Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Ahmed Attaf «très satisfait» de la position des Etats-unis sur le...
c
16 août 2023 16:39
Le tweet de bLINKEN indiquait bien "western sahara"
Attaf tout le monde s'en fout pas du secrétaire d'état américain

" The Secretary and Foreign Minister reaffirmed the importance of a just and durable peace in Ukraine in accordance with the principles of the UN Charter and reiterated full support for Personal Envoy of the Secretary General Staffan de Mistura as he consults intensively with all concerned to achieve a political solution for Western Sahara"
16 août 2023 17:07
Abruti je suis pas algerien ! Il manquerai plus que ça..

Si le ministre algerien se permet d'affirmer de manière presque officielle une tel chose, alors les États-Unis se doivent de réagir et de démentir officiellement. Je déteste l'hypocrisie et l'ambiguïté du gouvernement biden, qui adopte jusqu'à maintenant un comportement très équilibriste sur la question du Sahara.. et le Maroc devrait être plus ferme avec eux

Sinon, évite de traiter d'algériens tout ceux qui ont un doute
16 août 2023 17:29
Merci pour l'abruti, je te signale.

Mais vu que tu as l'air de prendre au sérieux un ministre algérien, ce qui en soit est un non sens, tu dois en être un. Ou alors quelqu'un de très limité intellectuellement pour donner du crédit à ce clown.

J'ai l'impression que pour toi algérien est une insulte vu ta véhémence, alors que c'est seulement une nationalité.

Va donc faire un courrier recommandé au département d'Etat Américain aux affaires étrangères, il faut absolument qu'ils clarifient leur position ptdrptdr
Citation
Je m'en fous a écrit:

Si le ministre algerien se permet d'affirmer de manière presque officielle une tel chose, alors les États-Unis se doivent de réagir et de démentir officiellement. Je déteste l'hypocrisie et l'ambiguïté du gouvernement biden, qui adopte jusqu'à maintenant un comportement très équilibriste sur la question du Sahara.. et le Maroc devrait être plus ferme avec eux

16 août 2023 17:30
Le Maroc n'a rien à demander à qui que ce soit.
Attaf est très satisfait de la position américaine sur le Sahara .qu'il se rassure ,nous aussi ,on est satisfaits ,heureux ,joyeux , contents , ravis et nous rions à nous exploser la mâchoire de la position américaine sur le Sahara . .Israël a emboîter le pas aux USA ,bientôt ça sera le tour de la France.
Toi et attaf , vous serez encore plus satisfaits ,et nous aussi

Citation
Je m'en fous a écrit:
Voilà l'occasion pour le Maroc d'exiger auprès de l'administration biden une clarification de la position officielle des États-Unis..

Si ces hypocrites américains restent muet, c'est qu'il y a du vrai

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 22:53 par golden eagle.
16 août 2023 17:36
La marionnette président algérien tebboune est un grand menteur.
Ses pseudos ministres le sont aussi.
Citation
Je m'en fous a écrit:

16 août 2023 17:46
Je réitère et je rectifie: AbrutiS avec un "s" apparemment vous êtes plusieurs ?

Bref je vais pas m'attarder ici, vous semblez naïf pour la plupart
16 août 2023 17:54
On sait qu'ils sont doué dans la falsification et le vice , mais dans cette situation, ce message venant d'un ministre des affaires étrangères algérien qui vient de rencontrer Blinken, il faut une clarification claire sur la position américaine. C'est indispensable !

Bref.. Salam
Citation
golden eagle a écrit:
La marionnette président algérien tebboune est un grand menteur.
Ses pseudos ministres le sont aussi.
M
16 août 2023 17:55
Tous cette argent parti en fumée pauvre algérien il ne mérite pas ça
T
16 août 2023 17:58
C'est que certainement l'Algérie tremble comme une feuille en craignant les éventuelles sanctions américaines...
Et les grabataires d'Alger ont peur pour leurs avoirs au Panama ou ailleurs..
Quand la machine américaine des sanctions s'enclenche,les haineux d'Alger savent que c'est du sérieux ! Alors lorsque le fameux attaf est convoqué,il est dans l'intérêt de ses gourous tirant les ficelles de se dépêcher !..
Citation
be a écrit:
Je ne sais pas comment le peuple algérien peut gober de tels mensonges!
Ce gouvernement algérien sait quand même (je l'espère) qu'une telle information est facile à vérifier.
D'ailleurs je suis très surpris que ce ministre a répondu présent à une convocation des USA alors que ces derniers reconnaissent la marocanité du Sahara par déclaration (c'est à dire un engagement de l'état pour toujours et quelque soit le parti au pouvoir); alors que la même Algérie a dénoncé plein d'accords avec l'Espagne en pensant la puni pour moins que ça.
T
16 août 2023 18:02
Tu es un crack,et on compte sur tes lumières pour nous éclairer... histoire de réhausser le niveau du haut de ta chaire universitaire...
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je réitère et je rectifie: AbrutiS avec un "s" apparemment vous êtes plusieurs ?

16 août 2023 18:35
C'est moi l'abruti j'imagine, cette "éducation raffinée" renforce mon doute sur ton origine.
Je ne vois pas d'où tu tires tes doutes, certainement pas du vrai abruti Attaf. Je ne vois pas le début de ta source d'information. Les Américains ont été très clairs sur cette affaire et les progrès qu'on a faits en trois ans sont dix fois ceux faits en quarante ans.
Ou alors tu as une finesse en politique qui nous échappe.
Citation
Je m'en fous a écrit:

16 août 2023 18:46
Le Mae algérien se rapproche de la porte de sortie !!. Next !
16 août 2023 18:59
C'est un peu compliqué car avec ce qui se passe au Niger on ne sait pas ce qui va se passer à Alger. Que va devenir la gouvernance algérienne ? Si tant est qu'il y ait gouvernance aujourd'hui.
Citation
Variant marocain a écrit:
R
16 août 2023 19:20
Il veulent noyer le poisson, toute leur intervention médiatique c'est pour éviter de se faire prendre aux jeux en Afrique pour avoir une immage de Poutine et d'intégrer le Brics. Le plus grand perdant c'est Macron, il peut retourner la situation c'est le moment pour lui de sauver la face
Macron est responsable de ce qui se passe en Afrique et aussi son silence sur la reconnaissance du Sahara Marocain. L'Algérie est entrain de le faire couler et tire sur l'ambulance .Je pense que L'Algérie elle le mène en bateaux, il vas encore croire que L'Algérie vas le sortir de cette affaire du Nigeria et négocier avec pour l'uranium.
b
be
16 août 2023 19:29
Ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment. Dans la diplomatie il y a ce qui se dit derrière un micro et ce qui se dit réellement entre quatre murs et qui ne se raconte pas en public. Je ne crois pas que les américains ont convoqué l'Algérie pour leur décerner une médaille ! Il y a peu de temps Teboune est parti en Russie se prosterner devant Poutine, l'ennemi du moment du occidentaux. L'an dernier il me semble que les américains ont interdit qu'on finance la guerre de Poutine en Ukraine ... Qu'a fait la junte lors de la visite de Teboune ? Passer des commandes d'armement à la Russie !

Citation
Tazi! a écrit:
C'est que certainement l'Algérie tremble comme une feuille en craignant les éventuelles sanctions américaines...
Et les grabataires d'Alger ont peur pour leurs avoirs au Panama ou ailleurs..
Quand la machine américaine des sanctions s'enclenche,les haineux d'Alger savent que c'est du sérieux ! Alors lorsque le fameux attaf est convoqué,il est dans l'intérêt de ses gourous tirant les ficelles de se dépêcher !..
16 août 2023 20:27
pas tout de suite quand même, on a encore besoin de lui pour creuser un peu plus afin d'enfoncer le polizéro, ensuite il pourra aller rejoindre les autres fossiles qui l'ont précédé à ce poste
Citation
Variant marocain a écrit:
16 août 2023 20:28
Toi t'es vraiment drôle. Comment tu veux qu'il appelle cette partie du Maroc, réfléchis 2 secondes au lieu de faire comme les cabranates, cette région du royaume est mondialement connue par son nom le sahara occidental ça ne veut pas dire que Blinken fait faux pas. C'est comme la Bretagne l'appeler ainsi n'en fait pas une région indépendante. Troll dz un jour, troll pour toujours...
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:

" The Secretary and Foreign Minister reaffirmed the importance of a just and durable peace in Ukraine in accordance with the principles of the UN Charter and reiterated full support for Personal Envoy of the Secretary General Staffan de Mistura as he consults intensively with all concerned to achieve a political solution for Western Sahara"
S
16 août 2023 20:41
Ya weddi le Maroc lui meme se prepare à l appeler officiellement sahara occidental et je trouve que c'est une bonne idée. Le Maroc prépare des noms pour chaque région dans le cadre de la nouvelle stratégie en cours.
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:

16 août 2023 20:42
Écoute, déjà essaie de ne pas insulter tu donnes une mauvaise image de toi-même. Ensuite le naïf c'est toi, tu crois vraiment que quelqu'un prend au sérieux les responsables algériens... Les USA ont signé un décret qui indique que les États-Unis d'Amérique reconnaissent le sahara occidental comme faisant partie intégrante du Maroc, outre ce décret ils ont transmis au conseil de sécurité et aux nations unis cette décision d'état, toutes leurs cartes officielles du monde montrent le Maroc avec son sahara occidental, récemment le département d'état aux affaires étrangères a confirmé que cette décision sous la présidence de Trump est maintenue sous l'administration de Biden, ce dernier lui même a indiqué qu'aucun décret n'a annulé celui de Trump....
Et toi quand t'écoutes un ministre algérien tu veux aller demander aux USA s'ils ont changé de position....
La politique c'est du sérieux, on est pas des rigolos pour faire comme les responsables du pays voisin.
Citation
Je m'en fous a écrit:

16 août 2023 22:51
C'est une carte importante, affiché dans toutes les représentations diplomatiques US dans le monde. Impossible que attaf ne l'ai pas vu, et au milieu figure son pays zébré jaune.

nomemclature 0

Exercise Increased Caution - Contains Areas with Higher Security Risk . Qui veut dire:Faites preuve d'une prudence accrue - Contient des zones présentant un risque de sécurité plus élevé.
Pourquoi ils ne mettent pas autant d'énergie à sortir le pays de la misère ?
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Il est donc très satisfait que les USA reconnaissent la marocanité du Sahara.

[travelmaps.state.gov]

Une carte de l'administration US vaut mieux que des grands discours.

Les Bounifs ont toujours aimé se prendre des cartouches, c'est les mêmes qui se vantent d'avoir eu un millions et demi de morts, comme si c'était une fierté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook