Menu

Youssef Haji, un Marocain de France à Naplouse en Palestine

Le Marocain Haji Youssef, membre de l'Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF) et militant pour la paix au Proche-Orient nous a envoyé un message de Naplouse où il se trouve depuis quelques jours.
Nous le publions en intégralité.

"Ici je suis heureux parmi les derniers indiens du monde et je me bat avec moi-même pour garder espoir. Le mur déchire le pays et surgi entre maisons, arbres et familles, il est présent partout comme l'ombre d'une folle divinité violente.

Ce matin, j ai rencontre Vanonou, il est interdit de sortie de Jerusalem et il m'a parlé de son rêve de partir d'ici avec un passeport marocain. Il est partie du Maroc a l'âge de 10 ans.
J'espère que nous arriverons a motiver un journaliste et un avocat marocain pour médiatiser la demande de Vanounou à reprendre son passeport Marocain.

Youssef Haji de Naplouse - Palestine"

Mordehaï Vaanunu, israélien d'origine marocaine a passé 18 ans en prison dont 7 ou 8 en isolement, pour avoir divulgué l’existence du programme atomique israélien. Même si il a été libéré l'année dernière il n’est pas quitte pour autant. On ne brise pas impunément le consensus national. Il est assigné à résidence et ne peut quitter Jérusalem.

Mohamed - Yabiladi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com