Menu

Selouane : Coup d'envoi du premier Festival de l'enfant émigré

Le premier Festival de l'enfant émigré de Selouane (province de Nador) s'est ouvert, vendredi soir, avec la participation de dizaines d'enfants résidant à l'étranger issus de plusieurs localités de la province.

Initié par l'Association "Anaruz" pour l'enfant en partenariat avec l'Institut royal de la culture amazighe (Ircam), ce Festival qui se poursuivra jusqu'au 10 août s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Migrant.

Selon les organisateurs, cette manifestation est l'occasion pour les enfants émigrés notamment ceux issus de la région du rif de découvrir les différents aspects et la richesse de leur culture, de leur langue et de leur patrimoine.

Ce Festival est également une opportunité pour renforcer l'appartenance et l'attachement de ces enfants à la mère patrie, le Maroc, à travers notamment la sensibilisation des parents à la nécessité de consolider les valeurs de patriotisme et de citoyenneté chez cette catégorie, précise-t-on.

Au programme de cette manifestation culturelle et artistique, figurent plusieurs ateliers traitant de différents thèmes, des soirées artistiques, des expositions et des défilés qui sillonneront les principaux artères de Selouane pour mettre en valeur les diverses composantes de la culture locale (habits, danses...).

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com