Menu

Liberté surveillée pour 13 mineurs marocains suite à un match de football

Treize mineurs, reconnus coupables de "dégradation de biens publics", après le derby de football entre deux clubs marocains le 20 octobre à Casablanca, ont été placés lundi en liberté surveillée dans leur famille durant six mois par un tribunal de Casablanca.

Selon une source judiciaire, sur les 17 interpellés, dont un comparaissait en détention, le tribunal pour enfants de Casablanca en a acquitté quatre et placé les autres en liberté surveillée chez leurs parents avec contrôle judiciaire.

Le 2 novembre, onze adultes avaient écopé de peines allant d'un à cinq mois de prison par le tribunal de Casablanca à la suite d'incidents lors de ce derby opposant les clubs Raja et Wydad.

Ils étaient accusés notamment de violence contre les policiers et les supporteurs et de destruction d'objets d'intérêt public.

Après ce match, une trentaine de personnes, dont trois policiers, ont été blessées par des jets de pierres et de fumigènes et une centaine de véhicules, dont 70 autobus, ont été endommagés.

Des équipements du stade Mohammed V de Casablanca, lieu de la rencontre, ont été détruits de même que des vitrines de magasins dans le centre ville.

A la suite de ces violences, la Fédération marocaine de football avait infligé des sanctions aux deux clubs Raja et Wydad et adressé un avertissement aux associations de supporteurs.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com