Menu

Un site raciste détourne une photo de classe

le recteur de l’académie de Créteil, Bernard Saint-Girons confie avoir eu « la nausée » en découvrant, la semaine dernière, une photo détournée par le site d’extrême droite SOS France. Extraite du site Internet d’un collège de Sevran (93), l’image, prise lors d’une visite de classe au camp de Drancy, était frappée de la mention « assez de racailles ». En guise de légende, SOS France interrogeait : « Dans quel pays a été prise cette photo de classe ? »

La photo détournée a été retirée de SOS France à la suite de la plainte du recteur, en fin de semaine dernière. « Il est fait insulte aux élèves, à l’école et à la République », estime Bernard de Saint-Girons, qui poursuit les responsables du site d’extrême droite pour « détournement d’image de mineur », « incitation à la haine raciale » et « mise en cause de l’autorité de l’Etat ». Le principal du collège Evariste-Galois à Sevran, ainsi que le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) ont aussi déposé plainte contre SOS France.

Cette page Web est apparue il y a quelques mois, après l’interdiction du site SOS Racaille. « Nous sommes simplement des patriotes », affirment ses auteurs, qui se présentent aussi comme « un mouvement de résistance à l’islam ». La page « liens » renvoie aussi bien vers des sites « anticommunistes » que vers ceux du FN et du MNR.

Source: 20 minutes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com