Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les affaires et Allah
12 novembre 2017 16:05
Salem,

Je suis dans une situation que je ne peut contrôler. Alors je préfère mettre cette affaire entièrement dans les mains d'Allah. Dans mes invocations et mes prières je ne demande pas que cela se passe comme ceci ou comme cela mais juste ce qu'Il Lui semble juste. Car je suis persuadé et j'y crois très fort que la meilleure des manières et des réponses est celle d'Allah.
Je lui demande tous les jours de régler cette affaire comme Il le lui semble car c'est la meilleure façon. Personnellement je fais les actions de mon coter mais ce qui m'est hors d'atteinte je le place en Allah. J'ai une confiance aveugle en Lui. La réponse n'est pas encore arrivée mais je patiente avec le sourire et détermination.

Je voulais savoir lors d'affaires compliquées et que vous placez ça entre les mains d'Allah, vous à t il répondu d'une manière dont vous vous n'y attendez pas ? Exactement comme vous espérez au fond de vous (sans mêle le savoir peut etre) ? Ou encore mieux ?

Merci pour vos réponse et bonne fin de week end smiling smiley
P
12 novembre 2017 16:13
Salam,

qu'Allah réponde rapidement à tes invocations.

Oui, il peut arriver qu'il se passe une chose, limite le contraire de ce que tu aurait pensé ou espérer, et tu te rends compte plus tard que c'était ce qu'il y avait de mieux, pour ta vie dans ce monde et surtout pour ta vie spirituelle.
12 novembre 2017 16:35
Bonsoir ,
Je passe actuellement par une épreuve très très délicate pour moi, chaque jour ma façon de réfléchir change , j'essaye de réfléchir objectivement puis je revient à Mes erreur en vains...

Depuis le début de mon soucis je remet ma
Confiance en allah comme toi je pris Tt les jours j'essaye de trouver la sagesse grâce à notre religion .

Jai confiance au destin que allah tout puissant nous a porté , jespere trouver réponses à mes questions . Jusqa maintenant je ne suis pas encore dans la position de dire c'est bon Jai régler mon soucis .
Mais je continu à avancer et à prier prier prier .
Car Comme on le sais . On peut vouloir une chose pour nous qui au fond nous ai mauvaise .
Je n'arrive jamais à interpréter les signes, je fzis souvent la salate isstikhara mais je n'arrive pas à comprendre .
J'ai toujours la peur de passer à cotes d'un signe , de ne pas savoir le comprendre ou ne pas le remarquer Heu


Allah seul sait ..

J'espère que la force de notre percevrance nous accorde le pardon de allah sobhano .



Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

Je suis dans une situation que je ne peut contrôler. Alors je préfère mettre cette affaire entièrement dans les mains d'Allah. Dans mes invocations et mes prières je ne demande pas que cela se passe comme ceci ou comme cela mais juste ce qu'Il Lui semble juste. Car je suis persuadé et j'y crois très fort que la meilleure des manières et des réponses est celle d'Allah.
Je lui demande tous les jours de régler cette affaire comme Il le lui semble car c'est la meilleure façon. Personnellement je fais les actions de mon coter mais ce qui m'est hors d'atteinte je le place en Allah. J'ai une confiance aveugle en Lui. La réponse n'est pas encore arrivée mais je patiente avec le sourire et détermination.

Je voulais savoir lors d'affaires compliquées et que vous placez ça entre les mains d'Allah, vous à t il répondu d'une manière dont vous vous n'y attendez pas ? Exactement comme vous espérez au fond de vous (sans mêle le savoir peut etre) ? Ou encore mieux ?

Merci pour vos réponse et bonne fin de week end smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 16:37 par naelo.
12 novembre 2017 16:40
Sslama

Il faut prendre en considération que les épreuves ne sont pas faites pour Allah, elles sont faites pour nous, faire en sorte pour les résoudre par nos moyens, par nous mêmes.
Allah ne donne rien pour rien, tout se mérite.
Cela sera facile de ne rien faire et demander à Allah de tout faire pour nous.
Il faut apprendre à gestionner sa vie et assumer ses responsablités.
Il faut arrêter de croire que c'est Allah qui va tout faire pour tout le monde.
Allah ne fait pas de discriminatione, il n'a va pas aider ou donner à l'un mais pas pour l'autre. Angel
12 novembre 2017 16:50
Oui j'en suis bien consciente. C'est pour ça que j'ai dit que je fais ce qui est possible de mon coter et je parle des affaires qui nous échappent.
Je ne parle pas de choses que l'on peut régler soit même si on se bouge un peu le popotin
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Il faut prendre en considération que les épreuves ne sont pas faites pour Allah, elles sont faites pour nous, faire en sorte pour les résoudre par nos moyens, par nous mêmes.
Allah ne donne rien pour rien, tout se mérite.
Cela sera facile de ne rien faire et demander à Allah de tout faire pour nous.
Il faut apprendre à gestionner sa vie et assumer ses responsablités.
Il faut arrêter de croire que c'est Allah qui va tout faire pour tout le monde.
Allah ne fait pas de discriminatione, il n'a va pas aider ou donner à l'un mais pas pour l'autre. Angel
l
12 novembre 2017 18:06
thumbs upentièrement OK avec toi,ALLAH nous a ditNo noze y'a rhebde o ana en rhawnek!ce qui signifie,levés toi et fais l'effort ma créature et moi je t'aiderai! c'est clair que si tu restes assis a attendre que tout te tombe du ciel tout cuit,tu peux toujours attendre la st glinglin!Football
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Il faut prendre en considération que les épreuves ne sont pas faites pour Allah, elles sont faites pour nous, faire en sorte pour les résoudre par nos moyens, par nous mêmes.
Allah ne donne rien pour rien, tout se mérite.
Cela sera facile de ne rien faire et demander à Allah de tout faire pour nous.
Il faut apprendre à gestionner sa vie et assumer ses responsablités.
Il faut arrêter de croire que c'est Allah qui va tout faire pour tout le monde.
Allah ne fait pas de discriminatione, il n'a va pas aider ou donner à l'un mais pas pour l'autre. Angel
12 novembre 2017 18:58
Oui je suis totalement d'accord avec vous !
Juste que des fois il y a des affaires qui nous échappent malgré tout
l
12 novembre 2017 19:12
Salam,

"Allah ne donne rien pour rien, tout se mérite" dites vous?
Parce que vous comprenez le pourquoi du comment de toutes les choses qui arrivent?
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Il faut prendre en considération que les épreuves ne sont pas faites pour Allah, elles sont faites pour nous, faire en sorte pour les résoudre par nos moyens, par nous mêmes.
Allah ne donne rien pour rien, tout se mérite.
Cela sera facile de ne rien faire et demander à Allah de tout faire pour nous.
Il faut apprendre à gestionner sa vie et assumer ses responsablités.
Il faut arrêter de croire que c'est Allah qui va tout faire pour tout le monde.
Allah ne fait pas de discriminatione, il n'a va pas aider ou donner à l'un mais pas pour l'autre. Angel
12 novembre 2017 22:15
Alaykoum salam.

Rien n'échappe à Allah et si tu lui as confié ton affaire sois sereine quelques soit l'issue, tu n'as rien à craindre et tu dois Lui faire confiance. Quel magnifique privilège que Allah s'occupe de notre affaire!

Personnellement j'ai été très surprise de l'issue d'une affaire dont j'étais persuadée de son issue ' favorable'. Je n'ai pas compris sur le coup de son issue 'defavorable' mais j'étais persuadée que c'était la meilleure décision (cf sourate Al Kahf qui nous enseigne la sagesse de certaines affaires avec Al Khidr).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook