Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis les yabis svp !
7 novembre 2021 14:10
Salam les yabis ! J'espère que vous allez tous bien !


Je viens à vous aujourd'hui, car j'aimerais vos témoignages-avis, enfet je souhaiterais investir ( un peu, genre 1500-3000 euros ) dans un petit business, j'aimerais avoir "mon petit truc à moi"
seulement je n'ai aucune confiance en moi, et à chaque fois que j'ai une idée, ma famille me dis que c'est nul et que ça ne marchera pas..

J'aimerais en vivre par la suite, mais je ne cherche pas a gagner des millions, simplement avoir quelques chose à moi de mon côtés se serait vraiment bien.. J'ai vraiment envie de me lancé

Vous pensez que c'est possible ?
Vous auriez des idées ?

J'ai pensé à une petite boutique en ligne ou autre.. Sachant que je m'intérésse beaucoup de choses smiling smiley

Merci les yabis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 14:11 par FatimaNourah.
7 novembre 2021 14:27
Salam,

Est ce que t'as des notions de gestion d'entreprise, commerce etc ?
Facts doesn't care about your feelings
'
7 novembre 2021 14:27
Walikom el selem

Ne leur demande pas leur avis. Si tu fais les choses en respect avec ta foi et tes principes, il n’y a pas de raison que ça pose problème.

Renseigne toi bien en amont concernant les démarches, l’apport nécessaire, la déclaration etc.
Si nécessaire tu peux te financer une formation (ou voir avec pôle emploi pour qu’ils te la financent) dans le domaine concerné.
Étudie le marché cad si il y a une forte demande, et inshallah lance toi.

On a besoin d’auto entrepreneuses ?

Rabbi m3ak ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 14:28
Waleykoum Salem

Oui tout ce qui est gestion ou autre pas de problème winking smiley

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Est ce que t'as des notions de gestion d'entreprise, commerce etc ?
y
7 novembre 2021 14:29
Salem

"Parfois il faut le faire, il faut se rapprocher et boire l’eau dans le bassin des lions. Ainsi, nous aurons une opportunité : celle de dresser la peur et de limiter son influence. L’insécurité est un mauvais compagnon. Ceux qui décident de rester à l’abri ne profiteront jamais des vues en hauteur où toutes les possibilités s’éclairent sous nos yeux."

“Osez être courageux aujourd’hui et sachez que lorsque vous étendrez vos ailes, vous volerez. "Maria Demuth"
T
7 novembre 2021 14:32
Honnêtement avec 1500/300 euros tu vas pas aller loin pour investir dans un petit busines.
Tu peux essayer en ligne mais si tu rentres là dedans c'est comme la mafia, tu y rentre facilement et tu payes pour en ressortir si ca ne marche pas..
Tu as du te tromper de mise de départ, car ce que tu dis comme somme somme tu trouves même pas une bonne voiture d'occas à ce prix..
7 novembre 2021 14:33
Salam,

Pour ouvrir une boutique en ligne il faut que tu aies un peu de réseau, des contacts, des gens potentiellement déjà intéressés avant de te lancer.
Par exemple si c'est la vente de vêtements, essaye de te faire "connaître" sur instagram et twitter en postant des choses sur le sujet, mais aussi qui n'ont rien à voir pour toucher du monde.
Tu peux demander des idées sur ces réseaux sociaux aussi, surtout twitter c'est beaucoup plus réactif.

Pour les idées ça dépend ce que tu veux faire, de l'achat revente ? Offrir des services ? Confectionner toi-même ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
7 novembre 2021 14:35
1500-3000 lance toi car même si ça ne marche pas tu n’auras pas perdu grand chose.
7 novembre 2021 15:40
J’allais dire la même chose que Temporelle, il faut beaucoup d’argent de réserve pour se lancer dans le bisness. Les sommes citées son insignifiantes, juste c’est juste Angel
Citation
Temporelle* a écrit:
Honnêtement avec 1500/300 euros tu vas pas aller loin pour investir dans un petit busines.
Tu peux essayer en ligne mais si tu rentres là dedans c'est comme la mafia, tu y rentre facilement et tu payes pour en ressortir si ca ne marche pas..
Tu as du te tromper de mise de départ, car ce que tu dis comme somme somme tu trouves même pas une bonne voiture d'occas à ce prix..
7 novembre 2021 15:52
Mille et une facon de se faire de l argent avec pas grand chose de nos jours Fatima...Les marchés sont ouvert, on est a l heure de l uberisation de l economie.

En ce moment ce qui marche bien c est la crypto monnaie, investit une petite somme et laisse faire, perso j ai misé 200e au mois de juillet, le cour c est envolé j ai gagné 5000e en 1 semaine avec la Nosta monnaie, sauf que j ai été trop gourmand j ai pas debloqué l argent, peu de temps apres ca a chuté puis c est legerement remonté...j ai retiré a 2200....avec un investissement de depart de 200e, benef x10

Si la crypto c est pas ton truc,t habite une grande ville, telecharge l appli citygo ou une similaire, loue une voiture,prends une berline de preference, retire le fusible du compteur kilometrique,et fait du covoit libre, commence a 10h jusqu'a 23h minuit et je peux te jurer que tu peux faire facile entre 600 et 1000e en 1 journee si tu charbonnes bien....Parcontre prends une voiture neuve, les clients choisissent en fonction de la voiture.

Sinon vends des tiramisu sur snap, ca a l air bete, mais je connais des filles qui font des salaires sans sortir de chez elle, et si t as un ptit frere, tu l envoi faire lui meme les livraisons,la c est 100% benef...comme ca tu fais croquer toute la famille.
7 novembre 2021 18:13
Merci takemetothemoon !

Oui justement lol enfet j'ai deux passions, les plantes, et la cuisine, donc j'aurais aimé me dirigé vers l'un des deux..

Je pensais faire mes cosmétique moi même, je suis passionnée et j'ai testé mes produits depuis des années sur moi même et mon entourage, bien évidement ils devront être validé par des pro avant de les mettre en vente, mais j'aurais aimé partager les bienfaits des recettes de grand mères ( savons avec produit naturels, crème hydratante pour peau acnéique ect..)

et pour la cuisine j'adore aussi, livré des repas ou autre, mais ils me rabaissent tellement sur tout, que j'ai vraiment du mal à me lancé et vers quels projets me dirigé..

Merci beaucoup pour ton message yawning smiley

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Ne leur demande pas leur avis. Si tu fais les choses en respect avec ta foi et tes principes, il n’y a pas de raison que ça pose problème.

Renseigne toi bien en amont concernant les démarches, l’apport nécessaire, la déclaration etc.
Si nécessaire tu peux te financer une formation (ou voir avec pôle emploi pour qu’ils te la financent) dans le domaine concerné.
Étudie le marché cad si il y a une forte demande, et inshallah lance toi.

On a besoin d’auto entrepreneuses ?

Rabbi m3ak ☺️
7 novembre 2021 18:14
Merci Angel


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salem

"Parfois il faut le faire, il faut se rapprocher et boire l’eau dans le bassin des lions. Ainsi, nous aurons une opportunité : celle de dresser la peur et de limiter son influence. L’insécurité est un mauvais compagnon. Ceux qui décident de rester à l’abri ne profiteront jamais des vues en hauteur où toutes les possibilités s’éclairent sous nos yeux."

“Osez être courageux aujourd’hui et sachez que lorsque vous étendrez vos ailes, vous volerez. "Maria Demuth"
7 novembre 2021 18:21
Salam Aleykoum


Alors enfet j'ai deux passions depuis petite : Les plantes et la cuisine.

Je confectionne depuis plusieurs années les cosmétiques de ma famille ( savons pour peau sensible, crème hydratante, je fais pousser mes aromates, je fais des soins pour cheveux, j'ai aussi aider une amie a perdre 30 kilos avec les plantes, c'est ce que faisait ma grand mère)
Bien entendu avant de me lancé, ils devront être validé par des pro..

Maintenant je sais que c'est un domaine qui n'est pas trop demandé..

Et le second il y a la cuisine, préparé des plats à emporter et les livré ect..

Je sais que ce n'est pas des idées qui peuvent plaire à tout le monde..

Mais au moins je peux avoir vos avis smiling smiley

Merci pour ton message nuitdepleineluneyawning smiley

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam,

Pour ouvrir une boutique en ligne il faut que tu aies un peu de réseau, des contacts, des gens potentiellement déjà intéressés avant de te lancer.
Par exemple si c'est la vente de vêtements, essaye de te faire "connaître" sur instagram et twitter en postant des choses sur le sujet, mais aussi qui n'ont rien à voir pour toucher du monde.
Tu peux demander des idées sur ces réseaux sociaux aussi, surtout twitter c'est beaucoup plus réactif.

Pour les idées ça dépend ce que tu veux faire, de l'achat revente ? Offrir des services ? Confectionner toi-même ?
7 novembre 2021 18:22
Salam

Je le sais que ce n'est pas énorme, mais je me dis qu'il y a bien un petit truc a faire avec ca.. C'est juste pour un début
Citation
Temporelle* a écrit:
Honnêtement avec 1500/300 euros tu vas pas aller loin pour investir dans un petit busines.
Tu peux essayer en ligne mais si tu rentres là dedans c'est comme la mafia, tu y rentre facilement et tu payes pour en ressortir si ca ne marche pas..
Tu as du te tromper de mise de départ, car ce que tu dis comme somme somme tu trouves même pas une bonne voiture d'occas à ce prix..
7 novembre 2021 18:28
La cuisine ça marche toujours, tu peux te lancer là-dedans d'abord et après pour tout ce qui est plante, cosmétiques.
Par exemple tu peux préparer ta future clientèle, en créant des posts recettes pour cosmétiques, sur la médecine prophétique etc.
Tu peux aussi te fournir en plantes qu'on trouve difficilement en France, pour proposer ensuite à tes clients de préparer eux-mêmes leurs cosmétiques avec tes recettes.
Tout ce qui est naturel est très demandé au contraire.


Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum


Alors enfet j'ai deux passions depuis petite : Les plantes et la cuisine.

Je confectionne depuis plusieurs années les cosmétiques de ma famille ( savons pour peau sensible, crème hydratante, je fais pousser mes aromates, je fais des soins pour cheveux, j'ai aussi aider une amie a perdre 30 kilos avec les plantes, c'est ce que faisait ma grand mère)
Bien entendu avant de me lancé, ils devront être validé par des pro..

Maintenant je sais que c'est un domaine qui n'est pas trop demandé..

Et le second il y a la cuisine, préparé des plats à emporter et les livré ect..

Je sais que ce n'est pas des idées qui peuvent plaire à tout le monde..

Mais au moins je peux avoir vos avis smiling smiley

Merci pour ton message nuitdepleineluneyawning smiley
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
7 novembre 2021 18:29
Salam Rock !

Tu as tout a fait raison, mais le truc c'est que je suis tout le temps démotivée par ma famille c'est archi énervant, ils voient le négatif partout et du coup je repousse mon projet.

C'est super ! bravo à toi ! mais islamiquement parlant je crois que c'est interdit de faire ça perplexe

Lol enfet tu loue une voiture et tu fais taxi c'est ça ?

Mais justement je me demandais, ce n'est pas grave de ne pas être déclaré pour le début ?
Ou tu penses que c'est risqué ?

Merci pour ton message Rock yawning smiley

Citation
*Rock* a écrit:
Mille et une facon de se faire de l argent avec pas grand chose de nos jours Fatima...Les marchés sont ouvert, on est a l heure de l uberisation de l economie.

En ce moment ce qui marche bien c est la crypto monnaie, investit une petite somme et laisse faire, perso j ai misé 200e au mois de juillet, le cour c est envolé j ai gagné 5000e en 1 semaine avec la Nosta monnaie, sauf que j ai été trop gourmand j ai pas debloqué l argent, peu de temps apres ca a chuté puis c est legerement remonté...j ai retiré a 2200....avec un investissement de depart de 200e, benef x10

Si la crypto c est pas ton truc,t habite une grande ville, telecharge l appli citygo ou une similaire, loue une voiture,prends une berline de preference, retire le fusible du compteur kilometrique,et fait du covoit libre, commence a 10h jusqu'a 23h minuit et je peux te jurer que tu peux faire facile entre 600 et 1000e en 1 journee si tu charbonnes bien....Parcontre prends une voiture neuve, les clients choisissent en fonction de la voiture.

Sinon vends des tiramisu sur snap, ca a l air bete, mais je connais des filles qui font des salaires sans sortir de chez elle, et si t as un ptit frere, tu l envoi faire lui meme les livraisons,la c est 100% benef...comme ca tu fais croquer toute la famille.
7 novembre 2021 20:20
Salam Fatima, lance toi, pas le temps d ecouter les gens, en plus tu as de bonnes idées tu as l air motivé et surtout t es correct.

Commence par des choses simples sans trop de risques, franchement aujourd hui avec une connexion internet et quelques idées tu peux te faire de l argent si tu fouilles la ou il faut et que t es au jus des plans du moment qui marche.

Kheyr InchAllah

Islamiquement la crypto monnaie ce n est pas recommandé, mais je pars du principes que je ne voles pas les gens, surtout pas les faibles, enfin je ne fais du mal a personne, pour moi c est ca l essentiel...

Les appli de covoit, c est pas vraiment du Taxi, et t es dans la total légalité vis a vis de la loi, c est une appli officiel que tu telecharges et en fonction de ta géolocalisation tu prends et depose des gens....l avantage avec citygo tu négocies ton prix en fonction des demandes, si t habites une grande ville etudiante ou qui bouge c est le top, les jeunes hesitent pas a mettre 30e pour que tu l enmenes en boite ou en soirée, surtout qu en générale la clientèle est féminine mais c est la carte bancaire d un mec qui paye, donc elles ne sont pas tres regardante sur le prix...

Parfois c est super calme, mais d autres fois tu peux monter facile a 800e le vendredi soir ou samedi.

Apres t as snap qui est pas mal pour vendre des choses, exemple juste des tiramisu, petit prix mais en grosses quantités tu peux faire pas mal d argent si ton snap circule partout...Petit investissement, gros gain.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Rock !

Tu as tout a fait raison, mais le truc c'est que je suis tout le temps démotivée par ma famille c'est archi énervant, ils voient le négatif partout et du coup je repousse mon projet.

C'est super ! bravo à toi ! mais islamiquement parlant je crois que c'est interdit de faire ça perplexe

Lol enfet tu loue une voiture et tu fais taxi c'est ça ?

Mais justement je me demandais, ce n'est pas grave de ne pas être déclaré pour le début ?
Ou tu penses que c'est risqué ?

Merci pour ton message Rock yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook