Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil des musulman(e)s??
o
17 octobre 2003 18:45
Une femme musulmane voilée poignardé et insulté de « Porc - terroriste »

Une femme musulmane portant un long voile islamique traditionnel a été attaqué en sortant du parking d'un supermarché « K-mart » à Springfield en Virginie du nord la semaine dernière. L'assaillant à poignardé la femme dans le dos en l'insultant de : « Sale porc, terroriste » puis à pris la fuite.
Le Conseil des relations islamiques américaines (qui regroupe plusieurs associations musulmanes des droits de l'homme a qualifié cette attaque de : « Crime raciste et de haine envers les musulmans ». Le CAIR a indiqué que la femme est une convertie âgée de 47 ans et que la lame du couteau avait pénétré entre 5 et 6 centimètres de profondeur dans le dos. Elle a été transporté à l'hôpital et a pu sortir le jour même.
D'après les témoins présent, l'assaillant a été décrit comme étant un jeune adolescent de couleur blanche. Le lieutenant Butch Gamble du service de police du comté de Fairfax a indiqué que cette agression était de nature raciste, qu'une enquête a été ouverte et que des recherches actives étaient en cours pour retrouver l'assaillant qui n'a pas encore été identifié.
Il a ajouté que si une personne avait la moindre information ou détails à fournir à propos de cette agression, qu'elle dois prendre contact avec l'équipe charger cet l'enquête. Lieutenant Gamble a également donné quelques instruction utiles afin d'éviter d'être victime d'un crime raciste et haineux, suggérant aussi d'appeler immédiatement le centre de transmissions public de sûreté du comté de Fairfax si n'importe qui semblent avoir un comportement suspect.
Il a continué avec des précautions de base telles que se garer dans des secteurs bien allumés. Le lieutenant Gamble a insisté sur le faits que les citoyens devraient toujours suivre leurs instincts de survie quand ils craignent pour leur sécurité et qu'ils se sentent être en danger. Selon l'officier, ces instincts sont les meilleures précautions à suivre lorsqu'on est seul en voiture ou dehors.
18 octobre 2003 13:08
J'ai honte pour nous les occidentaux quand j'entends ça...

Mais à quand une révolte du peuple américain contre les chaînes d'information qui sont à la botte du pouvoir et qui stigmatisent les musulmans?!! Car c'est bien des médias que vient le problème en grande partie! Ils présentent les musulmans comme des barbares fanatiques, et la plupart des américains ne vont pas chercher plus loin...


A lire d'ailleurs sur un site conseillé par Citoyen dans la même rubrique, un article très intéressant sur la propagande médiatique aux Etats Unis pendant l'agression contre l'Irak:
[www.reseauvoltaire.net]

Peace

Loreley
I
18 octobre 2003 22:18
normal qu'ils nous prennent pour des barbares.n'oubliez pas le 11 septembre.c'est la guerre alors tous les coups sont permis.les barbus nous ont fait mal,trés mal et ca risque d'empirer.alors prions pour les victimes qui risquent de tomber car il y'en aura de par le monde si cette folie meurtriére des barbus continue.celui qui a poignardé cette femme aux states a peut étre perdu un proche dans un attentat,qui sait?
19 octobre 2003 04:38
Non ce n'est pas normal Icare!! Ca peut à la limite se concevoir mais ce n'est pas normal.
D'autre part même le fait que ce jeune aie perdu un proche dans l'attentat ne peut en aucun cas excuser son geste.
Je suis bien sur contre la peine de mort, mais si un de mes proches se faisait tuer je pense que l'affectif prendrait le dessus et que je pourrais tuer l'AUTEUR de ce crime de mes propres mains. Mais en aucun cas je n'irai me venger sur quelqu'un qui a la même religion, nationalité, couleur, goûts... que l'auteur de ce crime. Ceci revient à de la barbarie, et elle n'est en aucun cas moins grave que celle des auteurs des attentats du 11 septembre. La force de la démocratie et de la civilisation est de rester fidèle à ses principes même dans l'adversité.
Bush a employé exactement le même raisonnement et on voit le résultat maintenant des aggressions passées, présentes (ou futures?) sur les pays musulmans. Il profite du discrédit jeté par les médias sur les musulmans et veut leur faire payer à tous les attentats du 11 septembre et leur haine des Etats-Unis.
Voilà le résultat sanglant de ton raisonnement appliqué à plus grande échelle...

Loreley
h
hmb
19 octobre 2003 10:50
Salut tlm

Depuis 1972: les tantatives d'attentats, et les attentats dans le monde c'est qui?
I
19 octobre 2003 14:03
hbm@aol,les attentats sont des gestes barabares.car dans tous les cas quelles en sont les victimes?hein?je te le dis,les victimes sont helas des pauvres innocents qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.pense aux usagers des metros ou aux passagers des avions ou encore aux simples attablés dans des cafés qui ont cessé de vivre par la folie des hommes.quels que soient leurs luttes ou leurs causes,il est anormal que les innocents payent.résultat de cette folie:la HAINE entre les gens.surtout nous les musulmans nous sommes mal vus et pour longtemps encore je t'assure.j'ai jamais dit que j'approuvais le meurtre de cette femme aux états unis,j'ai seulement dit que la réaction de certains est normale vu qu'eux aussi sont la cible de fanatiques.ce qui est bon pour "certains" d'entre nous pourquoi ne le serait-il pas pour d'autres?eux aussi ont leurs "détraqués" et leurs fanatiques.
s
29 octobre 2003 00:09
c'est à cause des médias qui sont la cause de la dégradation de la vision de la religion musulmane par les autres sociétés; il y a une islamophobie car les médias ne montre que des mauvaises images de l'islam et ils se permettent de l'interpréter, mais le pb c' qu'ils ne connaissent pas cette religion et ne n'ont même pas pris la peine de le lire ou de se renseigner sur tel ou tel sujet que traite le coran avant de le montrer leur sujet.
toutes les religions pronnent la même chose c' de faire le bien
29 octobre 2003 10:14

Celui qui a commis cette agression était un criminel, rien d'autre, ceci est un crime raciste, le 11 septembre à fait environ 3000 morts, et depuis il y a eu plus de 22000 morts par balle dans ce même pays, doit on faire une croisade contre les armuries qui s'engraissent de ce business, je suis dégouté de voir un ton aussi partial, parce qu'une bande d'individus a commis un crime, il faut faire payer tout le monde, mais c'est quoi cette mentalité à deux sous, mon grand père est tombé en 44 en France, il appartenait au "goumiers" qu'on a volontairement engagé pour libérer ce pays, alors il faut que je pense à massacrer tous les pays membre de "l'axe" hitlérien??

Quel symbole de courage, poignarder une femme par derrière, c'est toute la lacheté criminelle, et on la fustige, on veut la pardonner, on lui trouve un pretexte, non, c'est un crime et le criminel a pris la fuite.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
F
19 novembre 2003 19:13
Bismillah

Ne dis pas les barbus! La barbe fait parti de l'Islam et la plupart des gens qui font ses attentats se rasent.

N'oublie pas que le prophète paix et salut sur lui avait une barbe qui arrivait a sa poitrine et très grosse! Il a aussi ordonner de laisser la barbe pour les hommes. Donc de dire les barbus est très déplacé!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
E
20 novembre 2003 15:58
cher oussama,

Je suis nouvelle dans ce furum d'où ma réponse tardive. Je trouve intolérable ce qui arrive aussi bien aux USA qu'en Europe.
Depuis le 11 septembre c'est l'alimentation de l'Islamophobie. Ca va aller encore plus loin avec ces attentats à Istanbull.

Que dire aux terroristes ? A part qu'ils font du mal à la communauté musulmane qui ne demande qu'à vivre en paix. A-t-on besoin d'une guerre sainte pour pratiquer dans la dignité et le respect ? A-t-on besoin d'obliger une pratique religieuse par la tuerie ?

Je dirais que cette pauvre femme était là au mauvais moment. Je suis de tout coeur avec elle et ses proches. Ce jeune homme a-t-il vécu aussi un drame familiale suite au 11 septembre ?

Pourtant moi qui lis le coran, qui suis pratiquante sans tombée dans l'extrémisme, avons nous oublié que Dieu n'aime pas l'extrème à tout niveau ? on a tendance à oublier qu'elle est tolérante, exigeante, mais si on pratique avec amour on serait plutot pacifiste et non des barbes comme certaines minorités n'hésite pas à exploser des tetes innocentes quelques soient leur religions.

Ils veulent que l'humanité embrasse l'islam ? eh bien ce n'est pas par les massacres qu'ils vont aimer notre religion mais plutot en faire un rejet. C'est avec amour qu'on apprend à aimer et non par la haine.

Tous ces massacres ne sont que politiques, économiques et surtout je l'ai remercie (c'est de l'ironie de ma part) d'alimenter le front national.

Eymira36
E
20 novembre 2003 16:00


Puis-je te rappeler que la barbe n'est qu'une souna, donc juste une tradition.

Eymira36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook