Menu

Maroc-Kenya - Mondial/CAN 2006 : les Lions de l'Atlas des grands jours

Acculés à vaincre après deux sorties peu fructueuses, les Lions de l’Atlas ont sorti leurs griffes et rugi à nouveau. Avec l’art et la manière, ils ont été à la hauteur des espérances d’un public également remarquable. Une belle victoire face au Kenya (5-1) qui les a propulsés en tête du classement.

L’équipe nationale de football a battu, mercredi au complexe Prince Moulay Abdallah à Rabat, son homologue kenyane 2-0 dans un match en retard comptant pour les éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006.
Les buts du team national ont été inscrits par Jawad Zairi (12e, 39e et 89e), Mounir Diane (46e) et Youssef Hadji (81e).

Après cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe 5 avec un totale de 9 points. Il est suivi de la Guinée (8 points). Le Kenya et le Botswana occupent la 3e place (6 points). La Tunisie est 4e avec 5 points. Enfin le le Malawi ferment la marche avec 3 points.
Rappelons que toutes les équipes étaient mises au repos, le match Maroc-Kenya étant une mise à jour de la 2e journée.

Les Lions de l¹Atlas, étaient diminués de plusieurs éléments dont Talal El Karkouri et Moha El Yakoubi, pour accumulation de deux avertissements chacun. Mais ils ont retrouvé avec grand plaisir Walid Regragui, après six mois d‘absence forcé pour cause blessure. Et il y avait aussi le jeune, gardien de but Khalid Sinouh, qui a suppléé Nadir Lamyaghri engagé avec le Wydad en Ligue arabe des champions.

Sinouh, dont c’est la première apparition en tant que titulaire, a fait un grand match. Tout comme l’imprenable Zairi, Mohcine Kharja, rayonnant en milieu de terrain et le vétéran Naybet toujours égal à lui-même ainsi que le reste de l’équipe. Tous sans exception méritent force encouragements.

Le complexe en fête
Le complexe Prince Moulay Abdallah à Rabat a retrouvé une ambiance de fête. Le public a répondu massivement à l’appel malgré un froid glacial. Dommage que l’état de la pelouse n’ait pas été aussi bonne qu’on l’espérait et comme l’exigeait pareille rencontre.

Des supporters sont venus de tous les coins du Royaume. Et ce qui donne du baume au cœur, c’et que l’on a eu droit à la présence de plusieurs associations encadrant ces supporters tout acquis à la cause des Lions de l’Atlas.
Le public n’est pas resté sur sa faim.

Sortis vainqueurs (2-0) d’une première mi-temps qu’ils ont largement dominée, les Lions de l’Atlas ont corsé l’addition dès l’entame de la seconde période.
Ce 3e but inscrit par Diane a eu un double effet. Il a mis à l’abri le team national, mais il a aussi tué le match.

C’est ainsi que le rythme baissa d’intensité. Avec une légère domination des Kenyane. Mais c’était sans compter sur la détermination et la hargne des coéquipiers de Naybet. Youssef Hadji et le virevoltant Zairi allaient revenir à la charge, faisant trembler tout à tour les filets adverses.
Il ne restait plus que quelques secondes à jouer quand les Kenyans inscrivirent le but d’honneur.

5-1, le score se passe de tout commentaire. Mais l’on mettra en exergue la bonne santé du team national qui a su ranimer la flamme et gratifier le public d’un beau spectacle.
Chapeau les Lions de l’Atlas.

Le classement
1-Maroc : 9 points
2-Guinée : 8 pts
3-Kenya : 6 pts
-Bostwana : 6 pts
5-Tunisie : 5 pts
6-Malawi : 3 pts

Restent à jouer
25 mars : Maroc - Guinée
25 mars : Kenya - Botswana
25 mars : Tunisie – Malawi
03 juin : Maroc - Malawi
03 juin : Guinée – Kenya
03 juin : Botswana - Tunisie
17 juin : Kenya - Maroc
17 juin : Tunisie - Guinée
17 juin : Malawi - Botswana
02 septembre : Maroc - Botswana
02 septembre : Guinée - Malawi
02 septembre : Kenya – Tunisie
07 octobre : Tunisie - Maroc
07 octobre : Botswana - Guinée
07 octobre : Malawi - Kenya

Source : Menara.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com