Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à sa majesté mohammed 6
a
9 mai 2008 18:59
Citation
aboujandal a écrit:
anas 68 c est une veritable declaration d amour que vous faites la a le marocain.
je trouve pas d'explication pour cette phase !je vois pas ça place ici .

Citation
aboujandal a écrit:
mais qu est ce que tu veux on est pas tous des genies comme le -marocain et aussi toi même pour avoir été le seul a le remarquer .
Sur mes lignes que j'ai écrit il y a même pas une citation de ton pseudo ou d'un autre , donc je ne sais pas pourquoi tu te sens visé ? et aussi je ne sais pas ou ta vu que j'ai dit que je suis un génie ?
la t'es entrain de prouver un absence de bon analyse.

ce que je comprend pas , c'est que des fois tu me tutoies , des fois tu me vouvoies ,c'est une remarque , la deuxième c'est que apparament t'es loin de comprendre même pas deux lignes faites a partir d'un langage de très bas niveau comme celui que j'utilise ,j'ai donné mon avis sur ce que je lisais ,ces écritures donnais plus envie de les lire que d'autres , mais pour le fond j'ai bien dit que je partage plus au moins les mêmes pensées avec lui , et je suis personne , en revanche t'en as d'autres, et t'as le droit de les défendre , et personne ne te demande de suivre ce que tu prouve pas , mais ton droit s'arrête au niveau du respect du débat , je dis pas que t'as insulté des gens , mais ta façon de répondre est vraiment loin d'être encadré , ni organisé , comme t'es entrain de faire ici .
mais si tu vise a dire que je me vois comme un génie vu que je partage les mêmes idées que lui et qu'il en est un , et que je suis le seule a le comprendre ,ben permet moi de te dire que c'est toi qui peux pas admettre cette vérité ,et je dis bien tu peux pas , et pas tu veux pas, tous simplement car tes sources sont contradictoire avec la raison ,donc je ne suis pas un génie , ni hypocrite , et je ne cède aux idées de personne, mais plutôt à la raison !! mais c'est vrais , des fois, ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est plutôt notre regard qui manque de lumière.
par contre quand je parlais des cons , je te voyais pas dans ce troupeau, et on me répondant de cette façon t'es entrain d'y rentrer!!

Citation
aboujandal a écrit:
donc depeche toi de rejoindre son assossiation et sa revolution.nous les attardés on n est capable que de jalousie.
sinon en passant est ce que tu peus descendre de ton piedestal de genie et nous espliquer qu est ce qui te fait dire que le marocain est un genie jalousé par les attardés que nous sommes.
tu sais nous les non genies jaloux on est incapable de comprendre sans un effort d expliquation de votre part.
Parce que t'appelle ça une façon de répondre , c'est plutôt moi qui voyais , et vois , un débat de moutons de ta part comme tu dis . pour avoir une idée , compare juste tes écritures (langage SMS) ,avec ces écritures , je parle de la forme vu que tu n'est pas d'accord avec le fond , même si je trouvais que ces idées étaient les plus proche de la vérité !
T’es souvent hors sujet !! , pourquoi tu relis sont destin a la discutions, tu voulais savoir pourquoi j'été plutôt attiré par ces écritures et pas les tiennes, je t'ai répondu, mais je ne sais pas pourquoi tu revins toujours a des attaques personnelles, on dirait que t'as pas autre chose a dire !!
et je soutiens personne , j'ai donné mon avis sur des gamins et gamines , qui s'amusaient on postant des messages plus au moins identiques à celles postés sur HALKA , trouve-tu cela juste ?
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu te sens visé a ce point?
par contre j'attends a découvrir ton troisième niveau afin de me prouver que t'es plus calé que lui !!!

Citation
aboujandal a écrit:
dans (ce meme forum) doutant de la filliation de h2 et m5?.
explique nous les objectifs de ce genie ?
je ne suis pas entrain de débattre le sujet en question , j'ai donné un avis comme quoi je partageais ce qu'il disait , mais je n'ai pas mentionné sur quoi j'été d'accord avec lui , et je parlais même pas de ce qu'il disait sur H2 et M6 , sinon pourquoi je poste ici et pas directement sur le poste dont tu parle , et si tu veux ,je trouvais que revenir parler de cette lettre sur tous le débats ailleurs est une sorte de faiblesse et de manque d'arguments de la part de la personne en question, c’été plutôt ces remarques de ce genres qui m’ont poussé a écrire cela , et aussi j’été d’accord avec lui quand il disait que il a manqué du respect a personne , contrairement a vous (toi et les autres , ) .
par contre au niveau de ce sujet (H2 et M6) , j'ai dit "j'été attiré par son analyse bien encadré et de sa sagesse pour répondre a des attaques" , autrement dit par sa diplomatie et ça négligence des attaques personnelles et futilités , Au niveau du fond j'ai bien mentionné sur le poste que je n’avais pas lu le livre en entier, mais comme t’as un problème d’analyse tu confonds toujours les choses, et tu me donne de la peine de plus en plus on s’agitant ainsi , je me demande pourquoi , et pour quelle raison ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/08 23:26 par anas68.
m
9 mai 2008 22:59
Bonsoir,

Merci de nous épargner vos échanges personnels, si vous ne savez pas faire la part des choses entre débattre sur un sujet et tenter de rabaisser les participants je serais dans l'obligation d'agir en conséquence.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
10 mai 2008 22:14
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher anas68, je vous remercie et vous présente mes respects.

Cordialement



Citation
anas68 a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:

Par contre, depuis la publication de cette lettre, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis sur un sujet quelconque, il y a 1 ou 2 personnes particulièrement malveillantes qui s'attaquent automatiquement à ce que j'écris me taxant de vengeance, de manipulation et autres qualificatifs que vous avez dû constater. Quelques soit le sujet, elles se voient obligées, de remettre cette lettre dans le débat.
Aussi, je tiens à faire la déclaration suivante :

Je ne me venge sur rien ni personne. J'exprime mes opinions en toute clarté et preuves à l'appui. Je n'ai aucune haine mais de l'indignation quant à l'absence de respect des droits fondamentaux de nos frères et sœurs. Alors, prière de ne jamais tomber dans le panneau de certains manipulateurs, incapables d'argumenter et qui utilisent de basses combines pour faire l'amalgame entre cette lettre et n'importe quelle idée que je puisse défendre.

salam

Ces derniers temps , et pour être honnête, j'ai remarqué que certaines personnes vous attaquent par des
commentaires que je trouve débiles et valent même pas la peine de les lire ,au début j'avais pas compris pour quelle raison, mais en revenant un peu en arrière et on lisant quelques messages que vous avez posté , je suis arrivé à la conclusion suivante :
Au niveau de la forme , il n y a pas une seule personne qui écris aussi propre que vous sur ce forum , votre vocabulaires est assez riche et donne envie de le lire , en revanche , pour le fond je trouve que vous êtes assez cultivé et vous pouvez défendre un débat proprement sans chercher des futilités et frivolités dans le cas ou vous trouvez pas d'arguments , ou des attaques personnelles comme ils le font la plupart .

La citation suivante , exprime largement ce que je veux dire :
"Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie."

Donc je ne sais pas si vous êtes un génie ou pas grinning smiley , mais personnellement , et après vos écritures ,je trouve que c'est la seule raison qui pousse les autres a vous attaquer , on peut dire que c'est une sorte de jalousie ou quelque chose de ce genre , car je trouve que vous aviez raison sur tous ce que vous disiez.
j'ajoute aussi que votre lettre ma énormément touché , j'espère qu'ALLAH vous permettra de revoir votre famille , car il n'y a vraiment pas pire que cela .


Citation
le_marocain a écrit:

C'est pas parce qu'on aime son pays que l'on dit la vérité. L'on a tous envie que notre pays soit au premier point du développement, mais cela ne viendra pas que par la prière ou par la fermeture des yeux sur ce qui va mal. C'est quand on ose parler des problèmes que l'on arrive à les résoudre. Comme vous toutes et tous, je suis marocain, fier de l'être et comme vous, j'ai été élevé avec le proverbe qui dit "écoute les paroles qui te font pleurer, ignore celles qui te font rire".
Les mots qui nous touchent nous poussent à la réflexion et l'analyse.
Les blagues nous font rire, rire encore et encore, mais jamais, elles ne nous remettent en cause.
Nous sommes des êtres humains pas des pierres et sans remise en cause, il ne peut y avoir d'évolution.

Cordialement

Je trouve pas mieux que ce que vous avez dit .!!! et j'ajoute juste cette citation:
"l'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse".
Je sais que vous arriverez jamais a dire "t'es con" a quelque personnes même si vous avez l'envie de le dire , car je trouve que vous étiez respectueux avec vos commentaires et vous n'avez manqué du respect a personne , mais des fois il le faut , car le dire a quelqu'un qui l'est , et aussi une vérité !!!!!

Respect pour vous !
l
4 septembre 2008 18:13
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse au souverain marocain ainsi qu'à toute personne sensé le renseigner ou l'informer. Je prend à titre d'exemple ceux qui dénichent très très vite un mourtada à cause d'un pseudo et qui ne voient pas cette lettre crevant les yeux depuis presque 2 ans.

Sire,
je vous cite :
" le citoyen ne devrait, en aucune manière, faire les frais des éventuels manquements des autorités qui ne s'acquitteraient pas pleinement du devoir qui leur incombe... Il appartient, donc, à chacun de faire preuve de vigilance et de fermeté, de se prévaloir de la force de la loi et de l'autorité d'une justice indépendante... pour mettre un terme à l'impunité et sévir contre la magouille et la fraude. Cela s'impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir..."

J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.

Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat .

Cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
h
13 septembre 2008 13:18
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse au souverain marocain ainsi qu'à toute personne sensé le renseigner ou l'informer. Je prend à titre d'exemple ceux qui dénichent très très vite un mourtada à cause d'un pseudo et qui ne voient pas cette lettre crevant les yeux depuis presque 2 ans.

Sire,
je vous cite :
" le citoyen ne devrait, en aucune manière, faire les frais des éventuels manquements des autorités qui ne s'acquitteraient pas pleinement du devoir qui leur incombe... Il appartient, donc, à chacun de faire preuve de vigilance et de fermeté, de se prévaloir de la force de la loi et de l'autorité d'une justice indépendante... pour mettre un terme à l'impunité et sévir contre la magouille et la fraude. Cela s'impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir..."

J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.

Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat .

Cordialement
Salut Le_marocain,
ne te voyant plus , j'ai pensé que tes problèmes sont réglés, que tu as retrouvé ta famille et ton fils. Hélas je vois que non .
Le problème cependant est que tu es à un carrefour où tu ne sais plus quoi faire . Honnêtement, je ne sais pas non plus ce que tu peux faire : là bas ils font le dos rond et savent que tu souffres, et la personne qui a le pouvoir de te sauver, le roi, tu l'es mise à dos pour le bien de ceux que tu appelles des criminelles : tu justifies leurs exactions et je suis sûr qu’ils ne se priveront pas . Honnêtement, quand je vois la cruauté et la fourberie du makhzen chez nous, j'ai simplement et sincèrement du mal à croire que le roi est avec eux : je suis certain que lui même ne comprendra pas leur fourberie ( admettez qu'ils sont forts dans les détournements des situations), à bien y réfléchir, le roi n'a quand même pas grandi dans le milieu de ces brigands.
l
15 septembre 2008 18:26
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher Hanouty, je dis toujours que H2 pouvait avoir l'excuse de ne pas être au courant. Pour Mohammed 6, il n'y a aucune excuse. Tout est déballé sur la toile. Ne me dis pas qu'il n'est pas au courant des différents jugements iniques et des exactions qui ne cessent de se répéter. D'un côté il demande au citoyen d'agir en toute responsabilité mais il ne fait rien pour le protéger des charognards. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il est quand même le cher de l'exécutif et (en toute contradiction) celui de la justice.

Une chpose est sûre, il y a plus de 17000 lecteur de ce courrier qui sont autant de témoins. Presque 1 an et demi après, il y a eu le vieillard de 95 ans qui a fini ses jours en prison, mourtada, erraji, sidi ifni... et la liste est longue et les véritables criminels sont au-dessus des lois et de la magistrature dont le conseil supérieur est présidé par le souverain lui même.

Sincèrement, jamais au grand jamais je ne me tairai. Pour l'instant le prix ne fait qu'augmenter et quoiqu'il en soit, je gagnerai. D'une manière ou d'une autre ces criminels payeront. Si le roi ne fait rien, je finirai par utiliser d'autres méthodes.

Qu'il soit dit que l'on ne bafoue pas un citoyen marocain et sa famille en toute impunité.

Cordialement


Citation
hanouty a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse au souverain marocain ainsi qu'à toute personne sensé le renseigner ou l'informer. Je prend à titre d'exemple ceux qui dénichent très très vite un mourtada à cause d'un pseudo et qui ne voient pas cette lettre crevant les yeux depuis presque 2 ans.

Sire,
je vous cite :
" le citoyen ne devrait, en aucune manière, faire les frais des éventuels manquements des autorités qui ne s'acquitteraient pas pleinement du devoir qui leur incombe... Il appartient, donc, à chacun de faire preuve de vigilance et de fermeté, de se prévaloir de la force de la loi et de l'autorité d'une justice indépendante... pour mettre un terme à l'impunité et sévir contre la magouille et la fraude. Cela s'impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir..."

J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.

Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat .

Cordialement
Salut Le_marocain,
ne te voyant plus , j'ai pensé que tes problèmes sont réglés, que tu as retrouvé ta famille et ton fils. Hélas je vois que non .
Le problème cependant est que tu es à un carrefour où tu ne sais plus quoi faire . Honnêtement, je ne sais pas non plus ce que tu peux faire : là bas ils font le dos rond et savent que tu souffres, et la personne qui a le pouvoir de te sauver, le roi, tu l'es mise à dos pour le bien de ceux que tu appelles des criminelles : tu justifies leurs exactions et je suis sûr qu’ils ne se priveront pas . Honnêtement, quand je vois la cruauté et la fourberie du makhzen chez nous, j'ai simplement et sincèrement du mal à croire que le roi est avec eux : je suis certain que lui même ne comprendra pas leur fourberie ( admettez qu'ils sont forts dans les détournements des situations), à bien y réfléchir, le roi n'a quand même pas grandi dans le milieu de ces brigands.
M
15 septembre 2008 20:25
Je ne comprends pas que le marocain sollicite le roi, tout le long dans ce forum, il lui met sur la tronche. Il y’a trop d’incompatibilités.



.
16 septembre 2008 12:50
smiling smileyJuste une question, avez vous damandé les autorisations pur faire les travaux effectués au-préalable.
h
16 septembre 2008 14:02
Citation
Oujdiforever a écrit:
smiling smileyJuste une question, avez vous damandé les autorisations pur faire les travaux effectués au-préalable.

Il me semble qu'il avait dit les avoir demandées les autorisations.
J'ai relu son arrestation par la police et ce qu'il a subi. Vu l'actualité policière répressive de nos jours , j'ai un peu mieux percuté en lisant l'article fait pour lui dans Le journal.

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui dépasse et de loin l'affaire de l'autorisation ou pas . je pense en plus qu'il s'en fiche de monter un truc au Maroc maintenant.
Son problème c'est sa séparation d'avec sa famille.
Mais c'est difficile de savoir comment il peut faire parce que la personnes qui peut le sauver, le roi en l'occurrence, il se l'est mise à dos bêtement au grand bonheur de ces brigands .
Mais est-il nécessaire de revenir sur le passé ? à quoi bon ?
La question c'est comment faire pour sortir du pétrin et retrouver sa famille ?
Ce doit être très dur de ne pas voir son gosse et ne pas le voir grandir. Mais je pense qu'il se doit d'être responsable dans ses propos ne serait-ce que pour son bébé et sa femme dont il est séparé. Je suis désolé pour le dernier conseil, il ne sert à rien à présent !
l
18 septembre 2008 20:00
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher hanouty et Oujdiforever,

Comme vous l'avez constaté, il y a des lois mais sans justice. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Je ne suis pas du genre à faire des compromis et je n'en ferai pas. Je sais que si je commets des actes illégaux, je tomberais sous le coup de la loi et j'en payerai le prix. Il se trouve que ces personnes auxquelles le maroc a confié l'autorité pour préserver les droits des citoyens usent de ladite autorité en totale impunité pour servir leurs intérêts personnels. Normalement, ils sont passibles par les mêmes tracas que n'importe quel citoyens, et ce, avec circonstances aggravantes eu égard à leurs responsabilités. En bien, dès que vous vous tournez contre ce genre de personnes, elle de vient la plus vertueuse du pays. Tous le monde connait les ravages de la corruption qui, depuis longtemps, est devenu du racket digne du grand banditisme. Pourtant si vous ne payez pas ou si vous avez le malheur de vous opposer au système, on vous casse en continuant à transgresser toutes les lois.

Maintenant, concernant le roi, comme je l'ai toujours dit et comme il le répète lui-même tout le temps, il y a ce pacte entre chaque citoyen et le roi. Ce pacte responsabilise les 2 parties. La reconnaissance par le citoyen de la souveraineté du roi contre la garantie donné par le roi pour assurer la auvegarde des droits et la dignité dudit citoyen. Je ne demande pas au roi de me faire une faveur, je lui demande d'honorer ce contrat.

Cordialement
y
30 septembre 2008 02:27
adorable forum
r
5 novembre 2008 12:05
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÇÊå
ãæáÇí ÃÚÒß Çááå æäÕÑß Ýí ÇáÈÏÁ ÃÊÑÍã Úáì ßá ÇáÔåÏÇÁ æÇáãÞÇæãíä æÇáãäÇÖáíä æÝí ÑÃÓåã ÇáãÛÝæÑ áå ãÍãÏ ÇáÎÇãÓ æÇáãÛÝæÑ áå ÇáÍÓä ÇáËÇäí ÃÓßäåã Çááå ÝÓíÍ ÌäÇÊå
äÚã ÓíÏí æãæáÇí ÃÍÓ Ãä ÇáæØä Ùáãäí Ãæ Ãä ÇáÚÏæ ØÚääí ØÚääí ÇáÚÏæ æÞÊáäí ÚÏæ æÍÏÊäÇ ÇáËÑÇÈíÉ áÃäå ÎØÝ ãäí ÇÚÒ ÃäÇÓ ÚäÏí ÎØÝ ãäí ÃÈí ÇáÐí Ùá íÞÇæã ÇáÇÓÊÚãÇÑ Çáì Çä ÊÍÑÑ æØääÇ ÇáÛÇáí æÃÕÈÍ ÍÑÇ ãÓÊÞáÇ æåæ ÝÎæÑ ÈÐáß ÇáÅäÌÇÒ æÈÚæÏÉ ÇáãÛÝæÑ áå ãÍãÏ ÇáÎÇãÓ áÃÑÖ ÇáæØä æßá Êáß ÇáÍßÇíÇÊ ãÇ ÒÇáÊ ÚÇáÞÉ Ýí Ðåäí áÇ ÊÝÇÑÞå æÃÝÊÎÑ Èå Ýí ßá ÇáãäÇÓÈÇÊ ÃÞæá æÃÑÏÏ ÃÈí ÌäÏí äÚã ÌäÏí Èá Ýí ãÑÇÊ ßäÊ ÃÍßí Êáß ÇáãÛÇãÑÇÊ ÇáÊí ÃÎÐÊåÇ Úäå ¡ äÚã ÓíÏí ÃÈí ßÇä ãÞÇæã ÇáÅÓÊÚãÇÑ æÑÞã ÈØÇÞÉ ãÞÇæãÊå ÇáÑÇãí ÇÍãÏ Èä ÇÈÑÇåíã ÑÞã: 503022
Ëã ãÇ áÈË ÓíÏí Ãä áÈì äÏÇÁ ÇáãÛÝæÑ áå ÌáÇáÉ Çáãáß ÇáÍÓä ÇáËÇäí ØíÈ Çááå ÊÑÇå Ííä ÇãÑ ÈÊäÙíã ÇáãÓíÑÉ ÇáÎÖÑÇÁ áÕÍÑÇÆäÇ ÇáãÛÑÈíÉ ÇáÛÇáíÉ ÝßÇä ÃÈí ÑÍãå Çááå Ýí ÇáÕÝæÝ ÇáÃãÇãíÉ ÝÎæÑÇ ÏÇÆãÇ ÈãÞÇæãÊå æãØíÚÇ ááÃÓÑÉ ÇáÚáæíÉ ÇáÔÑíÝÉ æãä ÓäÉ 1975ÃÕÈÍäÇ áÇ äÑì ÃÈí ÅáÇ ÞáíáÇ áÇäå ßÇä íÏÇÝÚ Úä ÕÍÑÇÆäÇ æíÞÇæã ÇáÚÏæ ÇáÎÇÆä ÇáÚÏæ ÇáÚÏæ ÇáÌÈÇä ÇáãßÇÑ ÇáÚÏæ ÇáßÇÝÑ ÇáÐí ÞÊá ÇÈí æÇÓÊÔåÏ æåæ ÝÎæÑ ÈÇÓÊÔåÇÏå Ýí ÃæÇÎÑ ÓäÉ 1987 æÕÏãÊ ÃÕÚÈ ÕÏãÉ ãÑÊ Ýí ÍíÇÊí ÝÞÏÇä ÇáÃÈ æáÇ ÇÚÑÝ ÍÊì ãßÇä ÏÝäå Ýí ÇáÕÍÑÇÁ ÃßÊÈ áß ÓíÏí æÇáÏãæÚ ÊÏÑÝ Úáì ÎÏí áÊÐßÑå .....
äÚã ÓíÏí äÕÑß Çááå ÃÈí ßÇä ÕÇãÏÇ ÃãÇã ÇáÚÏæ ãÏÉ ÊÒíÏ Úä 12 ÓäÉ ¡ ÇËäÇ ÚÔÑÉ ÓäÉ æÃßËÑ ÝÞØ ÈÕÍÑÇÆäÇ ÇáãÛÑÈíÉ ÇÖÇÝÉ Çáì ÓäæÇÊ ãÞÇæãÊå ÇáÇÓÊÚãÇÑ ææÞæÝå ÈÌÇäÈ ÇáãÛÝæÑ áå ÌáÇáÉ Çáãáß ãÍãÏ ÇáÎÇãÓ¡ äÚã ÓíÏí äÕÑß Çááå ÇÈí ßÇä ÇáÌäÏí ÇáãÌåæá ÇáãÞÇæã ÈãÞÇæãÊå ÇáãÛÑÈíÉ æÇÓÊÔåÇÏå ÇáÈØá æåæ ÃßíÏ Ãäå Ýí ãÊæÇå ÇáÃÎíÑ ÓÚíÏ ÈÇÓÊÔåÇÏå ãä ÃÌá æØää ßÇä íÚÒå æíÚÒ ÇáÃÓÑÉ ÇáÚáæíÉ æßÇä ãÓÊÚÏÇ ÏÇÆãÇ ááÊÖÍíÉ .... áßä áßä ÓíÏí ÇáÏæáÉ áã ÊÚÊÑÝ ÃÈÏÇ íåÏÇ ÇáÌäÏí (ÇáãÌåæá )ÇáÐí ßÇä íãæÊ Úáì ÈáÏäÇ ÇáãÛÑÈ Åáì Ãä ÝÇÑÞ ÇáÍíÇÉ æÓáÇÍ ÇáãÞÇæãÉ ÈíÏå .
ÓíÏí æãæáÇí ÇäÞØÚ ÑÇÊÈ ÃÈí ÇáÔåÑí áÃä ÕÇÍÈå ÊæÝí æáÇ ÚáÇÞÉ ááÏæáÉ ÈÚÇÆáÊå æáÇ ÃÚÑÝ áãÇÐÇ åÏÇ ÇáÃÓáæÈ áÇ ãä íÖãÏ ÇáÌÑÇÍ ÝÌÑÍäÇ ÚãíÞ ÝÝÑÇÞ ÃÍÏ ÇáÃÈæíä ÊÚÏ ãÕíÈÉ æáÇ ãä ãßËÑÉ áãÕíÈÊäÇ ¡ æÈÚÏ Ïáß ÃÎÐÊ Ããí ÊØÑÞ ÈÇÈ æÒÇÑÉ ÇáãÚÇÔÇÊ æÃÊÐßÑ ÓÝÑåÇ ãä ÃßÇÏíÑ Åáì ÇáÑÈÇØ ßá ãÑÉ æÇáãÚÇäÇÊ ÇáÊí ÚÇäÊåÇ æÇáÏíæä ÇáÊí ÊÑÇßãÊ ÚáíäÇ ßÃääÇ ÞãäÇ ÈÌäÇíÉ ÖÏ ÇáæØä æäÏÝÚ ÖÑíÈÉ áÇ äÚáã ãä Ãíä ¿¿ æÌÑÍäÇ ÚãíÞ æáÇ ãä ãÌíÈ Èá Çáßá íÑíÏ ÑÔæÉ ãÞÇÈá ãÚÇÔ ÒåíÏ ßäÊ ÃÈßí áÃääí ÝÞÏÊ ÃÈí æÃÑì Ããí ÓæÝ ÊÖíÚ Ýí åÐå ÇáÏÇÆÑÉ .......¡æáã äÊÓáã ãÚÇÔ ÃÈí ÅáÇ ÈÚÏ ÓäÊíä ÇÊÏßÑ Êáß ÇáÓäÊíä ßËíÑÇ áÞÓÇæÊåãÇ ÞÓÇæÊåãÇ ãÇÏíÇ ÃæáÇ Ëã ãÚäæíÇ æíÇ áíË åÏÇ ÇáãÚÇÔ ÇÊì áíÑÍãäÇ æáíÖãÏ ÌÑæÍäÇ Èá ÊÓáãäÇå ææÌÏ Çãí Ýí ÝÑÇÔ ÇáãÓÊÔÝì áÇ ÊÞÏÑ Çä ÊÕãÏ ÈÚÏ Çä ÇäåßÊ ÞæÇåÇ ßËÑÉ ÊÛíÑ ÇáÃæÑÇÞ áÊÓæíÉ ÇáãÚÇÔ æãÇ áÈÊÊ Çãí ÅáÇ ÓäæÇÊ ÞáíáÉ ÍÊì áÍÞÊ ÈÇÈí ÝÇäÞØÚ Úäí ßá ÔíÁ áÇ ÃÈ æáÇ Ãã æáÇ ãæÑÏ ÚíÔ Èá ßËÑÉ ÇáÏíæä ááÓäÊíä ÇáÊí ÇäÞØÚ ÝíåÇ ÇáãÚÇÔ æãÑÖ Ããí ÝÇäÞØÚÊ Úä ÇáÏÑÇÓÉ æÃÕÈÍÊ ÖÇÆÚÉ ÔÜÇÑÏÉ ÊÛíÑÊ ßá ÍÓÇÈÇÊí ÊÛíÑÊ ÊÛíÑÊ ÃÍáÇãí ÊÛíÑÊ ÍíÇÊí ÇáÃÓÑíÉ Èá ÝÞÏÊ ÃÓÑÊí ,ÃÕÈÍ Çáåã æ .....

Çåæ ÇáÞÏÑ¿ Çåæ ÛÏÑ ÇáÚÏæ ÇáãÚÑæÝ ÈãßÑå ¿ Ãã ÇáæØä ÇáÜÐí áã íæÇÓäí ¿ ÏåÈ ßá ÔíÁ ãËá ÇáÈÑÞ ÇáÃÈ ÇáÃã ÇáãÚÇÔ æÇÊì ÇáÊÓæá íØÑÞ ÈÇÈí ÝíÇ Çááå áæ ßÇä ÃÈí íÚáã ÈãÕíÑí ãÇ ÇäÖã áíÖÍí ÈÍíÇÊå ãä ÇÌá æØää áã íÑÍã ÇÈäÊå æáã íÓÃá Úä ãÕíÑåÇ ÃåÏÇ ÌÒÇÁ ÇáÊÖÍíÉ ¿

ÔßÇíÊí ÃæÌååÇ áãáß ÇáÏæáÉ æÑÆíÓåÇ ÃäÇ ÇáãæÇØäÉ ÇáãÊæÇÖÚÉ Ýí ÃÝÞåÇ æØãæÍåÇ ÇáÔÎÕí ÇáÊí ÊæáÏÊ ãä äÖÇá ÝØÑí ÓÇÐÌ
ÓíÏí æãæáÇí ÊÑßÊ Ýí ÕÍÑÇÁ ÇáÕãÊ æÇáäÓíÇä ..........¿


ÝÃÑÌæß ãæáÇí ÇÑÍãäí ãä ÈØÔ ÇáÍÑãÇä ÇáÐí ÃÚÇäíå æÃäÇ ÇáÊí ßäÊ ÝÎæÑÉ ÈÇÈí ÃÊæÓá áß Èßá ÛÇá ÚäÏß æáíÍÝÙß Çááå ßãÇ ÍÝÙ ÇáÐßÑ ÇáßÑíã Ãä ÊÌÚá áí ÝÞØ ãæÑÏÇ áÃÚíÔ Èå ãÇ ÈÞí áí ãä ÇáÚãÑ ÇÌÚá áí æáæ ØÇßÓí Ãí ßÑíãÉ áÃÚíÔ ÈãæÑÏå æáÔÑÇÁ ÏæÇÁ ÃÕÈÍ íØÇÑÏäí ØæÇá ÍíÇÊí ÈÚÏ Ãä ÃÕÈÍ ÇÑÊÝÇÚ ÇáÖÛØ íáÇÒãäí æíáÇÒãäí ÏæÇÆå æÈÚÏ Ãä ÃÌÑíÊ áí ÚãáíÊíä ÌÑÇÍíÊíä ÃÕÈÍ ÇáÏæÇÁ íØÇÑÏäí æÊØÇÑÏäí ãÕÇÑÝå ......
ÍÝÙß Çááå ÓíÏí æÍÝÙ ãæáÇí æáí ÇáÚåÏ æÓÇÆÑ ÇáÃÓÑÉ ÇáÚáæíÉ ÇáÔÑíÝÉ Åäå ÓãíÚ ãÌíÈ .

ãíäÉ ÇáÑÇãí ÇÈÊÊ ÇáãÝÇæã æÇáÔåíÏ ÇáÑÇãí ÇÍãÏ Èä ÇÈÑÇåíã ÇáÓÇßäÉ ÈÇíÊ ãáæá ÇáåÏì ãÓÌÏ ÇáåÏì ÃßÇÏíÑ

ÑÞã ÈØÇÞÉ ÇáÊÚÑíÝ ÇáæØäíÉ jb 118580
ÇáåÇÊÝ 028248531
ÑÞã ÈØÇÞÉ ãÞÇæãÉ ÇáãÞÇæã æÇáÔåíÏ ÇáÑÇãí ÇÍãÏ Èä ÇÈÑÇåíã 503022
T
5 novembre 2008 14:54
Salam,


Je suis également de tout coeur avec tous ceux qui subissent des oppressions, ils paieront chers lors de leur retour auprès de Dieu, mais en attendant il faut que vous vous mobilisiez.

Je ne connais malheureusement pas bien le maroc et ses possibilités mais une des solutions serait de crééer une association nationale contre la corruption en faire la promotion et essayer d'y faire adhérer toutes les victimes et Dieu sait que si vous vous mobilisez tous vous serez plus nombreux que les employés de l'état quels qu'ils soient.

Grâce à internet il est possible de diffuser l'information à grande vitesse et donc de créer des antennes de cette association partout au maroc.

" les gouttes d'eau font les grandes rivières" et c'est pas en se disant tous "rhooo pas la peine de se battre sa sert à rien" que les choses vont bouger, aucune victoire ne s'est faite sans résistance.


Je suis de tout coeur avec vous tous,

Que Dieu vous garde.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/08 15:27 par Tayah33.
T
6 novembre 2008 04:52
la requête de ce monsieur n'est pour moi q'une perte de temps : Sans réponse depuis des mois ça démontre que Son roi ne sait même pas s'il existe. Naif comme moi qui lui a écrit entant que citoyen qui a le droit d'être protégé contre des salauds qui m'ont kidnapé en plein jour et 2 fois sans aucune raison et qui sont encore capables de le faire aujourd'hui si je rentre au Maroc en sachant le pouvoir qu'ils détiennent et qui leur a été confié par CE petit roi,car rien n'a changé dans ce pays pitoyable.
Crois-moi citoyen si je te dis que ce mec<<M6>> te prends, moi , toi et tous le peuple marocain comme des mouches des soumis des esclaves,des sujets,Il devient pire que son pére qui a pris le Maroc comme sa petite propriété privée et qui se réclame comme le représentant de dieu sur la terre .
Entre nous à quoi nous sert cet individu qui ne nous écoute même pas entant que peuple,si non que pour nous dépouiller tout en nous méprisant?
Y a-t-il encore un espoire qui peut soulager notre soufrance qui peut venir de cet individu qui ne respecte même pas son semblable et qui se prend pour un dieu <<MALADIE FAMILIALE>>.
A mon avis c'est non ,il est comme les autres : certains de ses ancêtres dont son pére qui a éliminé tant de monde qui méritent encore de vivre et qui ont osé sacrifier leurs vies au nom de la justice.J'ai regretté de lui écrire et de lui dire la vérité qui peut le ramener à la raison ,c'était une erreur de ma part car je savais déjà que le mal ne peut être guérri que par le mal.
Tant que ce mec (M6)ne rempli pas son devoir qui est de me protéger contre les injustices et les kidnapeurs de son entourage entant que citoyen ,il n'est plus mon roi et je ne le reconnaitrai jamais dans mon pays entant qu'AMAZIGH...........C'EST CLAIR EST NET ,je suis plus marocain que lui......
T
6 novembre 2008 05:24
Tant que ce roi ne me répond pas ,il n'est plus mon roi ,,,,,,,,,
Les chiens de son pére m'ont fait exilé ,je veux rentrer chez moi et pouvoir y vivre libre et indépendant .
C'est trop de respecter et de deffendre une dynatie qui ne nous respecte pas ,il y a des limites.
Si ce petit roi ne connait pas le SOUSS et les vrais soussis dont LKAYD Lhouss ou Omar,Lhaj brahim de Tanalt qu'il fasse ses recherches.
Le premier c'est le dernier résistant qui a tenu tête aux français et qui a combattu la colonisation `c'est notre oncles ,le deuxiéme c'est le plus grand ALIM du Souss au 20é siécle et qui a combattu l'idiologie wahabite jusqu'à sa mort.
T
6 novembre 2008 07:04
JE SAIS QUE VOUS N'ALLEZ PAS POSTÉ CE QUE J'AI ÉCRIT,ET JE SAIS QUE PARMI VOUS IL Y A DES GENS DE LA DST,DES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ,TOUTE LA CRÉME POUR LA SÉCURITÉ ,J'EN AI CONSCIENT ,MAIS LHOGRA ,C'EST GRAVE ,TRÉS GRAVE ET ENTANT QUE BÉBÉRE DU MAROC JAMAIS JE NE L'ACCÉPTERAI ET SI ÇA VIENT EN PLUS DU ROI C'EST QU'IL EST COMPLICE.

ET CROYEZ MOI CE N'EST PAS LES PETITS MERDEUX DE L'ISTIKLAL MÊME S'ILS PORTENT LEURS GALONS DE GÉNÉRAUX A LA NOIX DE COCO QUI VONT NOUS FAIRE FAIRE CE QU'IL EST JUSTE DE FAIRE POUR L'UNION ET LE BIEN DU PEUPLE,.
AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU UN FASSI ALLER SE BATTRE POUR LA NATION ? DITES LE MOI ? QUI ? ET QUAND ?
UNE FAMELETTE PEUT SE BATTRE ?
C'EST NOUS QUI AVONS SOUTENU CETTE DYNATIE ET S'ELLE NE SAIT PAS POURQUOI , QU'ELLE LE SACHE ,.
ET SI CETTE DYNATIE CONTINUE A NOUS IGNORER QUE LE ROI PREND SES RESPONSABILITÉS.
EN CE QUI ME CONCERNE C'EST UN ULTIMATUM ......
VOUS ALLEZ ME DIRE QUI ES-TU ?JE VAIS VOUS RÉPONDRE UN AMAZIGH ,.MON NOM VOUS LE CONNAISSEZ TOUS.
UN MAROC POUR TOUS LES MAROCAINS OU C'EST LA RÉVOLUTION JUSQU'À L'INSTAURATION D'UNE VRAIE DÉMOCRATIE DANS CE PAYS AVEC LE ROI OU SANS ROI PARCEQUE LES MAROCAINS SONT ASSEZ MÛRS POUR QU'ILS SE GOUVERNENT EUX MÊME .
LE PEUPLE SOUFFRE DE MISÉRE ET D'INJUSTICES DU NORD AU SUD ,BÉRBÉRES ,ARABISÉS,ARABES,JUIFS,CHRÉTIENS...UN CHANGEMENT EST PLUS QUE NÉCESSAIRE CAR ILS NE VEULENT PLUS VIVRE DE LA MENDICITÉ NI DES ARABES NI DES OCCIDENTAUX .ILS SONT CAPABLES DE COOPÉRER AVEC L'ORIENT ET L'OCCIDENT D'ÉGAL À ÉGAL EN METTANT EN VALEUR ,LEURS ÉNÉRGIE,LEURS GÉNIE ,LEURS SOLIDARITÉ,LEURS TOLÉRANCE IRIDITAIRE.
NOUS SOMMES ENTRAIN D'OBLIGER NOS CERVEAUX A QUITTER LE MAROC POUR ALLER VIVRE ET TRAVAILLER AILLEURS , DEPUIS LES ANNÉES 20 NOS PARENTS ET GRANDS PARENTS SONT EXPORTÉS EN OCCIDENT POUR Y TRAVAILLER COMME DES ESCLAVES <<LES MINES DE ST-ÉTENNE ET DU NORD -PAS DE CALAIS,LES USINES DE MONTAGE DE LA BANLIEU DE PARIS ,DE BELGIQUE DE HOLLANDE,.......ET AUJOURD'HUI ENCORE ILS SE TUENT DANS DES CHALOUPES POUR TRAVERSER LA MÉDITERRANNÉE AFIN DE POUVOIR VIVRE !!!!UNE VRAIE HONTE .
ILS SONT DEVENUS MESSIEURS DAMES DES MARCHANDS D'ESCLVES DES TEMPS MODERNES,CAR L'IMMIGATION LEUR RAPPORTNT DES MILLIARDS DE DOLLARS QU'ILS UTILISENT POUR FAIRE GONFLER LEURS COMPTES EN SUISSE ET AILLEURS­.NOTRE SYSTÉME MAROCAIN C'EST DU VRAI CACA.J'OPTE POUR LE CHANGEMENT........
z
6 novembre 2008 17:21
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour a toutes et tous,
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement


Salam

Chère ami

je connais une personne qui c'est retrouvé à l'hopital Psychiatrique à cause de ces gens là...

Et pour en avoir déjà eu un apparçu, Je ne peu que te soutenir totalement dans ta lutte pour faire justice ...



En passant je voulais dire à tout ceux qui lisent. que Nous sommes beaucoup à contribué à ce genre de comportement. Par notre passivité. Et des Fois par notre malhonnêté. ( Moi il y a longtemps que je paye 400 dihram pour pas leur donné 50).
l
25 novembre 2008 18:14
Bonsoir à toutes et à tous,

Eh oui, triste réalité. Des gens qui perdent la tête, d'autres la vie, d'autre leurs biens...etc. la criminalité et le grand banditisme sont à la tête de l'état. Plus de 30 millions d'insecte dans le jardin et sur le terrain de jeu du petit fils du prophète.

Leur solution est toujours la même, dégagez hors de votre pays si vous recherchez la justice ou devenez un membre de notre mafia et vous serez gagnant. Des familles déchirées, des millions de vies détruites sous la responsabilité du petit fils du prophète (sws).

Quelle fortune avait laissé le prophète ou les califes successeurs ? combien de palais dans combien de villes ? combien de serviteurs ? combien de biens ont-ils volé ? combien de dons ou de biens citoyens ont-ils détournés ? Combien d'assassin ont-ils soutenu ? combien d'hommes ou de femmes ont-ils torturé ? combien de jugements ont-ils été prononcés en leurs noms ? lequel d'entre eux s'est-il déjà argué d'être sacré ?

Je m'étais adressé à Mohammed ben el hassan parce qu'il m'avait bluffé à l'instar de millions de marocains et aujourd'hui, nous constatons la vérité amère. Il n'est rien d'autres qu'un Hassan 2 qui prend de l'assurance de jour en jour et qui sait de quoi serait-il capable après toute cette bérézina dans laquelle il nous malmène depuis presque 10 ans.

Qu'il prenne ses responsabilités avant d'être obligé de prendre la fuite, mais là, je le jure au nom de celui à qui je dois tout, que jamais au grand jamais, je ne cesserai de le confondre lui et sa mafia et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les poursuivre dans des pays où règne le droit. Je ne serai jamais un assassin comme lui ou son père. Je crois dans le droit et la justice et In cha allah, un jour ou l'autre, ils seront jugés.

Alors à toutes celles et tous ceux qui ont subi l'innommable, ne vous taisez pas. Si vous êtes au Maroc et ne pouvez vous exprimer, mon adresse mail et mon téléphone sont opérationnels mais pas l'adresse postale citée dans cette lettre parce que j'ai déménagé.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour a toutes et tous,
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyiez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement


Salam

Chère ami

je connais une personne qui c'est retrouvé à l'hopital Psychiatrique à cause de ces gens là...

Et pour en avoir déjà eu un apparçu, Je ne peu que te soutenir totalement dans ta lutte pour faire justice ...



En passant je voulais dire à tout ceux qui lisent. que Nous sommes beaucoup à contribué à ce genre de comportement. Par notre passivité. Et des Fois par notre malhonnêté. ( Moi il y a longtemps que je paye 400 dihram pour pas leur donné 50).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 19:19 par le_marocain.
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
i
25 novembre 2008 21:39
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Eh oui, triste réalité. Des gens qui perdent la tête, d'autres la vie, d'autre leurs biens...etc. la criminalité et le grand banditisme sont à la tête de l'état. Plus de 30 millions d'insecte dans le jardin et sur le terrain de jeu du petit fils du prophète.

Leur solution est toujours la même, dégagez hors de votre pays si vous recherchez la justice ou devenez un membre de notre mafia et vous serez gagnant. Des familles déchirées, des millions de vies détruites sous la responsabilité du petit fils du prophète (sws).

Quelle fortune avait laissé le prophète ou les califes successeurs ? combien de palais dans combien de villes ? combien de serviteurs ? combien de biens ont-ils volé ? combien de dons ou de biens citoyens ont-ils détournés ? Combien d'assassin ont-ils soutenu ? combien d'hommes ou de femmes ont-ils torturé ? combien de jugements ont-ils été prononcés en leurs noms ? lequel d'entre eux s'est-il déjà argué d'être sacré ?

Je m'étais adressé à Mohammed ben el hassan parce qu'il m'avait bluffé à l'instar de millions de marocains et aujourd'hui, nous constatons la vérité amère. Il n'est rien d'autres qu'un Hassan 2 qui prend de l'assurance de jour en jour et qui sait de quoi serait-il capable après toute cette bérézina dans laquelle il nous malmène depuis presque 10 ans.

Qu'il prenne ses responsabilités avant d'être obligé de prendre la fuite, mais là, je le jure au nom de celui à qui je dois tout, que jamais au grand jamais, je ne cesserai de le confondre lui et sa mafia et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les poursuivre dans des pays où règne le droit. Je ne serai jamais un assassin comme lui ou son père. Je crois dans le droit et la justice et In cha allah, un jour ou l'autre, ils seront jugés.

Alors à toutes celles et tous ceux qui ont subi l'innommable, ne vous taisez pas. Si vous êtes au Maroc et ne pouvez vous exprimer, mon adresse mail et mon téléphone sont opérationnels mais pas l'adresse postale citée dans cette lettre parce que j'ai déménagé.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour a toutes et tous,
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyiez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement


Salam

Chère ami

je connais une personne qui c'est retrouvé à l'hopital Psychiatrique à cause de ces gens là...

Et pour en avoir déjà eu un apparçu, Je ne peu que te soutenir totalement dans ta lutte pour faire justice ...



En passant je voulais dire à tout ceux qui lisent. que Nous sommes beaucoup à contribué à ce genre de comportement. Par notre passivité. Et des Fois par notre malhonnêté. ( Moi il y a longtemps que je paye 400 dihram pour pas leur donné 50).
C'est Vraiment la même histoire..je rêve maintenant que tous cela (coruption, injustice..etc) finit...je rêve..je rêve...je rêve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook