Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une grossesse
s
8 mars 2019 22:12
excuse moi je croyais puisque tu disais fiancé dnc pour moi ça signifiait sans mariage

ma belle c'est pas une raison d'avorter les études
c'est un cadeau du ciel l'enfant
d'autant plus qu'il a été concu dans le halal
si Dieu l'a mis dans ton ventre c'est pour une bonne raison
l'avortement c'est très grave et ça laisse des séquelles chez une femme
il y a plein de mamans qui suivent leurs études vraiment si t'es motivé ton enfant sera pas une barrière à ta réussite
faut que ton mari te soutienne aussi

Citation
Une.inconnue a écrit:
C’est pas un enfant fait dans le haram
*
8 mars 2019 22:13
si on devrait attendre d'être tous mâture pour avoir un gosse personne en aurait hein

posteuse je men souvient au collège y avez des filles enceinte et elle ont continuer leurs études

parle en avec ton mari prend ton temps
j'espère tu va le garder


Citation
Nakamurance a écrit:
C'est sûre que la pendant quelques mois sa va être galère. Tu pourras reprendre 3 mois après la naissance. Et trouver un moyen de faire garder l'enfant la journée. Puis vous n'êtes pas stable donc bon. Et la fatigue les nuits agitées etc etc... Si tu n'es pas mâture et prête sa ne sert à rien.
8 mars 2019 22:14
Dis lui qu’il faudrait acheter un monospace. Il va comprendre.. smoking smiley
8 mars 2019 22:15
Il travail aussi , mais là avant tout je suis venu pour avoir des conseils pour l’annoncer à mon homme , le débat de l’avortement je l’aurais avec lui après si ça vous intéresse je vous dirais ce que j’ai fais mais là je veux surtout des conseils pour lui annoncer
Citation
fraisementhe* a écrit:
ya ton mari
tes pas toute seul
8 mars 2019 22:16
Entre le travail à fournir au collège et en fac de médecine c’est incomparable LOL
Citation
fraisementhe* a écrit:
si on devrait attendre d'être tous mâture pour avoir un gosse personne en aurait hein

posteuse je men souvient au collège y avez des filles enceinte et elle ont continuer leurs études

parle en avec ton mari prend ton temps
j'espère tu va le garder
8 mars 2019 22:17
Mdr je pense pas il est pas trop dans les sous entendu , il va me rire au nez ou penser que c’est une blague pcq je déteste ce genre de voiture
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dis lui qu’il faudrait acheter un monospace. Il va comprendre.. smoking smiley
8 mars 2019 22:20
ptdr
Il va te demander pourquoi et tu lui diras: puisque nous allons être trois...grinning smiley

Citation
Une.inconnue a écrit:
Mdr je pense pas il est pas trop dans les sous entendu , il va me rire au nez ou penser que c’est une blague pcq je déteste ce genre de voiture
S
8 mars 2019 22:27
Pourtant, pendant les rapports, il y a mille et une façon de se protéger....
Aujourd'hui, tu es enceinte et tu penses avoir le droit de vie et de mort
sans concertation avec le père.
Voit les choses différemment et assume, soit forte et courageuse, parle en avec ton mari
A deux, vous trouverez une solution...en tout cas, je l'espère de tout cœur...
Que Dieu vous guide vers le droit chemin
Citation
Une.inconnue a écrit:
Je ne suis absolument pas prête , je veux finir les études car je sais que je devrais mettre une pause à ces derniers pour minimum 2 ans si je garde l’enfanf . Je me trouve pas assez mature pour assumer un enfant , et mon homme aussi , depuis longtemps il veut des enfants car il veux des personnes à aimer vu qu’il a eu un gros vide affectif étant petit ... mais je ne me sens pas d’attaque à assumer un enfant à mon âge et dans ma situation mal grès le fait que je suis marier religieusement , je n’ai pas encore mon travail (même si mon homme en a un ) , on a pas notre maison etc
M
8 mars 2019 22:30
En fait vous êtes pas marié pour fonder une famille. Juste pour légaliser la fornication
Vous faites partie de ses pseudo mariage qui croi que le simple fait de passer devant un imam suffit. Mais vous rêvez . Si il n y a pas nia de fonder un famille c est du flan votre truc
8 mars 2019 22:30
C’est pas pareil avec une capote , et les contraceptions (pilules) ça rend stérile pour la plus pars
Citation
Said bxl a écrit:
Pourtant, pendant les rapports, il y a mille et une façon de se protéger....
Aujourd'hui, tu es enceinte et tu penses avoir le droit de vie et de mort
sans concertation avec le père.
Voit les choses différemment et assume, soit forte et courageuse, parle en avec ton mari
A deux, vous trouverez une solution...en tout cas, je l'espère de tout cœur...
Que Dieu vous guide vers le droit chemin
8 mars 2019 22:32
Rien avoir sinon je me serais marier à 18 ans pour pouvoir « forniquer » en toute légalité . On allait pas attendre de finir nos études tout les deux pour se marier ça serait bête
Citation
Marucin a écrit:
En fait vous êtes pas marié pour fonder une famille. Juste pour légaliser la fornication
Vous faites partie de ses pseudo mariage qui croi que le simple fait de passer devant un imam suffit. Mais vous rêvez . Si il n y a pas nia de fonder un famille c est du flan votre truc
S
8 mars 2019 22:35
Tu devrais garder ton bébé... Tu risques de regretter...
c
8 mars 2019 22:37
Salam

Ni vas pas par 4 chemins, dis lui directement et si tu ne voulais pas avoir un enfant maintenant, fallait vous protéger

Rien ne garantie que tu auras des enfants plus tard si tu fais un avortement
Citation
Une.inconnue a écrit:
C’est pas pareil avec une capote , et les contraceptions (pilules) ça rend stérile pour la plus pars
S
8 mars 2019 22:37
Réfléchis avant de prendre une décision
Imagines tu avortes aujourd'hui et plus tard quand tu chercheras à avoir un enfant et bein tu ne pourras pas en avoir?

Tu vas te mordre les doigts...
M
8 mars 2019 22:39
Beh dans ces cas on attend la fin des études pour se marie
C est ce que j dit votre intention été de pouvoir forniquer dans le halal mai on aucune cas fonder une famille
Devant dieu vous êtes juste deux fornicateurs rien de plus
Les musulmans devient comme les juif à jouer avec la religion
Citation
Une.inconnue a écrit:
Rien avoir sinon je me serais marier à 18 ans pour pouvoir « forniquer » en toute légalité . On allait pas attendre de finir nos études tout les deux pour se marier ça serait bête
S
8 mars 2019 22:40
Mais là n est pas le sujet de ce poste

Citation
Marucin a écrit:
Beh dans ces cas on attend la fin des études pour se marie
C est ce que j dit votre intention été de pouvoir forniquer dans le halal mai on aucune cas fonder une famille
Devant dieu vous êtes juste deux fornicateurs rien de plus
Les musulmans devient comme les juif à jouer avec la religion
8 mars 2019 22:46
Tu raconte mais vraiment n’importe quoi , si personne n’a voulu se marier avec toi viens pas dire dans chaque post que les gens d’aujour’dhui ne se marie que pour forniquer parce que c’est complètement faux . On est ensemble depuis mes 15 ans et on a jamais rien fais avant le mariage et donc dans ta logique on aurait pas du se marier et rester tel que nous sommes en attendant de finir nos études donc dans plus de 5 ans en prenant le risque d’etre Encore plus longtemps dans le haram à se fréquenter
Citation
Marucin a écrit:
Beh dans ces cas on attend la fin des études pour se marie
C est ce que j dit votre intention été de pouvoir forniquer dans le halal mai on aucune cas fonder une famille
Devant dieu vous êtes juste deux fornicateurs rien de plus
Les musulmans devient comme les juif à jouer avec la religion
8 mars 2019 22:47
Salam,

Je vais te raconter comment un avortement est une cruauté sans nom ! Il y a quelques années, en 2011, j'ai rencontré , (en tout bien,tout honneur ) une ancienne copine de classe au même lycée, on a aussi travaillé ensemble en tant qu'étudiants ( travail de nuit en Tech. de surf. ). Puis, elle m'a raconté toute sa vie, et quelques jours après on s'est revu... Mais, là elle est venue avec une tête d'enterrement, et a commencé à pleurer à chaudes larmes. Et, je ne sais pas pourquoi, elle m'a parlé de l'avortement qu'elle a fait à l'âge de 28 ans , mais, elle m'a dit ce qu'un homme ne devrait jamais savoir : La scéance de l'avortement avec TOUS LES DETAILS ! oui ! tous les détails : curetage,....

Je ne sais pourquoi elle a tenu à me préciser au 2 ème RDV , ce qu'aucun H ne doit savoir...

Je l'ai laissée en train de pleurer....

Mais , avant de la laisser pleurer, elle m'a raconté son histoire : Elle était dans une union " non-Hlel" avec un mec " bien", mais il a eu un accident, et est devenu Paraplégique. Elle l'a laissé comme un "légume", sans savoir qu'il y avait de " la vie " dans son utérus...

De son récit, elle a voulu me dire qu'elle a "tué" deux personnes...

Ce n'est pas de la FICTION ...


Salam ou AleÏkoum
F
8 mars 2019 22:51
Salam,

Pourquoi s'être marié alors si t'es pas prête à assumer? perplexe
Les enfants peuvent arriver à tout moment une fois marié, donc si on est prêt à se marier, c'est qu'on est prêt à être parents, sinon, ça n'a aucun sens....

Et puis, faut pas prendre l'avortement à la légère, tu dois te renseigner auprès d'un homme de science et lui exposer ton cas afin qu'il te dise si tu peux ou pas avorter.
Et religion à part, il peut également y avoir des conséquences sur ta santé.

Donc fais attention à toi et que Dieu te guide vers la bonne décision, Amin.

Citation
Une.inconnue a écrit:
Je ne suis absolument pas prête , je veux finir les études car je sais que je devrais mettre une pause à ces derniers pour minimum 2 ans si je garde l’enfanf . Je me trouve pas assez mature pour assumer un enfant , et mon homme aussi , depuis longtemps il veut des enfants car il veux des personnes à aimer vu qu’il a eu un gros vide affectif étant petit ... mais je ne me sens pas d’attaque à assumer un enfant à mon âge et dans ma situation mal grès le fait que je suis marier religieusement , je n’ai pas encore mon travail (même si mon homme en a un ) , on a pas notre maison etc
p
8 mars 2019 22:53
Si c'est pour éviter ce genre de choses, alors je t'assure que ce n'est pas bête du tout.


Sinon, tu le vois et tu lui dis que tes enceinte tt simplement'
Ya pas de "manière" spéciale d'annoncer une grossesse a son conjoint.

Et pour information, la pilule ne rend pas stérile, ou alors va dire ça aux millions de femmes qui en prennent et ont des enfants en larretant.
Citation
Une.inconnue a écrit:
Rien avoir sinon je me serais marier à 18 ans pour pouvoir « forniquer » en toute légalité . On allait pas attendre de finir nos études tout les deux pour se marier ça serait bête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook