Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre les noms d'Allah
F
10 mai 2019 11:35
Salam,

Qu'Allah agrée notre jeune, nos prières et nous pardonne nos pêchés

J'apprends actuellement les noms d'Allah et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un livre qui permet de comprendre la signification des noms d'Allah


Merci d'avance

Pour ceux que ça peut intéresser, j'utilise ce tableau
[www.islam-a-tous.com]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 mai 2019 12:01
Salam

C'est une belle démarche Lhay 3aounek. Allah à plus de 99 noms qu'on ne connaît pas tout. Sinon il y a les nom et attribu. J'ai un livre mais ça n'explique en détail. Désolé je connais pas de livre plus détaillé.
e
10 mai 2019 12:19
Salam

Le livre les noms d Allah de cheikh saadi
Pas de MP.
F
10 mai 2019 12:22
Wa aleykoum salam,

Merci

Oui en fait je recherche un livre qui explique en détail la signification des noms d'Allah car je retiens mieux quand j'ai l'explication d'une chose, puis je pense que comprendre leur sens c'est connaitre mieux Allah

Le livre que tu as il n'explique pas les noms ?
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

C'est une belle démarche Lhay 3aounek. Allah à plus de 99 noms qu'on ne connaît pas tout. Sinon il y a les nom et attribu. J'ai un livre mais ça n'explique en détail. Désolé je connais pas de livre plus détaillé.
F
10 mai 2019 12:25
wa aleykoum salam,

Merci

C'est celui ci ?

[www.librairie-sana.com]


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le livre les noms d Allah de cheikh saadi
10 mai 2019 12:31
Il donne la traduction en disant les choses à faire aussi. Je me souviens plus de l'auteur je te l'envoi en rentrant à la maison
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci

Oui en fait je recherche un livre qui explique en détail la signification des noms d'Allah car je retiens mieux quand j'ai l'explication d'une chose, puis je pense que comprendre leur sens c'est connaitre mieux Allah

Le livre que tu as il n'explique pas les noms ?
F
10 mai 2019 12:35
ça a l'air intéressant, j'y jetterai bien un coup d'œil

baraka'allahu fik


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Il donne la traduction en disant les choses à faire aussi. Je me souviens plus de l'auteur je te l'envoi en rentrant à la maison
D
10 mai 2019 12:45
Bonjour Myrtille.Framboise

Pour comprendre les noms d’Allah il faut les méditer.
Chez les soufis on s'en sert pour développer ces archétypes Divin en nous. Par exemple j'aimais bien - Quddüs, Le Saint ( prononcé doucement et quelques instants, et en sentant la sainteté de Dieu autant qu'on le peut ), suivi de Hayy , Le Vivant ( très bref qui tombe du ciel sur nous littéralement )

On regarde vers le ciel en prononçant Koudous, et on plonge la tête vers le bas sur Hayy ... Et en relevant la tête on sent Dieu en nous, ça se travaille ...
e
10 mai 2019 13:24
Oui c est bien lui
Tu as tous les noms avec les explications detaillées
Je laime bien ce livre
Pas de MP.
e
10 mai 2019 13:28
C'est exactement ca,

En connaissant les noms on connait Allah
Dans le livre que j'ai cité plus haut l auteur le precise en intro
Il dit qu'en gros pour aimer qqun il faut le connaitre,

Il dit que les noms d Allah c est la chose la plus importante a connaitre pour le musulman ,c est la science la plus noble,la plus méritoire,
Celle qui te rapproche d'Allah
Elle te donne une bonne opinion d Allah en toute circonstance ,une grande confiance en Allah..
Je pourrais en parler des heures
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci

Oui en fait je recherche un livre qui explique en détail la signification des noms d'Allah car je retiens mieux quand j'ai l'explication d'une chose, puis je pense que comprendre leur sens c'est connaitre mieux Allah

Le livre que tu as il n'explique pas les noms ?
Pas de MP.
T
10 mai 2019 13:37
Salam aleykoum
J'ai un livre en pdf qui explique les noms d'Allah je vais le poster tout a l'heure InshaAllah
 
............ 0
.
10 mai 2019 13:54
Salam alaykoum une fois je trainais sur play store
Et donc je tombe sur une appli play livre
La je tape livre gratuit et je tombe sur des livre religieux de Haroun Yahya je ne sais pas si vs connaissez.

Alors je ne sais pas ce qu'il vaut vrmt dans la science. Mais j'ai parfois trouvé quelques un de ses fascicules a la mosquée

Il y a un bouquin gratuit qui explique chaque nom d'Allah voilà.

C'est très accessible. Très facile a comprendre etc...

Bon voilà c'est une info mais je ne sais pas ce que ça vaut religieusement.
.
10 mai 2019 13:55
Ah oui intéressant


Citation
Trevora a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un livre en pdf qui explique les noms d'Allah je vais le poster tout a l'heure InshaAllah
 
............ 0
F
10 mai 2019 15:51
Merci beaucoup pour ces précisions

Oui c'est exactement ça, plus tu comprends ce que les noms d'Allah signifient plus tu te rapproche de lui


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est exactement ca,

En connaissant les noms on connait Allah
Dans le livre que j'ai cité plus haut l auteur le precise en intro
Il dit qu'en gros pour aimer qqun il faut le connaitre,

Il dit que les noms d Allah c est la chose la plus importante a connaitre pour le musulman ,c est la science la plus noble,la plus méritoire,
Celle qui te rapproche d'Allah
Elle te donne une bonne opinion d Allah en toute circonstance ,une grande confiance en Allah..
Je pourrais en parler des heures
F
10 mai 2019 15:52
wa aleykoum salam,

Merci thumbs up
Citation
Trevora a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un livre en pdf qui explique les noms d'Allah je vais le poster tout a l'heure InshaAllah
 
............ 0
F
10 mai 2019 15:56
Merci pour ta réponse

C'est vrai maintenant que j'y pense il doit y avoir certainement pas mal de livres numériques sur le sujet mais par réflexe je me dirige souvent vers les livres, je retiens mieux quand c'est sur un support papier grinning smiley
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum une fois je trainais sur play store
Et donc je tombe sur une appli play livre
La je tape livre gratuit et je tombe sur des livre religieux de Haroun Yahya je ne sais pas si vs connaissez.

Alors je ne sais pas ce qu'il vaut vrmt dans la science. Mais j'ai parfois trouvé quelques un de ses fascicules a la mosquée

Il y a un bouquin gratuit qui explique chaque nom d'Allah voilà.

C'est très accessible. Très facile a comprendre etc...

Bon voilà c'est une info mais je ne sais pas ce que ça vaut religieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook