Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses camarades se moquent de son goûter trop naturel !
S
27 octobre 2015 12:11
Oh Ma nièce est revenue en pleurant de sa nouvelle école juste avant les vacances, des élèves s'étaient moqués de son goûter composé d'une banane, d'un mélange de fruits secs et d'une petite bouteille d'eau.

Mademoiselle s'est mis en tête de ne plus prendre de goûter à l'école à cause de cet incident, il a donc fallu que nous lui expliquions de nouveau toutes les vertus d'une alimentation saine pour son bien être. Hors de question que nous l'empoisonnions avec des céréales, des sucreries et autres gâteaux transformés qui lui déclencheraient des maladies à long terme !
Nous tenons à elle c'est pourquoi tout comme nous lui avons appris à mettre sa ceinture de sécurité dès qu'elle monte en voiture, nous lui apprenons à s'alimenter de façon saine pour qu'elle soit en bonne santé dans le présent mais aussi dans le futur.

Que prennent les enfants de votre entourage pour leur goûter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 23:50 par Sanawildworld.
S
27 octobre 2015 12:24
Salam

Ca va elle a pas eu les gouter pain cachir il est bien son gouter ptdr

Les enfants se moqueront toujours de tout et n'importe quoi c'est des enfants...
S
27 octobre 2015 12:33
DU CACHIR No no ! Certainement pas jamais cette chose n'entrera chez nous !

Nous ne mangeons pas d'aliments transformés et je peux vous assurer que notre carnet de santé est comme neuf.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:35 par Sanawildworld.
S
27 octobre 2015 12:52
Jamais de Mac Do ni de Coca, jamais de limonades ni de sirops. Nous préparons nos gâteaux et notre pain. Nous mangeons beaucoup de légumes et de fruits. Très peu de viande ! 2 fois par semaine maximum une fois pour le couscous du vendredi et pour un tagine par exemple si nous recevons des invités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:54 par Sanawildworld.
c
27 octobre 2015 12:53
lol le cachir ça me rappelle des souvenirs ( bon j'en prenais pas au goûter non plus hein lol).
Sinon mes enfants au goûter c'est lait plus gâteaux ou pain ( je préfère le pain en fait ) et compote.
Je trouve le goûter de la petite très bien équlibré et tout mais les enfants sont trop stupides, se moquer du goûter des autres...pffff.

Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam

Ca va elle a pas eu les gouter pain cachir il est bien son gouter ptdr

Les enfants se moqueront toujours de tout et n'importe quoi c'est des enfants...
S
27 octobre 2015 12:55
Tu vois en fait c'est de la faute de leurs parents qui leur donnent des goûters gras et sucrés plus facile puisqu'ils sont déjà tout prêts ! Ils sont inconscients et rendent malades leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:56 par Sanawildworld.
c
27 octobre 2015 12:55
moi aussi j'ai banni coca sodas et compagnie, les cereales c'est un paquet par mois maxi; la viande aussi diminué et beaucoup d'huile d'olive, d'épices, de miel aussi.
Je trouve cela important de manger équilibré.
Citation
Sanawildworld a écrit:
Jamais de Mac Do ni de Coca, jamais de limonades ni de sirops. Nous préparons nos gâteaux et notre pain. Nous mangeons beaucoup de légumes et de fruits. Très peu de viande ! 2 fois par semaine maximum une fois pour le couscous du vendredi et pour un tagine par exemple si nous recevons des invités.
S
27 octobre 2015 12:58
Bravo @chrysalide tu viens d'une autre planète smiling smiley Le coca est un véritable poison pour nos intestins et notre pancréas !
c
27 octobre 2015 13:05
Tout à fait bravo à toi surtout smiling smiley
le coca il y en a qui s'en servent pour récurrer leur toilette avec hachek ou nettoyer leur voiture.
Je n'achète que de l'eau ou du 100 pour cent fruit, le coca ça fait des mois et des mois qu'il n'y en a plus dans mon frigo....
S
27 octobre 2015 13:05
Je mange comme ma famille qui vit dans le Rif. J'ai pris cette décision il y a longtemps car je m'étais aperçue que lorsque j'allais en vacances là bas je revenais en super forme. Du coup toute la famille fait pareil. Nous n'allons plus dans les rayons gâteaux ni dans les rayons sucreries des magasins et avec le temps on finit par oublier ses aliments nocifs et inutiles pour notre corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 13:06 par Sanawildworld.
27 octobre 2015 13:08
Vos façons de manger sont une hype de l'alimentation, y'a que les sectes qui disent de ne pas s'alimenter comme si ou comme ça
Pas de céréale pas de viande pas de lait bla bla
Faut arrêter de faire les moutons sérieux, y'a des choses que certaines personnes tolèrent et d'autres pas, c'est pas tout bon ou tout mauvais. L'alimentation c'est une affaire personnel normalement
S
27 octobre 2015 13:31
On veut nous faire passer pour des illuminés parce que nous nous alimentons sainement. Nos anciens vivaient jusqu’à plus de 100 ans sans subir toutes les maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, Alzheimer...
F
27 octobre 2015 13:52
Salam aleikoum

Je trouve ton post mal formulé et c'est dommage.

Tu as de bons principes et tu les met en application, ce qui est très respectable.

Mais à côté tu dénigre ceux qui n'ont pas la même alimentation que toi.

Tout le monde ne peux pas se permettre de manger tout à fait sainement, parfois pour des raisons financières (les fruits secs, les légumes, les fruits ça coûte plus cher que le pain et les pâtes, surtout en produits bio), parfois par manque de temps (une femme qui travaille n'a pas la possibilité de tout préparer seule, et peut être amenée à manger des aliments tout prêts), etc. Certains n'ont pas les connaissances dans ce domaine pour adopter une alimentation saine.

Tu as raison d'enseigner aux enfants de ta famille une bonne alimentation, par contre ce serait aussi bien de lui enseigner la tolérance et le respect de l'autre.
Les enfants ont parfois des réactions bêtes, explique à ta nièce que c'est du à l'ignorance, et qu'ils n'ont pas le droit de se moquer d'elle. Si ça se reproduit contacte la maîtresse pour qu'elle fasse un rappel à l'ordre.
S
27 octobre 2015 14:00
Wa aleykoum salam

Je suis d'accord avec Clothilde33 tout le monde n'a pas les moyens et la posteuse tu te mets au meme niveau que ces enfants en critiquant LEUR facon de manger

manger "sainement" c'est un luxe et pour le cachir je rigolais. Pas besoin d'etre agressive winking smiley

J'en ai mange en grandissant et Hamdoullah je me porte tres bien
F
27 octobre 2015 14:39
Salem,

Bon je comprends d'un côté mais c'est une enfant un petit gâteau de temps en temps aucun mal lol enfin c'est ce que je pense lol

Non je plaisante , c'est très bien comme ça. Mais c'est des enfants ils se moquent pour rien !
Citation
Sanawildworld a écrit:
Bravo @chrysalide tu viens d'une autre planète smiling smiley Le coca est un véritable poison pour nos intestins et notre pancréas !
27 octobre 2015 14:57
Lol c un post Foodwatch ...?

Du moment que ta petite n'a pas de pain au chocolat je dirais que tout va bien mdr ...

Sinon manger sainement ok mais faut pas non plus etre completement parano...le juste milieu c tout ...et surtout chacun fait ce qu'il veut de lui et de ses gosses....
s
27 octobre 2015 15:41
Franchement donbe lui un kinder un croissant un gateau
Tout les jours fruits secs et banane c lourd
Pas de coca pas de sirop
Mais des que l occasion se presentera elle se jettera dessus
Sois en certaine!!!
Tu geres car elle est petite
Mais ellle va grandir
Et chez les gens tu fais comment tu lui interdit des mets délicieux car trop sucré trop salé
Tu vas faire de cettd enfant une frustrée une boulimique
Ma soeur etait comme toi
Mais des qu elle avait le dis tourné ses enfants se payaient un kebab et buvaient le coca chez leur gd mere en cachette
T es juste en train de te faire plaisir ctout
Sainement ok mais un paquet de chips et autre ca va pas la tuer non plus
Les moqueries a l ecoles sont plus nefastes pour son equilibres psychologiques qu un gouter hyper calorique
r
27 octobre 2015 15:43
Salam,

Les enfants resteront toujours des enfants, cruels etc, si c'est pas le gouter ce sera les vêtements etc etc...c'est l'âge qui fait ça...faut lui expliquer pourquoi elle mange ça et ça lui donnera des arguments pour se défendre elle même...

Quand à l’alimentation, je suis d'accord avec toi sur le fond, jamais une bouteillede coca ou un pot de nutella n'est entré chez ma sœur...au goûter elle leur donne du pain complet grillé avec du miel ou confiture (même si c'est sucré elle équilibre ailleurs)...En revanche y'a toujours un paquet de gâteaux et de sucrerie dans le placard...les enfants sont des enfants et faut bien leur faire plaisir à petite dose, c'est pas ce qui va les tuer lol

@Sailormoon, tu m'as tué avec ton pain cachir mdr, ça me rappelle les goûters/dîners façon papa (allahirahmo) en l'absence de ma mère mdr, pain merguez ou pain cacher avec un peu de salade pour faire équilibré mdr et ce à tous les repas...
s
27 octobre 2015 15:44
Ps
Moi j avais pas forcément les moyens a l epoque mais je m obligeais aucune sous marque a l ecole que des kinder ou des lu ou des petits princes mon fils distribuait meme son gouter et il n etait ias montré du doigt
Les enfants c méchant entre eux
O
27 octobre 2015 16:11
En même temps des fruits secs en guise de goûter pour une enfant c'est limite quand même.

Faut apprendre les bonnes habitudes alimentaires aux enfants certes mais pas au point d'imposer une dictature que même les adultes ne respectent pas.

Mais sinon les enfants sont tous comme ca, ils sont cruels entre eux, c'est la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook