Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Automobile : Présentation à Mohammed VI d’un modèle de la première...
16 mai 2023 17:31
Une précision sur la MamX : c'est une voiture à hydrogène mais avec capsules de recharge et sauf erreur c'est breveté par son inventeur maroco-français. C'est révolutionnaire car le problème majeur des véhicules à hydrogène c'est les stations de charge quasi inexistantes et très coûteuses à développer.
C'est un pari, mais s'il marche ce sera le gros lot pour l'industrie automobile du royaume Maroc.
16 mai 2023 17:37
Exactement! Et c est aussi de cette manière que les européens ont réussi. Patriotisme en premier, concurrence, recherche et études interminables, test éternels, jeux, présentation au public, films, publications et publicité, défis en tout genre, récompense, investissement, ...

Aujourd'hui ils travaillent tous ensemble!

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est un point important et qui nous remplit de joie même si personne n'y maitrise rien. Un autre point est celui que ce Marocain étant né et ayant grandi à Paris, a décidé de valoriser sa trouvaille au Maroc alors qu'il a eu des propositions de la part des Européens. Ce patriotisme mais aussi l'attraction de notre pays et la confiance qu'il suscite sont des atouts qui n'ont pas de prix et qui nous rassurent quant à l'avenir.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mai 2023 17:59
Non o. Parle de la Neo Motors pas l’autre marque à hydrogène. Il y a confusion il me semble entre les 2 marques marocaines qui sont différentes, en gamme et en technologie/énergie.
La tunisienne concurrencerait la Neo Motors.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de cette affaire. Mais s'il y a quelque chose de ce genre ça finira par se savoir. Un plagiat, je parle du design qui est ici italien, remonte toujours à la surface. Quant à la vraie innovation c'est tout de même au niveau de l'énergie. Puisque une électrique a besoin d'un temps de recharge qui se compte en heures pour une autonomie d'à peine 300 ou 400 km. Cette voiture se recharge en quelques minutes pour 800 km d'autonomie, une vraie révolution.
Donc elle est forcément différente de la tunisienne de ce point de vue.
16 mai 2023 21:57
Entièrement de ton avis, il est monté dans la voiture avec aisance et semble tenir la forme. Quand aux voitures, l'avenir nous dira ce qu'il en est, en tout cas, elles ont le mérite d’exister...et d'avoir un châssis et un moteur ptdr

voiture electrique 0

Désolé mais je n'ai pas pu résiter ptdr

Citation
omarsharif a écrit:
Ce qui me donne plus de joie ce n´est pas la voiture à hydrogème made in morocco, mais de voir sa majesté en pleine forme. Hamdoullah
16 mai 2023 22:02
Le plagiat, si plagiat il y'a, concerne na neo et pas la namx!

[fr.motor1.com]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de cette affaire. Mais s'il y a quelque chose de ce genre ça finira par se savoir. Un plagiat, je parle du design qui est ici italien, remonte toujours à la surface. Quant à la vraie innovation c'est tout de même au niveau de l'énergie. Puisque une électrique a besoin d'un temps de recharge qui se compte en heures pour une autonomie d'à peine 300 ou 400 km. Cette voiture se recharge en quelques minutes pour 800 km d'autonomie, une vraie révolution.
Donc elle est forcément différente de la tunisienne de ce point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook