Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La carte complète du Maroc sur le maillot Berkane irrite en Algérie
E
21 avril 2024 13:31
La Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été créée par la résolution 690 (1991) du Conseil de sécurité en date du 29 avril 1991, suite à l’acceptation des propositions de règlement par le Maroc et le Front POLISARIO, le 30 août 1988.

En anglais The United Nations Mission for the Referendum in Western Sahara

[minurso.unmissions.org]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je t'avais dit que tu nous fais du bien avec tes délires à l'image du président hachakoum et son supérieur Changriha. Exemple:
"Le Sahara occidental est un territoire non-automne, qui est une question de décolonisation sous l’égide de l’ONU, le Sahara occidental: le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINURSO jusqu’au 31 octobre 2024 | Couverture des réunions & communiqués de presse"
Tu ne sais pas ce que tu écris. La décolonisation sur ce dossier, ce terme n'existe pas à l'ONU. Le prolongement de la MINURSO est sensé observer le cessez-le-feu et rien d'autre. D'ailleurs ses rapports ne vous sont pas favorables.
Continue à nous envoyer ton déluge de liens et de documents dépassés ou sans valeur regroupés par le DRS. ça nous amuse. Le Sahara on y est et il est marocain. Le dossier est quasi-clos. Vos 1000 MM$ sont perdus. Fais la queue pour ton lait si tu veux avoir un petit déj. Bientôt l'Ethiopie des années 1980 et sa famine.
E
21 avril 2024 13:45
Quoi de commun entre un Sahraoui vivant dans les territoires « occupés », dans les camps, en Espagne, en Mauritanie, à Cuba, ou encore dans les territoires « libérés » ?
Au fil du temps, l’expérience de l’exil a produit différents groupes, pour ne pas dire communautés, qui toutes se reconnaissent dans une revendication unique, l’indépendance du Sahara occidental, et se réclament de l’identité nationale sahraouie.

[www.cairn.info]
 
SO 0
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour gober cette réponse claire de la CAF et oublier les déclarations héroïques algérienne d'hier et avant-hier, maintenant les pleurnicheries vont commencer. Ce sont des professionnels pour se plaindre et pleurer. On ne peut pas les battre.
S
21 avril 2024 13:50
Tu es toujours là, va raconter tes histoires a khaltak DJAMILA, ici on retient une chose, d'abord vous avez un problème avec vous même, dans chaque kharay qui vous dirige il a en lui une boule de mépris et surtout de la haine, 250.000 morts, ils étaient algériens. comme lors d' un précédent poste --> on attend rien de la part de criminels.
21 avril 2024 14:16
Ça reste une rivalité « gentille »: on se moque de leur coté campagnard, ils jalousent la grande ville que nous sommes mais ils viennent chez nous et on va chez eux. Et les familles se mélangent de plus en plus.
Mais c’est surtout qu’on a du mal à battre le RSB… et on jalouse un peu leur réussite au foot…
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ma belle-famille est sur les deux villes. La rivalité est caricaturale comme celle entre Fès et Meknès. La région de l'Oriental a pour grand trésor sa population, aussi bien à Oujda qu'à Berkane, population que j'ai découvert avec une grande joie il y a plus de trente ans.
21 avril 2024 14:58
Cette bêtise pour ne pas dire le gros mot, on nous l’a sorti 1000 fois sur ce site. Je ne vais pas ré expliquer. Je pense que tu as un minimum d’intelligence pour lire les résolutions récentes pour comprendre le sens du sigle et surtout la mission.
Citation
Eamses a écrit:
La Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été créée par la résolution 690 (1991) du Conseil de sécurité en date du 29 avril 1991, suite à l’acceptation des propositions de règlement par le Maroc et le Front POLISARIO, le 30 août 1988.

En anglais The United Nations Mission for the Referendum in Western Sahara

[minurso.unmissions.org]
E
21 avril 2024 15:01
Quand même, pas autant que Omar Hilale, on l'appelle d'ailleurs « l'idiot du village »
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et que veux-tu attendre d'un pays quand on connait la vulgarité et le simplisme avec lequel parlent ceux qui sont au sommet de leur état. On se croirait dans la rue au Maroc avec des gamins.
21 avril 2024 15:05
Je vois que tu es un nouveau arrivé dans un débat qu'on a entamé il y a belle lurette et tu vas nous obliger à répéter les mêmes arguments voir les mêmes explications pour éclairer ta lanterne.

Pour commencer, les sahraouis ne viennent pas que du Sahara Marocain, ils sont partout dans le grand Sahara africain qui s'étend de l'Atlantique jusqu'à la Mer Rouge y compris le Sahara algérien que la France a offert à l'Algérie. Donc, une république sahraouie doit inclure tous les sahraouis de l'Afrique avec le grand Sahara comme territoire.

Dans les camps de Tindouf, les sahraouis sont de différentes origines (algériens, mauritaniens, maliens, ...etc.), les sahraouis du Sahara Marocain ne représentent même pas 20% et la majorité d'entre eux sont séquestrés et pas réfugiés, ce qui explique pourquoi l'Algérie refuse catégoriquement un recensemment officiel de l'ONU pour enregistrer et identifier ces sahraouis.

A titre d'information, les sahraouis des camps de Tindouf n'ont pas le statut de réfugiés parce qu'ils ne sont pas recensés ni enregistrés pour bénéficier de cartes de réfugiés et ils voyagent avec des passeports algériens et pas avec des titres de voyage de réfugiés.

Pour ce qui est de la MINURSO, sa mission aujourd'hui est juste surveiller le cessez-le-feu, puisque le référendum n'est plus d'actualité depuis 2004 et surtout depuis la proposition du plan d’autonomie en 2007 par le Maroc. Cette mission garde toujours son nom initial juste pour la différencier des autres missions de l'ONU pour d'autres différends territoriaux.
Citation
Eamses a écrit:
Quoi de commun entre un Sahraoui vivant dans les territoires « occupés », dans les camps, en Espagne, en Mauritanie, à Cuba, ou encore dans les territoires « libérés » ?
Au fil du temps, l’expérience de l’exil a produit différents groupes, pour ne pas dire communautés, qui toutes se reconnaissent dans une revendication unique, l’indépendance du Sahara occidental, et se réclament de l’identité nationale sahraouie.

[www.cairn.info]
 
SO 0
21 avril 2024 15:12
Tu vas nous sortir encore ce déluge d’articles faits par n’importe qui ?
La carte la seule est celle sur les maillots de Berkane dans le stade algérien.
Citation
Eamses a écrit:
Quoi de commun entre un Sahraoui vivant dans les territoires « occupés », dans les camps, en Espagne, en Mauritanie, à Cuba, ou encore dans les territoires « libérés » ?
Au fil du temps, l’expérience de l’exil a produit différents groupes, pour ne pas dire communautés, qui toutes se reconnaissent dans une revendication unique, l’indépendance du Sahara occidental, et se réclament de l’identité nationale sahraouie.

[www.cairn.info]
 
SO 0
E
21 avril 2024 15:19
Il s’agit du Sahara Occidental « الساقية الحمراء ووادي الذهب »

Le Sahara occidental est essentiellement peuplé de Maures, établis entre les rives du Draa et celles du Sénégal. Pour la plupart, ce sont des Berbères islamisés et arabophones. Les principales tribus sont : Bérabichs, Braknas, Douaïchs, Kountas, Ouled Delim, Ouled M'Bark, Ouled Naceur, Sahraouis, Tadjakants, Trarzas.

Le nomadisme pastoral des Sahraouis a presque disparu depuis que le Front Polisario lutte contre les autorités marocaines. Ces dernières ont édifié, entre 1980 et 1987, un mur de 2 750 km de long, entre la montagne et la mer, pour protéger de ses attaques la région économiquement la plus utile, avec le gisement de phosphate de Bou Craa,

Le Maroc c'est cette carte.

[zb.oldmapsonline.org]



Citation
HistoireH a écrit:
Je vois que tu es un nouveau arrivé dans un débat qu'on a entamé il y a belle lurette et tu vas nous obliger à répéter les mêmes arguments voir les mêmes explications pour éclairer ta lanterne.

Pour commencer, les sahraouis ne viennent pas que du Sahara Marocain, ils sont partout dans le grand Sahara africain qui s'étend de l'Atlantique jusqu'à la Mer Rouge y compris le Sahara algérien que la France a offert à l'Algérie. Donc, une république sahraouie doit inclure tous les sahraouis de l'Afrique avec le grand Sahara comme territoire.

Dans les camps de Tindouf, les sahraouis sont de différentes origines (algériens, mauritaniens, maliens, ...etc.), les sahraouis du Sahara Marocain ne représentent même pas 20% et la majorité d'entre eux sont séquestrés et pas réfugiés, ce qui explique pourquoi l'Algérie refuse catégoriquement un recensemment officiel de l'ONU pour enregistrer et identifier ces sahraouis.

A titre d'information, les sahraouis des camps de Tindouf n'ont pas le statut de réfugiés parce qu'ils ne sont pas recensés ni enregistrés pour bénéficier de cartes de réfugiés et ils voyagent avec des passeports algériens et pas avec des titres de voyage de réfugiés.

Pour ce qui est de la MINURSO, sa mission aujourd'hui est juste surveiller le cessez-le-feu, puisque le référendum n'est plus d'actualité depuis 2004 et surtout depuis la proposition du plan d’autonomie en 2007 par le Maroc. Cette mission garde toujours son nom initial juste pour la différencier des autres missions de l'ONU pour d'autres différends territoriaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 15:21 par Eamses.
21 avril 2024 15:38
Ton copier coller ne sert à rien, parle nous plutôt du peuple sahraoui que l'Algérie veut lui créer un État sur le territoire Marocain, je te défie de prouver l'existence de ce peuple sahraoui avant d'être inventé par Kadhafi et Boumediène.

Un conseil, n'écoute pas Mohamed Doumir, c'est un vétérinaire que la junte militaire algérienne a recruté pour vous fabriquer une histoire sur mesure.
Citation
Eamses a écrit:
Il s’agit du Sahara Occidental « الساقية الحمراء ووادي الذهب »

Le Sahara occidental est essentiellement peuplé de Maures, établis entre les rives du Draa et celles du Sénégal. Pour la plupart, ce sont des Berbères islamisés et arabophones. Les principales tribus sont : Bérabichs, Braknas, Douaïchs, Kountas, Ouled Delim, Ouled M'Bark, Ouled Naceur, Sahraouis, Tadjakants, Trarzas.

Le nomadisme pastoral des Sahraouis a presque disparu depuis que le Front Polisario lutte contre les autorités marocaines. Ces dernières ont édifié, entre 1980 et 1987, un mur de 2 750 km de long, entre la montagne et la mer, pour protéger de ses attaques la région économiquement la plus utile, avec le gisement de phosphate de Bou Craa,

Le Maroc c'est cette carte.

[zb.oldmapsonline.org]
M
21 avril 2024 15:47
Alors vous êtes bien les seuls à l'appeler comme ça. Parce qu on a jamais ete aussi forts diplomatiquement au point où on a pas besoin de hagar des joueurs de foot pour faire croire à notre bouffon de peuple qu'on sert à quelques chose à part nous en mettre plein les poches...

Moi j'y ai été sur place au Sahara et la vérité sera dur à entendre pour tes oreilles de vendu. En plus c'est démodé cette partie du Maroc. En revanche la nouvelle tendance chez tes maîtres c'est le rif..... Je suis rif, tu peux me faire un pay pal de 40K € stp ? C'est pour chasser ce foutu makhzen qui m'a fait du shour t'inquiètes 😁

PS : En kabylie pourquoi les lois sont différentes du reste de lalgerie ? Concernant la libre circulation, ou la presence plus accrue de vendus qui roulent pour l'état, les lois concernant les maisons closes, les lois concernant l'alcool... (Fais attention a ce que tu vas dire mes amis proches y'a pas mal de kabyle et je connait pas trop mal le coin)
Citation
Eamses a écrit:
Quand même, pas autant que Omar Hilale, on l'appelle d'ailleurs « l'idiot du village »
21 avril 2024 15:53
L’idiot qui vous donne des claques diplomatiques matin midi et soir.
Citation
Eamses a écrit:
Quand même, pas autant que Omar Hilale, on l'appelle d'ailleurs « l'idiot du village »
21 avril 2024 16:55
Dis moi puisque tu parles de l’idiot du village, où ça en est pour le projet d’assèchement de la Méditerranée ? Et du projet de l’arbre de lait ? Avez-vous votre autosuffisance en eau et en lait ?
Citation
Eamses a écrit:
Quand même, pas autant que Omar Hilale, on l'appelle d'ailleurs « l'idiot du village »
21 avril 2024 17:54
T'as pas encore compris ptdr nous on parle même plus du sahara occidental c'est fini, le drapeau du royaume y flotte partout. Nous on parle du sahara oriental maintenant. C'est la prochaine étape, prépare toi à écrire beaucoup sur ce forum grinning smiley


Citation
Eamses a écrit:
Il s’agit du Sahara Occidental « الساقية الحمراء ووادي الذهب »

Le Sahara occidental est essentiellement peuplé de Maures, établis entre les rives du Draa et celles du Sénégal. Pour la plupart, ce sont des Berbères islamisés et arabophones. Les principales tribus sont : Bérabichs, Braknas, Douaïchs, Kountas, Ouled Delim, Ouled M'Bark, Ouled Naceur, Sahraouis, Tadjakants, Trarzas.

Le nomadisme pastoral des Sahraouis a presque disparu depuis que le Front Polisario lutte contre les autorités marocaines. Ces dernières ont édifié, entre 1980 et 1987, un mur de 2 750 km de long, entre la montagne et la mer, pour protéger de ses attaques la région économiquement la plus utile, avec le gisement de phosphate de Bou Craa,

Le Maroc c'est cette carte.

[zb.oldmapsonline.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 17:58 par AmazighArabi.
k
21 avril 2024 18:10
Si tu es honnête, dis nous si l'Algérie est classée devant ou derrière le Maroc eye rolling smiley

Le mensonge hérigé en gouvernance :
Les joueurs soit-disant "bien accueillis" avec la mise en scène juste avant de leur tomber dessus (pas filmé bien sûr)...

Citation
Eamses a écrit:
Qu'attendre d'un pays comme ca ?

[netafrique.net]
21 avril 2024 19:49
Entre deux files d'attente, tu peux faire, autant que tu veux, les poubelles du net pour y trouver des sources qui épouse ta pensée foireuse.
Tu peux maquillier l'histoire, à l'image des brêles qui te gouvernent, autant que tu veux.
Côté connaissance historique je ne t'en tiendrai pas rigueur. En effet ton point de repère débute en 1962, date de ta création par mama franssa.
Une chose est sûre :
Le drapeaux du Royaume du Maroc flotte sur son SAHARA.
La monnaie est le dirham.
Les timbres sont à l'effigie du Royaume CHERIFIEN.
Nos provinces du sud se développent.

Pour le reste toi et les cabranates dont tu es à la solde vous pouvez continuer à braire ... pour bien nous faire rire.
Citation
Eamses a écrit:
Quoi de commun entre un Sahraoui vivant dans les territoires « occupés », dans les camps, en Espagne, en Mauritanie, à Cuba, ou encore dans les territoires « libérés » ?
Au fil du temps, l’expérience de l’exil a produit différents groupes, pour ne pas dire communautés, qui toutes se reconnaissent dans une revendication unique, l’indépendance du Sahara occidental, et se réclament de l’identité nationale sahraouie.

[www.cairn.info]
 
SO 0
B
21 avril 2024 19:58
L'Algérie est un territoire qui n'est ni libre ni indépendant.
Il n'est pas libre puisqu'il est encore officiellement sous tutelle française.
[www.un.org] - Cherchez l'Algérie dans cette liste.
Il n'a pas de liberté puisqu'il n'a jamais rien fait pour seulement la demander.
Lors du référendum d'autodétermination de 1962, la France ne lui proposé qu'une indépendance conditionnelle sans nullement évoquer la liberté.
[fr.wikipedia.org]#

Alors tenter de parler de tels concepts avec un algérien, bounif de surcroit, c'est pisser dans du sable.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je t'avais dit que tu nous fais du bien avec tes délires à l'image du président hachakoum et son supérieur Changriha. Exemple:
"Le Sahara occidental est un territoire non-automne, qui est une question de décolonisation sous l’égide de l’ONU, le Sahara occidental: le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINURSO jusqu’au 31 octobre 2024 | Couverture des réunions & communiqués de presse"
Tu ne sais pas ce que tu écris. La décolonisation sur ce dossier, ce terme n'existe pas à l'ONU. Le prolongement de la MINURSO est sensé observer le cessez-le-feu et rien d'autre. D'ailleurs ses rapports ne vous sont pas favorables.
Continue à nous envoyer ton déluge de liens et de documents dépassés ou sans valeur regroupés par le DRS. ça nous amuse. Le Sahara on y est et il est marocain. Le dossier est quasi-clos. Vos 1000 MM$ sont perdus. Fais la queue pour ton lait si tu veux avoir un petit déj. Bientôt l'Ethiopie des années 1980 et sa famine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 20:02 par Ben_Sa.
y
21 avril 2024 20:13
La mouche à merde du DRS est en pleine activité on dirait !

Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans le Maroc..

Et celui qui prétends le contraire, qu'il se présente face visible et pas cachée comme un lâche winking smiley

Il y a de beaux drones qui sont prêts à l'accueillir !


Bientôt le Sahara orientale marocain reviendra dans son Maroc original !

Maintenant que les Kabyles ont proclamé la renaissance de leur pays (colonisé depuis 1857 par les français d'abord ensuite par leurs rejetons), on n'a qu'à patienter avec un bon thé du Dahmiss..

Le fruit illégitime de la colonisation française est entrain de pourrir de l'intérieur.
O
21 avril 2024 22:43
Chapeau à Berkane d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir fait face dignement aux humiliations de l'engeance ingrate..

Cette même Berkane où les futurs dirigeants de l'Algérie ont dignement trouvé refuge pendant la guerre d'Algérie.

Ici photo de groupe dans une ferme, à Berkane.
Vous avez peut-être reconnu Boumédiène, Ben Bella, mais aussi Mandela, feu Boudiaf et Agostinho Neto, ...
 
Réunion à Berkane 0
* Photo tirée de article19

Mandela et Boudiaf entre autres ont conservé la mémoire de cette reconnaissance.

Pour d'autres, il suffit de constater sur ce site et ailleurs les ravages de décennies d'un lavage de cerveau à plein régime de la société Algérienne, dont les rescapés sont à mon sens très méritants, tant je sais qu'on ne choisit pas son environnement de naissance et je mesure tout l'effort surhumain qu'il faut pour s'extraire à sa toxicité étouffante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/24 22:49 par OrnithoTmp.
g
22 avril 2024 12:08
Ce troll sait lui-même (a moins d'être totalement nul) que cette appellation de minurso n'a plus rien a voir avec l'organisation d'un quelconque référendum, lequel a été enterré par l'ONU elle-même. L'ensemble des résolutions du CS des dernières années le spécifient par ailleurs clairement, a savoir que cette minurso n'a plus comme fonction que de veiller et contribuer au maintien des conditions d'un cessez-le-feu entre ''les parties au conflit'' au Sahara. Il le sait le Ramsès, mais il déroule sa propagande, et nous rabâche avec l'énergie du désespoir les leçons de l'école boukharoubienne ...
Mais tu a entièrement raison, les sorties répétitives de ce troll restent plutot amusantes ... et surtout, nous rassurent quand à l'intelligence et au degré de dangerosité que peuvent représenter pour nous les ennemis de notre cause nationale ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette bêtise pour ne pas dire le gros mot, on nous l’a sorti 1000 fois sur ce site. Je ne vais pas ré expliquer. Je pense que tu as un minimum d’intelligence pour lire les résolutions récentes pour comprendre le sens du sigle et surtout la mission.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook