Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algériens ont empêché les joueurs de Berkane d’accéder au terrain de...
23 avril 2024 16:59
non berkane a joué avec ce maillot en afrique du sud ce maillot est validé par la caf! point barre
vous allez prendre une bonne gifle encore au TAS ! c’est prévisible comme votre entrée aux brics🤣🤣🤣
23 avril 2024 17:50
Oui le TAS va leur faire TOZZZ ptdr
Citation
MREtrange a écrit:
non berkane a joué avec ce maillot en afrique du sud ce maillot est validé par la caf! point barre
vous allez prendre une bonne gifle encore au TAS ! c’est prévisible comme votre entrée aux brics🤣🤣🤣
23 avril 2024 20:04
mois c est le mailot que les houkistanais ont voulu betement impose que je veux veux mais c est collector ca va couter
cher de s en procurer un
je crois que je vais me rabattre sur un boite de the dahmiss

Citation
Boujemaa73 a écrit:
En tous cas, j'ai bien l'intention d'acheter ce magnifique maillot de Berkane pour cet été inchaAllah.


Avis à mes frères marocains, plutôt que d'acheter un maillot du PSG ou du Real, optez pour celui de Berkane, il fera des jaloux Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/24 20:07 par mousse111.
y
23 avril 2024 20:13
Ton "Personnellement polisario ou autre je m’en contre fou . Il y a bien plus grave dans la vie" c'est la bouée à laquelle s'accroche des Dz quand ils n'ont aucun argument à avancer ou ils ne veulent pas reconnaitre, par orgueil mal placé, la réalité des choses..

C'est le "Khatena politique" hypocrite winking smiley

Encore une fois, n'essaye pas de parler de "fitna" ou si tu le fais nomme le coupable et applique le verset du Saint Coran si tu veux la jouer religieux winking smiley

Sinon, tu seras parmi ceux qui soutiennent l'agresseur.

Nommer et dénoncer l'agresseur c'est la moindre des choses.

Ton pays, l'Algérie, abrite, finance, arme depuis plus 50 ans une milice séparatiste qui a mené la guerre au peuple marocains.

Imagine une seule seconde l'inverse.. que le Maroc abrite, finance et arme le MAK. Tu comprendras peut-être ou .. pas !

Nos chouhadas morts pour défendre cette partie de notre territoire, qu'est le Sahara occidental marocain, sont insultés par ton "je m'en contre fous... bla bla fitna... bla bla ... Israël .. "

Alors soit honnête et reconnait au moins par la parole le vrai agresseur dans toute cette région.. Les Cabranates mis en place par Firanssa, sont une malédiction pour toute la région.
Ils ne contentent pas de vous massacrer (vous les algériens) mais sèment la fitna partout.

Mais je doute que tu reconnaisses quoi que ce soit winking smiley

Pour cela il faut du courage.


Enfin,

Si je te réponds, c'est uniquement pour dénoncer l'hypocrisie du discours "cute" et "peace & love" des Dz qui affichent par la parlotte hypocrite le "Khatena politque" au lieu de dénoncer le vrai agresseur : les cabranates au pouvoir à Alger.

Et par ta réponse, tu as donné raison à AL MASSIRA winking smiley
Il a bien noté que dès que vous n'avez plus d'arguments, vous finissez par sortir du chapeau le jocker "Palestine.. Israël..".
.


Dernier conseil,

Si tu n'es pas capable d'avoir un minimum de courage pour dénoncer le vrai agresseur, tu devrais aller réagir sur d'autres sujets à ta portée.. sinon tu vas juste te ridiculiser.






Quelques derniers versets du Saint Coran (sourate Al-Baqara) qui s'appliquent parfaitement aux cabranates d'Alger et toutes les mouches DZ haineuses du DRS et cie :


2.10.فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

2.10. Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s'aggraver , de même qu'un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,

2.11.وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
2.11. car lorsqu'on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.»

2.12.أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ
2.12. Qu'y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience.




Citation
Dz7678 a écrit:
Tu utilise des verset mais tu en oublie certains . J’ai jamais parler du Maroc concernant autre chose. Chacun c’est problème et ça ne me regarde pas . Après si tu critique un état il ne faut pas pleurer quand les autres vont critiquer ton état . Personnellement polisario ou autre je m’en contre fou . Il y a bien plus grave dans la vie . Ce que je trouve triste c’est pourquoi toutes cette haine et à chaque fois . Laissons les politiques s’entretuer entre eux et nous aux abonnés absent . Wallah que je ne dénigre pas le peuple marocain / après moi la politique de tous les pays je m’en contre fou . Surtout depuis l’inaction des pays arabes et musulmans face à Israël et l’extermination de la bande de gaza.

Après si vous voulez continuer à monter les gens contre les gens , chacun son livre .

Salam ´aleykoum aux frères et sœurs marocain(e)s

PI : de base je ne savais pas que Yabiladi était un forum marocain / mais c’est un bon forum d’échange et heureusement qu’il y a des bons sujet et de la bonne communication même quand c’est sur des sujets algériens . Je ne mets pas tous le monde dans le même sac
23 avril 2024 20:26
Tu as juste oublié que l'algerie crie à qui veut l'entendre, et quand ça l'arrange qu'elle n'est pas partie prenante, et qu'elle n'est qu'un pays observateur.
Les algériens ont besoin d'une thérapie de groupe.
Citation
Dz7678 a écrit:
Je suis algérien et neutre sur le sujet . C’est un débat politique. L’Algérie soutien la cause du polisario avec c’est tords ou non . Je ne dit pas que je suis d’accord sur le soutien de cette cause . Donc tu va dans un état où on ne reconnais pas une partie de terre et tu as une équipe qui porte sur son maillot cette partie de terre qui n’est pas encore attribué par L’ONU . Il est logique que l’état de ce pays ne va pas laisser sur ses terres une chose pareil . Je veux juste rester dans la logique . Pas faire de fitna ou autre . Après on connaît les soucis politique entre les 2 pays et ça ne date pas d’hier . C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop .
23 avril 2024 22:41
amigo je suis d'accord l'onu aux derniers votes les 3 derniers pour être précis n'a pas reconnus la marocanité mais c'est tout comme pour ce qui conçerne ton pays elle pousse le bouchon trés
elle cherche a faire la guerre aux MAROC pour un sahara qui ne lui appartient elle a dépenser des milliards rien que pour nuir a notre pays le MAROC menac l'Espagne menace la France
pourquoi ne mence t il Isreal pourquoi ne menace t il pas l'Égypte pourquoi ne menace t'il pas le kremlin de poutine contre l'Ukraine ton pays ne respecte rien dans ce monde la CAF a permit
àl'équipe Marocain de porter ce maillot en quoi ca dérange ton pays un drapeau étranger dérange plus qu'une carte
23 avril 2024 23:10
As Salam aleykoum, bonsoir Dz7678

Je tenais à te dire que j'ai apprécié certains de tes dires.
Il y 'avait une certaine bienveillance malgré le flot de critiques que tu as reçu^^
Et tu a finis par la plus importante des phrases, pour ma part.

"Pour moi c'est comme deux frères qui se disputent un héritage"

"C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop"

"Quand vous allez comprendre le vrai monde dirigé par ces sionistes qui contrôle le monde et qui on fait oublier au arabes le but de notre vie qui nous a était transmis par notre créateur par l’intermédiaire de son prophète

"Chacun son livre"
O
24 avril 2024 01:06
Qu'apprend-on à l'école de la haine ?

Docteur Amimour, intellectuel respecté en Algérie, au sujet de la Marche Verte:
"La Marche Verte était remplie de prostituées qu'on a ramenées pour motiver les Marocains à y participer"





M. Saleh Ahmed Baroudi, un autre intellectuel Algérien, quant à lui déclare ceci:
"La Marche verte a vu se dérouler des événements odieux qui ont impacté les générations suivantes, notamment en ce qui concerne les enfants sans filiation"

Vous comprenez bien ce que ça veut dire n'est-ce pas ? Non seulement il affirme qu'il y a eu des rapports a gogo pendant ce voyage, mais qu'en plus l'impact en est visible sur les générations suivantes.
Et ça ne vient pas d"un jeune de quartier, ou d'un youtubeur en mal de sensations, mais d'"intellectuels" respectés en Algérie.

J'ai beau le retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à cerner comment l'on peut proférer de telles paroles. Psychologiquement, ça n'est pas normal. Ces gens évoluent dans une autre dimension. Pas possible autrement.

Alors trouvez-moi un pays au monde, un seul pays, où l'on peut trouver ce genre de déclarations surréalistes, décomplexées et défiant toutes les lois de la bienséance, mais aussi approuvées et applaudies ?

Trouvez-moi un pays au monde où l'on apprend des chants racistes à des enfants, où l'on traîne des enfants dans des manifestations marocophobes (les vidéos sont fièrement exposées) Je ne dis pas que tout le monde ou même que la majorité le fait attention, de cela je n'ai pas connaissance. Je dis par contre que non seulement ça existe, mais que c'est exposé aux yeux du monde sans peur de conséquences et avec le sourire.
En Israël oui, j'ai déjà vu des vidéos avec enfants de colons scander la destruction et la haine.

Ce n'est qu'un exemple dans un longue file. Vous mettez tout ça bout à bout, pendant des années, et vous comprendrez l'exaspération des Marocains face à l'idéologie de haine distillée aux Algériens toutes ces décennies par le sommet de l'état.

Personne n'est obligé de se positionner, que l'on soit bien clair, personne ne vous oblige à prendre parti, mais il me semble important de bien prendre soin à ne pas témoigner pour le faux (le zour) en mettant tout le monde à pied d'égalité, par ignorance, par biais ou par mauvaise foi.

Je vous respecte, je ne me considère supérieur à personne ni plus légitime que d'autres, loin de là, j'ai de quoi m'occuper avec ma personne, et vous avez ma totale sympathie s'il vous arrive d'être rabaissé(e) ou malmené(e) simplement parce qu'Algérien(ne).

Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/24 01:18 par OrnithoTmp.
24 avril 2024 13:41
"Pour moi c'est comme deux frères qui se disputent un héritage"

quel heritage svp........???
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonsoir Dz7678

Je tenais à te dire que j'ai apprécié certains de tes dires.
Il y 'avait une certaine bienveillance malgré le flot de critiques que tu as reçu^^
Et tu a finis par la plus importante des phrases, pour ma part.

"Pour moi c'est comme deux frères qui se disputent un héritage"

"C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop"

"Quand vous allez comprendre le vrai monde dirigé par ces sionistes qui contrôle le monde et qui on fait oublier au arabes le but de notre vie qui nous a était transmis par notre créateur par l’intermédiaire de son prophète

"Chacun son livre"
24 avril 2024 14:38
Tu es exactement dans le profil que décrivait l'ami yassy37. Celui des mouches algériennes qui viennent parler de paix, de frères avec des références religieuses. Jusque là c'est beau et on ne peut que souscrire. Mais...est venue la suite. On introduit la Palestine et Israël, certes qui nous préoccupe vu l'actualité, mais qui est hors sujet. Le but est d'incriminer ceux qui ont normalisé.
En plus tu nous parles d'héritage !!!! Non il n'y a pas d'héritage car l'Algérie n'a rien à voir avec cette terre (elle le dit elle-même) car elle n'a jamais été un pays avant 1962. C'est le but premier de ton message. Celui de mettre au moins 50% du conflit sur le dos du Maroc et celui de nous ressortir la Palestine hors sujet, réaction typiquement algéro-DRSienne.
Si tu venais à visage découvert, ne serait-ce pas mieux ?
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonsoir Dz7678

Je tenais à te dire que j'ai apprécié certains de tes dires.
Il y 'avait une certaine bienveillance malgré le flot de critiques que tu as reçu^^
Et tu a finis par la plus importante des phrases, pour ma part.

"Pour moi c'est comme deux frères qui se disputent un héritage"

"C’est triste mais bon que faire ?? Créer toujours dans la fitna et rester dedans , pendant que la Palestine Gaza ce font voler leurs terre , pendant que les arabes s’allie avec l’ennemi et s’entretuent entre eux . C’est vraiment triste . Je pense que le tribalisme ou le prophète pbsl nous as mis en garde contre cela et bien celui que l’on a entre le Maroc et l’Algérie. Allah yhdina vraiment . On aime trop la fitna c’est trop"

"Quand vous allez comprendre le vrai monde dirigé par ces sionistes qui contrôle le monde et qui on fait oublier au arabes le but de notre vie qui nous a était transmis par notre créateur par l’intermédiaire de son prophète

"Chacun son livre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook