Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cerveau des femmes
L
23 juillet 2009 07:14
jisuikiyes parle du problème du suicide par sa manie de vouloir absolument noircir le tableau

et bien mon vieux , quand dans un pays il se passe quelque chose de positif il faut bien parler de choses qui vont mal et qui ne sont absolument pas du tout en rapport, a moins que tu puisse nous enseigner sur le rapport qui ferait que la lutte contre la discrimination contre les femme génère du suicide Oh

deuxième chose : le suicide des jeunes dans les société "avancées" est une donné préoccupante, fais en un sujet et donne nous les solutions, perso cela me touche énormément bien que ne voyant pas trop les solutions d'une manière aussi évidente et de solutions aussi faciles a metre en place


car les solutions au problème du sujet présent , nous le connaissons et il est facile a corriger :
_ dénoncer les discrimination sexuel sur les capacités intellectuelle meme dans le domaine scientifique
_ remédier aux us et coutumes discriminants
_ luter contre le machisme surtout pour :
... les différences de droit et de traitement ente garçons et filles dans les familles
je souligne le plus important

bien sur, tout ne change pas dans les esprits des gens en claquant des doigts et en une seule génération, mais une simple prise de conscience est déjà un énorme pas effectué .... pour les générations à venir

________________

je met en garde ceux et celles qui cherchent absolument a faire l'apologie de l'anatomie comparée en relayant des idées reçues ou en divulguant des études pas très bien fournies en sérieux de protocole et sur le nombre de sujet comparés

1 pour qui sait ce que représente l'anatomie comparée en ayant lu par exemple "la mal mesure de l'homme" de S J Gould est ses trés trés graves déviances, cela refroidis gravement
2 parce que des différences apparentes se traduisent par rien du tout dans les effets (exemple du volume du cerveau, de l'épaisseur du corps calleux ect)*
3 parce que du cerveau on ne sait pratiquement rien (l'université de Szeged a découvert récement de nouvelles choses propres au cerveau humain par exemple jouant sur le niveau de signal par des cellules en forme de chandelier et jouant sur la vitesse et dépassant le principe de localisation d'une fonction a des zone précises et une a une excitation précise, grose conséquence lorsqu'on parle de "zone" du cerveau)
4 parce que ce genre d'étude est parfois guidé dans des buts que l'on imagine même pas (voyez par exemple, le document pdf que j'ai fourni ci-dessus vous serez stupéfiés) publicité démesuré pour des étude qui flattent, mais ainssi parce que des labo américain sont trés intéressé par ces études pour le marché féminin ( c'est la grosse mode avec les produits spécifiques pour les noirs)
E
24 juillet 2009 15:24
Citation
Aymen1978 a écrit:
La Boetie, tu m'as demandé des references, en voici quelques unes, bonne lecture grinning smiley


[www.sciencemag.org]

[www.scientificamerican.com]

[www.sciencedaily.com]

[scan.oxfordjournals.org]

[www.sciencedaily.com]

[www.sciencedaily.com]

[www.sciencedaily.com]

[www.sciencedaily.com]

[www.boysadrift.com]

[tinyurl.com]
avec tout ce que aymen t'envoie ton cerveau va prendre un coup bon revesion le prochain poste ça sera quoi ? spinning smiley sticking its tongue out
24 juillet 2009 16:03
salam

de toute façon, l'homme finira ses jour avec une femme, a par si il homo....

intéligente ou pas ptdr
L
27 juillet 2009 12:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

les femmes subissent la même discrimination que toutes les autres minorités, parce que l'on est dans un pays qui se complimente de l'autosuffisance, les pays scandinaves, bien qu'ils soient avancés au niveau social par rapport à l'Europe de l'ouest, cela tout le monde l'admet, ont aussi pas mal de problèmes de société, notamment celui du suicide chez les jeunes, mais là n'est pas le problème, vu la discrimination qui est faite aux femmes en France, ne parlons même pas des pays du 1/3 monde.

au niveau du cerveau, je pense que ceux qui recherchent des différences, ils devraient se poser la question si eux ils savent utiliser le leurs...

ça veut dire quoi ça?

c'est pas parce que ça va mal dans les pays développés ( matériellement) que ça mal dans le tiers monde (coté humain, moral, et traditionnel, ...)

c'est ça qui fait la richesse de ce tiers monde, et qui fait la pauvreté de ce monde développé ..

je prefere de loin cette richesse, la vraie, l'eternel, que l'argent , villa ou confort materiel, ...

si on veut, ceci est aussi un choix de société ..... mais là, dans ce sujet, il s'agit de discrimination envers la moitié de la population, en restreignant des droits et en restreignant les possibilités de développement des personnes et de la sociétés

Sersait ce a dire que pour vivre dans une société qui privilégie d'autres valeurs, la femme et les filles devraient en payer le prix ? je ne pense pas, au contraire !

si le 1/3 monde va mal au niveau du niveau du pnb ou IDH, il va trés mal aussi au niveau social, c'est un leurre que de s'imaginer les choses autrement

là ou je rejoins jisuikiyes, c'est que dans le monde contemporain, la misère n'est pas financière, elle surtout intellectuelle Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/09 12:30 par La Boetie.
l
27 juillet 2009 12:31
ça parle des dents de la poule....où quoi au juste ?!


Heu
L
27 juillet 2009 12:55
Citation
Truthman a écrit:
Salam,

D'abord l'étude concerne les maths et non pas l'intelligence ou d'autres facultés du cerveau, cette différence est très importante pour la compréhension de cette étude, sofia59 a parlé de centre d'intérêts ou de penchants plus ou moins "innés" , c'est ce qui peut développer une zone ou un hémisphère du cerveau ou non, cela dépend des occupations de chacun.

Il faut noter aussi la différence entre la culture [qui est propre à chaque société] et l'ordre sociale qu'on peut désigner aussi par l'acquis social qui est plus ou moins commun pour la majorité des sociétés. Donc se focaliser sur les turques pour en déduire que le machisme conduit à la stupidité et l'ignorance de la femme est un raisonnement aussi ridicule que celui du Cheikh sur l'EXTRAIT de la vidéo, car une femme chez elle aussi soumise et mal respectée qu'elle soit peut tenir un livre et se cultiver quand elle est seule si on suppose que son mari l'empêche comme on le sous entend. D'ailleurs l'étude ne conclut rien, elle fait la corrélation entre l'égalité homme femme et les matchs chez les femmes. L'égalité homme/femme est un éternel combat que se livre toutes les nations et tous les peuples pas seulement les occidentaux ou les plus scientifiques d'entre nous.

Comment peut on juger si rapidement l'extrait de la vidéo? Vous avez des méthodes fourbe M la boetie, vous nous mettez un extrait d'une minute, on sait pas si ce Cheikh (sur la vidéo) va nous sortir des études scientifiques choques lui aussi pour nous convaincre de ne pas precher l'égalité, on sait pas s'il va nous sortir des preuves scientifiques pour appuyer sa théorie , il a fait un dessin, la vidéo est coupée, donc on connait rien de la théorie du Cheikh et juste après l'étude. Serait-il un turque ce Cheikh ?
Merci

S.T

oui c'est juste une étude qui démontre des diférences criantes

mais ai-je dit qu'on interdisait au femmes de lire en turquie ou ailleurs ?

Allons, allons, je pense que tu est largement assez intelligeant pour deviner ce qu'implique cette différence et a quoi on peu l'attribuer
le machisme n'est pas mort malgré le fait qu'il est dénoncé depuis 30 ans en europe, qu'en est il dans les autres régions du monde ?
Le probléme n'est pas insurmontable ni incompréhensible, par contre il peut etre valorisant de s"y pencher un tout petit peu dessus
N
27 juillet 2009 19:18
Citation
chibani irh a écrit:
j'aime la femme, je prends tous y compris le cerveau.


En claire la femme est differente de l'homme?

Et heureusement.

on vas pas discuter de son cerveau encors en 2009, la femme n'as plus rien a prouver .


J'aimes les femmes et dans ma vie...il y'avait toujours une femme qui etait la quand les autres partent.

avec de la sauce tomate ? grinning smiley
L
28 juillet 2009 11:09
Citation
leroidufrigo a écrit:
ça parle des dents de la poule....où quoi au juste ?!


Heu
problème de lecture ?

ou bien de' savoir si la femme est moins intelligente de manière innée ou parce qu'on en convient arbitrairement et qu'on en persuade les filles elles même, handicapant par ce fait leur propre réussite scolaire

bah oui le probléme est là

le probléme c'est que on peut faire une comparaison et éventuellement une corrélation entre le niveau de discrimination sexuelle et la réussite scolaire dans diverses sociétés
on est en droit aussi de penser que les études sur les soit disant différence de compétence des cerveaux en fonction du sexe sont souvent menée sans trop de circonspection et souvent indiqne du monde scientifique

certain sont offusque que j'ai mi cette vidéo du cheik, mais ils n'ont pas noté de des études soit disant scientifique du monde occidental ont été publiée alors qu'elle méritaient seulement d'aller à la poubelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 11:18 par La Boetie.
N
29 juillet 2009 14:38
Citation
cro-magnon a écrit:
il me faite honte se cheikh à la télé

tu t'inviterais pas un peu vite dans la communauté des croyants, Mr Hommo sapiens sapiens??? parce que du cote de la communauté des croyants il est question plutot de l'Hommo adamiens adamiens.
N
29 juillet 2009 15:15
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
comme il est c.. ce cheikh lol, s'il se base sur les femmes de son entourage ça ne m'étonne pas beaucoup puisqu'elles sont formatées par des idiots comme lui.
Il a omi de préciser ce que ça veut dire "réfléchir" chez eux = penser en 1er lieu à leurs bas ventre ensuite parler ...

tout a fait exact , tu es en plein dans le sujet, dans sa pleine compréhention

moi je vais nuancer tout cela,

oui je condamne l'approche hasardeuse "a trop vouloir vulgariser" et donc de faire dans le simpliste et les racourcis.

toutefois, je crois bien qu'il existe une spontaneite plus forte chez les femmes, mais pour le reste, les deux sexes se valent et se completent, et que personnes n'a rien a se prouver. d'ailleurs, il est aberrant de les opposer.

je crois que ce que cherche ce monsieur - qui n'est pas une autorité en sciences islmamiques a ma connaissance - a dire, est que dans une famille, c'est l'homme qui jouera la bonne part du role de moderation, a priori. il est connu par exemple que c'est le pere qui met les limites aux gosses. les choses en sont ainsi plus faciles pour le couple.

je remarque que la video est imcomplete, que ca ne va pas jusqu'au bout de l'idee, ni sait-on a quel occasion il aborde ce sujet. prudence donc!
29 juillet 2009 15:53
Salam tlm


Je n'ai pas réussi à voir la vidéo hélas ...

Je souhaiterais juste dire que j'ai lu dans un magasine sientifique que les chercheurs ont disséqué un le cerveau d’un homme très intelligent ils n’ont trouvés aucune idée …mystère !!


A bon entendeur

Espérance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook