Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice
r
29 septembre 2011 15:48
Citation
incompris a écrit:
rajaouia aujourdhui je n ai plu aucun argent meme pas 1centime pour te dire sur moi alors ne dis pas que je suis radin stp
mais mon argent je l ai pas claquer dans les prostituer ou pour louer des voitures mais dans des choses que je regretterai jamais

ben voila je préfère dépenser dans des sac dans des vêtements que chez les prostitué.

tu garde quoi de ton investissement?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
29 septembre 2011 15:49
Citation
incompris a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Franchement parfois j'ai l'impression que tu es un peu avar confused smiley

Desoler je suis comme sa depuis petit
j ai deja travailler dans les marcher plus petit j ai deja fait des stage difficile (macon dans le froid du matin dans la neige)
je deteste faire tout ses effort la pour les gaspiller betement c est plus fort que moi

deja plus petit quand mes parents me donnait de l argent pour manger parfois au lieu de manger comme tout les gens de ma classe je mentait je ne rester pas avec eux pretextant aller quelque pars et je mangeai pas pour garder l argentconfused smiley

mais avare le mot est fort j ai deja depenser pour faire plaisir a ma mere aider mon pere et depenser dans des choses que je regretterai pas...

Tu es avare mon ami
De là à crever de faim pour de l'argent faut pas pousser mémé dans les ortilles (meskina)

Attend tu bosses tu épargnes tout pour les laisser à qui ??? tu penses que lorsque tu vas mourrir ils iront au ciel avec toi?

Peut etre aussi qu'il a fait ça parceque c'était a un moment ou il n'avai pas le choix et qu'il avait des problèmes d'argent.

Mais nabil, tu as quand meme un rapport à l'argent étrange. Ne pas etre dépensier c'est une chose. Je pense pas que tu sois radin, juste que tu as peur de manquer d'argent pour un truc vraiment important.

Oui sa a jouer aussi mais il n y a pas que sa

on va dire demain je suis riche j ai un travail qui paye beaucoup (ce qui peut etre possible par rapport a la filiere que j ai pris)
je n acheterai pas une audi rs4 ou audiq7 alors que je trouve c est voiture tres belle mais j acheter une voiture simple je m habillerai pas avec des habit super cher mais des habit comme tout le monde je prefere rester simple pour te dire meme si je serai vraiment riche sa ne se verrai meme pas sur moi


Admettons que tu es vraiment l'argent et je te le souhaite Inch'Allah

Tu vois une belle Audi RS dans une vitrine de concessionnaire tu l'as prendrais pas?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
29 septembre 2011 15:50
Salam aleikoum,


Après qu’il ait désigné ‘Oumayr Ibn Sa’d Al Ansari (Partisan de Médine) en qualité de Wali sur Hims (Emesse de Syrie), Al Farouk n’avait reçu ni nouvelles, ni impôts de la part de ce dernier. Il ordonna à son secrétaire de lui écrire et de le convoquer car il a craint une trahison de la part de ce Wali.
Un jour, les gens de Hims remarquèrent un individu ébouriffé et gris de poussière risquant de s’évanouir par la fatigue d’un long voyage et qui paraissait avoir perdu les commandes de ses pieds. Il portait sur l’épaule droite une besace et une écuelle, et sur la gauche une gourde et s’appuyait sur son bâton. C’était ‘Oumayr Ibn Sa’d.
Soudain ‘Oumayr entra chez le Calife Ibn Al Khattab en traînant ses pieds avec une grande difficulté, et dit :
‘Oumayr : Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous O Prince des Croyants
Omar : Et sur toi O ‘Oumayr
En voyant ‘Oumayr dans cet état, Omar sentit une douleur lancinante pressant son cœur et envahissant son corps
Omar : Qu’as-tu Ô ‘Oumayr ?
‘Oumayr : Comme vous voyez Ô Prince des Croyants, ne me voyez-vous pas bien portant, possédant et traînant ce bas monde par ses cornes ?
Omar : Et qu’as-tu avec toi ?
‘Oumayr : Ma besace contenant mes provisions, mon écuelle où je mange, ma gourde remplie d’eau pour mes ablutions et ma boisson, et mon bâton sur lequel je m’appuie et avec lequel je me défends contre tout agresseur éventuel !

Omar : Es-tu venu à pieds ?
‘Oumayr : Oui.
Omar : Tu n’as trouvé personne pour te faire cadeau d’une monture ?
‘Oumayr : Ils ne l’ont pas fait et je ne leur ai pas demandé.
Omar : Qu’as-tu fait de ce que nous t’avons confié? une année est passée et nous n’avons rien reçu de ta part !
‘Oumayr : Une fois arrivé là où vous m’avez envoyé, j’ai réuni les gens pieux et je les ai chargés du recouvrement des dus de l’état; une fois le recouvrement terminé j’ai placé l’argent là où il doit être :
L’argent est passé des mains des riches à ceux des pauvres et nécessiteux, et s’ il y avait eu un reste, vous l’auriez reçu.
Omar : Tu nous as donc rien apporté !
‘Oumayr : Rien !
Après avoir écouté Oumayr, des signes de satisfactions apparurent sur Omar qui s’empressa de dire à son secrétaire :
Omar : Renouvelez à ‘Oumayr sa nomination !
‘Oumayr : Jamais de la vie; vous vous trompez, ce sont des jours passés !
Je ne travaillerai plus ni pour vous, ni pour un autre !
Ça me suffit, j’ai décidé de prendre ma retraite !!

Sur ce, ‘Oumayr salua le Calife après avoir obtenu de la part de ce dernier la permission de résider dans un village situé à la sortie de Médine, et partit.
Omar Ibn Al Khattab révisa les propos de ‘Oumayr et pensa que ce dernier avait trahi sa confiance.
Quelques jours plus tard, il donna à un certain Al Harit 100 Dinars et lui dit :
Pars chez ‘Oumayr, passe chez lui quelque temps en tant qu’invité :
•si tu remarqueras des signes d’aisance dans sa vie, reviens vite chez nous.
•si tu remarqueras le contraire, donne lui cette somme.
Quand Al Harit arriva, il trouva ‘Oumayr en train de nettoyer ses vêtements, il le salua, ‘Oumayr lui demanda :
‘Oumayr : d’où venez-vous ?
Al Harit : d’Al Madina (Médine).
‘Oumayr : Comment avez-vous laissé le Prince des Croyants ?
Al Harit : Pieux et Saint.
‘Oumayr : Et les Musulmans ?
Al Harit : Pieux et Saints.
‘Oumayr : Omar, est-ce qu’il veille toujours à appliquer la Loi ?
Al Harit : Toujours.
‘Oumayr : O Allah aide Omar, il est de ceux qui t’aiment beaucoup.

Al Harit passa trois jours chez ‘Oumayr qui lui donnait chaque jour une galette d’orge. Le 3ème jour un homme dit à Al Harit :
L’homme : Tu as fatigué ‘Oumayr et sa famille, ils n’ont que ce pain qu’ils te donnent, la faim les a exténués, viens passer le restant de ton séjour dans ce village chez moi.
Après avoir entendu ces propos, Al Harit sortit la bourse contenant les 100 Dinars et la donna à ‘Oumayr qui lui dit :
‘Oumayr : Qu’est-ce que c’est que çà ?
Al Harit : Des Dinars que le Prince des Croyants Omar t’a envoyés.
‘Oumayr : Rends les à Omar, fais lui parvenir mes salutations et dis lui :
« ‘Oumayr n’a pas besoin de ces Dinars »
A ce moment là, la femme de ‘Oumayr lui dit: Prends-les et dépenses-les en cas de besoin, sinon distribues les aux nécessiteux qui sont nombreux ici.
‘Oumayr suivit la proposition de sa femme, il distribua le jour même et avant le coucher du soleil les Dinars aux orphelins et aux fils des Martyrs.
Al Harit retourna à Médine et entra chez le Calife Omar qui lui demanda :
Omar : Qu’as-tu remarqué ?
Al Harit : Des conditions difficiles Ô Prince des Croyants !
Omar : Lui as-tu donné les Dinars ?
Al Harit : Oui.
Omar : Qu’en a-t-il fait ?
Al Harit : Par Allah, Je ne sais pas, je crois qu’il n’en laisserait pas un pour lui et les siens !

Le Calife Omar écrivit à ‘Oumayr lui demandant de prendre le chemin de Médine dès qu’il recevra la lettre.
Quand ‘Oumayr arriva à la ville et entra chez Omar, ce dernier lui souhaita la bienvenue, le fit asseoir près de lui et lui demanda :
Omar : Qu’as-tu fait avec l’argent ?
‘Oumayr : Que cherchez-vous à savoir, il était à moi !
Omar : Je t’en conjure, dis-moi ce que tu en a fait.
‘Oumayr : Je les ai investis pour :
« le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,(88) Sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain.(89) » Al-Shuara (les Poètes)
Des larmes coulèrent des yeux de Omar Ibn Al Khattab, après s’être retenu, il dit:
J’atteste que tu es de ceux qui préfèrent les autres à eux-mêmes,même s’il y a pénurie chez eux !
Puis le Calife Omar lui ordonna une quantité de nourriture et deux tissus.
‘Oumayr lui dit: « la nourriture, nous n’avons que faire, il nous reste une quantité d’orge,dès qu’on l’aura consommée, Allah Taâla aura envoyé sa Subsistance ! tandis que les tissus, je les acceptes car les vieux habits de ma femme risquent de se déchirer sur elle.
Ces paroles eurent un impact sans précédent sur le Calife Omar, son visage se crispa, une tristesse pressa son cœur.
il dit : j’aurais espéré avoir autour de moi des hommes comme ‘Oumayr Ibn Sa’d pour m’aider dans les affaires des Musulmans !

FIN
r
29 septembre 2011 15:57
Inof tue ma fait pleure purée chui troo sensible qisas sahabas que ma fortuné me perde ya rabb
Ex pursang re pas de mp femme svp
m
29 septembre 2011 16:01
Une fille simple peut aimer se faire belle, quel mal y a t-il à se maquiller et s'habiller joliment?

Tu ne trouveras pas une femme qui n'aime pas les produits de beauté, c'est important d'avoir une belle peau, de s'épiler, de sentir bon, d'avoir des cheveux doux et brillants, mais t'es pas une femme tu peux pas comprendresmoking smiley
i
29 septembre 2011 16:04
marocaine dans le sang et ba pour faire tout sa sois tu a un bon salaire sois tu n utilise pas tant que sa pour te faire plaisir et tu sais gerer pour pouvoir l utiliser dans d autre choses

rajaouia ne compare pas si je l avait utiliser des vetements tu pourrai mais la je n ai pas utiliser dans sa

mamounettemarocaine ou ai je dis que il falais que elle n aime pas les produit de beauter ou se faire belle? j ai dit combien sa depent combien tu depense
29 septembre 2011 16:07
Citation
incompris a écrit:
marocaine dans le sang et ba pour faire tout sa sois tu a un bon salaire sois tu n utilise pas tant que sa pour te faire plaisir et tu sais gerer pour pouvoir l utiliser dans d autre choses

rajaouia ne compare pas si je l avait utiliser des vetements tu pourrai mais la je n ai pas utiliser dans sa

mamounettemarocaine ou ai je dis que il falais que elle n aime pas les produit de beauter ou se faire belle? j ai dit combien sa depent combien tu depense

Je t'ai dit Hamdoullilah on est deux un salaire tous les deux donc ca aide.

Quand j'ai envie d'acheter j'achète quand il y a des dépenses imprévu je gère. Tout est question de gestion si tu gère mal tu peux rien faire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 septembre 2011 16:08
Les produits de qualité coutent chers, mais ils durent longtemps.

Tu preferes une femme qui paie cher des produits de beauté qui n'abiment pas la peau, ou une femme qui les achete au marché et qui à 30 ans a déja des rides et des crevasses à causes des produits utilisés?

Et j'ai pas revé tu as dit que tu voulais une femme qui n'aime ni les bijoux, ni les produits de beauté, ni le maquillage.grinning smiley
29 septembre 2011 16:13
Citation
rappel profitable a écrit:
Inof tue ma fait pleure purée chui troo sensible qisas sahabas que ma fortuné me perde ya rabb

Salam aleikoum,

Eh oui on est bien loin de leur dévouement...Parfois, j'ai honte d'appartenir à notre époque, plus on a de confort et plus on s'éloigne du but de notre existence sur cette terre !

J'ai lu dernièrement un sondage qui montre que les gens quand ils voyagent, ont tendance à se sur-charger de bagages dont ils n'utilisent en moyenne que 20 ou 30% une fois sur les lieux de leur séjour; c'est un peu la même image pour tout être humain : on n'est que des voyageurs sur cette terre mais on ne cesse d'accumuler les bagages croyant à tort que l'on ne peut pas vivre sans...
i
29 septembre 2011 16:17
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Les produits de qualité coutent chers, mais ils durent longtemps.

Tu preferes une femme qui paie cher des produits de beauté qui n'abiment pas la peau, ou une femme qui les achete au marché et qui à 30 ans a déja des rides et des crevasses à causes des produits utilisés?

Et j'ai pas revé tu as dit que tu voulais une femme qui n'aime ni les bijoux, ni les produits de beauté, ni le maquillage.grinning smiley

Pour moi y a rien de mieu que le naturel tout ses produit tu sais meme pas ce qu il y a dedans sur l immediat sa marche peut etre mais sa peut avoir des effet secondaires par exemple les produit pour les cheveux (ses coloration,produit chimique..) par exemple le gel tu vois les degat apres des années et apres tu est etonne que t es chauve coter femme sa rajoute telement de produit sa impregne dans les cheveux dans la racine y a parfois des effet secondaire dans certaines choses.
r
29 septembre 2011 16:18
Inof la conversion de, moshab ibn omayr et lhomme aux 2rubans enteree par nôtre prophète trop fort car fait, pleure

Bon cest bon vs avez fini avec vos truc de beauté de toute façon chacun fera ce quil veut aux bout du compt
Ex pursang re pas de mp femme svp
29 septembre 2011 16:21
Citation
incompris a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Les produits de qualité coutent chers, mais ils durent longtemps.

Tu preferes une femme qui paie cher des produits de beauté qui n'abiment pas la peau, ou une femme qui les achete au marché et qui à 30 ans a déja des rides et des crevasses à causes des produits utilisés?

Et j'ai pas revé tu as dit que tu voulais une femme qui n'aime ni les bijoux, ni les produits de beauté, ni le maquillage.grinning smiley

Pour moi y a rien de mieu que le naturel tout ses produit tu sais meme pas ce qu il y a dedans sur l immediat sa marche peut etre mais sa peut avoir des effet secondaires par exemple les produit pour les cheveux (ses coloration,produit chimique..) par exemple le gel tu vois les degat apres des années et apres tu est etonne que t es chauve coter femme sa rajoute telement de produit sa impregne dans les cheveux dans la racine y a parfois des effet secondaire dans certaines choses.

Tu peux acheter des produits NATUREL mon ami n soit pas aussi crevard que ça
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 septembre 2011 16:23
Je ne parle pas de l'exces,je ne pose pas des masques trois fois par jour, je ne maquille pas comme une prostituée, mais je soigne ma peau, je suis coquete, féminine quoi.
Mais c'est important un minimum prendre soin de soi meme sans se maquiller ni se teindre les cheveux.
m
29 septembre 2011 16:24
marocaine dans le sang a raison, il y a les produits naturels, qui soient dit en passant sont thumbs up
i
29 septembre 2011 16:24
marocaine dans le sang oula doucement sur le language stp moi je t ai jamais dit de mot mechant alors stp dit pas crevard
29 septembre 2011 16:28
Citation
incompris a écrit:
marocaine dans le sang oula doucement sur le language stp moi je t ai jamais dit de mot mechant alors stp dit pas crevard

Bon dsl

En faite c'est juste que les personnes qui sont aussi près de leur argent qui ne veulent pas acheté de crème parce que c'est inutile pour eux Censored

Tu peux te faire des masques à l'argile (rassoul) c'est naturel ne coute pas cher

Tu peux acheter savon beldi pour te faire ensuite gommage de peau

Tu as pas mal de chose comme ça avec des produits naturel

La cire se fait à la maison simplement

Tu n'as pas besoin de dépenser des milles et des cents pour entretenir ta peau et toi aussi

les vêtements pas besoin d'aller chez Dior ou chanel mais pas non plus che emaus si tu peux aller chez zara, h&m ....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 septembre 2011 16:29
marocaine dans le sang tu fais ta cire toi meme? ca m'interesse...
29 septembre 2011 16:30
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
marocaine dans le sang tu fais ta cire toi meme? ca m'interesse...

A vrai dire je suis telment chochotte que je peux pas me la faire moi même je vais en institut ou épilateur éléctique

Sinon ma tante m'avait proposé de me le faire une fois j'ai hoho non ca va aller
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
29 septembre 2011 16:32
marocaine dans le sang mais moi sa m interesse pas tout sa si tu parle pour la femme je n ai jamais dis que elle ne dois rien s acheter mais pas d exces sa doit rester dans un juste milieu beaucoup de filles admette etre depensiere et user une grande parti de leur salaire dans ses choses la.

Se tienne trop pret de leur argent? qui te dit que je l ai garder pour moi cet argent? tkt pas il est pas en dessus mon oreiller on ne reconnais pas un crevard ou une crevarde au nombre de chose qu elle achete mais au fait d aider une personne dans le besoin ou non
r
29 septembre 2011 16:34
Yves rocher khlass moi chui client chez eux depuis dès années chez atlas aussi
Nabil en allemagne les cosmétiques pr femmes ces 50% moin cher ken france désolé jfais pas de commandes mesdemoiselles lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook