Menu

Belgique: Mbark Boussoufa dans un commissariat de Bruxelles

L'international marocain du FC Anderlecht a été arrêté dimanche en début d'après-midi dans un café de la capitale à la suite d'un contrôle d'identité selon RTL Belgique.

Les faits se sont déroulés à la cafétéria Tétouan près de la gare du Midi vers 13 heures 30 selon les informations de RTL. La police entre dans l'établissement et demande à contrôler l'identité des clients. Le commissaire divisionnaire Jacques Bertels, confia ce lundi à RTL que « plusieurs personnes se sont exécutées sans aucun problème sauf deux dont l'intéressé – Boussoufa -  ». Le Lion de l'Atlas qui n'avait pas ses papiers sur lui aurait désobéit aux ordres de poser ses mains sur la table, d'où une intervention musclée d'un policier. Son blouson a été déchiré pendant l'interpellation et il a été amené au commissariat de la place des Marolles, où il passera quelques heures.

Le joueur qui a confirmé les faits à sa sortie, a montré les traces de menottes, mais n'a pas tenu à témoigner devant les caméras. Il se dit victime de racisme et a expliqué que les policiers ne l'ont pas laissé prendre ses papiers dans sa voiture. Il ajouta aussi qu'il a été reconnu par ces derniers, vu qu'ils ont critiqué son jeu de la veille contre Dender. « Ils m'ont embarqué en disant que je n'avais pas bien joué hier soir » a t-il dit à RTL.

La police a démenti la version du joueur. En réponse à la question de la descente dans cette cafétéria, Jacques Bertels n'a pas donné d'explication. Un autre policier a invoqué pourtant une affaire de drogue après l'interpellation. Le buteur d'Anderlecht avait-il quelque chose à se reprocher? Il a affirmé attendre les prochains jours pour réagir officiellement. Son club non plus n'avait pas fait de commentaire hier. Une réunion avec son avocat était prévu ce lundi en début d'après midi.

Avec deux versions pour un même fait, le bourgmestre de Bruxelles a demandé immédiatement l'établissement d'un rapport. Mbark Boussoufa s'est dit choqué. Il est actuellement suivi par les Allemands Schalke 04, les clubs anglais d'Arsenal et Aston Villa. Mais cet événement qui d'après nos informations n'aurait pas de lien avec ses résultats sportifs accéléra t-il son départ de la Belgique en fin de saison?

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com