القائمة

flash_2

Rabat accueillera la 2e édition du Forum marocain des métiers verts

(مع MAP)
نشر
Rabat accueillera la 2e édition du Forum marocain des métiers verts le 16 mai prochain. / DR
مدة القراءة: 1'

La deuxième édition du Forum marocain des métiers verts (FMV) se tiendra le 16 mai prochain à Rabat, à l'initiative du magazine «Energies & Environnement», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le Forum se veut une occasion de passer au crible l’ensemble des opérations menées dans le cadre de la stratégie nationale environnementale, dresser un bilan objectif sur les acquis et les perspectives de cette stratégie et de mesurer son impact sur les emplois, a précisé le communiqué.

Le FMV sera ainsi un cadre de concertation national pour pousser la réflexion plus en profondeur, en abordant des questions telles que «Comment faire des métiers un levier compétitif de développement durable au Maroc? Où en sommes-nous? Où va-t-on? Comment y parvenir?».

«Aujourd’hui, l’heure n’est plus à l’engagement, mais plutôt aux actions concrètes posées par les différents acteurs pour faire de cet idéal une réalité bien tangible», ont souligné les organisateurs.

La deuxième édition du FMV s’oriente vers des tables rondes hétérogènes au détriment des plénières qu’a connues la première édition, afin de privilégier une approche holistique et inclusive de la question.

Au menu de ce forum figurent notamment des tables rondes, des retours d’expérience poignants et des cas concrets sur des thématiques centrales étroitement liées à la question des métiers verts, une exposition et un espace B2B en vue de rendre plus fructueux les échanges et de découvrir les meilleures pratiques en matière de création d’emplois verts.

Environ 300 participants sont attendus à cette rencontre qui sera marquée par la participation de personnalités publiques, des professionnels et experts, des décideurs économiques, des acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle, ainsi que des représentants d’associations de la société civile.

كن أول من يضيف تعليق على هذا المقال