Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS A TOUTES LES FEMMES QUI SE FONT HAGRA!
B
5 mai 2015 22:19
Pour avoir subi ces 18 derniers que des pressions harcelement,... Je peux confirmer que ces tres epuisant et que cela pousse a la depression profonde au point d'avoir des ideds noir que Dieu me pardonne.

Alors oui si ce comportement lui a permis d'apaiser les tensions c'est mieux pour elle, qu'elle pense a elle se remettes d'appoint,... Apres on a pas tt les details comme la duree, a t-il changer facilement car bien sur je trouve que la posteuse pousse un peu au niveau du changement de comportement de son mati qui me parait radicale.....

Que fera t-elle quand elle aura un enfant le jeter par la fenetre lol tu n'as jms connu une personne qui quitte sa vie (femme homme enfant,...)pr se reposer et mieux revenir en forme?????
B
5 mai 2015 22:23
Et pr ma derniere phrase je mets justement en garde la posteuse car ac son comportement son mari risque de ne plus supporter cette situation. Car la je pense qu'il a compris tt le travail qu'elle a fait.

Pr ma part mon ex a etait harceler par son ex qui l'a rabaissé comme une merde, moi j'ai etait adorable je repondais a tt ses desirs, consequences je suis devenue la merde.

Si triste a dire mais pour certains hommes si tu les traites gentillement tu es morte.
N
5 mai 2015 22:31
Être gentille ce n'est s'écrasé et perdre sa dignité, la est le souci tu a du faire preuve d'abnegation en oubliant de te faire respecter.

Quand les limites sont posé dès le départ, c'est plus facile de gérer sa relation de couple...si ton ex était ignoble il ne méritait surement pas de faire autant d'effort vois plutot ça comme un bienfait d'Allah azawajaal et ne le regrette pas.
L
5 mai 2015 22:51
Salam,

Pour moi tu as préférer quitter le navire plutôt qu'affronter les problèmes.
La fuite n'est pas une solution mais le signe d'un manque de maturité.
L
5 mai 2015 23:49
Premièrement bravo pour ton attitude.

Pour moi ça n'a pas marcher je faisais tout aussi je m'occupais de tout et malgré il trouvait toujours un prétexte pour se disputer le jour ou j'ai arrêté pck je sentais que je donnais trop en ne recevant plus rien en retour que des insultes fes coup fes humiliation il a appelé sa mère pour lui dire que la maison est devenu une poubelle alors que c'était faux et m'a mis dehor cela fais 15jours qu'il n'a pas essayer de savoir où je suis vu que je suis en France et je n'ai aucune famille ici j'attend juste l'arrivé de mon père pour commencer la procédure de divorce !!!!
n
5 mai 2015 23:57
La dernière partie de ton msg est poignante sincèrement .
Comment parvenir alors à cesser "d avoir le coeur sur la main " avec son homme ?
Je trouve ça difficile pr ma part quand je vois que les bases de nos parents étaient fondées sur les sacrifices SPONTANÉS.

OUi aujourdhui il s agit d une autre aire .les temps ont changés mais pr certaines l amour rime avec partage .au détriment de son propre confort j en ai conscience ....
Quand je vois ton genre commentaire je me dis qu il y à pas de place pr ces gentilles filles .

On doit se former à être une chetana subtile manipulatrice ....

Citation
BrokeHeart a écrit:
Et pr ma derniere phrase je mets justement en garde la posteuse car ac son comportement son mari risque de ne plus supporter cette situation. Car la je pense qu'il a compris tt le travail qu'elle a fait.

Pr ma part mon ex a etait harceler par son ex qui l'a rabaissé comme une merde, moi j'ai etait adorable je repondais a tt ses desirs, consequences je suis devenue la merde.

Si triste a dire mais pour certains hommes si tu les traites gentillement tu es morte.
6 mai 2015 02:29
Salâm Circonflexe,

Citation
circonflexe a écrit:
La dernière partie de ton msg est poignante sincèrement .
Comment parvenir alors à cesser "d avoir le coeur sur la main " avec son homme ?
Je trouve ça difficile pr ma part quand je vois que les bases de nos parents étaient fondées sur les sacrifices SPONTANÉS.

OUi aujourdhui il s agit d une autre aire .les temps ont changés mais pr certaines l amour rime avec partage .au détriment de son propre confort j en ai conscience ....
Quand je vois ton genre commentaire je me dis qu il y à pas de place pr ces gentilles filles .

On doit se former à être une chetana subtile manipulatrice ....




En lisant ton commentaire, une pensée (de Pascal) m'a martelé l'esprit.

"L'homme n'est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".

A trop vouloir être bon et gentil, on finit, sans trop le vouloir, par devenir mauvais. On se renie, on s'annihile, on s'aliène.


La solution au problème que tu soulèves est peut-être ailleurs... Peut-être qu'il faudrait que les "gentilles filles" arrêtent de vouloir paraître être de gentilles filles et qu'elles décident plutôt d'être des femmes respectables, et mieux... Des Femmes.

Et être une Femme c'est savoir se respecter, s'aimer, et préserver sa dignité quoiqu'il en soit, quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte.
C'est savoir s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre, c'est être respectable et respectueuse, de soi-même et des autres, pour être respectée par l'autre.
C'est aussi savoir se définir des principes et des limites, et ne jamais les bafouer, ni y renoncer, ni jamais laisser quiconque les fouler aux pieds.

Tu parles d'avoir le coeur sur la main avec son homme. Oui. Mais à trois conditions :
- que l'homme en soit digne
- qu'il le mérite
- qu'il respecte le don.

Mais pour cela, il faudrait EN AMONT se choisir un homme digne de soi.

Et là, c'est plus difficile. Parce que pour se faire, il faudrait nécessairement que les filles fassent un énorme travail sur elles-mêmes pour devenir des personnes matures psychiquement.
J'entends par là que être mature psychiquement, c'est arrêter de se bercer d'illusions, écarter le voile qui sépare de la réalité et surtout... Être authentique soi-même pour voir l'authentique en l'autre.

Quand une fille cesse de rechercher et regarder chez l'homme, l'amour fou, les mots doux, la passion, l'attention, les belles paroles, les virées folles, les fleurs, les ptits coeurs, les cadeaux, les restos, les promesses, l'ivresse, les beaux vêtements, le grand appartement, le diplôme, les noces à Rome, le salaire, les yeux verts ou encore les signes extérieurs de religiosité et tant de choses matérielles qui aveuglent et empêchent de toucher chez l'homme le Vrai, son Aura, et qu'elle se concentre sur le fond de l'autre, ses propres principes, ses limites, ses règles, ses valeurs, son intégrité, le respect qu'il témoigne, sa dignité, sa maturité psychique et affective, l'expérience de sa vie, son histoire personnelle, son cheminement, sa relation à la famille, à ses parents, à ses blessures, ses cicatrices, ses maux, ses idéaux, ce à quoi il croit, ce à quoi il aspire, ce vers quoi il chemine etc.... Alors, elle touchera l'authenticité en l'autre, le Vrai, le Beau, le Bon. Le fond. Et non plus la forme.

J'appelle ça "voir au-delà". Voir au-delà de la surface, du superficiel, du matériel. Voir au-delà de ce que l'autre montre et voir même ce qu'il cache. Entendre au-delà de ce que l'autre dit et entendre même son silence.

Quand elle n'idéalisera plus l'autre tel qu'elle souhaite qu'il soit (irréel, inauthentique) elle pourra alors valoriser (valeurs réelles) l'autre tel qu'il est réellement.
L'autre ne doit plus lui paraître. Il doit lui être.

Et là, à ce moment là seulement, elle pourra en son âme et conscience décider s'il est digne de son amour, de ce qu'elle a à lui offrir. Là, elle pourra se permettre d'avoir avec lui le coeur sur la main.
Pas avant.

On n'offre pas si on n'est pas sûr que l'autre saura recevoir. C'est un crime de donner à quelqu'un qui ne le mérite pas, (comme c'est un crime de refuser de donner à quelqu'un qui le mérite).

Rien ne sert d'être une gentille fille avec quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est se détruire soi-même bien avant que l'autre ne le fasse.

Tu sais... A un moment donné, faut arrêter d'entretenir des relations destructrices. Et préférer une relation constructrice.

Le but d'une femme dans la vie c'est d'évoluer et de devenir chaque jour meilleure qu'elle ne l'était, afin de s'accomplir. Ce n'est aucunement de régresser pour s'aliéner, se renier, et se détruire.

Les "gentilles filles" en acceptant tout et n'importe quoi, de n'importe qui se déshonorent toutes seules, encouragent l'autre à leur manquer de respect, et poussent l'autre à la détruire.

Derrière l-bsala w l-3iyâqa des hommes, il y a D'ABORD des femmes qui ne se respectent pas.

Circonflexe... Nul besoin pour une femme de se transformer en une chetana subtile et manipulatrice.

Il lui suffit tout simplement de porter sa dignité en couronne sur la tête, de marcher droit en portant sur le monde qui l'entoure un regard éclairé par sa raison et avancer le coeur sur la main pour la tendre à qui elle estime le mériter.

Ce coeur, c'est à elle de le protéger en faisant de sa raison un bouclier, de ses principes une épée, et de sa dignité sa couronne.

Et seul un Homme prétendra à cette Femme.


Bonne nuit...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/15 11:51 par Sarazinement Vôtre.
L
6 mai 2015 02:45
Je suis mdrrrrrrrr suite a ce passage


« mon mari aime rentrer dans les clash donc mtn il va sur facebook faire des debats pour se defouller car avec moi sa ne marche plus » ptdr
C
6 mai 2015 04:58
Non les filles il faut pas non plus abusé si j'ai un enfant je vais pas le jeter a la fenetre sa va pas!!

C'est dans la limite du raisonnable, je vais donner mon avis mais sans plus, je rentre plus dans les clashs, je vais pas forcer, car sa ne porte pas ses fruits,

Moi c'est comme sa que je me retrouve, je suis plus tranquille apres je peux comprendre que pour certaine femme c'est pas concevable, je fais des concessions pour le bien de notre couple!

Je le laisse naviguer car pour moi c'est la seule solution face aux reproches, pour qu'il se rende compte de la valeur de l'argent, du temps qu'une femme peut passer a faire le menage , les papiers, alors qu'il n'etait pas satisfait,

C'est pour qu'il se rende compte, comment tu veux qu'il comprenne, tu te justifie sa marche pas, tu parles, il entend pas, tu cries il s'en va, tu pleures, il s'en va aussi et bah il y'a un moment faut le laissé naviguer et aujourd"hui il me dit " T'avais raison c'est vrai qu'il faut faire attention" car c'est lui maintenant qu'il trouve les solutions

Apres oui si il y'a un soucis je vais etre la je suis pas non plus un fantome, mais je le laisse pour qu'il se rende compte, pareil pour les insultes il y'en a plus car je repond plus aux appel

Et je vais te dire un truc Mon mari regrette aujourd"hui ce qu'il m'a fait dans le passé

il me l'a dit ayant les larmes aux yeux, alors oui sa l'a reveillé et sa ma permis de me reposer , mais je dis bien que sa ne marche pas avec tout le monde, c'est seulement mon vecu
6 mai 2015 10:21
Salam

chocomiellune je l'a trouve triste ton histoire, et la situation dans laquelle tu te retrouve aujourd'hui..je suis d'accord sur le fait que parfois pour obtenir quelque chose de son mari, ou
reussir à lui faire entendre raison, il faut savoir le faire réagir autrement que par le clash direct ...car la fierté masculine les empeche souvent de raisonner , Mais de la à s'éffacer complètement, devenir dépendante, devenir une suiveuse, se contenter de se taire, se faire belle et faire la popotte, c'est trop cher payé
Tu y perd beaucoup dans cette histoire, tu perds ta liberté de t'exprimer et decider, tu perds ton independance financiere, tu te coupe du monde de travail et de l'épanouissement que tu peux en tirer (quoi que tu parles de bousiller ta santé donc tu n'en tirer pas plus que sa finalement ) , tu y perds ta personnalité . N'as tu pas peur que le naturel finisse par revenir au galot?
Pour moi tu n'as pas trouvé la solution à votre couple, tu as mis des oeilleres , tu as contourné le probleme, mais tu ne l'a en aucun cas résolu,

Sarazinement votre, tu as totalement , completement raison, le respect , l'evolution et l'epanouissement dans un couple passe d'abord par son propre respect et son propre epanouissement
Ce que je trouve difficile à appliquer c'est quand tu dis qu'il ne faut donner que lorsque qu'on est sure que l'autre sait recevoir ! mais comment le savoir sans y aller à l'aveugle au depart ? surtout quand les regles de l'islam nous empeche de connaitre et apprivoiser l'autre avant de commencer à donner ,,, et puis je trouve que c'est encore plus complexe, parfois ils savent recevoir au debut, puis cela devient une habitude et ils ne savent plus recevoir ensuite,,, oué c'est compliqué en fait !

moi j'ai une conception de l'homme qui n'est pas des plus valorisantes desolé messieurs, 'jai surement tord d'ailleurs, mais c'est celle que j'applique et qui fonctionne
Pour moi un homme c'est comme un enfant, il faut lui imposer des limites! tant qu'il ne le depasse pas, on lui offre le meilleur, et ils savent nous le rendre généralement , mais si il a le malheur de s'approcher dangereusement de la limite (on attend meme pas qu'elle soit franchi ) il faut etre stricte et ferme, faut rien laisser passer .. L'homme sait à quoi s'en tenir et ne tente pas de les franchir,,, et je crois meme qu'ils aiment sa..etre bien encadré, ils en ont besoin
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
6 mai 2015 12:55
Citation
Chocomiellune a écrit:
Salem les filles

Je vais vous raconter mon histoire et comment j'ai fait pour REBONDIR alors que tout sembler fini

Je me suis mariée il y'a 1 an, c’était un mariage d'amour je connaissais mon mari depuis 3 ans, au début il était doux, attentionné, etc.. rien ne laissait présager ce qu'il allait m'arriver

Des le debut du mariage, le lendemain mon mari a changé il me parlais mal, a commencé a me battre, a cassé la porte de notre chambre , a m'insulter, et m'humilier en public comme en privé

Sa mere m'a humilié au telephone elle a demandé a son fils de divorcer avec moi car je le rend malheureux , car il n'a plus de beaux vetement sur lui, et qu'elle ne me sent pas alors que je lui ai jamais rien fait, elle n'est pas venu a notre Hlel et j'ai rien dit elle a envoyé son frere c'est tout !

De la une grosse dispute a eclaté avec ma belle-mere car elle a apellé mes parents et les a insulté, elle m'a insulté et je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur et j'ai coupé les ponts

Notre situation financiere allait mal car mon mari aime tout ce qui est CHER, quand je lui disais de faire attention il tappait des crises et sortait de la maisonIl a eté licencié de son boulot, ne supportes pas l'autorité, c'est toujours lui qui a raison!!

Il sortait de la maison, trainer avec ses amis dehors jusqu'a 3 heures du matin

Il avait toujours des choses a dire sur le ménage, qu'il etait mal fait, les papiers administratifs d'apres lui etait mal fait!!

LEs courses etait mal faites car c'etait moi qui choisissait les produits, j'etais toujours fautif quoi qqu'il arrive

J'avais des crisses d'angoisses, je pleurais bcp je comprenais pas pk il me faisait tout sa javais tout fait pour lui pourquoi il me faisait sa je rentrais dans une depression

Un jour quand il a parler de divorce j'ai eu un DECLIC , je me bousiller la santé a toujours me defendre, a toujours trouver une solution pour notre situation financière, a taper des crises car MR rentrait a 3 heures du matin
Mon caractere lui genait j'ai donc tout changer de A a Z


- J'ai arreté de travailler, a quoi bon me bousiller la santé alors qu'il ne faisait pas attention a l'argent et bah MAINtenant c'est lui qui fait les comptes, il vérifie si tout passe, se prive de beaucoup de choses il a compris que l'argent ne tombes plus du ciel et donc il se bouge il a touvé une formation pour faire un métier qui paie. il demande en attendant a sa mere de l'argent quand il y'a plus rien sur le compte

-Les courses je ne les fait plus, j'ai juste a poussé le caddie , il choisi tout, je donne plus mon avis si certain produit sont cher ou non, comme sa s'il manque un produit ce n'est pas de ma faute j'ai plus de pb

-Les papiers administratifs c'est lui qui les fait car je n'y vais plus, sa me permet de m'occuper du menage et de prendre soin de la maison, et aussi de moi

-J'ai apellé ma belle mere pour m'excuser alors qu'elle m'avait insulter ( aller comprendre) mais je le fais pour le bien de notre couple et aujourd"hui c'est elle qui cherche a avoir de mes nouvelles, elle ne me fait plus de probleme

- Le ménage c'est aussi mon mari qui le fait, car d'apres lui je le faisait mal alors c'est lui qui le fait, il passe des heures il a meme des courbatures , moi je passe faire les finitions

-LEs sorties je lui dit plus rien, alors il s'est lasé il sort plus dehors, limite je dois le pousser pour qu'il me laisse toute seule a la maison

Et vous savez quoi tout c'est arrangé car je me suis rendu compte que mon mari aime rentrer dans les clash donc mtn il va sur facebook faire des debats pour se defouller car avec moi sa ne marche plus

-Il m'achete meme des cadeaux car je suis devenu la femme qui a toujours voulu avoir

je fais seulement le petit menage, la Cuisine je l'a fait TOP il mange bien, je suis toujours du meme avis que le sien, je travaille plus, je me casse plus la tete, je suis tranquille a la maison, je prend soin de moi devant ma petite Tele car c'est lui aujourd'hui qui fait tout

Voila les filles c'etait juste pour vous racontez mon histoire, quand un homme se bouge pas ne bougez plus!!!


Tu es tombé sur un homme domptable .
6 mai 2015 13:47
Salâm Chocomiellune,


Citation
Chocomiellune a écrit:
Non les filles il faut pas non plus abusé si j'ai un enfant je vais pas le jeter a la fenetre sa va pas!!

C'est dans la limite du raisonnable, je vais donner mon avis mais sans plus, je rentre plus dans les clashs, je vais pas forcer, car sa ne porte pas ses fruits,

Un conseil : ne fais pas d'enfant. Pas dans un tel contexte. Pas dans un foyer qui manque de stabilité, d'harmonie, de règles sans même parler encore de l'élémentaire.

Qu'est-ce que l'élémentaire ? Ce sont les quatre pierres angulaires.
1. Le Respect (de soi, de l'autre ET de la relation)
2. La Confiance (qui suppose l'honnêteté, la transparence),
3. La Maturité (en tout mais surtout psychique histoire de comprendre et tenir les engagements)
4. L'Amour (qui englobe les sentiments, la tendresse, la complicité, l'attachement, le désir etc).

Quatre pierres angulaires qui vont former les quatre murs porteurs. Fondateurs.

S'il manque un de ces murs, la construction est bancale. S'il en manque plus, la construction ne sera JAMAIS viable, saine, salubre. Faire reposer un mariage sur l'amour seul, c'est pour moi une aberration sans autre nom que de la connerie. Mais c'est ma vision personnelle.

L'élémentaire, c'est ce tout. Ces quatre murs. Et un Foyer, c'est quand ces quatre murs sont rattachés. Qu'ils forment un enclos, un cocon, un repaire où chacun se sentira protégé par l'autre et protégera l'autre et qu'ensemble ils protégeront leur enfant.

Le mariage est une construction. Il faut le voir ainsi.
Les fondations du foyer reposent sur l'être de chacun. Sur la singularité de chacun, la personnalité de chacun, l'expérience de chacun, c'est l'apport personnel.
Les murs porteurs, c'est la relation, c'est l'apport commun, la complémentarité, la cohérence, l'expérience commune. Vous partez de vos fondations (de vous-mêmes) pour faire tenir ENSEMBLE les murs.

Ensuite, il y a le supplémentaire. Les façades. C'est tout ce qui est en plus, superflu, les manifestations extérieures, la déco quoi. C'est aussi le jardin, la piscine, les fleurs. Ce n'est pas ce qui relève de l'essentiel.

On n'arrange pas les façades extérieures si l'intérieur est détruit. A moins qu'on veuille que les autres voient combien la maison est belle. Mais belle, ne veut pas dire saine. Jolie, ne veut pas dire viable. Calme et tranquille ne veut pas dire vivante. Réfléchis-y.

(C'est ce que je te disais hier quand je te demandais si tu pensais avoir trouver la panacée pour dire aux femmes de te suivre. C'est ce que j'entendais en te disant que ta tranquillité devant ta télé n'est que leurre. Tu te leurres).

Il n'y a aucun secret, tu sais. Si tu veux un maison solide, viable et qui tienne sur le long terme, et si en plus tu veux bâtir un deuxième étage pour accueillir la chambre de bébé, il te faut revoir les murs (votre relation) et sans doute aussi vos fondations (votre personnalité).

Ta maison pour l'instant n'est pas viable. N'est pas habitable. N'est pas sécurisée. Elle menace de s'écrouler sous peu. Le vernis posé va finir par craquer, et plutôt que d'avoir quelques fissures, tu crouleras sous les décombres.

Il ne te suffit pas de mettre de l'enduit sur les murs, de réparer quelques fissures en espérant que les failles ne se creuseront pas. Or, ce que toi, tu es en train de faire, ce n'est même pas de vouloir réparer les fissures. Tu fais pire. Tu les camoufles, tu les caches avec de la tapisserie. C'est une "solution" que je qualifierais de cache-misère. La tapisserie, c'est refuser de voir le laid du mur, pour toujours mieux leurrer les autres et PIRE, se leurrer soi-même. C'est s'illusionner. C'est dire que le mur est beau alors que derrière il est plein de trous.

Pourquoi refuses-tu de voir que vous avez mal construit ? Pourquoi cacher les failles au lieu de les regarder pour mieux savoir les réparer ?

Rebondir, tu disais hier... Rebondir c'est déconstruire pour mieux reconstruire. Sainement. Solidement.

Autre point et pour rester dans la métaphore : comment voulez-vous construire sainement un foyer s'il n'y a pas de communication dans votre couple ?

La communication, c'est le pivot.

S'il n'y a pas communication, concertation, échange entre l'architecte, le maître d'oeuvre, le plombier, l'électricien, le maçon, le peintre, le décorateur etc, comment veux-tu que quelque chose de sain et d'harmonieux sorte de ce projet ?

T'imagines si le plombier décidait de n'en faire qu'à sa tête parce que non d'accord avec l'électricien ? Le premier mettrait en route l'eau pendant que l'autre raccorde les fils.
Et si le peintre décidait de poser sa peinture alors que le maçon n'a même pas encore fini de faire sécher le mur ?
Et si l'architecte renonçait et déléguait son travail aux maçons, sans plan pré-établi ?


Et c'est là, ce que vous faîtes. Pas de communication saine (la communication ce n'est pas les reproches, les cris, les pleurs, les clashs). DONC pas de pivot pour coordonner le tout.

C'est contre-productif. Et c'est ce que tu fais. Tu délègues à ton mari. Tu renonces à ton rôle. Ce n'est pas intelligent. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas intelligente. Seulement que ton attitude n'est pas intelligente. Nuance.

Alors... Sincèrement... Au fond de toi... Tu prends le risque d'accueillir un bébé dans une telle maison ? Ne penses-tu pas qu'il vous faut d'abord vous réparer, mieux reconstruire ?

Tu sais, ton mari n'est pas le seul fautif dans ton histoire. Tu es responsable aussi. Vous construisez à deux, vous êtes responsables tous les deux. S'il la maison s'écroule, ce n'est pas la seule faute de l'architecte, ou la seule faute des plombiers. Vous êtes deux architectes incapables de mener à bien un projet pourtant commun !

Que chacun prenne conscience de ses erreurs. Et c'est le début d'un foyer sain.

L'idée que j'essaie de te faire passer c'est : tant que vous n'avez pas compris TOUS LES DEUX que le mariage c'est un partenariat entre les deux et non un combat l'un contre l'autre, qu'un foyer c'est un lieu de vie et non un ring de boxe, qu'être un couple c'est s'entraider et vouloir participer ensemble, partager et avancer au lieu de reculer, renoncer et baisser les bras, que être une femme responsable ou un homme responsable c'est savoir se réviser, prendre conscience de ses erreurs, de ses faiblesses, et se condamner plutôt que de dénigrer l'autre, d'accuser toujours l'autre de tous les maux, qu'être marié à l'autre c'est respecter l'engagement donné plutôt que fuir dès que les murs tremblent.

Ton mariage ressemble à un bras de fer : qui dominera l'autre ? Qui écrasera l'autre ? Qui fera fermer sa g.ueule à l'autre ? Qui profitera de l'autre ? Qui aura le dernier mot ?

Le mariage... C'est tout SAUF un rapport de force !

Le prendre ainsi c'est aller droit dans le mur. Et fermer les yeux en plus.

Tu dis que ton attitude d'avant ne portait pas ses fruits. J'en dis que ton attitude de maintenant ne fait que bouffer le tronc avant de pourrir les racines. Alors coupe là où c'est mort si tu veux voir fleurir l'arbre un jour.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/15 18:49 par Sarazinement Vôtre.
P
6 mai 2015 15:20
Ta tranquilité n est en fait qu'illusion parce qu'au fond je n'imagine même pas ta frustration... Pour ma part je ne pourrais jamais être epanouie dans une vie où il ne serait pas toleré de s'affirmer, d'exprimer ses envies et son desaccord. Dans un couple il y a des differences entre faire des compromis et s'ecraser. En te muselant tu as finalement perdu une partie de toi même.

Tu peux te mentir à toi même et te convaincre que cette vie te convient mais je doute que tu pourras trouver des etoiles dans tes yeux lorsque tu te regarderas dans la glace.

Mais bon, si ce leurre te convient tant mieux.
b
6 mai 2015 15:44
Chocomiellune
Bon courage à toi, je te félicite pour ta décision, et j'estime que ton couple peut vivre durablement.

Je dirais, Le fait de s'excuser de la maman de monsieur ( ta belle maman) te donne une large avance devant ton mari, et fini par te respecter. ( c'est une preuve de force).

Ta décision, de laissé faire " à ton mari" c'est une acte de maturité, je dirais même s'il n'était " pas prés pour tous les engagements de famille, il va finir par comprendre et revenir vers toi.

L'étape que tu as fait en terme d'évolution dans ton couple me parait pertinente dans la mesure ou le monsieur s'énerve, quitte la maison....on fait, tu as réussis de l'occuper positivement....rien ne fait que tu oublie tes libertés, ta personnalité...encore une fois c'est une preuve de ta force et d'analyse de ta situation à toi, à ton couple, c'est ton flair....

Je pense, sincèrement, à un moment donner tu devra reprendre certaines tâches avec ton mari, styles : aides, conseils, partages....de la communication..

La meilleur selon moi, que tu as acquis le cœur de ta belle mère, tu as rapprocher ton mari à ton foyer, tu n'as plus de problème de violences.....

Chaque couple évolue durant sa vie de famille, à chacun sa façon de trouver des solutions, de s'adapté et évoluer pour que sa dure le plus long temps possible. et de ne pas chercher des solution ailleurs...
6 mai 2015 16:41
Chocomiellune,

Pour faire simple et général :

- le rôle d'une femme c'est de savoir se gérer, de s'accomplir et de se construire. Elle a pour devoir de devenir la femme qu'elle aspire à être, de devenir une Femme, telle qu'elle l'entend elle-même et elle seule. S'accepter et vivre en harmonie avec soi-même. Veiller à son propre équilibre, à combler son besoin d'estime, de reconnaissance. C'est de SA responsabilité. Être une Femme, c'est un but. S'accomplir, c'est LE but. Être une femme, ça va au-delà de se faire belle, de se trouver un homme et de se marier. Ca, ce n'est pas le but, mais le moyen de s'accomplir en tant que Femme.

- le rôle d'une épouse c'est de savoir gérer son foyer, c'est de construire et préserver l'intérieur de ce foyer. C'est savoir y mettre du bonheur, de l'harmonie, de l'amour, de la douceur. Mais pas que. C'est toute une entreprise à gérer, une société à mener à bien. L'épouse, c'est l'associée au même titre que Monsieur C'est savoir faire preuve de discernement pour hiérarchiser les priorités, de circonspection en cas de problèmes graves, de lucidité pour les affronter. C'est savoir éviter la faillite quand l'entreprise dans le rouge. C'est réfléchir intelligemment à redresser la barre une fois dans le neutre. Et ensuite mettre en oeuvre le fruit de ses réflexions pour porter l'entreprise au vert.
Tu vois... Ce n'est pas être une simple employée, ce n'est pas la femme de ménage, ce n'est pas la nounou.
Être une épouse, ce n'est pas cuisiner, faire le ménage, emmener les enfants à l'école et mettre une nuisette à la nuit tombée. Ca va au-delà de ça. Bien au-delà.


- le rôle d'une mère c'est de transmettre à son enfant les principes, les valeurs auxquelles elle croit pour lui mettre entre les mains TOUTES les cartes qui lui permettront d'affronter la vie, sa destinée, les épreuves. Être une mère ce n'est pas seulement donner la vie et donner le sein (combler les besoins physiologiques d'un enfant). Ca va bien au-delà. Bien au-delà.
Être une mère, c'est faire le CHOIX de donner la vie. C'est tacitement prendre l'engagement de construire l'enfant : l'aimer, le combler, l'écouter, l'éduquer, l'instruire, le guider, le protéger, le sermonner, l'aider à se relever quand il tombe, c'est lui apprendre à s'aimer, à s'accepter, le laisser expérimenter son environnement par lui-même en gardant sur lui un oeil bienveillant et protecteur et taaaaant d'autres choses.
En somme, donner la vie à un enfant c'est s'engager à lui faire aimer la vie. Et ça passe aussi par lui faire aimer sa maison, lui faire aimer sa maman, lui faire aimer son papa.

Alors... Si tu es démissionnaire de ton rôle de femme (tu n'es plus toi-même et renie ta nature plutôt que prendre ta place, t'affirmer, t'"imposer" de manière intelligente), si tu es démissionnaire de ton rôle d'épouse (tu quittes ton post après tant de lassitudes, choisissant la passivité, la fuite, la fugue), comment veux-tu t'engager pleinement à être mère ?

Si tu ne peux aimer ta vie de femme et t'épanouir en tant que telle, si tu ne peux aimer ta vie d'épouser et t'épanouir en tant que telle, comment faire aimer à ton enfant la vie et s'épanouir à son tour ?

Relis-toi :
Citation
a écrit:
"Non les filles il faut pas non plus abusé si j'ai un enfant je vais pas le jeter a la fenetre sa va pas!!

C'est dans la limite du raisonnable, je vais donner mon avis mais sans plus, je rentre plus dans les clashs, je vais pas forcer, car sa ne porte pas ses fruits,"


Tu l'avoues toi-même. Tu démissionneras également de ton rôle de mère. Tu n'assureras que le strict nécessaire. Mais un enfant n'est pas une poupée.

Tu ne peux te permettre un tel raisonnement. Contrairement à ce que tu penses et que tu appelles "les limites du raisonnable", c'est justement complètement irraisonnable !

Donner ton avis sans plus dans l'éducation de ton enfant, est-ce raisonnable ?

Crois-tu que ton époux comblera ton rôle de mère simplement parce que maintenant il fait les tâches ménagères ?

Je te cite :

Citation
Chocomiellune a écrit:
- Le ménage c'est aussi mon mari qui le fait, car d'apres lui je le faisait mal alors c'est lui qui le fait, il passe des heures il a meme des courbatures , moi je passe faire les finitions


Agiras-tu ainsi avec un enfant dès lors que ton mari te critiquera ? Tu laisseras pleurer l'enfant la nuit et le lui donnera pour qu'il le fasse taire simplement pour lui clouer le bec à lui ? Tu serais capable de mettre ton enfant au biberon et lui arracher le sein dès que ton mari te fera une remarque sur ta façon de régler l'horloge biologique de l'enfant ?
Tu délégueras les rendez-vous chez l'ORL, chez le pédiatre, les devoirs etc simplement pour avoir la paix et jouir de ta tranquillité ?

C'est insensé. Ne pense pas que t'en auras fini avec les critiques, les cris etc.

Parce que... Un enfant à naître va venir ébr.anler toute ta couche de vernis. Lorsqu'il y aura tension dans votre foyer (ce qui est NORMAL, c'est ainsi dans tous les foyers), le naturel de Monsieur reviendra au galop.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/15 16:44 par Sarazinement Vôtre.
T
6 mai 2015 16:45
Hagra un mot trop moche Heu
M
6 mai 2015 17:51
Bien joué winking smiley
+1
6 mai 2015 20:22
Salem,
Sa ma bien fait rire. Mais perso, je n aimerais pas dependre de mon mari dans tous les sens du terme. Cest a dire financierement, au niveau des papiers etc. Parceque o. Ne sait pas de quoi demain sera fait.

Mais si sa a marché pour toi, psahtek. Qu Allah vous protège et vous éloigne des soucis.
j
6 mai 2015 20:39
Jusqu'où sont prêtes les femmes pour garder leur mari ou plutôt leur statut de femme mariée, jusqu'à ne plus être soi et en plus de conseiller ça aux autres.
Vous serez jamais respectées si vous vous respectez pas vous même
6 mai 2015 23:12
Chocomiellune,

(Je poursuis ce que je souhaitais te faire comprendre).

Je parlais du rôle de la mère dans la construction de l'enfant.

Dis-toi que l'enfant durant toute son enfance, tant que psychiquement dépendant (et voir même plus tard pour certains), n'est qu'une éponge qui n'absorbera que ce que ses parents déverseront sur lui, ou pour prendre une autre métaphore, un miroir qui te renverra que votre propre image. Le foyer que vous donnerez à votre enfant constituera son HABITUS (ce qu'il est, ce qu'il pense, ce qu'il croit, ce qu'il dit, ce qu'il fait).

Et on est TOUS prisonnier de notre habitus. Même grands. Même adultes.

On est tous le prolongement de nos parents. On porte tous les blessures de nos parents, leurs stigmates. Auxquelles viennent s'ajouter d'autres blessures externes au fur et à mesure.

C'est un fait : femme comme homme, qui que nous soyons, on garde tous en mémoire inconsciemment quand on agit le berceau familial dans lequel on naît, le berceau dans lequel on n'est, le berceau dans lequel on est.

Plus tard, soit on reproduit le schéma inconsciemment. Soit on s’éloigne du schéma (si on a conscience qu'il est non-viable). Mais l'un ou l'autre, on agira et contre-agira en fonction de CE schéma. Les forces de nos parents seront nos forces. Les lacunes de nos parents seront nos lacunes. C'est pour ça que je dis que quoiqu'on fasse, on est prisonnier de cet habitus.

L'épouse que tu es n'est que le reflet de l'image de l'épouse qu'on t'a mis devant les yeux. De même que ton mari ne fait que reproduire l'image de l'homme qu'il a eu devant les yeux. De même que ton enfant lorsqu'il sera en couple ne fera que reproduire (car la prise de conscience est très rare) ce que vous lui avez mis devant les yeux.

Observe ta famille. Observe sa famille. Observe votre famille. Qui joue reprend quel rôle ?

Il n'y a pas de secret. Il n'y a pas de hasard.

Ton enfant comme tout autre enfant pour se construire agira par mimétisme tant qu'il n'aura pas les compétences intellectuelles et émotionnelles pour faire autrement, ni même qu'il n'aura le langage pour exprimer ce qu'il se passe en lui. Quand il aura ces facultés là, il sera déjà adulte, donc déjà construit, donc déjà trop inconsciemment marqué, et aux croyances et habitudes ancrées.

Ta fille développera l'image d'elle-même sur la tienne. Tu n'ignores pas qu'une petite fille rêve de ressembler à sa maman. C'est son premier modèle, son premier amour inconditionnel.
Elle se construira l"image de l'homme sur son père. Le grand amour d'une petite fille (jusqu'à ses 5 ans minimum et pour toute une vie parfois) c'est son père. Quand elle se cherchera un homme plus grande, elle sera grandement influencée par l'image qu'elle a du père.

Pour te donner des exemples simplifiés à l'extrême :
Si le père est admettons adultérin et qu'il a trahi sa maman, tous les hommes seront pour elle des potentiels traîtres dont il faut se méfier.
Si au contraire, le père est protecteur et que toute la famille lui renvoie cette image, elle verra les hommes ainsi, en conséquence.
Si une mère néglige sa fille et se montre dure avec elle, il est fort à parier que la fille ressentira un manque affectif et ne pourra développer sainement son estime. Et quand l'estime fait défaut, elle va la chercher chez le premier baratineur qui passe et qui lui lance un mot doux. La fille se sachant s'aimer, prendra une parole pour de l'amour, sans même en rechercher le sens.

L'inverse est aussi vrai pour les garçons. Un garçon trop materné par sa mère qui accourt pour combler chacun de ses besoins sans le laisser expérimenter son propre environnement (le relever lorsqu'il tombe, lui donner le verre dans le placard au lieu de lui montrer comment monter sur un tabouret pour se servir lui-même) ne s'étonnera pas d'être un fils à maman plus grand. Si en plus elle ne lui a jamais fixé de limites, nul peut s'étonner qu'il n'ait pas de limites lui-même plus tard. C'est cette catégorie d'homme qui se montre les plus infernaux et les plus inflexibles, les plus capricieux. C'est les hommes à qui il faut tout donner dont parlaient Circonflexe et Sarah33dans leur intervention. Ce ne sont pas des hommes. Ce sont des enfants. Et pire, des enfants instables.

Pourquoi est-ce que je te dis ça ?

Parce que tu as à reprendre en charge ta vie : tu as à reprendre ta place de femme à part entière, ta place d'épouse dans ton foyer, si tu souhaites devenir mère.

Parce que tu ne seras alors plus responsable de ta propre personne. Mais responsable d'une âme qui ne t'aura rien demandé. Une âme qui te prendra pour modèle.

Voilà seulement 1 an que tu es mariée. Et vois déjà le virage à 180 degrés que tu as pris. Continue ainsi et dans quelques temps, tu ne seras plus que l'ombre de toi-même.

Tu vas te perdre toi-même. Te fondre. Et il n'y a rien de pire pour un humain que de ne plus être.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook