Menu

Affaire Kadhafi : La famille du domestique marocain otage de Tripoli

Le domestique marocain qui a déposé plainte contre Hannibal Kadhafi est sans nouvelles de son frère vivant en Libye "depuis plusieurs jours", a indiqué son avocat. Selon lui, des "indices convergents" prouvent qu'il est retenu en otage, ainsi que sa mère, à Tripoli.

"Mon client est sans nouvelles de son frère depuis plusieurs jours. Des indices convergents nous donnent la quasi certitude qu'il est désormais retenu contre son gré dans le même lieu où se trouve également retenue en otage sa mère", a indiqué l'avocat de l'ex-employé d'Hannibal Kadhafi.

Le 15 juillet dernier, Hannibal Kadhafi et son épouse Aline avaient été dénoncés à la police genevoise pour maltraitance envers ce ressortissant marocain ainsi qu'envers une Tunisienne, également à leur service. Le couple libyen avait par la suite été interpelé, puis libéré sous caution.

En représailles à cette épisode, la mère du domestique marocain, qui s'était rendue en Libye pour voir son fils interdit de sortie, avait été arrêtée deux jours plus tard à l'aéroport lors de son départ. Quant à son frère, aussi en visite dans le pays, il se cachait.

Le défenseur, qui a notamment demandé l'aide du Maroc et des Nations unies dans cette affaire, espère malgré tout un dénouement rapide: "Ce sont des détentions arbitraires. Il est inconcevable que des dirigeants d'un pays permettent cela", a-t-il souligné.

Source : Romandie News - ATS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com