Menu

Un touriste français tué par un "déséquilibré mental" au Maroc

Un touriste français, âgé de 16 ans, a été tué d`un coup de couteau, jeudi à Fès (200 km à l`Est de Rabat) par un "déséquilibré mental" qui a été arrêté sur les lieux du crime, rapporte l`agence marocaine de presse MAP.

Benjamin, dont la mère Monique Vanse Veren (45ans) a été également agressée à l`abdomen, a été attaqué, alors qu`il se promenait dans l`ancienne médina de la capitale spirituelle du royaume chérifien, ajoute MAP.

Selon le procureur général du Roi près la cour d`appel de Fès, Abdelaziz Bouziane, relayé par la MAP, le meurtre du jeune français est dû à une attaque à l`arme blanche par un individu qui s`"adonnait à la drogue", ajoutant que le mis en cause, Ameziane Abdelillah, est actuellement en garde à vue.

Les premiers éléments de l`enquête ont révélé que l`agresseur, né en 1976, issu d`une famille défavorisée et sans emploi, s`"adonnait depuis une dizaine d`années à la drogue". Il sera présenté au juge d`instruction, selon le procureur du roi.

La famille de la victime française, en vacances au Maroc, comprend le père, la mère, leurs deux enfants et une tante maternelle.

Source : AngolaPress

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com