DARNA vient d'être créée pour répondre aux besoins des jeunes et des étudiants de Naplouse, qui rencontrent des difficultés à poursuivre leurs études, à se former, à se rencontrer, en raison de l'occupation israélienne qui multiplie les obstacles afin de les amener à quitter leur pays.
Un de nos amis, Youssef HAJI d’origine marocaine, a réussi à louer des locaux de 250 m2 près de l'université d'Al-Najah et y installe un restaurant social, des ordinateurs, une bibliothèque, une salle de réunion et procurer des formations aux jeunes de la ville. Les premiers financements accordés par la Guilde Européenne du Raid, le Ministère des Affaires Étrangères français et l'Union de la jeunesse palestinienne permettent de démarrer ces activités.
Pour donner une visibilité a la solidarité de base des marocains avec les jeunes de Naplouse nous avons besoin d une contribution de 5000 euros par an, dors et déjà DARNA est présenté par les palestinien comme un centre franco-marocain!
A nous d'apporter une bouffée d'oxygène aux jeunes palestiniens. Ils ont besoin pour cela de notre aide, financière et physique. (vous êtes les bienvenus sur place cet été !)
Vous souhaitez aider de manière concrète le peuple palestinien et plus particulièrement les adolescents et étudiants, ceux en qui réside l' avenir :
DARNA, c'est une humble et forte réponse aux agressions subies par les habitants de Naplouse, un moyen de résister à l'occupation.
Nous vous invitons à nous rejoindre dans l'association "les Amis de DARNA"