Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire l'eau du robinet, est-ce déconseillé ?
14 août 2021 18:45
Shalom,

On me dis souvent que boire l'eau du robinet est déconseillée, mais est ce vraiment le cas ?
f
14 août 2021 18:47
shalom aleikum déconseillé wiii mr Clap
s
14 août 2021 18:53
coucou toi yawning smiley
Citation
fehlamrah* a écrit:
shalom aleikum déconseillé wiii mr Clap
f
14 août 2021 18:57
cc sorehya cvv toi ???
Citation
sorehya a écrit:
coucou toi yawning smiley
'
14 août 2021 19:00
Selem

Ça dépend où tu vis. Perso mm celle du bled on la boit. Après si t'es le genre à faire des tmeniks zahma "jss intolerant à ceci cela" ouais bah ok ne la bois pas alors... C préférable ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
14 août 2021 19:12
L’eau du robinet en France est très très contrôlée. Bien plus que l’eau en bouteille.
Il faut juste faire attention à laisser couler un petit peu le matin avant de la boîre pour éviter de boire l’eau stagnante de la nuit.
Mais bon aucun danger.

Après beaucoup n’aime pas son goût mais franchement moi je n’ai jamais vu de différence de goût. Je la bois sans problème. Si tu la refroidi ça neutralise le goût.

Va demander à un africain vivant un village reculé sans accès à de l’eau potable ce qu’il pense du gout de l’eau boueuse et sale auquel il a uniquement accès.

Une étude sortie il y’a quelques années disait que les populations en France qui buvaient le plus l’eau du robinet étaient les familles les plus aisées. Alors que les familles les plus pauvres buvaient exclusivement de l’eau en bouteille. Peut être par méfiance. ( un peu comme le vaccin spinning smiley sticking its tongue out)
14 août 2021 19:13
Il paraît qu’il y a des bactéries et des parasites dedans , qui faciliteraient le développement de l’helicobacter pylori dans l’estomac d’après mon médecin.

Donc si elle n’est pas bouillie mieux vaut éviter
T
14 août 2021 19:39
évite et consomme de l'eau minérale naturelle
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

On me dis souvent que boire l'eau du robinet est déconseillée, mais est ce vraiment le cas ?
14 août 2021 19:41
A cause du calcaire oui. C’est mauvais pour les reins.
14 août 2021 19:47
Oui vaut mieux éviter
14 août 2021 19:50
Bonsoir,

Dans certaines villes l eau est très calcaire et donc il vaut mieux éviter de la boire...

Le calcaire c est mauvais quand il se fixe dans les reins ou la vésicule biliaire...

Bonne soiree.
14 août 2021 19:53
Merci,

Passez une bonne soirée à vous aussi. ?
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir,

Dans certaines villes l eau est très calcaire et donc il vaut mieux éviter de la boire...

Le calcaire c est mauvais quand il se fixe dans les reins ou la vésicule biliaire...

Bonne soiree.
14 août 2021 19:55
Il doit y avoir de belle source d’eau minérale ché toué ptdr
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
évite et consomme de l'eau minérale naturelle
14 août 2021 19:56
שָׁלוֹם עֲלֵיכֶם

Article mis à jour le 24 juillet 2021

[www.notre-planete.info]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

On me dis souvent que boire l'eau du robinet est déconseillée, mais est ce vraiment le cas ?
14 août 2021 19:58
J'habite l'Île de France et j'ai habité le Pas de Calais/le Nord, rien que faire chauffer l'eau des pâtes, la casserole est pleine de calcaire. Donc non, je ne bois pas l'eau de robinet. Et je ne parle pas du goût du javel qui va avec. Si certaines personnes aiment boire l'eau d'une piscine ça les regarde, mais ce sera sans moi.

Par contre, j'ai eu l'occasion de boire l'eau des Pyrénées et là, c'est clairement de la cristalline. Même pour se laver les cheveux, y'a même pas besoin d'après shampooing.

Ma gamine qui est en Normandie dit que l'eau est buvable aussi. Bon, ben soit. Si ça lui plaît. J'ai pas vérifié par contre.
T
14 août 2021 19:59
ptdr oué et el'fré ché moué et toué ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Il doit y avoir de belle source d’eau minérale ché toué ptdr
14 août 2021 20:05
Jimagine grave l’accent jsuis morte ??

Bon chut faut pas parasiter le post ?
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
ptdr oué et el'fré ché moué et toué ?
T
14 août 2021 20:07
J'te jure ptdr

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jimagine grave l’accent jsuis morte ??

Bon chut faut pas parasiter le post ?
14 août 2021 20:33
Salam

S'il n y avait que du calcaire dans l'eau du robinet ça se saurait mais pas que...
whistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir,

Dans certaines villes l eau est très calcaire et donc il vaut mieux éviter de la boire...

Le calcaire c est mauvais quand il se fixe dans les reins ou la vésicule biliaire...

Bonne soiree.
14 août 2021 20:39
Mdrr bon bah vu les commentaires je suis la seule à en avoir rien à faire, j'en bois tous les jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook