Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai adoptée le jilbeb
2 août 2017 13:21
Salam aleykoum
Pour celles qui avaient suivie un de mes post précédent,j avait une grande envie de portée le jilbeb(mon mari n était pas trop d accord car il avait peur pour ma sécurité)
Après de longues discussions et un peu de temps Allah ma facilité mon mari a enfin accepté
À mon plus grand bonheur ça fait une semaine que je le porte
Voilà je voulait vous le dire surtout à mes soeurs qui m on soutenue
N
2 août 2017 13:23
Alaykoum salam warahmatoullah qu'Allah te facilite et te recompense pr ce que tu fais en vue de le satisfaire
N
2 août 2017 13:24
Aleykoum salam

Tu vas pas gagner plus de hassaneths, jilbeb, hijab, c'est pareil.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
2 août 2017 13:32
qu'Allah te facilite
2 août 2017 13:38
Amin
Ouii enfin je me sent bien
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah qu'Allah te facilite et te recompense pr ce que tu fais en vue de le satisfaire
2 août 2017 13:39
Amin
Citation
Amel** a écrit:
qu'Allah te facilite
2 août 2017 13:41
Je le sais
Mais pour moi c était un grand besoin de le porté

Citation
Nuala a écrit:
Aleykoum salam

Tu vas pas gagner plus de hassaneths, jilbeb, hijab, c'est pareil.
S
2 août 2017 13:41
Aleykoum salem

qu' Allah swt te facilite et te protége

tfaçon hijab avec tenue appropriée ou jilbeb tant que ça cache tes parties du corps et tes cheveux c' est le principal

Moi aussi je préfére le Jilbeb pr sa facilité, moins contraignant, à supperposer des habits comme le hijab smiling smiley

chacun son voile tant il respecte les préceptes
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
2 août 2017 13:44
Salam alaykoum

Enfait c'est srtt l'intention qui compte et ses croyances religieuses. Si elle pense selon sa raison et les arguments avancés par certains savants qu'il est mieux pr elle de mettre ce type de vetement. Alors c'est qu'elle dans une demarche saine, dans une demarche en vue de satisfaire Allah. Et je trouve ca très bien...
c'est exactement la meme pour les femmes en niqéb.
Ce nest pas obligatoire, mais les femmes qui le font le pense...elles sont du meme avis que certains savants donc elles pensent pecher autrement.

et jecris ça alors que je ne porte pas djelbeb et que je ne pense pas du tt que ce soit obligatoire religieusement.
Citation
Nuala a écrit:
Aleykoum salam

Tu vas pas gagner plus de hassaneths, jilbeb, hijab, c'est pareil.
2 août 2017 13:45
Amin
Ouii avec le jilbeb c est bien plus simple et plus rapide
Plus la peine de se soucier si on est bien couverte c est une délivrance lol
Ouii chacunes sont choix l important c est d être en accord avec les principes de l Islam
Comme tu le dis plus la peine de 3 couches de vêtementsgrinning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem

qu' Allah swt te facilite et te protége

tfaçon hijab avec tenue appropriée ou jilbeb tant que ça cache tes parties du corps et tes cheveux c' est le principal

Moi aussi je préfére le Jilbeb pr sa facilité, moins contraignant, à supperposer des habits comme le hijab smiling smiley

chacun son voile tant il respecte les préceptes
N
2 août 2017 13:46
Pourquoi?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je le sais
Mais pour moi c était un grand besoin de le porté
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
2 août 2017 13:50
moi je le mettais a une epoque mais cetait extremement contraignant et ce netait pas adapté a ma morpho. Mdr
j'avais l'impression un jr qu'un homme a regardé exactement dans un endroit bien specifique starfAllah et ce jr la!!! je me suis dit djelbeb cest pas pr moi t(alrs qu'avant non!!!) Je prefere mettre un sorte de long voile par dessus un vetement et un manteau aussi cest tres bien.

Voilà ca depend de la femme moi je sais que ce nest pas pr moi.
N
2 août 2017 13:53
J'ai dit ça parce que certaines femmes ont tendance à croire que le jilbeb c'est le graal, et que c'est ce qu'il faut absolument pour respecter les règles du hijab.
Alors que c'est un habit large comme un autre.


J'ai rien contre le jilbeb, ni le niqab. Si des femmes souhaitent se couvrir encore plus qu'il le faut je n'y vois aucun mal.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Enfait c'est srtt l'intention qui compte et ses croyances religieuses. Si elle pense selon sa raison et les arguments avancés par certains savants qu'il est mieux pr elle de mettre ce type de vetement. Alors c'est qu'elle dans une demarche saine, dans une demarche en vue de satisfaire Allah. Et je trouve ca très bien...
c'est exactement la meme pour les femmes en niqéb.
Ce nest pas obligatoire, mais les femmes qui le font le pense...elles sont du meme avis que certains savants donc elles pensent pecher autrement.

et jecris ça alors que je ne porte pas djelbeb et que je ne pense pas du tt que ce soit obligatoire religieusement.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
D
2 août 2017 13:53
Salam

Qu.ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et te protege.

Amine.
2 août 2017 13:54
Par conviction religieuses,pour moi le jilbab remplie parfaitement mes attentes
Citation
Nuala a écrit:
Pourquoi?
N
2 août 2017 13:56
ouais mais ces filles là doivent alors porter le djelbeb...car elles en sont convaincu.
Moi je n'en suis pas convaincu...
que le djelbeb est la meilleure maniere de cacher son corps.

Citation
Nuala a écrit:
J'ai dit ça parce que certaines femmes ont tendance à croire que le jilbeb c'est le graal, et que c'est ce qu'il faut absolument pour respecter les règles du hijab.
Alors que c'est un habit large comme un autre.


J'ai rien contre le jilbeb, ni le niqab. Si des femmes souhaitent se couvrir encore plus qu'il le faut je n'y vois aucun mal.
2 août 2017 13:56
Amin
qu'Allah protège toutes mes soeurs et frères
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Qu.ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et te protege.

Amine.
N
2 août 2017 13:58
Comme elles en sont convaincues je leur dis que c'est faux ici. Voilà. ^^
Citation
Libérez La Bête a écrit:
ouais mais ces filles là doivent alors porter le djelbeb...car elles en sont convaincu.
Moi je n'en suis pas convaincu...
que le djelbeb est la meilleure maniere de cacher son corps.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
2 août 2017 13:58
Pour ou contre le jilbab l important c est l intentions quon porte à faire ses actes de soumission à notre créateur
N
2 août 2017 14:01
tu penses qu'elles croient que celle qui mettent simplement un hijeb sont dans le pecher?
ca veut dire qu'elles sont dans lerreur...de le penser.
Parce que la divergence existe parmis les GRANS OULAMA...donc ca veut dire que certains savant st dans le pecher?

ouais j'ai compris tkt Nuala mdr
mais je voulais juste appuyer dessus inchaAllah.
Citation
Nuala a écrit:
Comme elles en sont convaincues je leur dis que c'est faux ici. Voilà. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook