Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À bout
S
9 janvier 2018 22:54
Salam,

J’me sens fatiguée. J’ai l’impression d’être un vieux disque rayé tellement je me le suis dis. J’suis déprimée. Sérieusement déprimée.

Ça se voit pas. Je donne le change à merveille. Je souris, rigole, bref la fille qui a l’air de rayonner, j’me laisse pas aller etc. Je dois être sacrément bonne comédienne pour réussir à duper tout le monde aussi bien, même moi j’arrive à me duper parfois avec ma comédie du bonheur.

Mais là je crois j’arrive à un stade où je ne peux plus. Je craque de plus en plus facilement. Depuis 2/3 ans je pleure plus aussi facilement... pourtant ces derniers jours je craque régulièrement. Je fond en larme assez souvent. Parfois les larmes viennent même lorsque je me trouve dans un lieu public, je me fais violence pour les retenirs et pas m’effondrer de façon aussi lamentable devant des inconnus mais voilà... ça risque d’arriver un jour ou l’autre.

Il y a différents paramètres dans ma vie qui me rongent littéralement. Jusque là je faisais tout, absolument tout pour patienté... mais y a des limites à tout honnêtement. J’ai atteins la limite. La corde est usée jusqu’au cou. Et pourtant j’ai pas de choix. Appelle t on cela un choix, lorsqu’on peut choisir entre la peste et le choléra ? Non je pense pas.

J’ai peur de craquer un jour.

Je sais que vous ne pouvez rien pour moi. J’avais juste besoin d’écrire ça quelque part. Comme je le disais... dans la vie de tous les jours il est mal vu d’afficher son malheur. Il est mal vu d’afficher son mal être et ses problèmes. Il est préférable d’être enjouée, animée et souriante... c’est ce à quoi tout le monde est réceptif.
B
9 janvier 2018 22:58
Qu'est ce qui te rend malade ?
Je suis dans le même état d'esprit, moi je n'arrive plus à faire semblant
P
9 janvier 2018 22:58
Qu'est-ce qui se passe ?
i
9 janvier 2018 22:59
Qu'est ce qu'il vous arrivent a vous deux pour etre danq cet état ?
t
9 janvier 2018 22:59
Salam,

ne baisse pas les bras, peut-être qu'il y a côté de cela une baisse de foi.

La vie c'est comme ça il y a des hauts et des bas, on ne va pas te l'apprendre.

Quand tu es dans le dur laisse passer l'orage, fais des dou'a pour aller mieux et multiplies les petites choses qui te font plaisir afin de reprendre du poil de la bête.

Repose toi aussi je pense qu'il faudrait que tu songes à te changer les idées.

Kheir InshaAllah.

Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’me sens fatiguée. J’ai l’impression d’être un vieux disque rayé tellement je me le suis dis. J’suis déprimée. Sérieusement déprimée.

Ça se voit pas. Je donne le change à merveille. Je souris, rigole, bref la fille qui a l’air de rayonner, j’me laisse pas aller etc. Je dois être sacrément bonne comédienne pour réussir à duper tout le monde aussi bien, même moi j’arrive à me duper parfois avec ma comédie du bonheur.

Mais là je crois j’arrive à un stade où je ne peux plus. Je craque de plus en plus facilement. Depuis 2/3 ans je pleure plus aussi facilement... pourtant ces derniers jours je craque régulièrement. Je fond en larme assez souvent. Parfois les larmes viennent même lorsque je me trouve dans un lieu public, je me fais violence pour les retenirs et pas m’effondrer de façon aussi lamentable devant des inconnus mais voilà... ça risque d’arriver un jour ou l’autre.

Il y a différents paramètres dans ma vie qui me rongent littéralement. Jusque là je faisais tout, absolument tout pour patienté... mais y a des limites à tout honnêtement. J’ai atteins la limite. La corde est usée jusqu’au cou. Et pourtant j’ai pas de choix. Appelle t on cela un choix, lorsqu’on peut choisir entre la peste et le choléra ? Non je pense pas.

J’ai peur de craquer un jour.

Je sais que vous ne pouvez rien pour moi. J’avais juste besoin d’écrire ça quelque part. Comme je le disais... dans la vie de tous les jours il est mal vu d’afficher son malheur. Il est mal vu d’afficher son mal être et ses problèmes. Il est préférable d’être enjouée, animée et souriante... c’est ce à quoi tout le monde est réceptif.
-
9 janvier 2018 23:00
Salam Silky,

On subit tous des épreuves dans la vie tôt ou tard. C'est dans ces moments qu'il faut le plus se rapprocher d'Allah soubhana wa ta3ala car c'est Lui qui nous impose toutes ces épreuves.

Courage et qu'Allah t'apaise !
S
9 janvier 2018 23:05
Patienté... j’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie. Je veux bien patienté mais par Allah qu’à un moment donné il est normal de craqué. Je ne dis pas tout ici car je ne souhaite pas étaler toute ma vie non plus, mais à un moment donné on peut plus patienté lorsqu’on vous pousse dans vos retranchements. Lorsqu’on vous accule et qu’on vous laisse aucune sortie de secours.

Mais oui c’est la vie faut patienté.
B
9 janvier 2018 23:05
Une yabie a posté cette video que jme permet de reposter ici

elle met d mots sur le mal qu'on doit tous vivre (pas entièrement mais en partie

9 janvier 2018 23:06
Les gens sont plus réceptifs certes mais il faut penser à soi parce que tu ne fais que te nuire en tout gardant pour toi et plus tu gardes plus tu vas sombrer.

Dis toi que c'est juste une période que ça sera pas comme ça tout le temps, un jour c'est noir un jour c'est rose...
Fais plus de douas pour tes problèmes et entourent toi de bonnes personnes qui t'aiment et veulent ton bien (en général la famille)
Ma3dnous > Kosbor
9 janvier 2018 23:07
Il faut relativiser. La vie c'est comme le jour et la nuit. Parfois la joie et parfois la peine. L'un n'aurait aucun sens sans l'autre. Et vraiment tout est surmontable
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." Sourate Al baqarah, verset 286.
S
9 janvier 2018 23:08
Me changer les idées ? Je ne peux pas, on m’en laisse pas le choix.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

ne baisse pas les bras, peut-être qu'il y a côté de cela une baisse de foi.

La vie c'est comme ça il y a des hauts et des bas, on ne va pas te l'apprendre.

Quand tu es dans le dur laisse passer l'orage, fais des dou'a pour aller mieux et multiplies les petites choses qui te font plaisir afin de reprendre du poil de la bête.

Repose toi aussi je pense qu'il faudrait que tu songes à te changer les idées.

Kheir InshaAllah.
9 janvier 2018 23:09
Salam alaykoum soeurette,

Depuis combien de temps ça dure ?

Non il faut arrêter de jouer la comédie et en parler, ça fait du bien. J'espère que ce n'est pas une dépression que tu fais mais une simple déprime.

Mais saches que c'est normal dans la vie d'un être humain de passer par des périodes où le moral est au plus bas, ça nous permet de remettre les compteurs à zéro, de corriger ce qui ne va pas, de se remettre en question et de prendre un nouveau départ.

Ne culpabilise pas, tu as le droit d'être triste...cette période l'année n'arrange pas les choses faut dire ce qui est...on manque de vitamine D et ça joue sur l'humeur.

Incha Allah j'espère que tu vas aller mieux et si tu veux parler n'hésites pas, tu peux m'envoyer un mp yawning smiley
9 janvier 2018 23:09
Salam

Le remède pour ce genre de pathologie c'est de trouver un homme qui peut convenir pour vous donner goût à la vie joyeuse tongue sticking out smiley
B
9 janvier 2018 23:09
Patienter certe mais pas au bout de craquer il faut essayer d en parler avec tes proches si le dialogue est possible

Se décharger un peu de ce poids qui t encombre tant

Courage ma soeur yawning smiley

Qu’ Allah te vienne en aide
Citation
Silky a écrit:
Patienté... j’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie. Je veux bien patienté mais par Allah qu’à un moment donné il est normal de craqué. Je ne dis pas tout ici car je ne souhaite pas étaler toute ma vie non plus, mais à un moment donné on peut plus patienté lorsqu’on vous pousse dans vos retranchements. Lorsqu’on vous accule et qu’on vous laisse aucune sortie de secours.

Mais oui c’est la vie faut patienté.
l
9 janvier 2018 23:10
T'as quel âge?
C
9 janvier 2018 23:10
On est tous anonymes tu peux en parler
B
9 janvier 2018 23:11
Tu parles !
ça rajoute du stress et des problèmes ouais

faut d'abord être bien avec soi avant de penser construire qqchoz avec quelqu'un
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Le remède pour ce genre de pathologie c'est de trouver un homme qui peut convenir pour vous donner goût à la vie joyeuse tongue sticking out smiley
9 janvier 2018 23:16
Totalement d'accord !

Faut déjà se réconcilier avec soi même et être bien dans ses baskets sinon se marier ne fera qu'aggraver la situation...

Le mariage est loin d'être la solution à tous les maux.
Citation
Bchiba a écrit:
Tu parles !
ça rajoute du stress et des problèmes ouais

faut d'abord être bien avec soi avant de penser construire qqchoz avec quelqu'un
B
9 janvier 2018 23:18
Salam

Tu sais dans ce genre de cas meme en anonyme dès que tu te confie et si il y a quelqu un qui l’a bousculé un peu trop ça peut aggraver son cas

Si la personne a qui on se confie anonyme ou pas n a pas la capacité d écouter et sans laisser paraître un jugements


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On est tous anonymes tu peux en parler
U
9 janvier 2018 23:18
Salam,
Peut etre que la grande comédie cest de croire que tu nes pas heureuse...
Esperant que vous trouverez la joie profonde
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’me sens fatiguée. J’ai l’impression d’être un vieux disque rayé tellement je me le suis dis. J’suis déprimée. Sérieusement déprimée.

Ça se voit pas. Je donne le change à merveille. Je souris, rigole, bref la fille qui a l’air de rayonner, j’me laisse pas aller etc. Je dois être sacrément bonne comédienne pour réussir à duper tout le monde aussi bien, même moi j’arrive à me duper parfois avec ma comédie du bonheur.

Mais là je crois j’arrive à un stade où je ne peux plus. Je craque de plus en plus facilement. Depuis 2/3 ans je pleure plus aussi facilement... pourtant ces derniers jours je craque régulièrement. Je fond en larme assez souvent. Parfois les larmes viennent même lorsque je me trouve dans un lieu public, je me fais violence pour les retenirs et pas m’effondrer de façon aussi lamentable devant des inconnus mais voilà... ça risque d’arriver un jour ou l’autre.

Il y a différents paramètres dans ma vie qui me rongent littéralement. Jusque là je faisais tout, absolument tout pour patienté... mais y a des limites à tout honnêtement. J’ai atteins la limite. La corde est usée jusqu’au cou. Et pourtant j’ai pas de choix. Appelle t on cela un choix, lorsqu’on peut choisir entre la peste et le choléra ? Non je pense pas.

J’ai peur de craquer un jour.

Je sais que vous ne pouvez rien pour moi. J’avais juste besoin d’écrire ça quelque part. Comme je le disais... dans la vie de tous les jours il est mal vu d’afficher son malheur. Il est mal vu d’afficher son mal être et ses problèmes. Il est préférable d’être enjouée, animée et souriante... c’est ce à quoi tout le monde est réceptif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook