Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Attaque à Istanbul : ou les rappels qui poussent à la haine.
G
1 janvier 2017 14:56
C'est un acte terroriste comme il nya eu à baghdad, à tartous, ou précédemment à Tunis, Bamako, Ouagadougou etc... En tout cas la Turquie souffre de l'intérieur. Erdogan doit changer de stratégie dans son pays ou quitter le pouvoir. Que du malheur avec erdogan depuis plus de cinq ans.
1 janvier 2017 17:24
"C'est plutôt ton post qui incite à la haine. La célébration du nouvel an n'est pas admise en islam,......
On va pas arrêter de parler de l'islam juste parce qu'il y a des cons qui l'utilisent pour justifier leurs actes de tuerie."

Le problème c'est que les musulmans n'ont aucun langage commun pour dire justement les limites de ce qui est admis et pas admis, et les "punitions" admises et pas admises.

Tant que le flou régnera les fous régneront ! Le slogan "l'Islam ce n'est pas cela" est arrivé à ses limites...

Citation
QueenIC a écrit:
C'est plutôt ton post qui incite à la haine. La célébration du nouvel an n'est pas admise en islam, on n'a pas dit qu'il faut tuer tous ceux qui font la fête, si ? Si t'es pas d'accord il y a 4 murs, j'imagine, près de toi. On ne va pas changer une religion pour vos beaux yeux. Ce qui est haram est haram point. On va pas arrêter de parler de l'islam juste parce qu'il y a des cons qui l'utilisent pour justifier leurs actes de tuerie.
F
2 janvier 2017 11:33
Daesh vient de revendiquer l'attaque.

Khit 0

Voilà pourquoi j'ai fais le lien avec les rappels. Pour ceux pour qui ça "choquait".

Vous dites tenir a des principes mais sans vous rendre compte que cela profite a ces terroristes.
Vous jouez leur jeu sans vous en rendre compte.
Y
2 janvier 2017 12:04
Bonjour,

Les membres de Daesh ne sont pas de vrais musulmans. L'islam et ce genre de groupe n'ont absolument rien à voir .

Quel est le lien entre ce groupe et les rappels faits sur Yabi ??

Vraiment , tu divagues Fleur , et tu mélanges tout ..
Tu devrais éviter de croire à tout ce qui se dit dans les médias et chercher la vérité par toi même.

Citation
FleurDeVerite a écrit:

Khit 0

Voilà pourquoi j'ai fais le lien avec les rappels. Pour ceux pour qui ça "choquait".

Vous dites tenir a des principes mais sans vous rendre compte que cela profite a ces terroristes.
F
2 janvier 2017 12:18
Je dis seulement que ce genre de rappel même involontaire conditionne les gens a penser comme daesh. Voilà tout. Justifie les actes de certains fous. Ce pourquoi il faut être meilleur qu'eux et prôner un message de paix et non un message qui ne donne que pour resultat la division, la condescendance, la haine de tout ce qui n'est pas musulman comme je l'ai dit dans mon post initial.

Je ne dis pas que ceux qui postent ce genre de rappel sont des pro daesh. Je dis seulement que ces rappels là amènent à la même pensée qu'eux.

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Bonjour,

Les membres de Daesh ne sont pas de vrais musulmans. L'islam et ce genre de groupe n'ont absolument rien à voir .

Quel est le lien entre ce groupe et les rappels faits sur Yabi ??

Vraiment , tu divagues Fleur , et tu mélanges tout ..
Tu devrais éviter de croire à tout ce qui se dit dans les médias et chercher la vérité par toi même.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 12:24 par FleurDeVerite.
S
2 janvier 2017 13:29
Tu sais Daesh a sûrement dû revendiquer la fin tragique du Titanic, la disparition des dinosaures, la mort de Kennedy...
Tu ne trouves pas bizarre que ces pseudos groupes terroristes apparaissent puisdisparaissent selon l'actualité (que deviennent Al-Qaïda et ses succursales ?!!)

Je mets ma main à couper qu'on apprendra plus tard que Daesh est une organisation politico militaire formée par des États pour déstabiliser la région et mettre la main sur toutes les richesses du coin.
Jurisprudence Irak (les Bush ont placé leurs entreprises pour "reconstruire le pays"winking smiley

D'ailleurs, c'est bizarre que Daesh ne se soit jamais attaqué à Israël
Ce n'est pas ce que je souhaite bien sûr mais bon ça interpelle quand même...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 13:58 par SundaeDouaize.
T
2 janvier 2017 13:38
N'importe quoi, autant de conneries dans un texte...
2 janvier 2017 15:02
C'est pas parce qu'ils l'ont revendiqué que c'est vrai, mais quelle connerie !
Citation
FleurDeVerite a écrit:

Khit 0

2 janvier 2017 15:04
Je m'en fou qu'il soit arrivé à ses limites pour certains ! D'ailleurs quand je dis ça c'est pas pour mz justifier, que chacun croit ce qu'il veut. Moi je connais ma religion et je sais que tout ceci n'a rien à voir avec l'islam. Si vous voulez continuer de croire que daesh = islam libre à vous, qu'est ce que je m'en fou de votre opinion à 2 balles !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"C'est plutôt ton post qui incite à la haine. La célébration du nouvel an n'est pas admise en islam,......
On va pas arrêter de parler de l'islam juste parce qu'il y a des cons qui l'utilisent pour justifier leurs actes de tuerie."

Le problème c'est que les musulmans n'ont aucun langage commun pour dire justement les limites de ce qui est admis et pas admis, et les "punitions" admises et pas admises.

Tant que le flou régnera les fous régneront ! Le slogan "l'Islam ce n'est pas cela" est arrivé à ses limites...
2 janvier 2017 16:39
Mais que DAESH ce soit des musulmans réels ou des malades complètement perdus téléguidés par je ne sais qui, ce n'est pas cela le débat.

Le vrai débat ce sont les justifications qu'ils donnent, verset du Coran ou hadith, à leurs actes.

Comme je le disais tant :

Tant que le flou régnera les fous régneront !
Le slogan "l'Islam ce n'est pas cela" est arrivé à ses limites...

Citation
SundaeDouaize a écrit:
Tu sais Daesh a sûrement dû revendiquer la fin tragique du Titanic, la disparition des dinosaures, la mort de Kennedy...
Tu ne trouves pas bizarre que ces pseudos groupes terroristes apparaissent puisdisparaissent selon l'actualité (que deviennent Al-Qaïda et ses succursales ?!!)

Je mets ma main à couper qu'on apprendra plus tard que Daesh est une organisation politico militaire formée par des États pour déstabiliser la région et mettre la main sur toutes les richesses du coin.
Jurisprudence Irak (les Bush ont placé leurs entreprises pour "reconstruire le pays"winking smiley

D'ailleurs, c'est bizarre que Daesh ne se soit jamais attaqué à Israël
Ce n'est pas ce que je souhaite bien sûr mais bon ça interpelle quand même...
2 janvier 2017 16:49
Daesh a été créé par Bush pendant la guerre d'Irak et renforcé par Assad.

.
"La politique américaine est responsable de la création du groupe État islamique"

Joby Warrick, reporter américain au Washington Post, est présenté comme l'un des journalistes les mieux informés sur le groupe État islamique. En avril dernier, il reçoit pour la deuxième fois le prestigieux Prix Pulitzer pour son livre Sous le drapeau noir : enquête sur Daech. Il y démontre que le groupe État islamique n'aurait jamais existé sans la guerre en Irak et la politique américaine. Joby Warrick était l'invité de franceinfo lundi 24 octobre.

Daesh est un parti politique qui n'a rien à voir avec le fait de punir les gens qui fêtent ou non le nouvel an .

Tu crois que ces gens ont des valeurs religieuses ,parce-que les médias français te font croire que l'islam et les musulmans sont dangereux .mais ces gars n'ont rien à voir avec la religion ,les intérêts politiques voilà leur enjeux .
Il faut suivre se qui se passe dans cette région .Comme par hasard ,au moment où la Turquie déclare une trêve partielle ,elle se fait attaquer .

L'Occident paie le revers de la médaille ,enlevez vos oeillères.

Citation
FleurDeVerite a écrit:

Khit 0

2 janvier 2017 17:40
S'il faut combattre Daesh (j'en suis), il faut le combattre dans sa réalité, pas dans le fantasme des occidentaux, l'orientalisme.

Sinon il y a ça

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Mais que DAESH ce soit des musulmans réels ou des malades complètement perdus téléguidés par je ne sais qui, ce n'est pas cela le débat.

Le vrai débat ce sont les justifications qu'ils donnent, verset du Coran ou hadith, à leurs actes.

Comme je le disais tant :

Tant que le flou régnera les fous régneront !
Le slogan "l'Islam ce n'est pas cela" est arrivé à ses limites...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 17:45 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 17:43
Tout le discours occidental de la civilisation contre la barbarie n'est là que pour cacher les compromissions et les ambiguïtés...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 18:04
Je ne discute pas les causes, je vais me répéter, je parle de la justification faites par daesh à chaque exaction.

Je vais mettre les pieds dans le plats :

[Le savant Shafi'i] Ibn Hajar, puisse Allah avoir pitié de lui, dit : « [Cette injonction] indique qu’il est permis de brûler vif, comme l’ont fait les Compagnons. Le Prophète a rendu aveugles deux hommes d’Arina [qu'il considérait comme des apostats et des criminels] au moyen d’un fer rouge. Khalid bin Al-Walid [l'un des Compagnons du Prophète] a également brûlé vifs des apostats. »
[www.memri.fr]

«Aboû Nadhra rapporte qu’il a questionné Ibn ‘Abbâs (cousin paternel du prophète Mahomet, ndlr) sur la peine de l’homosexuel. Il répondit: «[b]On cherche la plus haute construction dans la ville, on le jette la tête la première puis on le lapide[/b].»
[Rapporté par Ibn Abî Chaybah].»
[www.hebdo.ch]

Ces écrits sont ils vrais ou faux ?

Est ce que cela fait parti du corpus islamique ?, est ce que ces personnes sont des références ?

Après le débat des compromissions et ambiguité est second débat.
Citation
OscarJackson II a écrit:
S'il faut combattre Daesh (j'en suis), il faut le combattre dans sa réalité, pas dans le fantasme des occidentaux, l'orientalisme.

Je l'explique ici
2 janvier 2017 18:11
C'est quoi ta démarche, tu veux donner raison a Daesh pour mieux attaquer l'Islam ?

Si ces gens se revendiquent de la tradition ca ne veut pas dire qu'ils le sont.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je ne discute pas les causes, je vais me répéter, je parle de la justification faites par daesh à chaque exaction.

Je vais mettre les pieds dans le plats :

[Le savant Shafi'i] Ibn Hajar, puisse Allah avoir pitié de lui, dit : « [Cette injonction] indique qu’il est permis de brûler vif, comme l’ont fait les Compagnons. Le Prophète a rendu aveugles deux hommes d’Arina [qu'il considérait comme des apostats et des criminels] au moyen d’un fer rouge. Khalid bin Al-Walid [l'un des Compagnons du Prophète] a également brûlé vifs des apostats. »
[www.memri.fr]

«Aboû Nadhra rapporte qu’il a questionné Ibn ‘Abbâs (cousin paternel du prophète Mahomet, ndlr) sur la peine de l’homosexuel. Il répondit: «[b]On cherche la plus haute construction dans la ville, on le jette la tête la première puis on le lapide[/b].»
[Rapporté par Ibn Abî Chaybah].»
[www.hebdo.ch]

Ces écrits sont ils vrais ou faux ?

Est ce que cela fait parti du corpus islamique ?, est ce que ces personnes sont des références ?

Après le débat des compromissions et ambiguité est second débat.
3 janvier 2017 09:10
" Si ces gens se revendiquent de la tradition ca ne veut pas dire qu'ils le sont."

Ma démarche c'est de te demander si brûler des gens ou jeter les homosexuels du haut d'un immeuble fait parti de la tradition ? Je me fous de savoir si daesh est musulman, ce n'est pas le sujet.

Si dans la jurisprudence islamique il y a ces références ci dessus, votre position en tant que défenseur de l'islam "belle religion" est compliqué, voilà ma position.

Citation
OscarJackson II a écrit:
C'est quoi ta démarche, tu veux donner raison a Daesh pour mieux attaquer l'Islam ?

Si ces gens se revendiquent de la tradition ca ne veut pas dire qu'ils le sont.
3 janvier 2017 10:51
Si ta motivation première c'est la recherche de la vérité, on peut discuter

Mais d'abord commence par mettre de l'ordre dans ta tête

T'as pas l'impression de mélanger les choses? T'as pas l'impression de mettre des choses différentes dans la même phrase?

Citation
ABCD-EFG a écrit:
" Si ces gens se revendiquent de la tradition ca ne veut pas dire qu'ils le sont."

Ma démarche c'est de te demander si brûler des gens ou jeter les homosexuels du haut d'un immeuble fait parti de la tradition ? Je me fous de savoir si daesh est musulman, ce n'est pas le sujet.

Si dans la jurisprudence islamique il y a ces références ci dessus, votre position en tant que défenseur de l'islam "belle religion" est compliqué, voilà ma position.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 10:54 par OscarJackson II.
H
3 janvier 2017 10:57
J'ai lu en diagonal , mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que bien que les gars de Daesh ne sont pas des vrais musulmans et qu'ils n'ont rien avoir avec l'islam , ils se réclame de l'islam et musulmans que nous le voulions ou non.

Nous allons prendre un exemple de l'autre côté de la barrière, les catholiques passent leurs temps a dire que les prêtres qui touchent les enfants ne sont pas de vrai catho qu'ils ne représentent pas l'église balablabla, mais quoi qu'il en soit ces prêtres eux se réclame/sentent chrétien à la base que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison

Citation
OscarJackson II a écrit:

T'as pas l'impression de mélanger les choses? T'as pas l'impression des choses différentes dans la même phrase?
3 janvier 2017 11:31
" Si ta motivation première c'est la recherche de la vérité, on peut discuter"

C'est tout à fait cela.

"T'as pas l'impression de mélanger les choses? T'as pas l'impression de mettre des choses différentes dans la même phrase?"

Je ne peux pas être plus clair. Dis moi ce que tu penses être de l'ordre du mélange ? Pour l'instant tu ne fais que répondre à côté de mes interrogations...
Citation
OscarJackson II a écrit:

T'as pas l'impression de mélanger les choses? T'as pas l'impression de mettre des choses différentes dans la même phrase?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook