Menu

Sauvetage d'un Marocain des eaux du port d'Algésiras

La police portuaire a sauvé jeudi 6 mai dans l'après-midi, la vie d'un Marocain, un vieil homme tombé accidentellement à l'eau à la gare maritime d'Algésiras, a rapporté le journal « Xornal Galicia - XG- ».

AEH, de son nom, originaire de Tétouan doit aussi sa vie à la vigilance des opérateurs de service de passerelle de l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA). Ce sont ces derniers qui ont alerté la police de la présence d'une personne dans l'eau. Les faits se sont déroulés après 18 heures 30 locales selon les informations transmises par XG. Le lieu de l'accident, sous les cabines de pilotage des passerelles, plus les difficultés de vision du vieil homme ont compliqué les opérations de secours.

Il sera tout de même hissé de l'eau à l'aide d'une embarcation de sauvetage et d'une corde. Les opérateurs en service ont unis leur force à celles des officiers de la Guardia Civil pour réussir à sauver le ressortissant marocain.

Ses jours ne seraient pas en danger mais il souffrait de blessures à la main, d'hypothermie et était étourdit. Il a été évacué à l'hôpital Punta Europa d'Algésiras. On apprend aussi qu'il réside à Figueras, une ville située dans la province de Gerone en Catalogne.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com