Menu

Espagne: Najat Edahri sera rapatriée et inhumée à Asilah

La dépouille mortelle de Najat Edahri, la Marocaine décédée samedi dernier des suites de la grippe A à Séville, sera rapatriée ce mercredi au Maroc. L’information a été rendue publique hier mardi par la MAP qui cite des sources consulaires marocaines.

La nouvelle a été confirmée aujourd’hui par la famille de la défunte. Selon son frère Mustapha cité par Europa Press, « après deux jours de recherche d'une solution » pour le rapatriement du corps de sa sœur, une aide a été trouvée auprès de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'Etranger, qui « prendra en charge tous les coûts du transfert de la dépouille jusqu’à Assilah ». Abdeslam Kfaiti, le veuf confiait hier à la MAP que Najat Edahri sera inhumée dans la même journée du mercredi dans cette ville, où réside la famille de Najat.

La Marocaine de 39 ans, avait décédé le 22 août dernier à l’hôpital de Valme de Séville, six jours après son admission. Trois jours avant cette disparition tragique, elle avait donné naissance par césarienne à une petite fille. Ce bébé qui est en bonne santé, restera encore sous observation à l'hôpital pour raisons médicales, selon le département de la Santé.

Enfin selon les mots de Mustapha, les résultats de l’autopsie « ne seront pas rendus publics avant au moins un mois et demi ». On devrait en savoir plus ensuite sur la véritable cause de la mort de Najat Edahri.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com