Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycoté les produits americains
k
24 janvier 2005 01:03


ALIMENTAIRE
ALIMENTAIRE

(suite)
PRODUIT D’ ENTRETIEN
HYGIENE
PRET A PORTER
DIVERS

Alsa
Lesieur
Ace
Alidays
Batta
AOL

Banania
Lila Pause
Ajax
Always
Calvin Klein
Apple Computers

Benentus
Lipton
Ariel
Bain de soleil
Caroll
Barbie

Bittra-Suchard
M & M’s
Bonux
Biactol
Caterpillar
Black & Decker

Bounty
Maison du Café
Brise
Cadum
Celio
Braun

Cachou Lajaunie
Maizena
Bristol
Clearasil
Champion
Cambridge

Campbell
Malabar
Dash
Cléopatra
Champion USA
Compaq

Canderel
Malteser
Extra
Colgate
Columbia
Disney

Captain Cook
Mars Milka
Febreze
Demake Up
Converse
Duracel

Carte Noire
Milky Ways
Fresh
Estee Lauder
Cotex
Energizer

Coca Cola
Minute Maid
Gama
Gilette
Dim
Fisher Price

Côte d’Or
Nougatti
Johnson
Head & Shoulder
Dockers
Hewlett-Packard

Crispix
Pepsi
La Croix
Kleenex
Gap
IBM

Dalm
Seven Up
Moltonel
Kotex
Kid’s
Kodak

Ebly
Snikers
Mr Clean
Lotus
Levi Strauss
Le Figaro

Fanta
Spaguetto
Mr Propre
Monsavon
Naf Naf
Mac Donald’s

Ferrero
Special K
Paic
Nett
New Balance
Manpower

Freedent
Stimorol
Pliz
Neutrogena
Nike
Marlboro

Frolic
Toblerone
Sanicroix
Oil of Olaz
Okay
Marks & Spencer

Grand-mère
Tonigum
Scottex
Oral B
Playtex
MB

Hollywood
Twix
Soupline
Palmolive
Ralph Lauren
Monopoly

Jacques Vabre
Uncle Ben’s
Vizir
Pampers
Reebook
Motorola

Kellog’s
Velours Noir
Wizard
Pantene
Sarah Lee
Newsweek

Kitekat
Vichy

Petrol Hahn
Scott
Parker

Kiss cool
Viks

Pull Ups
Timberland
Smart

Knoor
Yes

Revels
Wonderbra
Star wars

La Vosgienne


Revlon

Tati




Sanex

Waterman




Tahiti Douche






Tampax






Tonigencyl






Vania






Wilkinson






Williams






Zest






m
24 janvier 2005 02:07
Je suis d'accord pour pas mal de chose, se dont je ne suis pas d'accord c'est de boycoter les produits Apple, cette entreprise est loin d'avoir les idees annexionniste ou colonisateur a l'egard des pays Arabes ou du tiers monde, vu son histoire et son emmergence dans le luxe de l'informatique, elle a toujour met la composante humaine au devant de la scene avec un esprit de creativité et d'esthetique, je vous le dis aujourd'hui, Apple c'est le plus beau cadeau du Capitalisme.

Ce que des pays comme nous pouvant faire a l'egard des Etats Unis et on peut le faire, c'est de boycoter MICROSOFT(Arnaqueur du siecle), la on touchera au chouchou du gendarme du monde, LINUX c'est developpé et devenu une plateforme tres mure et devance de loin tout les produits de MICROSFT a des prix derisoire, et en plus y a des systemes LINUX gratuit en open source.

La tendance aujourd'hui c'est ca, boycoter MICROSOFT.

Bien a vous
c
24 janvier 2005 08:48
bonjour tout le monde,boycotter les produits usa ,c est bien ,et on va les remplacer par quoi? les produits arabes?
k
24 janvier 2005 09:28
Bonjour,

Le pb du boycott des produits us est que bcp d'entreprises us sont implantées au maroc et ils font bosser des gens... Boycotter ces pdts pourraient mettre en péril le job de bcp de personnes. Cela c'était remarquer, pdt la guerre du golfe qd bcp de marocains ont décidé de boycotter les mcdo, coca et autres. Finalement qui en a subi les conséquences ce sont les équipiers du mac do et les ouvriers de coca....
La tentation est grande mais la raison me freine...

t
24 janvier 2005 09:57
Boycoté tout ces produits et vivre comme le talibans smiling smiley

Notre prophète SWS a dit : "outloubou al 3ilma walaw fi ssini"
Là il ne faut pas comprendre ce qu´ a dit notre prophète SWS au premier degré.

Donc doit-on croire à ce qu´ a dit notre prophète? ou bien croire à des gens qui
manipulents les musulmans simples et qui utilisent l´ islam comme idilogie pour avoir un jour le pouvoir.
c
24 janvier 2005 10:38
telev, t es en force ce matin ,t es en conge?
a
24 janvier 2005 10:40
Bonjour BIGGIE,
J'ai vu dans ta liste "la maison du café"
MOi je boycotte pour des raisons personnelles cette maison depuis les années 80.
Je vous raconte.
Alors que j'ai fini mes études. Biochimie et microbiologie.
J'étais à la recherche d'un emploi.
JUstement " la maison du café" cherchait quelqu'un pour un remplacement d'un an pour leur labo. L'ANPE de mon secteur m'a envoyé en me disant ils ne trouvent personne et vous aurez ce boulot pour quelques mois.( l entreprise se trouve dans la commune où j'habitais à l'époque). J'arrive à l'entreprise et le responsable du recrutement me reçoit. Mais il croyait que je venais pour un emploi d' ouvrier ou pour faire le ménage. Il ne s'attendait à voir devant lui un 'arabe" postuler pour un tel poste. Il m'a tout de suite montré qu'il ne faut pas y compter. A l'époque, je n'avais qu'une chose à faire boycoter leur produit.
u
24 janvier 2005 10:48
Aziz2
Cette terrible histoire ne m'étonne pas, je crois bien que se "certain Marocain" qu'il nous faut botcoter.

PS: Est-tu toujours à la recherche d'un emploi.
c
24 janvier 2005 11:05
ursule ,le jour viendra,il y a pas de doutes
A
24 janvier 2005 12:17
Pour plus de façilité, ce serait sympas que quelqu'un nous fasse la liste de tout ce qui n'est pas américain et israélien (des produits de consommation courants bien sur ), quand pensez-vous ?
t
24 janvier 2005 12:25
Hrissa, tunisiènne smiling smiley)
Foule Moudamass, eghytien smiling smiley)



la liste est longue smiling smiley)
c
24 janvier 2005 12:34
j ai essaye mecca cola c est degueu
a
24 janvier 2005 12:36
usules a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aziz2
>
>
> PS: Est-tu toujours à la recherche d'un emploi.

POur te répondre, usules, j'avais demandé, à l'époque, à plusieurs entreprises mais en vain, alors je me suis rabattu vers l'enseignement. Je suis actuellement et depuis plus de 20 ans prof de SVT.
Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/05 12:38 par aziz2.
u
24 janvier 2005 12:38
To Aziz2

Heureux de l'apprendre.
A
24 janvier 2005 12:41
kaneyamakane dit "

"Le pb du boycott des produits us est que bcp d'entreprises us sont implantées au maroc et ils font bosser des gens... Boycotter ces pdts pourraient mettre en péril le job de bcp de personnes. Cela c'était remarquer, pdt la guerre du golfe qd bcp de marocains ont décidé de boycotter les mcdo, coca et autres. Finalement qui en a subi les conséquences ce sont les équipiers du mac do et les ouvriers de coca....
La tentation est grande mais la raison me freine..."



On est pratiquement tous contre la guerre et les industries d'armements qui l'entretienne, tout en sachant que ces monstrueuses usines emploient enormément de personnes, alors doit on fermer les yeux et ne rien faire contre les mines anti-personnelles sous pretexte de destabiliser notre économie ???

Un enfants qui vient de sauter sur une mine quelque part sur cette planête as t'il moins d'importance que le salaire d'un emploié de "la cartoucherie" de Toulouse ou de chez Douglas USA ?


k
24 janvier 2005 13:59
Amar du sous,

Je parles uniquement des emplois au maroc, où sont concernés des ouvriers de coca et du macdo, et non des usines d'armement, puisque de toute façon le maroc n'en produit pas....
k
24 janvier 2005 16:59
le coca cola et mac-do reviennent souvent dans les paroles et les ecrits.

je trouve quand peut facilement s'en passer vous ne penez pas.

le maroc commence a produire ses propres produits et nous devant les soutenirs.
dans les pub tv sur 2M ou la 1er chaine on nous presente des produits 100% marocains. et c la qu il faut avoir du bon sens,soutenir nos produits nationaux en faveur des produits USA.

en ce qui conserne mac-do pourquoi manger un Mac alors que nous pouvons manger une nourriture saine de nos mamans.

ces multinationnal font la puissance des USA. elles sont un dangers pour notre culture arabo-musulmane. a travers ces multinational c'est une ideologie qui nous est imposée.

bientot nous depanderons totalement d'eux si ce n'est deja fait. mac-do est plus puissante que le pouvoir central US par ca capacité financiere que dire du maroc.
elles peuvent influer sur la plitique,faire des pressions pour obtenir ce qu'elles veulent. la est le danger.

on subit une aculturation, on perd notre culture. je l'avoue je regarde des films hollywoodiens,j'ecoute des music usa 'rap,hip-hop' le seul truc que je combat c'est mac-do et les marks usa 'nike ...tim..tomm...etc..'

mon combat contre les produits usa augmentera inchalah
s
24 janvier 2005 18:34
tout a fait d'accord avec Biggie,
il faut tout faire pour etre un max a les boycoter!!
sinon ca craint pour l'avenir
c rieu!
L
24 janvier 2005 19:02
le petrole ? il est arabe ou americain, je veux le boycoter...je vais m acheter un dhayech gris en espagne
H
25 janvier 2005 03:40
et celui qui travaille pour une compagnie américaine il fait quoi ? il se boycotte lui-même smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook