de reprendre le chrono (surtout que je sais que j'en suis capable), ce matin j'avais pas de fromage donc c'était tartine beurré et thé Abricot/Pêche avec beaucoup d'eau.
Par contre au dèj ca va être frite et burger (c'est pas bien je sais mais j'ai promis à des collègues de manger avec eux dans un nouveau Fast-Food).
InchAllah ce soir je vais éssayer de faire light parce que là j'en peux plus de la mal bouffe.

Bon j'espère que vous arrivez mieux à gérer que moi, là j'suis un peu en mode déprime j'espère que j'aurais un peu plus la pêche dans mes prochains msg.
O
6 novembre 2012 13:30
Allez les filles; on ne se décourage pas!!

Ce matin 55g de pain+ comté + café noir
Midi: escalopes de dinde à la crème + lentilles

Maria : merci pour les recettes, l'idée du cordon bleu maison me tente bien! Le chocolat noir coco, je n'ai pas encore tenté! Ca passe bien?

Sbah: Ne réduis pas trop tes quantités pour éviter la frustration, la fatigue et stt la faim. Courage ma belle, ne te démotive pas!

Soleilsucré: Rassure-toi, je ne pense pas que tu ais fait pire que moi ce week-endgrinning smiley A ce niveau là; on est loin de battre mon recordOups

Alors on se remotive les filles!!!
Moi si je continue, malgré les écarts, c'est vraiment parce que je sais que je peux vraiment perdre avec ce régime! Ok, on fait des écarts, mais c'est humain!
Alors, restons MOTIVEES!!
s
6 novembre 2012 14:16
Je réduis pas trop les quantités mais je ressens aucune frustration donc a ce nivo la je gere cava. Mais ce qui me frustre c le fait que j'ai repris alors que j'ai pas fais d'écarts de malade le seul joker sa été samedi avec le quick et une mini tartelette saumon le soir vu kon etait en famille falait bien javale quelque chose et yavait que sa ke jaimais sur la table...

Bref Inchallah cava aller aujourdui jdois voir une amie dc pas de sport sof peut être en rentrant sur la wii si g la foi.

Courage les filles
D
6 novembre 2012 15:57
Coucou les filles

Alors la je sais pas quoi dire ..... tellement y en a, a dire

Bon : La pesée ne dois pas se faire tous les jours ni toutes les semaines, ca c'est au début mais après il faut faire tous les mois, c'est ce que je fais voilà pourquoi je pose jamais de résultat et pourquoi je suis pas frustrée et obsédé par ma balance

Prendre du poids c'est normal mais ca n'a rien avoir avec le fait de faire des écarts ou pas meme si; si tu te tape 2 pain au chocolat 1 menu mc do complet avec un mc flurry au gouter des brownies, du lait, et le soir je ne sais trop quoi un kebab, et ca tous les jours (j'abuses) bon bah la c'est clair tu va prendre

Voilà pourquoi je vous parles de ne pas faire :

Des repas joker, quand vous n'etes pas stable (et j'en ai fais l'expérience dés que j'ai bu un ice tea, je me suis dis allé pourquoi pas un snickers) un repas joker c'est pour éviter la frustration mais ca c'est quand on sait etre rigoureuse dans le cas contraire on en prends pas jusqu'a qu'on "est sevrée" exemple

Pas de repas joker pendant un mois : Je n'ai ni envie de patisserie ni de fast food ni rien : Pourquoi : parce que j'ai perdu 7kg en 3 semaines, je n'ai pensais qu'au résultat et j'ai franchement pas envie de reprendre ne serais ce qu'un kilos

Ma copine/mere/mari m'invite au resto ? Je fais un repas joker pour etre dans l'ambiance et bah le repas joker c'est entrée plat dessert et boisson sucré .... Ce que je vais faire

Je prends une entrés "saine" un plat "saint" un dessert gourmand mais petit et une boisson, j'ai passé une super journée j'en ai profité et ca s'arrete la, le soir (ou le lendemain) j'oublie ce repas joker et je reprends la ou j'en étais.

Faut savoir le probleme c'est pas de manger 2 pain au chocolat .... le soucis c'est le rapport calorique apporté dans une journée

Un pain au chocolat c'est 392 kcal en sachant que dans une journée normal on doit a etre a 1500 ...
Si j'en prends deux je suis a 744 kcal il me reste 756kcal j'ai déja apporté du sucre, du gras et des féculents ..... donc qu'est ce que je fais ? Je mange de la viande et des légumes et un seul repas !

Un steak 15% de matiere grasse c'est 106kcal en chrono ils nous en fait 5 .... ca fait 530kcal .... les protéines c'est l'aliment le plus IMPORTANT dans se réequilibre, il ne faut pas diminuer les quantités quand vous faites des repas joker, je dis ca pour vous, ce n'est pas un jugement pas de pression

J'ai fais ce post sur la demande de maria grinning smiley, a une periode de ma vie ou niveau santé, moral j'étais a zéro, j'ai fais ca pour partager et pour aider les filles qui avait besoin de perdre sans être frustrée, contrairement a vous (certaines) je suis suivie, donc je sais un peu mieux comment gérer ce réequilibre alimentaire ....

Je vous donnes des conseils parce que je fais la meme chose que vous, j'ai le même objectif que vous, on fait ca pour des raisons différentes certes, mais au final le but ce n'est pas de se torturer lesprit avec des écarts des repas joker, la balance tous les jours, ou toutes les semaines mais de se faire plaisir, en se gérant

Ca n'a aucun interet de se mesurer plus d'une fois par mois, de se pesée plus d'une fois par mois, car vous allez prendre et perdre mais ca c'est normal, y a plein de parametre a prendre en compte pas seulement le repas mangé se matin, en général ca a des conséquences 3jours après et pas le lendemain, on grossis pas en un jour mais en plusieurs

Alors pour résumer, si vous prenez des viennoiseries, vous ne prenez pas de gouter pas de féculents pas de sucre pas de gras (beurre ni fromage) dans cette journée
s
6 novembre 2012 16:13
Merci Dyhia pour ce coup de pression sa fait du bien pour se rebooster!!! 7kg en 3 semaines jorai kiffer apres je sais que chak personne ne peut pas perdre pareil car tout depend du métabolisme de chacun...

Personnellement je sais que je me pese trop soiuvent, et que c pas bien, mais c psykologik g besoin de savoir si g perdu ou pas.
Avant quand j'allais au sport je me pesais seulement uen fois par mois à la salle, et je vais reprendre cette habitude des ce soir je vais dire à ma mère de ranger la balance dans un endroit ou je la vois pas comme sa aucune tentation de me peser, et je continu ma chrono normalement.

Pour ski ai des joker j'en fais 1par semaine et 2 exceptionelement quand je suis en famille et ke jpe pas manger cke jveux autorisé dans mes repas. Vendredi je dois déjeuner avec des collègues pour un pot de départ, donc je ferai attention a cke jvais prendre.

Merci SUPER COACH de tous ces bons conseils!
D
6 novembre 2012 16:23
Je t'en prie sbah c'est normal et quand je vois que vous avez toutes la meme humeur (mauvaise) ca me fait de la peine parce que je vois que vous n'arrivez pas a le gérer sans culpabilisé et ca doit pas etre agréable au quotidien de se sentir frustré et coupable pour un cheese

Le tout c'est de savoir ce qu'on mange et de pas abusé dans la journée viennoiseries patisserie égal beurre féculents et sucre donc pas de féculents pas de beurre pas de sucre pas de gras juste des légumes et de la viande voila ce que vous devez retenir

Ne pas faire ca tous les jours non plus lol

Allez courage les filles, essayez de combattre vos petits démons "balance" "gourmandise" "culpabilité", dans vos métiers vous etes certainement douées, rigoureuse, discipliné, alors faites de même pour votre corps grinning smiley

yawning smileyyawning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/12 16:48 par Dihya06.
D
6 novembre 2012 16:28
Tenez les filles :

Calcul calories

Pour que vous sachiez ou vous en etes et pas faire trop d'écart ce qui fait grossir c'est l'apport calorique apporté dans la journée ne dépasser pas je crois que la chrono c'est 1200 perplexe a vérifier au pire 1500
s
6 novembre 2012 16:46
Merci beaucoup ma belle!! les viennoiseries sa me mank mais cava c gerable lool!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook