Menu

Une bombe à bord d'un vol Paris-Marrakech?

Un avion de la compagnie EasyJet qui assurait la liaison Paris-Marrakech a été brutalement dérouté jeudi 30 avril vers Nantes par crainte d'un explosif à bord.

Un avion de la compagnie EasyJet assurant la liaison Paris-Marrakech a été dérouté ce jeudi 30 avril vers l'aéroport de Nantes-Atlantique par crainte d'une bombe à bord.

Parti à 10 heures 05 de Paris Charles de Gaulle, le vol 3869, avec à son bord de nombreuses familles partant pour le grand week-end du 1er mai, a été dérouté vers Nantes après 45 minutes de vol.

"On nous a indiqué qu'on allait atterrir le plus vite possible, explique Tracy Francelet, qui voyageait avec son mari et leur fille. L'avion s'est posé de façon brutale. Là, les hôtesses nous ont dit en espagnol et en anglais de sortir le plus vite possible en laissant nos sacs et effets personnels. Sur la piste, il y avait déjà des bus, quatre camions de pompiers et des policiers."

Les passagers ont été accueillis dans une salle d'attente de l'aéroport, où ils ont pu se reposer. Un responsable de la sécurité leur a ensuite indiqué que tout le fret ainsi que les bagages en soute allaient être inspectés par les équipes de déminage.

Un chien spécialement entraîné à la détection d'explosifs doit être expédié de Brest par hélicoptère pour passer entre les voyageurs eux-mêmes, après une première fouille de chaque passager, y compris des enfants.

Source : L'express

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com