Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur, une nouvelle quète?
n
20 février 2007 18:53
Je remarque qu'aujourd'hui, dans un couple, on recherche, légitimement, la complicité, l'affection, l'attention, bref, un bonheur partagé, et ceux pour la vie.

On aimerrais faire tout et de tout avec l'être aimé. Puis finalement, pour beaucoup, cela ne dure que quelques mois, ou quelques années...

Mais lorsque l'on vois nos parents ou nos grand-parents, on ce rends compte que toutes ces valeurs sont souvent loin d'être là. Peut-être au début, mais ensuite, pour l'honneur, pour ne pas donner la honte a la famille, on rester ensemble malgrés tout.

Pour beaucoup d'entre eux, j'irais même jusqu'à dire la plus-part, ils ressemblent plus a des colocataire qu'a un couple tel qu'on l'espère, pour nous même. Combien vivent ensemblent et ne s'aime pas, finalement.
J'ai discutter avec beaucoup de personnes d'age respectable qui m'ont confirmer cela. Qu'en pensez vous?

Au final, l'homme et la femme, sont'il fait pour vivre ensemble?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
o
20 février 2007 19:08
bonsoir,
l'amour c pas tt ds 1 couple. il suffi pas de saimer pr vivre ensemble ou se marier. combien de couple ki s'aimai à la folie avt mariage, finissent pas divorcer. la meilleur résussite dla vie dcouple, jcroi c quand c 1 mariage de raison,de maturitée , le tt avec de lamour bien sur. se marier ke part amour, c pas tjr 1 réussite, parceka trop aimer, on passe devant bcp de chose importante à en oublier la raison et la vrai valeur du mariage ki doit avt tt se baser sur sbar, la patience.
l
21 février 2007 11:16
tu touches au sujet de la conjoncture qui se voit aujourd'hui du couple, de ses aspirations des finalités. Comme chacun cherche le bonheur et tt et tt, quand ils sont eppuiser chez l'un ils le cherchent chez l'autre.

Nos parents, ils se sont aimés, ont partagé des épreuves ensemble, il reste de l'affection pour l'autre plus trop de l'amour, ou des fois il ne reste rien.

la quête aujourd'hui est sans cesse la sensation, à savoir si elle est juste ou pas, chacun le juge, mais elle est surement cruelle, pour les enfants, et tt ce qui a été construit autour et qui est vouer à disparaitre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook