Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés mars 2013
20 septembre 2013 22:36
Kammane tu as des jumeaux, Lah yBarek, moi ma fille qui aura le 25 septembre 6mois n fais pa encore ses dents mais j pense k ç serrait pour bientôt.
Fruit Lah ychafih ton petit bout
Les autre mamans vous êtes ou
20 septembre 2013 22:45
manassim ma petite c est celle qui supporte le mieux sa rhino.
c est le père et moi qui avons du mal. on est fracassé!! et oui on vieillit , un simple virus nous a achevé depuis deux jours et ça ne s est pas encore amélioré. On ressemble a des des zombies.
casperitooooo
21 septembre 2013 01:52
Fruit Lah ychaficom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/13 02:02 par manassim.
K
21 septembre 2013 23:48
Bonsoir les filles

J espère que vous passez un bon week end en famille .

Manassin: oui j ai eu des jumeaux une fille et un garçon.

Fruit: inchalah ,bon rétablissement a la petit famille .

Bye
24 septembre 2013 22:28
Salut les filles ou vous êtes disparues ?
Cmt vont vos bout de choux ? Alors koi 2 9
Fruit cmt çà va avec la rhume j espère k vous vous portez bien ainsi k la petite
Kammane cmt vont tes petits bizou de ma part
24 septembre 2013 22:40
salam manassim

ça va hamdoullah on va mieux , on en est sorti vivant de ce vilain virus . il m a achevé encore pire que la grippe .

j au vu que tu voulais savoir avec quoi jouaient nos bebes . alors avec tous ses hochets , Sophie la girafe et depuis 2 jours avec le bouchon des biberons , elle met sa langue dedans lol.
Et sa tetine des fois elle essaie de la rentrer entière .
Et maintenant que j ai remis les chaussettes elle tire dessus, même si je les bloque sous le leggins, elle les attrape au niveau des orteils et tire dessus . Le chat elle se marre toute seule quand elle l aperçois , idem quand les rideaux bougent avec le vent.

Et toi ton bebe va bien???
casperitooooo
K
24 septembre 2013 23:09
Salut les femmes,

Comment allez vous?
Manassime : merci de prendre de mes deux boutchous. J espère que ton petit ange se porte bien.
Mes petits jouent essentiellement les hochets et le tapis d éveil .en ce moment ils adorent attrapée leurs orteils. C est marrant.

Fruit : contente de voir que ta petite famille va mieux surtout ton boutchou.

Avez vous repris le travail? Comment s est passe la séparation avec vos trésors ?. Moi je reprend en novembre et j appréhende de laisser mes deux petits . Après presque un an d interruption, cela va être dur de reprendre .

Bonne soirée
25 septembre 2013 11:00
kamane moi ca fait des mois que j'ai repris le boulo je n'ai eu ke trois mois de congé crying( sinon moi jai esayé de la préparer genre je sortais laprémidi et je la laissé ca ma pri une semaine et hamdollah tout c bien passé
fruit 3la slamtkom
manassim ma fille a 6 mois et demi et aucune dent a lhorizon
K
25 septembre 2013 22:29
Merci pour ton retour Natahi. Ah oui t as repris le boulot tôt .

Comme j ai eu des jumeaux , j ai eu plus de congés maternité.

Aujourd'hui j ai eu rdv avec la directrice de la creche . Ils vont commence l adaptation mi octobre . Au début ce sera quelque heure puis une matinée puis matinée + repas . Au début je serai avec eux . Par la suite je devrai les laisser.
J appréhende beaucoup de les laisser mais on n a pas le choix .


Pour information , surtout ne donner pas des petit pois a vos enfants avant leur un an. J en ai donne a mon fils. Il a eu des boutons sur le front . La directrice m a dit que les petits pois n étaient pas conseillé avant les un an a cause des allergies.

Bonne soirée
26 septembre 2013 11:24
ah oui tu as surement raison kamane parcke ma belle mere en a donné a ma fille mais juste deux petitpois sortant du tajine écrasé et le lendemain ma fille a eu un bouton au front moi je nai pa fai de liaison et je me suis moké delle en lui diant : ma fille tu comence tot l’adolescence mais maintenant ke tu me la dit je ferai plus attention la prochaine foi nchallah.
K
26 septembre 2013 23:39
Bonsoir

Comment allez vous ?

Petit question : combien de sieste font vos bébés ainsi que la durée

Merci pour vos réponses

Bye
27 septembre 2013 07:39
salam

alors moi le matin elle fait 1 h de sieste , et de temps en temps une deuxième sieste de 30 min juste avent le bib de midi.

L apres midi : une sieste de 2 h début d aprèm ( souvent elle se réveille au bout d 1h, je remet sucette et doudou et elle se rendort pour 1h)
une sieste de 45min. Env vers 17h30
Et des fois une petite derniere de 30 min juste avant le dernier bib de 20h.

Et 20h45 dodo
casperitooooo
K
27 septembre 2013 11:01
Merci fruit .

Ma fille fait une sieste de:
45 min matin
45 min après bib+ legume
30 min après compote + bib a 16h
30 min avant bib du soir


Mon fils fait une sieste de:
1h matin
1h a 1h30 après bib+ legume
30 min après compote + bib a 16h
30 min avant bib du soir

Dodo 21 h30

Il faut que je revois le dodo car ils vont a la creche en novembre
27 septembre 2013 12:12
moi elle va a la creche aussi , à 8h30

j ai trouvé l organistion qui lui correspond bien . donc Je la réveille à 7h25. bib + rot de 7h30 à 7h45.
et de 7h45 à 8h env je la prépare .

je la douche le soir .
casperitooooo
27 septembre 2013 14:36
salam les filles
moi une sieste de 45min le matin
parfois une sieste de 30min vers 13h30
à 17h une sieste de 01h30
et dod à 22h30
mais elle se réveille à 02h du matin pour téter et vous ils se réveillent vos bout de choux la nuit ?

les filles vous donner combien de biberobs et de quelle quantités, hier j ai commencé la lait deuxieme age



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 14:39 par manassim.
27 septembre 2013 15:19
moi je vais accoucher en mars 2014 inchaa lah
27 septembre 2013 16:54
manassim ,moi elle est a 4 bib par jours de 210 depuis ses 4 mois et demi env. A ces 3 mois c etait 5 bib de 180. donc si on calcul c est toujours la meme quantite .Elle a 5 mois et demi et je viens de la passer au lait 2 eme age, toujours la même quantite .
je commence l introduction dans un mois inshallah
casperitooooo
K
27 septembre 2013 21:08
Salut les filles


Manassin: mes deux bébés prennent 4 bib par jour
Mon fils: bib 240 puis midi bib 180ml + légumes puis 16 h bib 150 ml + compote et le soir bib 240ml
Ma fille : bib 210 puis midi bib 150ml + légumes puis 16h bib 150ml + compotr et soit bib 240

Avant la diversification il prenait 4bib de210ml


J espère t avoir aider

Fruit : merci pour ton retour sur la creche

Moi je vais les déposer a 8h. Je me dis que je vais les réveiller 6h45 les pauvres alors qu ils ont l habitude de dormir jusqu 9h

Bonne soirée a vous et bon week end
27 septembre 2013 22:00
Moi j ai commencer aujourd'hui hui la diversification par une petite purée et avec le lait 2ème âge c pour ç à k j demandé alors le matin elle a pris son biberon de 180ml, à 12h30 un 2ème biberon de 180mlle à 16h purée à 18h30 une petite banane mixée et Ella pris sa douche à 19h30 puis un biberon de 150ml à 20h, la coquine fait dodo mais elle va se réveiller d ici une heure au plutard donc biberon de 180 à 23h et un autre vers 3h du matin près 180 5 fois j pense k j suis ds les normes k pensez vous les filles
K
30 septembre 2013 23:18
Bonsoir Manassim,


Tu devrais lui passer biberon a 210ml au lieu de 180ml. Cela va la caler un peu plus.

A 16h après sa compote de fruit, tu devrais lui un biberon juste après. Supprimer la banane vu que tu lui donnais du lait a 16h.

A 20h, tu devrais lui donner un bib de210ml avec des céréales pour faire ces nuits. Moi je n en donne pas car ils dorment. Ainsi tu supprimerais celui de 23h et 3h du matin.

C est juste une proposition après tu le fais comme tu le sens.


Bonne soiree
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook