Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un avis sur la situation avant de faire ma dua de l’opprimé svp
0
25 avril 2024 00:19
Salam Aleykoum,

J’aimerai avoir un avis fiable et sincère.
Je vis actuellement dans le stress du à une histoire qui est que mon ancien copain m’a pris en vidéo à mon insu et s’en joue de me faire chanter avec et de l’envoyer à un membre de ma famille.
Est ce qu’au vu de la situation je suis une opprimé et donc faire une dua ?

Je vous remercie pour vos réponses.

As salam aleykoum
25 avril 2024 00:23
Salam

Tu étais dans le haram dans une relation hors mariage et tu veux faire la du3a de lopprimé ?

Ce qui t'arrives actuellement n'est que la conséquence de ton péché

Voilà pourquoi il ne faut pas fréquenter hors mariage...
Pas de MP d'hommes
y
25 avril 2024 01:09
Salam,

Avec ou sans Du3a, il faut surtout porter plainte contre ce chantage.

La justice lui réglera son compte.

Et s'il échappe à la justice sur terre, il n'aura aucun échappatoire devant la Justice Divine.


Bon courage.
25 avril 2024 01:23
Waalayki salam wa rahmatoullah ma sœur n’écoute pas ce qui est écrit plus haut. Si aujourd’hui tu t’es repenti sincèrement de cette erreur, Allah te pardonnera inchaallah. Il pardonne absolument TOUT. C’est une horreur ce que tu as fais mais nous sommes tous des pêcheurs … Tous.
Implore pardon à Allah et coupe TOUS LES PONTS avec cet individu . Sache qu islamiquement ce garçon est une horreur de faire cela car Allah nous demande de protéger les erreurs des gens qui dirent de ce genre d’erreurs . Donc honte à lui!!! Et surtout il te fait du chantage pour quoi? Pour retourner avec lui? Donc pour encore faire du haram? Ne tombe pas dans ce piège ma sœur , sois forte . Tu es forte ! J’implore Allah de te protéger de tout mal , de t’éloigner de ce genre de personne et de leur mal . Yaaa Allah Celui capable de tout ta servante a fait une erreur abominable et implore ton pardon . Tu es Celui qui pardonne et qui aime pardonner , pardonne lui et enveloppe la de ta miséricorde et fais en sorte que ce garçon perde la vidéo où qu’elle s’efface car certes Tu es capable de tout et pour Toi rien rien rien est impossible .

Courage ma sœur . Et comme la dit une autre personne c’est INTERDIT c’est à lui d’avoir peur de faire ça il ne sait pas ce qu’il attend avec la police et avec Allah !

Implore Allah fais toutes les duas que tu peux faire . Fais bien tes 5 prières . Reviens vers Allah . Allah a dit à quelque chose comme : un pas vers Moi Jen ferais 10. Fais en 10 je courrais vers toi.
Le pas le plus difficle est le premier et tu pas déjà fais en t’éloignant de lui! 🤍
Citation
0736mrchk a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerai avoir un avis fiable et sincère.
Je vis actuellement dans le stress du à une histoire qui est que mon ancien copain m’a pris en vidéo à mon insu et s’en joue de me faire chanter avec et de l’envoyer à un membre de ma famille.
Est ce qu’au vu de la situation je suis une opprimé et donc faire une dua ?

Je vous remercie pour vos réponses.

As salam aleykoum
25 avril 2024 01:59
bonjour, déjà ne répond plus aux appels et aux messages il ne fera rien
du tout soi tranquille
25 avril 2024 10:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, comme conseillé précédemment, il faut ramasser des preuves et aller porter plainte. Un casier judiciaire chargé est une peine adéquate.

Concernant la dou'a de l'opprimé, si cela avait un quelconque effet, les Palestiniens de Gaza ne seraient pas en train d'être exterminés par les bombes, les maladies, la faim et la soif. Ils crèvent dans l'indifférence la plus totale.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
25 avril 2024 10:33
c'est quoi ces conseils que tu donnes??

tu sous entend que l'invocation de l'opprimé est inutile
tu te rends compte ou quoi?

c'est un hadith prophetique cette invocation

et Mr Chnw se permet de contester un hadith
tranquillement
honte a toi va


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, comme conseillé précédemment, il faut ramasser des preuves et aller porter plainte. Un casier judiciaire chargé est une peine adéquate.

Concernant la dou'a de l'opprimé, si cela avait un quelconque effet, les Palestiniens de Gaza ne seraient pas en train d'être exterminés par les bombes, les maladies, la faim et la soif. Ils crèvent dans l'indifférence la plus totale.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2024 11:09
Il n'y a que la Parole d'Allah qui est incontestable. Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, peuvent être influencés, peuvent suivre une idéologie.

Ce qui est une honte, c'est de propager des hadiths bidons mis sur le dos du Prophète ﷺ . Aucun respect pour la religion d'Allah, ni pour le Prophète ﷺ .

Du coup, tu penses que les Palestiniens de Gaza devraient faire une invocation de l’opprimé avant de tous claquer ?
Tu les prends pour des débiles ? Tu nous prends pour des débiles ? Joe Biden va envoyer 13 milliards de dollar d'aide militaire à Israël.

Ça fait plus de 70 ans que les Palestiniens sont oppressés. Tu te fous de la gueule de qui avec ton hadith de la dou'a de l'opprimé ?


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.


D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Citation
jeltop a écrit:
c'est quoi ces conseils que tu donnes??

tu sous entend que l'invocation de l'opprimé est inutile
tu te rends compte ou quoi?

c'est un hadith prophetique cette invocation

et Mr Chnw se permet de contester un hadith
tranquillement
honte a toi va
j
25 avril 2024 11:50
ah bon
mais dis moi ?
la Parole d'ALLAH nous a été transmis comment jusqu'a nous?
Par le Prophete saws c'est bien cela?
et lorsque le Prophete saws est parti
il n'y avait aucun Coran d'ecrit encore
et ceux sont les Humains comme tu dis qui nous ont transmis le Coran qu'ils connaissaient par coeur
donc ta theorie sur les hadiths ne tient pas , car pour le Coran c'est aussi les humains qui nous l'ont transmis par voie orale puis ecrite , plus de 12 ans apres la mort du Prophete saws !!

mais je vois que toi et tigelius avait les memes passions et les memes opinions
vous etes peut etre la meme personne !!


Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a que la Parole d'Allah qui est incontestable. Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, peuvent être influencés, peuvent suivre une idéologie.

Ce qui est une honte, c'est de propager des hadiths bidons mis sur le dos du Prophète ﷺ . Aucun respect pour la religion d'Allah, ni pour le Prophète ﷺ .

Du coup, tu penses que les Palestiniens de Gaza devraient faire une invocation de l’opprimé avant de tous claquer ?
Tu les prends pour des débiles ? Tu nous prends pour des débiles ? Joe Biden va envoyer 13 milliards de dollar d'aide militaire à Israël.

Ça fait plus de 70 ans que les Palestiniens sont oppressés. Tu te fous de la gueule de qui avec ton hadith de la dou'a de l'opprimé ?


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.


D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
25 avril 2024 12:25
Tu vas nous inventer des versets du Qour'an sahih, da'if et mawdou' ? Tu es sérieux ?

Tu compares l'authenticité du Qour'an et l'authenticité des hadiths. Tu es sérieux ?

Explique-nous comment ça se fait que les Palestiniens se font oppresser depuis 70 ans ? Elle est où la dou'a de l'opprimé ?

Citation
jeltop a écrit:
ah bon
mais dis moi ?
la Parole d'ALLAH nous a été transmis comment jusqu'a nous?
Par le Prophete saws c'est bien cela?
et lorsque le Prophete saws est parti
il n'y avait aucun Coran d'ecrit encore
et ceux sont les Humains comme tu dis qui nous ont transmis le Coran qu'ils connaissaient par coeur
donc ta theorie sur les hadiths ne tient pas , car pour le Coran c'est aussi les humains qui nous l'ont transmis par voie orale puis ecrite , plus de 12 ans apres la mort du Prophete saws !!

mais je vois que toi et tigelius avait les memes passions et les memes opinions
vous etes peut etre la meme personne !!
j
25 avril 2024 12:33
je te cite tu dis

Il n'y a que la Parole d'Allah qui est incontestable. Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, peuvent être influencés, peuvent suivre une idéologie.

et je t'ai repondu que la Parole d'ALLAH aussi incontestable qu'elle soit et elle est incontestable, nous a aussi été transmise dans un livre par les humains qui ont mis en place le Coran sous le califat de Othman ra !

tu penses vraiment que ALLAH aussi Puissant soit Il , va proteger Sa Parole et ne pas proteger la parole de son Saint Prophete bien aimée saws?

tu choisis tes hadiths suivant tes passions c'est cela ton probleme
les hadiths sont de differentes categorie bien evidement et il faut connaitre le contexte , et etre un savant pour savoir tout cela et donner des avis juridiques

tu en donnes des tonnes d'avis ici mais t un savant? t qui ? t'a appris ou?

un copier coller de tout ce que tu trouves sur le web?


Citation
CHN-W a écrit:
Tu vas nous inventer des versets du Qour'an sahih, da'if et mawdou' ? Tu es sérieux ?

Tu compares l'authenticité du Qour'an et l'authenticité des hadiths. Tu es sérieux ?

Explique-nous comment ça se fait que les Palestiniens se font oppresser depuis 70 ans ? Elle est où la dou'a de l'opprimé ?
25 avril 2024 13:04
Allah n'a protégé que Sa Parole.

Sourate 15, Al-Hijr :

9- En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Et dans la réalité, il n'y a aucun doute quand à l'authenticité de la Parole d'Allah.

Quant aux hadiths, la grande majorité a été rejeté par les mouhaddiths. Leur travail a été de distinguer le vrai du faux, avec plus ou moins d'exigence.
D'où tu sors qu'Allah a préservé le Hadith ? Dans quelle réalité le Hadith est préservé de toute falsification ?

La réalité montre que le hadith de la dou'a de l'opprimé est bidon. Tu as un argument meilleur que la réalité ?

Citation
jeltop a écrit:
je te cite tu dis

Il n'y a que la Parole d'Allah qui est incontestable. Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, peuvent être influencés, peuvent suivre une idéologie.

et je t'ai repondu que la Parole d'ALLAH aussi incontestable qu'elle soit et elle est incontestable, nous a aussi été transmise dans un livre par les humains qui ont mis en place le Coran sous le califat de Othman ra !

tu penses vraiment que ALLAH aussi Puissant soit Il , va proteger Sa Parole et ne pas proteger la parole de son Saint Prophete bien aimée saws?

tu choisis tes hadiths suivant tes passions c'est cela ton probleme
les hadiths sont de differentes categorie bien evidement et il faut connaitre le contexte , et etre un savant pour savoir tout cela et donner des avis juridiques

tu en donnes des tonnes d'avis ici mais t un savant? t qui ? t'a appris ou?

un copier coller de tout ce que tu trouves sur le web?
j
25 avril 2024 13:20
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

Comment est ce possible dis moi ces hadiths ci dessus?

Pourtant c'est Allah qui fait entrer au Paradis ou en Enfer ?
pourtant ces hadiths sont claires
il y a une menace d'aller en enfer si tu fais dire des paroles fausses au Prophete saws

et qui fait entrer en Enfer si ce n'est ALLAH ?

ces hadiths sont une sorte de protection et un immense privilege pour le Prophete saws , car celui qui ment sur le Prophete , Dieu le mettra en Enfer !!

tu doutes encore de l'immense degré elevé du Prophete saws !


Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a protégé que Sa Parole.

Sourate 15, Al-Hijr :

9- En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Et dans la réalité, il n'y a aucun doute quand à l'authenticité de la Parole d'Allah.

Quant aux hadiths, la grande majorité a été rejeté par les mouhaddiths. Leur travail a été de distinguer le vrai du faux, avec plus ou moins d'exigence.
D'où tu sors qu'Allah a préservé le Hadith ? Dans quelle réalité le Hadith est préservé de toute falsification ?

La réalité montre que le hadith de la dou'a de l'opprimé est bidon. Tu as un argument meilleur que la réalité ?
25 avril 2024 13:39
Ah ouais, carrément. Tu nies l'existence des faux hadiths. Du coup, les mouhaddiths ne servent à rien en fait. Tout est authentique. Bah, continue à gober.

Et pour les Palestiniens qui se font oppresser depuis 70 ans, tu as une explication ?

Citation
jeltop a écrit:
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

Comment est ce possible dis moi ces hadiths ci dessus?

Pourtant c'est Allah qui fait entrer au Paradis ou en Enfer ?
pourtant ces hadiths sont claires
il y a une menace d'aller en enfer si tu fais dire des paroles fausses au Prophete saws

et qui fait entrer en Enfer si ce n'est ALLAH ?

ces hadiths sont une sorte de protection et un immense privilege pour le Prophete saws , car celui qui ment sur le Prophete , Dieu le mettra en Enfer !!

tu doutes encore de l'immense degré elevé du Prophete saws !
j
25 avril 2024 13:45
tu delires ou tu fais expres?
il y a bien sur des faux hadiths
sinon le Prophete saws n'aurait pas mis en garde sur ceux qui mentent sur son compte
mais toi tu joues beaucoup avec les hadiths
meme les hadiths authentiques des 4 sunnans , tu vas les mettre en doute !
alors arrete ton char va
va jouer avecf tiguelouis

Citation
CHN-W a écrit:
Ah ouais, carrément. Tu nies l'existence des faux hadiths. Du coup, les mouhaddiths ne servent à rien en fait. Tout est authentique. Bah, continue à gober.

Et pour les Palestiniens qui se font oppresser depuis 70 ans, tu as une explication ?
P
25 avril 2024 15:15
Ariel sharon a eu son compte il répond a invocation de opprimés met il répond quand il le souhaite pas quand toi tu le veux ou un autre le veux c'est le roi des roi et tu crois qu'il est pas capable il est omnipotent c'est a dire qu'il est capable de toute chose sur toute chose il va y répondent a leurs invocation simplement quand il le souhaite il c'est ce qu'il fait tu a aucune science sur invisible autrement tu ne parlerais pas comme ça ta vraiment un gros problème avec ta foi si t'avais lu l'histoire des prophète tu aurais remarqué que chaque tyran a payer pour ce qu'il a fait c'est juste une question de temps le but final c'est le paradis peux importe atrocités que chaque personne a subi dans ca vie à la limite il y a que un athée qui peut avoir ton discours parce que pour lui la vie ce limite a ce bas monde ouvre un livre une fois dans ta vie au lieu de balance des copier coller à toute les sauces
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a que la Parole d'Allah qui est incontestable. Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, peuvent être influencés, peuvent suivre une idéologie.

Ce qui est une honte, c'est de propager des hadiths bidons mis sur le dos du Prophète ﷺ . Aucun respect pour la religion d'Allah, ni pour le Prophète ﷺ .

Du coup, tu penses que les Palestiniens de Gaza devraient faire une invocation de l’opprimé avant de tous claquer ?
Tu les prends pour des débiles ? Tu nous prends pour des débiles ? Joe Biden va envoyer 13 milliards de dollar d'aide militaire à Israël.

Ça fait plus de 70 ans que les Palestiniens sont oppressés. Tu te fous de la gueule de qui avec ton hadith de la dou'a de l'opprimé ?


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.


D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
25 avril 2024 15:43
Ariel Sharon est mort dans son lit à 85 ans. Alors qu'il était dans le coma depuis 8 ans, suite à un AVC, les reins ont lâché, entraînant le reste des organes.
Il a été enterré chez lui, près de sa femme.

Il est mort sans avoir répondu de ses crimes, sans aucune souffrance. Tu appelles ça une réponse à la dou'a de l'opprimé. Les Palestiniens sont bien gentils dans leur dou'a. Peut-être qu'ils souhaitent une carie à Benjamin Nétanyahou pour leur donner justice divine ?

Tu te fous de qui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook