Menu

Trafic de drogue : 684 kilos de cannabis saisis à Bab Sebta

Les autorités ont arrêté mercredi dernier 4 ressortissants Français accusés de trafic de drogue à l’échelle internationale. Ils étaient en possession de 684 kg de cannabis. Selon le quotidien arabophone Assabah, l’opération de saisie se serait effectuée en deux étapes.

La première aurait permis la découverte de 639 kg de drogue, soigneusement cachés dans les WC à bord de la caravane que conduisait un Français, en compagnie de sa femme. La deuxième étape a quant à elle permis de saisir les 45 kg de drogue restant, cachés cette fois-ci à bord d’une 4×4 immatriculée en France conduit également par un Français et son épouse.

Les 4 suspects on été déférés le jour même devant la police judiciaire à Tétouan qui a à son tour ouvert une enquête. Jusqu'à présent il n’existe aucune information concernant le réseau avec lequel opèreraient les 4 Français. Néanmoins, les policiers penchent vers l’hypothèse d'un même et unique groupe de trafic de drogue international.

Les autorités Marocaines estiment que le choix de cette période de l’année pour faire passer cette marchandise n’est pas un hasard. Cette saison de forte affluence avec la phase retour des MRE dans leurs pays d’accueil, rend plus facile le passage des frontières entre le Maroc et l'Espagne.

Enfin toujours selon Assabah, un silence total entoure les récentes affaires de drogues impliquant des Marocains résidant à l’étranger. Raison invoquée : ne pas effrayés les MRE pendant leurs vacances au Maroc.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com