Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les anges et le prophete parlent aux militans de AL ADL WA L'IHSSANE
e
16 juin 2005 06:26
Salam alaykum,

ce n'est plus une rumeure, les militan de Jamaat AL ADL WAL IHSSANE
disent a haute voix que le regime au maroc va s'efondrer a l'an 2006.
ils disent que les mouminines partouts au maroc "voient" dans le "manam"
cad les "rou'a" et les "moubachirat" le prophète ( 3alayhi assalato
wa assalam ) et les anges les prevenire de cette grande waqi3a.
est ce que mes amis du forume peuvent m'eclerer sur ce sujet? merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/05 06:28 par eonpelel.
B
16 juin 2005 09:10
Omar Ibnou Alkhattab disait: kadaba almounajimoun wa law sadaquou:
cela veut dire: Ceux qui pretendent savoir ce que va se passer au futur sont des menteurs!
Cela ne me surprend pas du tout. Jamaat AL ADL WAL IHSSANE est une secte avec un gourou...cela nous rappellera toujours que le maroc ne vas pas changer avant que ces gens ne sortent pas de leur vision a deux sous.
I
16 juin 2005 11:31
du temps où j'étais assez proche d'un mec qui était trempé jusqu'à la moelle dans l'adl wa el ihsane, il m'expliquait qu'il arrivait des fois que le cheikh, durant son assignation à résidence, soit avec eux pour la prière d'el fajr à salé. personne ne s'en étonnait, l'explication qui leur a été fournie est qu'il "traversait les murs" avec la force de Dieu.

franchement, si c'est pas une secte ça!

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
m
16 juin 2005 11:56
Alors là on aura tt entendu, le cheikh qui traverse les murs ok!!! BRAVOOOOOOO cette secte ne mérite pas son nom!!
Y
16 juin 2005 11:59
Oui j'en ai entendu des fabulation pareilles sur el adl wal Ihssan mais tout n'est pas juste à leur égard. le fait de traverser le mur, marcher sur l'eau ne sont à mon avis que des rumeures car j'ai connu des collegues de cette jamaa, par contre les RoEya ou rêve ça existe c'est une chose qu'ils revendique et disent que c'est vrai qu'il y en a certains qui sont vraies.
Moi je ne suis pas d'accord non pas sur la non existence des Roeya ou rêre qui devient réel car ça existe dans la religion musulmane mais sur la quantité de ces Roeyas vu par les partisants de cette jamaa.

J'avoue aussi qu'en dehors de ça ces gens là ont bcp de points favorables : ils sont organisés pour un pays qui ne l'est pas, plus actifs à tous les niveaux au maroc associatif, social, économique et éducatif mais aussi coté religion. A la différence d'autre groupe comme les salafistes qui sont plutôt avec tout ce qui est ancien du temps du prophète et ça se voit sur eux coté vêtements, Nikabe, relation avec l'autre, et sont différent du groupe Tabliighe qui est ne fait que de l'appel vers la religion tout en restant de tout ce qui est politique, économique et social. El Adl wal Ihssan quant à eux réunissent sont actifs à tous les domaines de la vie. ils sont plus intégrés que les autres dans la société moderne mais comme j'ai dit a vant la seule chose que je ne comprends pas chez eux c'est ce nombre incalculable de "RooEya"...

Bien à vous...

I
16 juin 2005 12:12
les roe'ya sont réservées aux gens pieux... il est possible que ce soit vrai en supposant que le cheikh est quelqu'un de pieux (je ne le connais pas mais ça paraît plausible).

par contre, ce que moi, en tant que musulman, ne peut pas gober c'est de dire : en 2006, il se passera ceci et cela.

même youssouf (as) ou joseph si on préfère avait le don des roe'ya ou révélations. jamais il n'a eu le don de leur étiqueter une date.

une roe'ya avec une date n'est plus une révélation : c'est du "kahn" càd de la voyance.

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
a
16 juin 2005 12:35

Moi d'ici, au loin, je vois... je vois... le charlatanisme prendre de l'ampleur à une vitesse grand V.

Des signes précurseurs font le lit d'une dictature annoncée, celle de ceux qui veulent beaucoup de biens pour les gens jusqu'au moment ou ces mêmes gens tombent dans leur escarcelle.

Qu'ils se réveillent un peu, nous sommes en l'an 2005, l'année ou ceux qui ont compris voient à travers le visiophone, roulent à l'ADSL et pendant ce temps là, nous on voit dans nos rêves.

Ignorance quand tu nous tiens!





d
16 juin 2005 12:37
Le Cheic à surement vu Bourvil dans "Le passe-muraille"
I
16 juin 2005 12:41
"le cheikh, durant son assignation à résidence, soit avec eux pour la prière d'el fajr à salé. personne ne s'en étonnait, l'explication qui leur a été fournie est qu'il "traversait les murs" avec la force de Dieu. "


ce cheikh est vraiment trés fort!c est le seul qui ce soit evadé de tazmamartsmiling smiley

C est un X-men!
m
16 juin 2005 12:42
Ah non monsieur, il ne faut pas non plus que tu ridiculise "Aro'ya", c'est réservé aux gens très pieux et c'est loin d'être une connerie mais ce qu'on n'accepte pas ici, c'est le fait de prédire l'avenir: "la ya3lamou lghayba illa llah" donc "Aro'ya" existe mais jamais on ne peut mettre des dates sur des événements futurs!!
a
16 juin 2005 13:17
"Roa ya"
Il y a deux choses, si le cheikh la voit pour lui et qu'il y croit c est tant mieux pour lui, mais qu'il impose aux musulmans ce qu'il aurait vu dans la nuit, là je dis il faut arrêter de fumer la moquette...
Qui me prouve qu'il est de bonne fois
Comment je peux verifier qu'il ne me roule pas
Quelle est la valeur juridique d'un rêve, aucune, absolument aucune, ca ne tient pas devant un tribunal même islamique...

Que le cheikh croit qu'il traverse les murs c est son droit, mais moi je ne peux pas y croire sans l'avoir vu, la probabilité qu'il puisse le faire est infinitisémale....


Y
16 juin 2005 13:50
Tout les infos que j'ai pu entendre à ce sujet disent que c'est les partisants qui voient des choses smiling smiley...
Dans cette jamaa il y a des partisants qui pour une raison ou une autre veulent devenir interessants aux yeux des autres et n'arrêtent pas de dire : moi j'ai vu le prophète, moi j'ai vu l'ange gabriel, d'autre disent qu'il etaient accueillis par le prophète à la Meque, et certains vont plus loin et parlent d'une RoEya non pas dans un rêve mais tout en étant éveillé. Et c'est ce qui descridite les efforts de jamaa el adl wal ihssan à mon avis et je crois que Cheikh yassine est responsable de ça car d'après ses partisants c'est lui qui a ouvert cette porte de parole avant il leur avait interdit de dire ces choses même si elles étaient vraies cad dire vu dans un rêve.
b
16 juin 2005 13:57
Salam,

Voici la réponse du porte aprole du mouvement à une question sur 2006.

*************************************************************************
ÇáÓáÇã Úáíßã æ ÑÍãÉ Çááå
.

äÓãÚ ßËíÑÇ Úä 2006 æÎÕæÕÇ Èíä ÃÚÖÇÁ ÇáÌãÇÚÉ æíÒßí åÐÇ ÇáÃÍÏÇË ÇáãÊÚÇÞÈÉ æÇáÏÑÇÓÇÊ ÇáãäÌÒÉ ãÇßíäÒí ãÄÎÑÇ. äÑÌæ ÈÚÖ ÇáÊæÖíÍÇÊ æÌÒÇßã Çááå ÎíÑÇ.


ÇáÌæÇÈ


æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå.
áÞÏ ÊæÇÊÑÊ ÈÇáÝÚá ßËíÑ ãä ÇáÑÄì ÊÊÍÏË Úä ÃÍÏÇË ãÇ æÊÛííÑ ãÇ íÞÚ ÓäÉ 2006 æäÍä Ýí ÌãÇÚÉ ÇáÚÏá æÇáÅÍÓÇä Åä ßäÇ äÕÏÞ ÇáÑÄíÇ ÇáÕÇÏÞÉ ÇáÊí íÑÇåÇ ÇáãÄãä Ãæ ÊõÑì áå æäÚÊÈÑ Ðáß ÌÒÁÇ ãä ÏíääÇ ÝÅääÇ áÇ äÈäí ÚáíåÇ ÍßãÇ ÔÑÚíÇ æáÇ äÌáÓ æäÊæÇßá Úä ÇáÃÎÐ ÈÇáÃÓÈÇÈ áÃä Ðáß íÊÚÇÑÖ ãÚ ÃÕæá ÏíääÇ. ÝÊæÇÊÑ åÐå ÇáÑÄì ÊÌÚáäÇ äÕÏÞ æäÊÝÇÁá æäØãÆä áãÓÊÞÈá ÇáÅÓáÇã áßääÇ äÚáã Ãä ÇáÊÛííÑ íÊØáÈ æÞÊÇ æÒãÇäÇ æÌåæÏÇ æÃÓÈÇÈÇ ÎÕæÕÇ ÅÐÇ ßÇä ÇáÃãÑ íÊÚáÞ ÈÈäÇÁ ÃãÉ æÊÛííÑ ÅäÓÇä æÊÑÈíÉ ØæíáÉ ÇáÃãÏ. ÞÏ íÍÏË Çááå ÓäÉ 2006 ãÇ íÍÏË æÞÏ íßæä ÇáÍÏË äÞáÉ äæÚíÉ Ýí ÓíÑ ÇáÃÍÏÇË áßä ÇáØÑíÞ Øæíá æÇáÓÄÇá ÇáÐí íÌÈ Ãä íØÑÍå ßá æÇÍÏ ãäÇ åæ ßíÝ ÓÊßæä ÃäÇ ÚáÇÞÊí ÈÇááå ÓäÉ 2006 åá ÇÒÏÏÊ ÈÇááå ÊÚáÞÇ æÊÞÑÈÇ¿ åá ÊÍÓäÊ ÕáÇÊí æÕíÇãí æÐßÑí æÞíÇãí¿ åá ÊØæÑÊ ãÓÇåãÇÊí æÊÚÇæäí ãÚ ÅÎæÇäí áÈäÇÁ ãÓÊÞÈá åÐÇ ÇáÏíä¿ åÐÇ åæ ÇáÐí íÌÈ Ãä íÔÛá ÈÇáäÇ ÇáÂä
**********************************************************************

source :

[www.aljamaa.com]
m
16 juin 2005 14:01
Moise arrivait á se creer un chemin dans la mère
Jesus passer sa main sur les malades pour les guerrir
Mohammed avait toujours au dessus un nuage comme parasoleil
et maintenant on a un nouveau prophète qui traverse les murs par la force de dieu. Ceci va lui permettre de renter dans tous les palaces et donc la prediction de la fin par Yassine est peut être basée.OOOOOOOOOOOhhhhhhhhh
I
16 juin 2005 14:59
arsalan botte en touche... tellement loin qu'il me rappelle wilkinson dans ses oeuvres!

(si vous êtes branchés rugby, vous aurez reconnu de qui je parle)

smiling smiley

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
a
16 juin 2005 17:36
J'ai une question a poser a vous cher(e)s compatriotes vivant dans notre Cher Pays avec les corrompus:
"est ce que dal wa iissar possede une ferme a ketamasmiling smiley
car avec la plante magique ils ont de droles d'hallucinations smiling smiley
hallucinations en plus collectivessmiling smiley

Pour trouver un remplacant a superman ou spidermen, les voleurs d'hollywood n'auront que l'embarras du choix. En plus pas besoin de deguisementsmiling smiley Al gandoura volante... ca va etre poilant de voir une barbe vous survolersmiling smiley smiling smiley smiling smiley Il vaut mieux en riresmiling smiley

Serieusement,
J'espere que leurs prochaines visions les poussera a laisser le Peuple Marocain tranquil dans sa galere contre les voleurs corrompus, qitter le moyen age, oeuvrer a evoluer en dehors de toute consideration religieuse.

"Al Islam fi affaal wal qoloub" (traduction pour les etrangerssmiling smiley "L'Islam dans les coeurs et les actes"winking smiley
a
16 juin 2005 20:00
Moi aussi j'ai eu un reve pour 2006. La finale de la coupe du monde:
Maroc vs Sri Lanka. Score: 17-16. J'etais le buteur avec 16 buts.
e
17 juin 2005 06:56
salam, les amis vous etes ,jusqu'a maintenant, 3 catégories:


1- les nihilistes, qui tranchent sans la moindre reflexion! pour eux pas de discussions, leurs MOI ce suréstime, et il prennent ce qu'ils "savent" pour le savoir "absolut", et ce qu'ils ignorent pour pas existant!!!!!!!!

2- les realistes, qui sont suffisament intelligens pour s'arreter et reflechir serieusement avant de dire quoi que se soit, ils savent, comme tout les gens civilisés que leur savoire n'est pas une reference pour la verite, ils conaissent leurs limites. "Rahima ALLAHO imro'an 3arafa qadra nafssih"cit.Sidna Omar ibn alkhattab Radiya ALLAHO 3anh.

3- les commedistes ;-) et les farceurs, qui doivents faire tres attention malgres tout, puisque il s'agit la d'une vrais probabilité!!

mes amis personne d'entre vous n'a mis le doigt sur un truc tres important et decisif a mon avis:
2006 arrive dans quelques mois, he oui, c'est pas si loin que ca!
tout sera tiré au claire d'ici peu!

pour ma part j'ai une question d'une importance primordiale, et elle est adressée uniquement a mes amis du forum et a toute personne qui n'est pas militante dans AL ADL WAL IHSSANE, la voici:

quelle serait ta réaction si les "evenements" approuvent ce que
"pretendent" les 3adliyyin ???

bien sure je ne pose pas la question dans le sens contraire, ces gens ce sont
exposer a un ras de marré sans raison visible, vu l'etat des choses ( ils sont
le rassemblement le plus structuré et le mieu organisé et ils sont des centaines de miliers ( pour ne pas dir plus ) de militants issus de toutes les couches du peuple marocain, ils comptent parmis eux une elite tres signifiante, des medecins,des prof universitaires, des avocats, des ecrivains (que l'UEM, union des ecrivains marocains, "aquis" par la gauche n'accepte pas l'adhesion, bien sure!!), des hommes d'affaire...etc sans compter la base n° 1 pour eux le corps enseignant et enseigné..) alors franchement, pourquoi une organisation avec de telles proportions se mettra le baton dans les roues?

pourquoi fixeront-ils une date?
serait-ils si sure que ca ?
franchement, soit ils sont tous fou, et ca c'est difficil a gober, pour ne
pas dire impossible..
soit ... 2006 ca fracasse!!!
Mes amis COGITER dessus!
je repose ma question:

quelle serait ta réaction si les "evenements" approuvent ce que
"pretendent" les 3adliyyin ???

merci.





a
17 juin 2005 08:29
A la question si ce que les 3ad+li+2xy-in pretendent se realise!

D'abord ca n'arrivera pas! Et ca n'arrivera jamais! car apres 2006 viendra 2007 et pas le moyen age!!!
Ensuite, si les 3xequation veulent s'accaparer le Maroc, c'est tout simplement impossible car l'ecrasante majorite du Peuple Marocain ne les supporte pas avec leurs idees moyenageuses!
Donc tout simplement 2006 sera une superbe occasion pour qu'Allah yaamilihoum labssira (Amiiiiiiine) et nous prouve qu'ils hallucinent collectivement!
On va bien se marrer en 2006...smiling smiley pendant une annee ils vont attendrent que le ciel nous tombe sur la tetesmiling smiley Je les vois deja marcher avec des parapluiessmiling smiley
Trop marrantsmiling smiley

Wa la yaalimou bilghaybi illa Lahou tabaraka wataala.

Et surtout qu'ils arretent de sniffer trop de plantes hallucinogenes Ketamiennes (Ketama) smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
17 juin 2005 09:24
Arrêtez vos conneries svp ,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook